Laura22 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Faut-il les couper ?Sont-ils utiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je pense qu'il y a une utilité mais je ne la connais pô. Moi je coupe ceux qui sont sous les pattes mais je laisse ceux qui sont entre les coussinets... C'est plus esthétique et ils évitent de glisser sur le carrelage !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 1 février 2007 L'utilité première est l'isolation contre le froid et également pour éviter que des boules de glace ne se forment entre les coussinets lorsque le chien est attelé à un traineau par exemple. Ces boules de glaces peuvent iriter très fortement la peau entre les coussinets, jusqu'à former des plaies et engendrer des douleurs importantes. Sous nos latitudes, c'est sûr que c'est moins utile... Pour les expos, normalement la tonte des poils du Samoyede est interdite, mais il me semble que c'est toléré pour certaines zones des pattes d'après ce que j'ai pu lire ici et là... qu'en est t-il Nazca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 février 2007 C'est vrai que toute coupe ou tonte est interdite, mais faire des pattes de chat à un sam est plus joli surtout en expo, ça fait plus propre. Je coupe que les poils sous les pattes et pô entre les coussinets. Je connais une personne qui taille sa chienne aux ciseaux et franchement c'est très moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 1 février 2007 moi aussi je coupe les poils sous les pattes !!!! et je fais également des jolies pattes de "chat"... Tu n'as pas une photo de cette chienne coupée aux ciseaux ? (elle n'a pas participé à un concours important de toilettage, style "ciseaux d'or" ?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 février 2007 Non, elle a participé au concours de chez GIRAULT et c'est une demi-soeur à Nazca... enfin tu aurais vu le truc, j'aurais jamais fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 1 février 2007 bin en faite comme moi je ne sais pas les coupers! je ne fais rien, parce que j'ai pas envie de faire un boulette! pour le toiletter (parce que monsieur a quelque boule de poils bien enmeller (imposible a brosser) je laisse faire ma mere! elle arrive à regles le probleme sans faire de trou dans le pelage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 février 2007 Et comment ça se fait qu'il a des noeuds ??? a-t-il déjà muer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 1 février 2007 Nazca a écrit:Et comment ça se fait qu'il a des noeuds ??? a-t-il déjà muer ??? bin pour la mue je ne pense pas (j'ai pas remplis des sacs avec ses poils, mais son poils a changer! (texture)) si il y a des noeuds ( caton) c'est parce que, bin en faite je ne sais pas parce que je le brosse tres regulierement au minimum trois fois par semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 février 2007 Si sa texture a changé, c'est qu'il a déjà fait une première mue. Il faut absolument que tu le brosses à fond avant de le laver sinon tu peux avoir ce genre de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 1 février 2007 vi!!! c'est ce que je fais, (enfin je le ferai demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci pour les renseignementsUn véto c'est bien quand même,surtout quand il s'agit de nordiquesUne question, ma véto prétend que ce son des chiens comme les autres, quand penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 février 2007 maïtouk and co a écrit:vi!!! c'est ce que je fais, (enfin je le ferai demain) Où se trouve les noeuds ??? derrière les oreilles ou ailleurs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 2 février 2007 Nazca a écrit:maïtouk and co a écrit:vi!!! c'est ce que je fais, (enfin je le ferai demain) Où se trouve les noeuds ??? derrière les oreilles ou ailleurs ??? surtout a l'endroit du collier et legerment plus loin! il y en a un ou deux au niveau des oreilles, mais maintenant on a reusit a tout enlever! donc aujourd'hui va falloir que je prevoit le maillo de bain et les serviettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 février 2007 Mouhahaha !!!!!!!!! mais non !!!!!!!!!!! Tu lui laisses le collier tout le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 2 février 2007 Nazca a écrit:Mouhahaha !!!!!!!!! mais non !!!!!!!!!!! Tu lui laisses le collier tout le temps ? non! je lui retirer en general quand je le brosse, ou la nuit! quand il est dehors je lui laisse , parce que si il se sauve il y a notre numero dessus! mais en plus je viens juste (avant de lui faire prendre son bain) qu'il en avait finalement sur le dos!! mais c'est moi dur a enleve que autour du cou (on arrive a demeler avec la brosse!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites