Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Nounours nous a fait part de la maladie de son chien : l'arthrose. Peux-tu nous dire comment elle s'est déclarée, à quel âge elle a commencé, si tu connais les causes... Personnellement, je ne connais pô de sams qui à l'âge de 7 ans a déclaré de l'arthrose, Pearlane qui a 16 ans en a depuis quelques années mais c'est plus normal à son âge... Et vous, membres de ce super forum, connaissez-vous des cas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Non, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 moi non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 J'ai répondu sur présentation mais je recommence. Il y a quelques mois Candie s'est mise à boiter après les ballades. Je ne pense pas qu'il s'agissait vraiment d'arthrose mais surtout de surpoids. Mais les deux ne sont-ils pas liés? Bojabil m'a conseillé l'artrocalm de Biocanina et ça lui a fait du bien! Après plusieurs mois de régime, elle a retrouvé sa taille de jeune fille, a retrouvé une pêche d'enfer et ne boite plus. Mais c'est difficile à voir car depuis je ne lui fais plus faire autant d'efforts qu'avant. Il lui faut le temps de se remuscler et les articulations ayant déjà souffert je pense qu'il est bon de ne pas en faire trop. J'espère que Nounours va aller vite mieux, et si c'est un gourmand vas-y doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 C'est vrai que les 2 peuvent être liés mais je pense que dans ton cas Marie, c'était un problème de surcharge pondérale... Depuis quelques temps, vu que je n'ai pô le temps de les emmener faire du sport tous les jours à l'extérieur de la maison, j'ai acheté un tapis roulant, comme ça je peux entretenir mes chiens à leur vitesse et à leur âge aussi au niveau de leurs articulations, du cardio-training... mais ça n'a pô le même cachet que les ballades !!! je suis d'accord !!! Mais en semaine, c'est très pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Et bah...Je ne sais jamais comment faire pour finir le mois, alors le tapis roulant ce n'est pas pour tout de suite! Et d'ailleurs je ne vois pas du tout candie là dessus! Je la vois très bien la queue entre les pattes à fuir le plus possible loin de la machine de torture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Les miens ils adorent !!! Quand je déplie le tapis, Nazca monte dessus avant qu'il soit arriver à terre. Ils ne sont pô attachés et si il y a besoin, ils savent en descendre tout seul. Et pendant qu'ils font leur sport, puisque le tapis se trouve dans le garage, moi je vaque à mes occupations, je vais faire le ménage... et quand je reviens ils sont encore dessus !!! hihihi !!! Ils adorent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Vive le sport !!! :langue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 J'en reviens pas ! Je ne savais pas que ca existait pour les chiens ! Ca doit etre trop marrant de les voir ! Par contre si on achete le tapis et qu'ils se sauvent, comme dit Marie, c'est quand meme dommage de jeter son argent par les fenetres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 J'ai acheté un tapis de course électrique normal et il existe le modèle pour chiens mais il est vachement plus cher et plus encombrant, ceci dit pour un grand chien comme Unhook ça aurait été mieux mais c'est pô grave, il peut quand même trotter, c'est lui qui gère l'espace sur le tapis. Ca développe l'intelligence... mouhahaha !!! je plaisante !!! Evidemment au début, il a fallut que je les familiarise avec le tapis, mais en 15 jours ils ont pu être détaché sans problème. La première semaine je leur passais la laisse autour des épaules pour qu'ils comprennent que si ils avancent trop ou reculent trop, c'est pô du tout confortable pour eux. La semaine suivante, avec la voix "doucement" ou "aller" et ils commencaient à gérer tout seul maintenant ils ont pu besoin de mon aide. Et moi ça m'arrange, comme ça j'ai d'autres choses à faire entre midi et deux !!! hihihi !!! Promis je referais des photos mais faudra pô regarder le bordel dans le garage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Oh oui, j'aimerais beaucoup voir le bordel de ton garage!!! euh non... c pas ça... j'aimerais beaucoup voir Unhook et Nazca sur un tapis roulant, je pense que ça vaut le détour!! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Virg266 a écrit:Oh oui, j'aimerais beaucoup voir le bordel de ton garage!!! :grrr: Il est pô bordélique mais pô assez bien rangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 oui... tout est question de nuance!! hihihi mais bon c pas grave on fermera les yeux sur le garage "pô assez bien rangé" mais on veut les photos! les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 ca doit etre genial comme video de voir les chiens sur le tapis de sport!