Tofman 77 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour me faire patienter j'aimerais savoir s'il existe des ouvrages interressants sur les samoyedes ou sur l'éducation des chiens en général. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 A mon avis tout est bon à prendre mais il ne faut pas non plus tout croire (J'ai lu un livre ou il y'avait écrit que le toilettage du sam était très contraignant alors que perso je trouve pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 J'ai attendu ma sam deux ans, pour différentes raisons; j'ai lu quelques bouquins, certains très compliqués comme ceux du Dr Joël Dehasse ou Jan Fennell, pas assez clairs pour une débutante comme moi ou alors mal traduits ; puis "Le chien, un loup civilisé" de Evelyne Terroni et Jennifer Cattet, superbe bouquin qui permet de mieux comprendre ce qu'est un chien, mais qui ne rassure pas pour autant, (pas moi en tous cas). Un livre que j'adore : "Comme un chien" de Jean Lessard, éducateur canin. Plusieurs livres sur les chiens de traineaux, aventures et autres, et finalement le traité rustica en entier. Mon avis sur ce dernier : on y apprend un tas de choses utiles plus un petit résumé de tout les autres.Apprendre à "penser chien" est très utile.Bonnes lectures,... et sans doute un sam bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 ET BIen je viens de commander sur amazon le livre de jean lessard que tu recommandes laura!! merci de partager ton expérience..je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai lu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Et moi je viens de commander sur amazon le traité rustica,et apprendre à penser chien ... Je vous remercie pour vor réponses. Ca me fera patienter pendant les 3 semaines avant d'aller chercher ma ptite boule de poils!!!! A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Les bouquins sur le samoyède, je vous conseille les livres des éditions "De Vecchi", très complet et en plus pour certains vous allez retrouver des ascendants de vos loulous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 7 février 2007 j'ai pas trouvé de livre sur le samoyéde, mais je me régale avec le "traité rustica", "apprendre à parler chien", et "dressage tendresse : sans cris ni violence". On apprend un tas de trucs super interessant sur le mode de fonctionnement du chien en général et je pense que ça me sera super utile pour interpréter un minimum le comportement de ma future boule de poils afin de l'éduquer au mieux... Faut dire que j'y connaissai rien!!! Bref je me cultive... Voilà c'était pour dire rien du tout...Voilà... A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 février 2007 lalie a écrit:ET BIen je viens de commander sur amazon le livre de jean lessard que tu recommandes laura!! merci de partager ton expérience..je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai lu... j'ai lu le livre et c'est effectivement plus sociologique qu'un traité d'éducation mais j'ai beaucoup aimé... j'ai réussi par internet à trouvé un exemplaire d'occasion de 1993 de l'édition de Vecci sur le samo (il n'y en avait qu'un..si j'en vois d'autre je vous le dit) et l'occasion coute plus cher quel e neuf car maintenant cela va devenir une pièce de collection ......ils sont C.. de vecci d'arreter de diffuser des livres....qu'ils les mettent alors en téléchargement payant sur internet au moins....c'est peut être moins onéreux pour eux!!! comme il est vieux mon livre, je trouve les conseils un peu "dépassé" si j'ose dire...surtout sur l'alimentation...il y a un chapitre énorme la dessus et hormis les vétos, je ne vois pas qui cela peut concerner ....enfin c'est mon avis et peut être me trompe-je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites