Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tofman 77

Le Sam en voiture ?

Messages recommandés

Je sais que je pose beaucoup de questions, j'essaye d'arrêter mais je n' y arrive pas...
:chien_300:

Comment ça se passe avec le sam en voiture, quels sont vos différentes techniques de transport, est ce que le sam supporte bien la voiture et les Km?
Voili voilou, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas pose autant de question que tu veux!!
en voiture moi les meins sont dans la coffre! baïko a du voyager tres tot, qaund il a eu 2 mois et demi , on est aller en vacance a paris donc 900 km de route! et bin en faite ca c'est tres bien passer, il n'a fais aucun caca (malgres son jeune ages) dans la voiture, on fesait des arrets toutes le 3 ou 4 heures et il se retennais, et depuis, lui est la voiture c'est une grande histoire d'amour!lol
sinon pour le transport certain les mettent dans des varia kennel (je ne sais pas comment ca s'ecrit) enfin des cage de transport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, aucun soucis de voiture ! et beaucoup de sammys adorent ça et grimpent immédiatement dans le coffre... il faut juste les habituer tout petit et ensuite ils sont tellement heureux de pouvoir nous suivre que ça ne leur pose aucun problème !!!
Des vrais petits chiens ces sammys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un sam comme pour tous les chiens, la voiture c'est "sorties" et donc promenades, ils adorent. Quand nous partons pour des kilomètres,nous la sortons un peu avant pour qu'elle évacue sa nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle adore monter et descendre de la voiture mais les trajets c'est pas trop son truc alors que Balkan c'est l'inverse il fait tout un cirque pour monter, une fois dedans il se cale pour dormir on pourrait le laisser là des heures d'affilée et pour descendre monsieur veut pas non plus mais maintenant ça vient un peu...
En tout cas ça ne pose pas de vrais problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ils adorent trainer, c'est vrai qu'ils ont l'habitude avec les expos mais on ne fait pô que ça quand même, j'essaye de les emmener le plus possible avec moi. Sinon ils voyagent dans le coffre avec clim - vitres teintées - vet bed... tout le confort pour eux quoi !!!

lol!

Nazca ne fait plus de bétises depuis très longtemps donc elle a droit de rester dans le coffre en "liberté", par contre Unhook, ça peut être tout l'un ou tout l'autre, donc pour éviter ses conneries et qu'il embête sa mère (surtout en période de chaleur) il voyage en vari-kennel. Et je dirais que lorsqu'il ne voyage pô dedans, il est un peu perdu. Ceci-dit nous avons changé de voiture par rapport aux chiens avant d'avoir les enfants... hihihi !!! mais j'en suis super contente de mon véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne ulhane adore tellement les voitures que des qu'elle voit un coffre ouvert je fais attention car elle monterait dedans c'est dire ...

par contre j'ai une amie qui a une petite samy de 4 mois qui deteste la voiture au point de vouloir se sauver, quelqu'un aurait un truc ?

meme avec ulhane la petite n'est pas du tout rassurée

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle voyage où exactement dans la voiture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma petite Westie qui avait peur de pas mal de choses, j'ai fait semblant que tout etaient gai et joyeux ! je faisait le pitre,si elle aime les promenades cela devrait marcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilitis aime bien la voiture et ne pose de problème ni pour monter ni pour descendre à part que quand on a le pétrol nissan elle a du mal à monter alors parfois on pousse au cul

Et on rigole pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai d'abord habituée à la voiture en la faisant voyager par terre, côté passager, quand je conduit, elle se couche la tête sur le levier de vitesse...! et petit a petit l'habituer au coffre, plage arrière ouverte, des fois ça se passe bien et des fois elle arrive a atteindre la banquette arriere, sa technique : passer les pattes de devant et se laisser glisser!!!

bon sinon jamais aucun probleme pour la faire monter, quand je lui dire "en voiture", elle devient dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question :

quand votre chiot est arrivé chez vous, et qu'il vous a accompagné en voiture pour la (ou les )première fois c'est direct dans le coffre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le coffre? Non non pas pour moi ca:)
Dans mes bras tous le voyage:)
Et ce pour les 2!
Pour ma part le lien commence directement a ce moment la...
Arrets pipi toutes les 2heures...