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Euh oui je pense mais pour le moment je vous mettrais des photos dès ce soir, elles sont dans la boîte y a plus qu'à les mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Voily voilou !!! Voici les doudous sur le tapis... Nazca : Doudou veille au grain : Unhook : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 tes chiens sont magnifique et le brossage bravo quel poil:amoursdivers: et j'adore ce tapis apparement eux aussi en parlant de poil Bilitis a sa mue ja la brosse 1 fois par jour d'habitude et ce qu'il faut que j'augmente la cadense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bah si tu la brosses déjà une fois par jour, c'est bien après tout dépend si tu veux moins retrouver de moutons ou pô chez toi... il faut savoir que plus tu vas retirer vite la et plus elle repoussera vite et ta sam retrouvera vite sa belle fourrure... Ce qu'il faut, c'est ne pô arracher... juste retirer le sous poil mort. Et je te rassure, Nazca aussi est en mue, elle fait longue de dos sur la photo là... Nazca a un programme de marche lente (3,5 km/h) pour son âge... hihihi !!! et Unhook vu déjà sa grande foulée et son âge aussi, son programme est plus rapide au niveau de la marche (5 km/h à 6 km/h) et des séances de trotting (le max pour le moment est de 12 km/h : le tapis manque un peu de longueur pour lui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 trop genial comme systeme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Trop cool !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Franchement genial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 alors là nazca je suis interloquée, éberluée, heu que dire d'autre.....estomaquée ...bref, je suis sur le C.. RIRE!!!! ce qui me scie c'est qu'ils aiment cela...c'est fou car on peut pas dire que ce soit très diversifié de courir sur un tapis il faut vraiment le faire pour le geste et nous les humains souvent aussi pour la conviction que cela est bénéfique pour nous...mais là ...le chien ne peut le faire que parcequ'il y trouve son compte et cela me surprend.... en fait ils aiment courir pour courir alors...sans but, sans chasser .....ça c'est une découverte pour moi....vraiment je suis contente d'avoir vu ces photos..meric nazca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Une technique peut-etre plus économique que le tapis roulant, j'ai vu ca dans le dvd "chiens des neiges", certains mushers utilisent des roues à hamster géantes (fabriquées maison), leurs chiens de traineau, peuvent ainsi se dépenser à leur guise. Ca peut etre marrant comme ca à entendre, mais c'est véridique, je m'empresse de trouver des photos sur le net... voilà déjà une photo de manège roulant pour tout un attelage: http://www.sleddogcentral.com/interviews/photos/Egil_the_dogwalker.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Voici deja une roue pour chat et pour ceux qui ont l'âme écolo, on peut meme l'utiliser pour fabriquer de lélectricité...hihi http://www.neufstream.com/tag/animaux+sport/video/xz27j_roue-pour-chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 morte de rire, mais là je comprends mieux la motivation du chat..... en tout cas, pour fabriquer une roue à samoyede il va falloir prévoir rudement grand dis donc... mais il y a un truc que je ne comprends pas...les samo seraient près à courir pour rien sur un tapis et pas dans un parc???je pose la question car je vais d'ici peu dans une maison avec un très grand terrain (prairie et bois) d'un hectare deux et j'ai déjà entendu qu'ils n'iraient pas spécialement se défouler sans moi...est ce vraiment exactes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Ah ca y est, j'ai trouvé plusieurs photos: http://users.skynet.be/bk342309/Bokrijk2/images/roue_chien.jpg http://www.ac-grenoble.fr/lamure/images/patrimoine/roue.jpg et puis autre photo originale d'un manège avec les niches directement dessus, ce qui fait que les chiens peuvent tirer ensemble dès qu'ils le veulent... http://www.helpsleddogs.org/Images/image3.jpg http://www.galen-frysinger.org/united_states/iditarod04.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Je crois bien que oui Lalie, moi Umak si je ne vais pas avec lui dans mon terrain... il fait juste un tour et revient vite fait, tandis qu'au parc ou au stade de foot... il court dans tous les sens jusqu'à épuisement... ils nous aiment trop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 ils ne faut pas que les chiens qui restent dans les niches soient sujet au nausée du manère (sourire) mais c'est une idée à développer :chien_300: en fait des objets dans le parc qui leurs permettent de courir ou de jouer seraient sans doute un plus pour qu'ils ne restent pas avachis dans la journée!!! cela va nous demander un peu d'imagination et de bricolage car j'ai vu des tarifs de "mobiliers" pour agility c'est hors de prix...c'est sans doute prévu pour une utlisation intensive et hyper robuste....en tout cas je le souhaite pour les clubs car cela doit être un sacré budget au départ merci mihai pour ces photos très rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 laurence-anne a écrit:Je crois bien que oui Lalie, moi Umak si je ne vais pas avec lui dans mon terrain... il fait juste un tour et revient vite fait, tandis qu'au parc ou au stade de foot... il court dans tous les sens jusqu'à épuisement... ils nous aiment trop !!! c'est peut être aussi parcequ'il est le seul chien chez toi? j'ai ouvert un autre sujet et d'autres personnes me disent que leurs samoyèdes jouent ensemble sans leur maitre dans la journée...! mais bon, c'est une suposition :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 j'en ai deux ! mais lui reste tranquillement à la baie en attendant de pouvoir rentrer tandis que la petite n'arrête pas une minute ! Deux totalement différents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites