Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christel11

apartement

Messages recommandés

Je souhaite acheter un samoyède mais je vis en apartement, comme c'est un chien qui a besoin de se dépenser, je pense, est-ce que les sorties quotidiennes sufiront pour son épanouissement.
Et j'aimerai savoir si c'est un chien qui accepte d'être seul durant la journée. (je revient chez moi le midi)
Merci pour vos conseils

Tout d'abord, bonjour Christel, une petite présentation de toi serait la bienvenue, c'est plus sympa !!! Allez hop hop hop dans le post adéquat !!! hihihi !!!

Sinon je vais répondre à ta question :

Qu'entends-tu par sorties quotidiennes ??? Si c'est juste d'ouvrir la porte pour qu'il fasse "pipi-caca" que ce soit un sam ou un autre chien, c'est pareil, pour l'épanouissement d'un chien, il faut un minimum de relation, sinon comme je dis, c'est pô la peine d'en prendre un...

Il faut savoir que le samoyède est un chien qui aime partager ses sorties, ses jeux... avec ses maîtres. Moi j'ai vécu 7 ans en appartement avec ma chienne Nazca et je travaillais la journée et rentrait le midi comme ton cas je pense, aujourd'hui je vis en maison, et je travaille tout pareil. De toute façon, même si tu as 2000 m² de terrain, que tu le laches tout seul dans le jardin, il préfèrera être couché à côté de toi le long du canapé que de courrir tout seul dans le jardin. C'est un chien qui adore la compagnie.

Ce qui compte c'est que quand tu rentres, ton sam puisse aller se défouler et faire ce qu'il a besoin et que tu t'occupes de lui (caresses, brossage, lancer ses jouets...) Après les week-end, il adorera t'accompagner dans tes sorties... c'est un vrai trainard !!!

Mais je dirais que c'est pour tous les chiens pareil...

Merci de vos reponses,
je ne suis pas du genre à faire toujours le même tour du pâté de maison parce que faire pisser le chien c'est une corvée.
Non, mon soucis était de laisser le chien dans un apartement seul une partie de la journée .
A ce que j'ai compris ce ne seras pas le cas donc c'est génial !!!!

Il y a parfois des chiens en appart très heureux car ils sont beaucoup sortis et ils sont aimés et parfois des chiens très malheureux dans une grande maison avec jardin...
Finalement ce n'est pas forcément l'appart le problème en soit, mais plutot la vie que l'on a dedans.
Si tu es prête à beaucoup le sortir, à beaucoup t'occuper de lui et à condition que ca ne soit quand même pas un 18m2, ca peut bien se passer.
Mais attention, le sam quand il s'ennuie, souvent il détruit.

Voilà, en gros, si quand tu rentres tu passes beaucoup de temps a t'occupper de lui, ca ira, mais sinon ... il faut savoir que c'est un chien qui a horreur de la solitude et de l'ennui, et tu dois donc agir en consequence Wink

SANDRYNE a écrit:
Voilà, en gros, si quand tu rentres tu passes beaucoup de temps a t'occupper de lui, ca ira, mais sinon ... il faut savoir que c'est un chien qui a horreur de la solitude et de l'ennui, et tu dois donc agir en consequence Wink

+ 1 Very Happy !!

tout à fait d'accord également ! si je suis avec lui dans mon terrain... il fait le clown ! dès que je rentre il se couche à la porte et attends avec impatience de pouvoir rentrer se coucher "sur mes pieds" qu'il doit adorer !!!

Moi je suis de l'avis général et en plus je vis aussi en apprt à côté d'un grand parc (ça c'est assez bien quand même) du coup je sors mes loulous aussi souvent que possible (ils adorent être dehors quand même) mais dès qu'on rentre ils se calment et deviennent tout sage
Le tout avec un Sam c'est pas de lui faire faire de grandes distances mais de t'occuoer de lui pendant ses sorties ce sont de vrais gamins
Sinon quand on est pas là il leur arrive de faire quelques bêtises (ils aiment pas la tapisserie du salon alors il la font plus disign :diables_rouges ) mais rien de très méchant
La seule chose qui puisse être génante en appart c'est que le Sam est un chien qui s'exprime quand même pas mal mais je pense qsue si tu l'habitues dès le départ à ne pas aboyer à l'intérieur ça devrait bien se passer Voilà pour ce que j'en pense moi:chien249:

C'est clair que pour l'aboiement c'est une question d'éducation. Nazca en appartement n'aboyait presque jamais, elle savait qu'elle avait pô le droit. Du coup quand quelqu'un frappait à la porte, elle était derrière en remuant la queue mais ne faisait aucun bruit.

Maintenant qu'elle est avec son drôle et qu'il est plus têtu qu'elle, elle a tendance à s'exprimer comme lui !!! hihihi !!! c'est pô très malin !!! mais on a pô à se plaindre en général !!!

je vis en appart pres de versailles et j'ai la chance d'avoir un immense parc à coté de chez moi
en fait je fais 2H de balade avec ulhane et systematiquement on rencontre d'autre toutou comme ça la demoiselle joue et se balade je penses que pour son epanouissement cela est primordial de la laisser jouer avec les autres
mais c'est vrai qu'en appart c'est un peu plus de contraine, comme la pluie ou on est obligé de laver un peu le palier, ou les voisins n'apprecient pas spécialement les chiens

mais pas evident de trouver une maison en region parisienne bouh

je suis en appart moi aussi, et c'est vrai il suffit d'imposer quelques règles de bonne conduite pour les aboiements, les pattes propres en rentrant...
et surtout comme disent les autres des ballades ou une longue sortie avec eux (moi j'essaie tous les jours sauf quand il pleut toute la journée ça c'est chiant)
beaucoup de jeux, ça c'est clair, et aussi (je sais que c'est débile) mais elle adore quand je lui fait la conversation elle penche sa tête a droite, a gauche, un sam c'est très expressif!
sinon c'est vrai qu'une fois a l'intérieur ça bouge pas.
Quand tu t'absente, il faut le ou la laisser dans un endroit ou y'a rien a dégrader et toujours lui laisser un jouet.
Voilà tout devrait bien se passer avec ça!

A partir du moment que tu respectes les autres, ils ne pourront pô dire que ton chien est mal élevé... et puis concernant les traces de pattes, tu crois pas que quand tu rentres dehors tu ne laisses pô de traces aussi !!! il y a des gens cons et malheureusement là on y peut rien, à partir du moment que tu n'as rien à te reprocher !!!

ouf ça me rassure un peu. J'habite en appart et j'avais un peu peur de l'attitude que ma louloute pourrai avoir. Avec un peu d'éducation ça devrait le faire!

• Créer...