Sinon les sams sont fous crazy de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, au début donc c'est pas grave au contraite et aprés ???

Et si tu as les deux sur toi, vu leur taille de maintenant tu es sûr que tu as de la place !!!!! looool

toi tu les laisse libre derrière ?


Je me renseigne, parceque c'est pas évident de savoir si on fait bien ou pas , coffre, pas coffre, cage, ou pas cage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on est allé chercher Celtik à 2 mois et demi, c'etait en bretagne et on habite à coté de la suisse...

on avait tout prevu des tas de serpières pour mettre à nos pieds pour eviter les ennuis....

en fait des qu'on s'arrêtait il faisait tous ses besoins, il se retenait pour ne pas faire dans la voiture donc cool....

durant tout le trajet, on a eu Celtik à tour de rôle sur nos genoux, il ne voulait pas descendre de nos genoux et il se blotissait tou contre nous , nous empechant meme de faire un mouvement....donc coté affection, on etait gaté....

mais tout s'est très bien passé , on etait tous très fatigués à notre arrivée et heureux de compter un "habitant"" de plus parmi nous à la maison...et quel petit ange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél* a écrit:
une petite question :

quand votre chiot est arrivé chez vous, et qu'il vous a accompagné en voiture pour la (ou les )première fois c'est direct dans le coffre ???

Pour venir de l'évelage à chez nous il a été avec lauren..mais de rennes à Nantiat soit 550km et seule dans la voiture je l'ai mis dans sa cage..il n'a pas aimé mais je ne voulais pas avoir et nougat et lau en train de jouer dans la voiture..surtout que nougat ne le supportait déjà pas!!
puis les 4 ou5 fois suivante je me suis arrangée pour ne pas être seule dans la voiture et je montais derrière avec lui...il était un peu impressionné et ne voulait pas me quitter...puis très rapidement on a ouvert la cage et on m'a mis lau dedans , d'abord seul..et il n'a rien dit puisque c'est toujours pour une ballade!!! riire
et quelques jours plus tard, il y a nougat qui est monté tout seul dans le coffre avec lau ...je n'en revenais pas...et dans la cage, lau n'embête jamais nougat!!! allez comprendre!!!!

maintenant lau monte et descends tout seule, c'est très récent, et c'est nougat que je suis obligé de plus en plus souvent d'aider à faire la manoeuvre...pauvre papy!!!

En fait, j'essaye de faire les choses progressivement mais une fois que j'ai décidé que c'est ainsi qu'elles doivent se faire (ici la priorité est la question sécurité sur laquelle je ne transige pas) et bien cela se fait et sans soucis.

je sais qu'au vu des photos vous allez croire que lau est malheureux dans sa cage (riiiiire) il est surtout malheureux que je le fasse poireauter pour faire mes photos !!riiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis allée chercher Saïane, je suis restée derrière avec elle pour profiter et lui faire plein de câlins... Wink
Maintenant elle reste également derrière et je vais lui acheter une ceinture de sécurité dans les semaines à venir.
En tout cas, c'est clair qu'elle adore la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél* a écrit:
oué, au début donc c'est pas grave au contraite et aprés ???

Et si tu as les deux sur toi, vu leur taille de maintenant tu es sûr que tu as de la place !!!!! looool

toi tu les laisse libre derrière ?


Je me renseigne, parceque c'est pas évident de savoir si on fait bien ou pas , coffre, pas coffre, cage, ou pas cage !!!!


Genial la photo:)
Ben maintenant impossible dans mes bras:)
Quoique parfois l un ou l autre passe des sieges arrieres pour nous faire un calin devant:)
Les miens sont derriere les sieges arrieres donc...
L un contre l autre:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut quand ils sont encore chiots, ils sont sur mes genoux en voiture pour les petits trajet (veto, animalerie etc...) , puis il passe petit à petit dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi je vais en faire hurler... c'est direct dans le coffre... bon tu me diras j'en ai plusieurs... et Frodo pareil direct dans le coffre avec Doudou... oui je sais je suis sans coeur !!! mouhahaha !!!

Nazca & Tweeny et on peut voir une tite papatte de Doudou dans sa vari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les sam que j'ai connu adorent la voiture, il suffit d'ouvrir une portière ou le coffre et ils saute dedans. En fait le plus compliqué c'est d'ouvrir sans que le chien saute dedans, c'est juste une question d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien vrai Eryc:)
J ai deja eu le coup plus d une fois mais le plus marrant c est avec un taxi qui venait chercher la voisine:)
Hop hop Wilson et Kosta ont foncé dedans:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment cookie a fait son voyage pour arriver chez nous !!!
Un peu sur les genoux de sa petite maîtresse !! sinon sur une chute de couette mais surtout elle était prudente car elle a su protégé sa tête !!!



maintenant c coffre on a break elle y reste sauf pour l'éducation canine car là elle est hyper pressée de descendre et elle passe sur les sièges à l'arrière !!!!et du coup
c très tactique pour nous de descendre de la voiture (sans que cookie nous échappe !!)
un la tien l'autre descend et la reprend et use de ses forces lol !!!!
et c la cage pour les grands parcours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari a eu la trés mauvaise idée d' habituer Abyss à se mettre entre les deux siéges au niveau du levier de vitesse . Le probléme c'est qui commence à devenir imposant , j'ai même du mal à boucler la ceinture de sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cubitus a fait le voyage dans les bras de sa marraine sur le siège passager (comme ça je pouvais l'admirer lool), ensuite quand on bouge en voiture il est sur la banquette arrière, il a un genre d'attache de sécurité et ça se passe très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement, à celles et ceux qui ont des ceintures de sécurité... Est-ce que le chien peut tout de même bouger avec la ceinture genre par exemple s'étendre de tout son long, d'un côté ou de l'autre où est-il enpaqueté comme nous? Et où les avez-vous acheté?
Merci d'avance!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça ressemble à ça...



Et du coup non il n'est pô empaqueté, il peut se coucher à sa guise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okkkkkkkk!! Je vois! Merci m'dame!
C'est exactement ce qu'il me faut! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai une autre question qui me vient! Vaut mieux l'attacher à un harnais ou un collier c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier c'est bon mais vaut mieux un harnais, elle sera plus en sécurité puisque tout le corps est bien maintenu en cas d'accident... c'est surtout pour éviter qu'elle se fasse mal et surtout pour éviter qu'elle devienne un projectile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je me disais. De toute façon, vu que je souhaite me mettre au vélo avec elle quand les beaux jours reviendront, faut que je lui achète un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce ne sera pô le même qu'un harnais de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en vélo j'ai pas vraiment envie de la faire tracter mais plutôt qu'elle court à côté. Enfin, tu me diras, vu comment elle part comme un boulet de canon, il se peut qu'elle tire tout de même! mouhahaha
Enfin, vu que j'y connais rien aux différents styles de harnais, j'ai du pain sur la planche pour comprendre tout ça...alors je commence : Pourquoi ce sera pas le même qu'un harnais de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour faire court... le harnais de promenade a une attache au niveau des omoplates et sa forme n'est pô pour tracter, alors que les harnais de travail (en principe) ont une attache au niveau de la queue (en gros c'est imagé hein) et sa forme est faite pour répartir "le travail" sur tout le chien !!! c'est en gros hein les pros t'en diront plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas le même emploit et surtout ne fait pas tracter avec un harnais de balade à pied..n'as tu pas la possibilité de mettre des barres entre le coffre et les sièges arrière ou entre les sièges avant....je trouve que c'est un peu lourd de mettre le harnais à chaque fois que tu pars en voiture...plus le collier car surtout ne la fait pas marcher avec un harnais elle va prendre le pli de tirer comme une folle......tous les chiens le font ...ou presque!!!!

et le harnais pour le sport se retire tout seul si le chien tire en arrière....donc il peut s'en extraire très facilement..donc ne pas mettre dans une voiture avec une ceinture...

bon voilà j'ai sorti ma science (riiire) elle n'est pas longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi!! Si Lalie, très intéressant, notamment sur le fait que le harnais de sport peut se retirer facilement donc pas bon avec la ceinture!
Je suis en train de jeter un coup d'oeil aux harnais de sport et dis donc c'est pas gagné, surtout pour en acheter sur internet. Faut que je réussise déjà à mesurer correctement Saïane et ça c'est vraiment pô gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends j'ai été rudement soulagé quand mes voisins m'en ont filé un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...