Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

LA STERILISATION

Messages recommandés

je suis pour la sterilisation pour mes chiens qu'ils soient males ou femelles ( ceci dit je n'ai pas encore eu de femelles)
Ma question porte sur l'âge auquel onpeut envisager cette opération. l'eleveuse m'a donné un âge fort tardif je trouve (près de deux ans) car elle dit que la croissance du chien ne pourra pas se faire!!! cela n'a pas été le cas avec mon cavalier mais il est vrai que c'est un chien de race plus petite!
je trouve cet âge tardif car normalement les vétos recommandent cette opération avant que les hormones ne se soient totalement mis en action....soit plutot 7 mois...

avez vous eu cette expérience?

Je peux pô t'aider sur ce domaine, seul un véto pourrait te donner des conseils.

Maintenant savoir si une stérilisation est contraignante pour le développement du chien, là je sais pô ???

Moi ça me parait un peu tard aussi en général les vétos disent plutôt vers 7 mois comme tu l'as dit en tout cas pour ce genre de chose le seul pro c'est ton véto alors à lui de voir!!!

Alors,ma véto préfère le faire le plus tôt possible,les ovaires et l'uterus sont plus petits,mais elle m'a dit que les vétos entre eux n'etaient pas tous du mème avis !!!

en cherchant des infos sur le sujet j'ai trouvé ce site qui détaille bien le sujet. j'ai trouvé aussi la même chose ailleurs mais moins bien argumentée.
http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/sterilisation/castration-chez-chien.html

j'ai trouvé des personnes contre l'acte de la castration mais c'est toujours pour des raisons anthropomorphistes je trouve ou par peur de l'anesthésie générale et là effectivement c'est un risque!!!

coucou!

moi aussi je pensais faire stériliser Baïa mais j'aurais voulu qu'elle me fasse une portée avant alors je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'apparemment il faut qu'elle soit le plus jeune possible... si quelqu'un a un témoignage ou un conseil...!

merci

Ben pour te répondre il y'a quand même des gens qui font stériliser leur chiennes plus tard Perso ma chienne à du subir une opération pour cause de métrite à 11 ans et maintenant elle se rapproche des 15 tout doucement et elle l'a bien vécu. Pour le sam j'en connais une qui a été stérilisée assez tard et qui se porte très bien même si elle suit un régime aux croquettes light depuis car elle avait pris pas mal de poids

en effet pour les femelles l'indication est différente et surtout les incidences sur le comportement sont plus discretes. enfin c'est ce que disent les sites de vétos (rire)

ok merci je sais pas trop quoi faire en fait, il y a plein de gens qui n'ont jamais fait stériliser leurs chiennes et qui me dise lorsqu'elles ne sont plus de ce monde, que si c'était a refaire ils la stériliserait : contraception trop chère, maladies, saillies non désirées...

surtout que je suis pour le moment en appart' et qu'il ya pas mal de chiens non stérilisés dans le quartier et je voudrais pas qu'elle se fasse chopper ou même que les propriétaires des mâles soient emmerdés quand Baïa sera en chaleur paske apparemment on les tiens plus les chiens quand ils sont a proximité d'une chienne en chaleur! scratch

Je vais te dire, en ce moment, j'ai une des filles qui est en chaleur, et là depuis hier je suis dans les jours qui faut pô se rater. Les chiens sont tout à fait capable se tenir, Unhook même après avoir saillie, écoute quand même, faut juste que je fasse attention à ce qu'il ne l'emmène pô dans la cuisine à l'abris des regards indiscrets parce que là il s'en occuperait facile (futé le ptit gars, il a compris le truc). Mais sinon quand je suis à la maison, et bien ils sont tous ensemble et il sait que celle-là sera pô pour lui même si ça le démange.

Après faut savoir que les filles au moment des chaleurs ne sont pô "bonnes à être prises avant une dizaine de jours", ça dépend des chiennes, mais quand tu sais que le moment approche, tu restes plus vigilante, quitte à prendre une petite badine pour le cas où un chien qui divague serait intéressé par ta chienne.

J'ai vécu avec Nazca pendant 7 ans en appart et avec ces chaleurs, et aucun souci. Maintenant qu'elle va sur ces 10 ans je pense à la faire stériliser par rapport à son âge et aux maladies surtout, donc comme je dois aller voir mon véto pour Unhook bientôt, je demanderais un tit chek up de ma vieille pour qu'il me dise si il sent quelque chose de pô normal.

moi mon ancien véto m'avait dit entre deux chaleurs assez éloignées après 9 mois pour l'age

pour les portées ce n'est pas important pour la stérilisation mais peut etre pas pour la chienne

moi ce qui me préocupe c'est la portée je ne suis pas sur d'avoir envie que ces chiots partent je ne sais ou car mème si l'adoptant nous parait bien quand on voit le nombre de toutous en SPA ça fait peur je crois que je vais laisser les portées au éleveurs responsable qui savent gerer et la femelle et le male et l'accouchement et la portée pour l'instant c'est mon état d'esprit on verra

C'est vrai aussi que par les statistiques si une chienen n'est pas garder entière pour les saillies il est préférable de la faire stériliser car toujours d'après les stats c'est pour leur éviter le cancers mamalles ovaires etc....grossesses nerveuses ....

Je suis d'accord avec Bojabil, et c'est vrai que souvent on ne connait pô assez les nouveaux maîtres !!!

Moi quand mes chiots sont partis, je leur ai dit que si un jour, pour une raison ou pour une autre il devait se séparer de leur sam, qu'il me le ramène et moi-même je le placerais dans une autre famille !!! le cas m'est arrivé avec Tweeny et du coup elle est jamais repartie !!!!!! hihihi !!!!!! et on a bien fait !!!!!!!!

Est-ce que vos sams on de grosses pertes lors des règles? et à quel âge ont-elles eu leurs premieres regles?

Pasque ma fifouille a juste les poils légèrement rougeatres.....autour de la foufoune.

LOL

et bien pas Bilitis car lors de ces premières chaleurs j'ai appellé la véto elles ont duré plus d'un mois et abondante on en voyais plus la fin et elle perdait du sang dans toute la maison

alors un peu anxieuse pour les prochaines

Les miennes ont commencé à 6 mois, mais ça peut être très variable. Après concernant l'abondance, elles sont plutôt normales et je leur ai appris à ramasser leurs pertes. Elles y mettent du leur au début mais vers la fin, elles en ont marres mais vu qu'elles en perdent normalement... ça va !!!!!

etant donné que je vais normalement avoir un male je suis donc tranquille de ce coté là...mais l'eleveuse tiend à ce que le chien soit homologué et donc il faut attendre 15 mois pour envisager une castration .... remarquez s'il est particulièrement beau peut être aura t il une chance de rester entier (rire)

en fait ce qui m'agace avec les males c'est leur habitude d'uriner à tous les coins de rues et aussi pour certain la fugue lors des chaleurs des voisines.......qu"en pensez vous ???? :chien_300:

bin tout le monde m'a dit, fait steriliser maîtouk, il fuguera plus! c'est totalement faux, parce que même maintenant quand une femelle est en chaleur dans mon coin bin il se tire quand même! donc sa m'a quand même un peu degouter parce que j'ai eu plein de gens qui le voulais en saillie même si il n'etait pas lof et que nous on aurais bien garder un chiot!
au niveau n'uriner a tous les coins de rues, j'ai jamais remarquer

Alors lalie, moi qui est un mâle à la maison, en plus un étalon puisqu'il a déjà saillie, voilà mon expérience :

- Le fait d'uriner à tous les coins de rue : Unhook dans l'enceinte de la cour de notre maison, il a interdiction de lever la patte sur quoique ce soit (barrière en bois, coin de mur, plante...) il fait pipi comme une fille, on se fiche de moi mais moi j'ai pô le problème qu'il fasse crever les plantes, que mes coins de maison ressemble à une pissotière... c'est une éducation. Ensuite dehors, il a interdiction sur les murs de maison puisque je n'aimerais que le mien fasse ça donc je respecte les autres, les roues de voiture non plus (ça m'énerve aussi), ensuite quand il est dans les champs, il lève la patte sur les herbes, les poteaux... mais ce n'est qu'une éducation à donner !!!!

- Le fait qu'il se tire pendant les chaleurs : alors je peux pô avoir ce genre de problème puisque j'ai des murs de 2,50 m de haut donc pô possible de sortir. Ensuite quand les chaleurs de mes filles arrivent, j'ai la chance d'avoir un véritable étalon, c'est à dire qu'il s'énerve les 3 jours où la femelle est bonne pour la saillie, avant et après, il ne s'en occupe pô. Quand je suis là, il est avec les filles, la seule chose que je surveille au moment des "supers chaleurs" c'est qu'il ne m'embarque pô la chienne dans la cuisine à l'abri des regards indiscrets pour en faire son affaire... ptit coquin !!! La nuit et pendant mon absence, les filles sont dans des cages en tissu, faut pô tenter le diable quand même mais la nuit, il ne dit rien, on a de la chance. D'ailleurs Akara peut te confirmer comment il se comporte puisque lors de leur visite à la maison, une des filles était à son dernier jour de "super chaleur" et il n'avait pô l'air d'un mâle à vouloir saillir tout ce qui ressemble à une fille !!!! hihihi !!!!

Donc voili voilou, ou j'ai la chance d'avoir un chien super intelligent (bon je suis sure qu'il y ait, hihihi !!!) ou alors je lui ai donné une bonne éducation !!!

alors la nazca tu m'impressionnes je n'ai jamais vu personne apprendre à un mâle à uriner comme un chiot toute sa vie...il n'y a que mon nougat qui fait ça car il a été opéré très jeune........rire
Je ne doute pas que ton male soit intelligent mais comment as tu réussi à lui faire accepter de ne pas lever la pate dans ton jardin quand tu n'es pas là pour vérifier?????

C'est une éducation qui prend du temps, évidemment quand je le mettais dehors, je surveillais vers quel endroit où il allait et si je voyais qu'il s'approchait du mur ou de la clôture ou même d'une plante et qu'il prennait son élan pour lever la patte, je disais "Unhook NON". Comme Unhook sortait pour faire une grosse pissette et pô une pissette de garçon avec 3 gouttes, ensuite il demande à rentrer, donc voilà !!!

Après c'est une habitude, donc voilà, il va sur ses 4 ans à la fin de l'année et il a compris !!!

bon, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cela ne va pas être gagné cette affaire......rire!!!!!!
mais je vais tenter...ça vaut le coup....bien que là ou je vais vivre..c'est tellement grand et sauvage que ce n'est pas là le problème
alors en ville effectivement , en laisse, le problème ne se pose pas de la même manière...
dommage que tu n'habites pas près de chez moi nazca car je serais venu prendre des cours d'éducation canine...;-)

Oui ça aurait été avec plaisir, mais faut du temps, de la patience et de la cohérence, ce sont mes maitres mots !!!

Euh j'habite dans un bourg mais à la campagne quand même, 240 âmes dans le village et premier commerce à 3 km !!!

temps, patience et coherence....voyons, quel est le truc qui me fait défaut.... :chien_300:

mdr

Faut juste l'avoir au bon moment, après le naturel reprend le dessus !!!!!!!!!!

• Créer...