Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NouMissMel1

caractère

Messages recommandés

Je viens chercher des infos!!!
Est-ce qu'au niveu du rapel le Sam est plus docile que les autres Nordiques?
Et son caractère les femelles surtout?
Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le caractere depende des particulierement du sexe du chien!certe tu as certain critere que se retrouve chez la femelle et pas chez la male et fice vers ca mais apres?
j'ai personnelement deux males, un husky croise loup a la deusieme generation et un samoyede ! le faite est que je les promene en general tous les deux en liberter, quand je les rappelle, ils arrivent , vu que maïtouk (le husky ) et un peu têtu je peux attendre 5 à 8 minutes mais j'arrive toujours à mes fins!
j'ai effectivement eu moin de mal a inculquer le rappel à baïko (samoyede) que à maïtouk! la race, je pense qu'elle peut jouer un petit role dedans , on a lacher maïtouk avec un tres bon rappel à l'age de 2 ans alors que baïko des 4 mois il l'avait tres bien apris!
je pense (mais ca n'est que mon avis) que lorsque l'on veut obtenir quelque chose on le peu! mais peut etre aussi que si on commence l'aprentisage tot sa marche aussi
l'aprentisage de baïko au rappel c'est fait des 2moi et demi alors que maïtouk on l'a eu a 5 moi et on a commencer a 8 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence au niveau du mâle et de la femelle, je sais pô trop. En fait, tout dépend du caractère du chien à la base, si tu as un chien dominant, son éducation se fera plus longuement, au contraire si le chien est assez facile, il sera un peu plus facile. Mais toujours garder à l'esprit, qu'à tout âge, il teste le maître.

Les 2 miens, mâle et femelle, ont un assez bon rappel, mais moi je veux qu'il réagisse dans les 10 secondes que j'ai demandé l'ordre, sinon ils savent que si je me déplace, ca va chauffer pour leurs étiquettes !!! hihihi !!! non mais !!!

Enfin Nazca a toujours eu un excellent rappel, il n'y a qu'en ville que je la promène en laisse. Et Unhook a en faite suivi sa mère, donc quand je rappelais Nazca et Unhook, Unhook suivait manman !!! hihihi !!! maintenant Unhook revient plus facilement que Nazca puisque sinon il faut que je précède l'ordre du nom du chien, si je dis pô Nazca ici... et que je dis seulement ici, il y a qu'Unhook qui revient.

Mais toi qui fait de l'agility... je pense pô que ce soit un problème.

Le tout est de le faire dans le bon sens et le bon ordre et garder toujours la même façon de faire. C'est le plus important. Et puis t'inquiète pô, ils ont vite fait de savoir à qui ils ont à faire.

Mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma sam, merry est prete a tous pour me faire plaisir, son esprit de meute est tres developper et je suis allee a l ecole du chiot trois mois,c est un plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai ni sam ni husky ni autre chien nordiques à moi....pour l'instant je n'ai fait qu'aller les rencontrer à l'élevage ou bien les cotoyer chez des amis ou dans un club canin....il est claire qu'au vu de mon caractère....il me faut un sam...plus doux, plus démonstratif, plus calme que tous les autres races vues....je peux être ferme et energique avec un chien mais pas 23 h sur 24h......suis je claire????? :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le samoyède n'a pas du tout le même caractère que le husky nous les deux ont un assez bon rappel (surtout Balkan qui est moins têtu Belle tarde toujours un peu plus si on se fache pas) par contre on cottoie des huskys qui ne sont jamais lachés car ils fuguent si leur maitre les lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acord , le husky n'a pas du tout le même caractere, un peu arriver a beaucoup de chose avec mais il faut beaucoup beaucoup plus de temps pour arriver a quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A NouMissMel

J'ai voulu répondre à ton message mais je ne sais pas si cela a marché.
Mes parents habitent dans l'Ariège , j'y reviens tous les 15 jours.Je suis étudiante à Montpellier en Master Psychologie du sport.
Je te disais que le samoyède est la crème des chiens;A ses origines il était utilisé par les peuplades pour garder les troupeaux de rennes , et comme chien de compagnie auprès des enfants.

Si tu veux d'autres infos écris moi.
En plus Tarbes ce n'est pas excessivement loin de chez moi.
A bientôt
Cec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...