Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

les différents styles de samoyedes

Messages recommandés

j'ai lu parmi vos posts qu'il ya différentes origines de samoyedes et que cela a une influence sur l'aspect et le comportement aussi je crois. Avez vous plus de précision sur ce sujet?

Bonjour Lalie. Il y aurait deux types: le premier serait plus "loup", un peux plus grand, plus haut sur pattes et donc conviendrait mieux pour le sport......Et l'autre plus "ours" et plus pacifique. Mais, c'est ce que j'ai cru comprendre !!
Moi j'ai craqué pour les deux, ils ont chacuns leurs charmes. Dans tous les cas, ce sont des superbes chiens !

moi je ne savias pas que sa existait des samoyede style loup , quelqu'un aurait une photo??

C'est un sujet très intéressant !!!
Malheureusement je n'ai pas de connaissances nécessaires pour vous éclairer dessus ...
J'attends les réponses des pros !

moi non plus je n'ai pas les connaisances nessesaire pour en parler, mais a sault j'ai vu des samoyedes , et aucun ne resemblaient a baïko, et a l'exposition de monaco (marche de noël) il y a eu un moment ou il avait 3 autre sams, bin moi je voyait bien la difference, baïko est plus grand , les poils moin dombant et même la texture du poils n'etait pas vraiment la même!

merci à vous et moi aussi j'attends un avis des pros avec des photos si possible

la rose c'est pour vous remecier ;_)

Je m'associe au clan des débutants pour dire que je n'ai malheureusement pas encore assez de connaissances pour répondre à cette question mais en tout cas, c'est clair que c'est une très bonne question!!!
.........Nazca revient................. vite........
on a besoin d'une réponse....

mdr

Moi j'ai un livre sur le Sam et il est marqué qu'il y a meme 3 types: Loup (élégant, puissant et élancé, fin de museau et de corps), Ours (célèbre sourire du samoyede, un peu plus costaud aussi, tête et corps plus volumineux) et Renard (les sujets plus petits qui n'étaient pas utilisés pour tirer les traineaux, mais juste pour la compagnie et la chasse).

On aurait progressivement écarté le type Renard et on aurait sélectionné les sujets de type Loup pour leur élégance et leur puissance et le type Ours pour leur belle frimousse. On aurait donc croisé ces deux types pour obtenir des sujets ayant les deux caractéristiques.

En sachant que le type "Anglais" (apprécié en Europe) aurait une dominante "Ours" et le type "Américain" ( apprécié aux USA) aurait une dominante "Loup".

Cette sélection se poursuit encore et toujours pour obtenir les sujets se rapprochant le plus de "l'idéal" et des préférences de chaque pays.

Voilà ce qui est écrit dans ce livre... en espérant que cela vous aide...

voici un sam de type Anglais à domainante Ours:
http://samoyede.ile.blanche.free.fr/taiga%20port%202.jpg

voici un sam de type américain à dominante Loup:
http://www.pylesofsmiles.com/Sasha.StanceExpression.11.02.jpg

Pour ma part, je trouve qu'un juste milieux serait parfait... et vous?

je suis d'accord un juste milleux serai super!
je trouve que baïko et un melange (pour ma part assez homogene) des deux!!! il est quand même assez grand ,hier je l'ai mesurer plusieur fois,( je ne voulais pas un croire, )et bin j'ai obtenu 59,60 cm au garrot sans poils!!!!!

Et ben, il passe juste juste pour etre dans le standard...hihi

Aurais-tu des photos de ton sam?

un grand merci mihai pour ces explications...j'aime effectivement la bouille avenante du type nounours...et son légendaire sourire...question corp je n'ai pas de préférence car je trouve que les deux ont fière allure :chien_019:

je vais donc vraiment faire attention aux types des parents et grands parents pour avoir le style nounours ....

sinon, question livre sur les samoyedes aurais tu des références de livres encore à la vente car que ce soit dans les magasins ou sur internet je netrouve rien.....je sais bien que ce ne sont pas des chiens très nombreux chez nous mais tout de même...je suis un peu déçue!!!!

merci par avance de ta réponse mihai

Oui, et ben moi j'ai deux livres sur les sams aux éditions "de Vechi". Je pense qu'il faut avoir un peu de chance pour les trouver, car en général il n'y en a qu'un ou deux dans tout le rayon.

Mais je n'en connais pas d'autres, il faudrait demander aux experts du forum... J'ai trouvé un seul ouvrage dans la bibliothèque de la fac vétérinaire, une thèse sur la dysplasie de la hanche chez les nordiques...rien d'autre!!!

Nous à la maison on a trois livres sur les samoyède qu'on nous a très gentiement prêté le de vecchi et deux livres espagnol "el nuevo libro del samoyedo" aux édition tikal et "el nuevo libro del Mushing" mais il faut quand même comprendre l'espagnol (le sam est très connu en espagne)

Il faut beaucoup chercher sur internet !

c'est comme ca que j'ai trouvé le samoyede des editions de vecchi et le breviaire du samoyede.

hahahaha , si vrai que le samoyede est tres reconnu en espagne , et AKARA si tu ne comprend pas ds mots dans les livres , n'hsite pas a me les dire , je parle espanol :P

Merci Travieso pour comprendre ça va je maitrise l'espagnol c'est parler que je fait pas du tout Mais en tout cas c'est sympa si je comprends vraiment pas un truc je te demanderai

SANDRYNE a écrit:
Il faut beaucoup chercher sur internet !

c'est comme ca que j'ai trouvé le samoyede des editions de vecchi et le breviaire du samoyede.

bon et bienje vais continuer de chercher..car je ne parle pas du tout espagnol.....

merci à vous

Alors je viens suite à de nombreuses recherches, il semblerait mais je ne sais pô si ils en ont encore, voschiens magazine, vend le livre des éditions de vecchi sur le samoyède.

J'ai eu Mme Sanchès, qui m'a dit de téléphoner vendredi 16 Février à Viviane, c'est elle qui s'en occupe. Donc les membres qui sont intéressés et bien dépêchez-vous parce que je sais pô si il en reste de disponible.

Bonne chasse !!! mouhahaha !!!

Le lien http://www.voschiens.com/index.php?p=articles/detail&id=172

tu as de la chance car a chaque fois on me dit épuisé pourtant je suis franchement interessée si tu as une adresse je prends

sinon Bilitis est un peu le mélange des 2 du moins je crois

très interessant ce poste

Appelle demain Chantal et demande Viviane, c'est elle qui s'occupe des stocks et des expéditions, elle te dira si il en reste ou pô... tente le coup !!!

juste une petite remarque. :chien2:
la photo que tu joins Mihai en page une sur le sam type ours taiga de l'ile blanche. c'est la maman de nos futur petit samy. :chien_019:
tu la reconnu enora !!!

cnep a écrit:
juste une petite remarque. :chien2:
la photo que tu joins Mihai en page une sur le sam type ours taiga de l'ile blanche. c'est la maman de nos futur petit samy. :chien_019:
tu la reconnu enora !!!

Oui oui je l'ai reconnue !

• Créer...