maïtouk and co11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 voila un video de mon entrainnement de vtt a chiens ou bike-joring de hier! desoler pour le qualite mais c'etait la premiere fois que je me filmais donc pas encore le truck, il y a baïko en chien de "tire" c'est lui qui est atteler au vtt, avec maïtouk en chien de flecher (chien qui ouvre le chemin et qui est lacher) https://www.dailymotion.com/maitouk/video/xw8y9_entrainnement-du-31-decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 C'est génial !!! C'est quelque chose que je ferai avec ma future boule de poil, c'est clair !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 mais de temps en temps c'est quand même casse figure!!! faut savoir eviter les bobos!!!hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Houai j'imagine !!!!!!!!!!!!!!! ça ne doit être évident !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 c'est sur surtout quand tu as , des chiens lacher qui viennent vers les tiens, les enfants que ce jettent autour du cou des chiens alors qu'ils courent, les gesn en plien millieu de la route qui de bloque le passage pour prendre des photo ou filme et du coup tu doit freinner prusquement pour les eviter et ils se foutent de toi en disant que ce n'est un truck a faire quand on ne sais pas et de laisser cela à nicola vanier et au gens dans c'est pas sorcier!!!!!!grrrrrrrr voila la video d'une chute ou les gens me bloquer le passage et ou sur le cote pour passer il y avait un rott https://www.dailymotion.com/maitouk/video/xw8w8_entrainnement-du-31-decembre-deux-c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est clair que c'est très chiant dans ces cas là !!! n'as-tu pô d'autres chemins pour éviter ce genre de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Super moi je les ai toutes regardées c'est sur ça donne envi!!! mais Belle elle elle aime pas trop tirer et je sais pas comment la motiver (en canicross) Le seul truc que je pourrais faire c'est lui mettre un écureuil devant alors là oui ça deviendrait interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Le système de la carotte !!! hihihi !!! Essaye avec une canne à pêche et une fausse peluche en forme d'écureuil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Nazca a écrit:C'est clair que c'est très chiant dans ces cas là !!! n'as-tu pô d'autres chemins pour éviter ce genre de problèmes... je n'ai malheuresement aucun moyen d'eviter ces chemins pour eviter les problemes parce que tout les autres chemins mieux vaut ne pas s'y aventurer en vtt donc avec des chiens c'est pire! cette apres midi j'ai fais du cani-cross a trois chiens en prenant les pistes ou il y a le moin de monde mais ce valais quand même le peine, les trois chiens (maïtouk baïko et un braque qui s'apelle magnum) etaient attacher au collier (au debut je ne voulais faire qu'une simple promenade) mais les chiens se sont tellement mis à tirer que c'est tout juste si je ne m'envolais pas!!!! donc au cani-cross en harnais je pense qu'il va falloire la camera!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est clair, on veut voir ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 oui encore des films;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 des que je peut j'en fais des nouveaux et je vous les montres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 c'est génial j'adore a quel age ce sport se pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Je fais des kilomètres dans les bois et les champs avec mes lascards, mais la semaine passée: j'apperçois deux chiens derrière une cloture, j'attache mes chiens, ils me tirent!! et vlan..... un à plat ventral très réussit dans la boue, à cinquante cinq ans ... ça fait mal quand même. Et si vous voulez rire un peu, allez sur le site www.adigo.com/users/corradi/index.htm (rubriques mushing et cani-cross) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 rectification message précédent : adresse www.adygo.com/users/corradi/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 je suis contente de voir que je ne suis pas la seul!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bah alors les filles, c'est les restes des fêtes !!! C'est pô très malin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 MDR mais je suis toujours sur ma question a quel age peut on pratiquer ce genre de sport avec les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 pou les humains, des que tu es capable de courrir deriere le chien ou de faire du velo! ma petit soeur fait un peu de vtt à chien avec maïtouk (il est assez calme) pour le chien faut attendre en general ces 10 mois avant de le faire tracter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Alors moi je conseille pour éviter toute déformation des aplombs à l'arrière : 12 à 15 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 merci les filles vous etes des amoursssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Vraiment sympa le bike joring, une activité à faire! Les Sams doivent etre super contents! Petite question: où peut-on trouver l'espèce de tige métallique à l'avant du vélo pour éviter que la ligne de trait ne s'emmele dans la roue? C'est fabriqué maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Mihai a écrit:Vraiment sympa le bike joring, une activité à faire! Les Sams doivent etre super contents! Petite question: où peut-on trouver l'espèce de tige métallique à l'avant du vélo pour éviter que la ligne de trait ne s'emmele dans la roue? C'est fabriqué maison? donc la platine (tige) tu peux l'achete chez les gens de la montagne ou chez antipode! la mienne vient de antipode, elle est a 58 euros et pour le trouver sur le site il suffi de cliquer sur produit puis materiel d'attelage , la platine a comme nom attache vtt! voia nle lien http://www.traineaux-antipode.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Merci bien pour toutes ces infos! Je m'empresse d'aller sur le site, mais ma sam n'a encore que 6 mois donc je ne vais pas encore la faire tirer tout de suite... En général tu fais des ballades de combien de kilometres avec tes chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Mihai a écrit:Merci bien pour toutes ces infos! Je m'empresse d'aller sur le site, mais ma sam n'a encore que 6 mois donc je ne vais pas encore la faire tirer tout de suite... En général tu fais des ballades de combien de kilometres avec tes chiens? en general le foret d'arriere chez moi ne me permet de faire que 4 a 6 km avec les chiens ,le reste ou on peux se promener et aller d'un village a l'autre je ne peux pas y aller en velo (trop dangereux).donc pour les entrainnement je fais entre 4 et 6 km (en general 5 ) chez moi, mais a caille, je peux aller jusqu'a 10 km (bien que je n'ai pas encore fais!) pour un simple promenade (de journee) c'est le trou du parc (~4 km) par contre en week end je vais en foret d'un ville a une autre (valbonne biot par exemple) et la je ne sais pas combien sa fais mais juste l'aller on met bien 2 heures au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites