Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virg266

Les gamelles

Messages recommandés

Alors après le sondage sur les couchages de nos toutous, je poste celui-sur les gamelles!!!
Alors voilà...hier je suis allée me promener dans un magasin "Espace Canin" près de chez moi ou je faisais le repérage pour les futurs coussin,jouets, gamelle et Cie. (D'ailleurs soit dit en passant, j'ai fait une bonne affaire, j'ai acheté un coussin bien moletonné, super mignon et vraiment pas très cher! Bon ça ne vous intéresse surement pas, mais je suis contente de ma super affaire!!! )
Donc revenons à nos moutons, je me promenais au rayon gamelles, j'avais trouvé une gamelle très à mon goût, et ensuite la vendeuse est venue me voir et nous avons discuté car on voyait vraiment qu'elle aimait les animaux et son métier. Et donc elle me dit pour un samoyède, il vaut mieux prendre un réhausseur de gamelle (je sais pas comment ça s'appelle exactement mais vous voyez ce que je veux dire, un truc en féraille où on accroche les gamelles en hauteur) pour deux raisons :
1) Les aplombs. En effet, le samoyède étant un chien assez haut tout de même, elle m'a dit que c'était beaucoup mieux de mettre des gamelles à la hauteur du chiens pour ses aplombs car sinon à force de se baisser, il pourrait se faire mal
2) La tension de l'estomac. apparemment pour les chiens de plus de 20 kilos, c'est mieux que les gamelles soient en hauteur pour la tension de l'estomac, comme ça ça évite les risques de retournement de l'estomac (chose qu'elle a vécu avec une de ces chiennes...) qui sont quand même rares mais qui peuvent arrivés et être fatals... Triple oups

Donc voilà, je l'ai remercié de ses compliments, reposé ma superbe gamelle ras-de-terre, et suis partie réfléchir et je me suis dit vas-donc demander à tes compagnons de forum leurs avis!
Donc voilà je pense que je vais partir sur des gamelles en hauteur et vous, comment sont vos gamelles?

alors, moi pour les torsions d'estomac je n'en sais rien mais maïtouk qui fait plus de 25 kilo a toujours eu sa gamelle par terre! j'ai pris un rehauseur de gamelle pour eviter que baïko ne la renverse ou ne se couche dedans c'est tout!(gamelle d'eau)

Pour Umak et Bostonn, j'utilise des réhausseurs à leur hauteur !
C'est mieux pour leurs ossatures et évite des "tassements". Je tiens ce conseil de Mle Flamand lorsque j'ai eu mon premier sam en 1991... et je le fait toujours avec les nouveaux (les éleveurs le font tous).
A vous de voir !!!

j'ai vu aussi ces rehausseurs en inox qui sont pratiques car on peut mettre deux recipients...un pour l'eau et l'autre pour les croquettes...par contre jene connais pas les prix et je pense que n'importe quoi qui fait office de rehausseur stable peut faire l'affaire pour un particulier...

c'est sans doute bien pour le chien mais quand j'ai eu un montagne des pyrennées il a toujours mangé à même le sol et il était très bien mon toutou (sourire)
et la torsion de l'estomac ce sont les exercices après le repas qui sotn à proscrire et cela n'a rien à voir avec la hauteur de la gamelle......jamais je n'ai lu ou entendu cette chose...je pense que la vendeuse joue un peu trop sur l'argument sécuritaire !

oui c sur, pour les prix c'étaient environ 4 euros les gamelles et 20 euros le réhausseur.
En fait elle a vraiment insisté surtout les aplombs et ensuite elle a parlé de la tension de l'estomac quand il mange comme ça la tête en bas. elle a juste dit que ça pouvait être plus risqué notamment si le chien mange ou boit beaucoup et dans un laps de temps très court. Mais comme l'a dit Laurence-Anne c surtout pour l'ossature qu'elle m'a conseillé ça.
Mais quand même je tiens à préciser, à la décharge de la vendeuse qui était très sympa, qu'elle a vraiment dit ça en conseil et ne poussait pas du tout à la vente. Au contraire, elle m'a même conseillé de prendre les accessoires les moins chers tant qu'on ne connait pas le chien car on ne sait pas s'il va être desctructeur. Elle m'a dit de pas casser ma tirelire pour un super tapis mais au contraire de prendre un truc pas cher et de voir après à investir si on voit que le chien ne fait pas ses dents sur le tapis.

Un montagne des pyrénéés, j'ai vu des photos, c'est trop mignon comme race!! Mais c'est très grand non?

Tu as raison, n'importe quel truc fera l'affaire ! si tu ne veux pas acheter un réhausseur spécialement conçu pour... tu peux mettre la gamelle sur un parpaing, un bidon, un truc qui surrélève tout simplement !
Attention aux coussins et aux tapis, la plupart du temps, ils finissent en morceaux où comme ma petite Bostonn.. dès qu'elle rentre, elle fait pipi dedans (bien au chaud et bien moelleux).

D'avis général oui pour le réhausseur c'est mieux pour le dos et les aplombs (ça nous plairait pas trop de manger la tête penchée en avant) après moi j'ai carrément pris des cartons sur lesquels j'ai mis un set de table pour que ça soit étanche et que ça glisse moins et ça va très bien
Ensuite pour ton coussin nous aussi on avait acheté un coussin à Belle il a duré deux jours...puis une couverture pour les deux monstres ils ont renversé de l'encre dessus (durée environ 15 jours) donc direction poubelle...finalement le sol c'est pas si inconfortable!!!

bin baïko il adore son pagnier! (un tapis et en desous en matela et plastique) quand il n'arrive pas a ce retenir il plis son tapis pour ne pas le salir!

C'est un chien de luxe bientôt il faudra lui acheter un petit manteau pour quand il fait froid dehors

akara a écrit:
C'est un chien de luxe bientôt il faudra lui acheter un petit manteau pour quand il fait froid dehors

par contre, il adore le froid et le gele (on vera avec la neige dimanche!!) et se qu'il aime par dessus tout, c'est se rouler dans la boue ou autre chose de plus degoutant Evil or Very Mad et apres venir se frotter contre nous!

Ah attention Baiko tu vas perdre ton rang de chien au grand standing si tu continues à pourrir ta maitresse

Virg266 a écrit:

Un montagne des pyrénéés, j'ai vu des photos, c'est trop mignon comme race!! Mais c'est très grand non?

C'est plus grand qu'un samoyede et cela ressemble plus au tempéremment du husky . ils sont aussi blancs qu'un sam .....je dois avoir une attirence pour le blanc (rire)

Bin moi j'ai dû acheter une gamelle pour l'eau très stable, parce que Merry donnait un grand coup de patte sur le bord, pareil avec ses croquettes!!!!!
Quand au beau panier bleu, garni d'un gros coussin moelleux, bleu aussi, pour faire joli, et bien elle n'a jamais voulu dormir dedans. J'ai essayé les carpettes, mais elle dormait toujours à côté,... Elle n'est pas non plus très "canapé", et préfère dormir à même le sol. C'est pas plus mal pour moi.

Alors la pro vous donne ses ptits trucs !!!

Hihihi !!!

Tout d'abord je conseille une gamelle en inox, ça ne craint rien !!! (pô de casse, pô de risque de grignotage...) après pour le réhausseur, c'est mieux en effet pour les aplombs et aussi pour leur faire une très belle sortie d'encolure !!! pour la dernière c'est bien pour ceux qui sortent en expo !!!

Depuis que je suis à Tavant, les miens mangent avec la gamelle à terre, mais je dirais que vu le temps qu'ils mettent à manger, je suis pô sure que pour les aplombs ça soit très dérangeant !!! hihihi !!!

Après pour le coussin, je te conseille de lui laisser quand tu es là, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il faut pô le manger, pô faire pipi dessus... moi ils ont un vet bed et ils aiment bien mais la plupart du temps ils sont sur le carrelage !!! hihihi !!!

coucou je viens de voir se post est ce que quelqu'un pourrait me dire la taille ou la contenance des gamelles qu'il faut prendre...merci

Moi aussi j'aime pas manger par terre !
alors y a aussi un ré-hausser reglable a la maison pour mon futur sam
PErso mes parents l'ont acheter à l'iddl, mais leur chien super intelligent en a peur alors je l'ai recuperer Smile

et il fait combien a peu pres???tu sais car il y a des gammelle de 1L, 2litres80 et 4l???

Alors pour les gamelles, on m'avait dit de prendre des gamelles réhaus. également, du coup j'avais acheté à jardiland avec des gamelles en inox...

Bon moi aussi c'est gamelle en inox, je saais plus les contenances mais c'est une grande pour l'eau et une plus petite pour les croquettes, j'ai aussi un réhausseur mais c'est un truc fait maison, ben oui je trouve ça pas trés esthétique le truc en métal et c'est cher je trouve, donc j'ai pris une planche dans laquelle j'ai découpé 2 trous à la taille des gamelles et ensuite je l'ai fixée au mur...et le tour est joué !! en plus on peut la peindre pour que ça suive avec la déco de la maison.....hihihi

pas bete l'idee j'y avais pas pensé...enfin c'est pas avec mes deux main gauche que c'est gagné...hihihi

super comme idée santa j'y aurais jamais pensé et je trouve ça super! Mais faut dire que je suis pas trop madame bricolage!
Quand tu peux tu nous fait une photo pour qu'on voit le boulot!

pour Bahiya et Chaïli (environ même taille que des samoyèdes), j'ai des gamelles suréleveés.
L'idée de la planche en bois est sympa, mais si on la fixe au mur, cela fait des trous supplémentaires (en location c'est à prendre en compte lol)
par contre avant que le chien arrive à sa taille adulte il vaut mieux opter pour le système carton (akara) peut-être pour pouvoir changer la hauteur des gamelles progressivement...

Sinon je connais plusieurs personnes qui considèrent que les gamelles en hauteur diminue le risque de torsion de l'estomac...

Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas le fixer au mur temps qu'il n'a pas sa taille adulte, au début j'avais mis des petits pieds, ça lui faisait une petite table, c'était trognon....
Sinon, pour le bricolage, si vous vous sentez pas de le faire y va falloir mettre vos zoms à contribution...hihihi, c'est pas compliqué, y suffit de faire un trou au milieu du cercle avec la perceuse, tu passes la lame de la scie sauteuse dans le trou et y a plus qu'à découper, apreés un petit coup de ponçage et de peinture étanche et voili voilou !! aller les zoms au boulot !!!!
Je vous ferais des photos....

ben je vous dirais ca...car ebay je me mefie quand meme avec certaine personne...je verifirais si c'est du solide deja...

• Créer...