Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

le type d'exercice neccessaire pour eux

Messages recommandés

suite à ce post
/VIE-AU-QUOTIDIEN-DE-VOS-SAMOYEDES-c5/SANTE-ET-NUTRITION-f13/Arthrose-p4323.htm#4323

je crée un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger....

il était question de l'arthrose du chien et du neccessaire exercice quotidien pour eux. ma question était de savoir si les samoyedes sont capables de jouer et courir dans un parc sans moi? je parle au pluriel car j'aurais toujours deux chiens! pas forcement deux samos car en ce moment il sera avec un cavalier king charles qui aime aller nez au sol mais pas tirer :chien_139: même pas sur la laisse c'est pour dire ...rire!!

Je vous demande cela car, par exemple, pour les bouviers bernois il m'a été repondu que sans moi ils resteront dans la maison et attendront que je sorte....moi je veux bien mais je n'aime oas être le centre du monde comme ça..rire!!! c'est ce que j'aimais chez le montagne des pyrenées, il est près à obéir mais il sait aussi se suffir à lui même une heure par jour quand même!!!!

Bonne question, je me la posais aussi, car le rappel n'est pas acquis avec mon samou...

Le samoyède adore la compagnie de son maitre mais chez moi ils adorent aussi être tous les deux sur le balcon soit tranquille soit à se bagarrer Donc non le samoyède n'a pas besoin que tu sois tout le temps sur son dos pour s'amuser...même si c'est quand même son jeu préféré Le sam est un vrai gamin il n'a pas besoin de faire des kilomètres il a juste besoin de se défouler

Dans ma cour, ils leur arrivent de se courrir après... mais la plupart du temps, si je suis à l'intérieur ils sont à l'intérieur, le fait qu'ils marchent ou courrent sur un tapis, c'est déjà pour entretenir leur musculature et leur fonction cardio vasculaire et je suis contente qu'ils aiment ça, puisque ça me permet d'entretenir mes ptits athlètes dans de bonnes conditions, puisque ce sont avant tout des chiens d'expo (et oui c'est une de mes passions). Après avec le temps que me prend mon boulot, je ne peux pô les balader tous les jours dans la campagne pour les faire courrir... et je le fais le plus possible quand je peux !!!

Ca m'arrive de les faire courrir à une certaine période de l'année où les terrains ne sont pô trop durs, qu'il ne fait pô trop chaud, que le danger des épillets et des produits tels que désherbants... que nos chers viticulteurs utilisent sont absents... (dans le cas ci-dessus, je ne parle pô de balade).

Vu que nous les trimballons partout avec nous, les balades ils ont ce qu'il faut...

ah oui les épillets, j'ai eu des soucis mineurs (mais j'ai eu de la chance) avec le montagne ...c'est à quelle période déjà??

Au moment où la saison sèche commence, quand les herbes commence à sécher donc entre la fin du printemps et le début de l'été !!!

Sortir seule avec moi au dépard de la maison ,oui mais partir de la voiture et laisser les deux petits le bichon et la westie, elle ne veux pas.
Par contre, une heure de défonce, c'est a dire courir, grimper et redescendre des talus à fond les manettes, lui suffit amplement

• Créer...