Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Toxiques!!!

Messages recommandés

Alors je fais un petit post pour faire la liste non-exhaustive de tout ce qui est toxique pour nos boules de poils favorites:

- Chocolat (et oui cela est très fortement toxique et même mortel: exception: le chocolat blanc qui ne contient pas de cacao, donc pas de théobromine, mais que de la graisse de cacao, à déconseiller tout de même pour la ligne).

- Ail, Oignons, Echalotte (très toxiques), même l'eau de cuisson peut être mortelle! On en parle assez peu et c'est une cause importante de mortalité.

- Le Zinc (toxique à forte dose), plus spécialement chez les nordiques qui y sont très sensibles (attention aux friandises pour nettoyer les dents qui en contiennent beaucoup, car c'est ce qui confère le pouvoir abrasif), donc ne pas trop en abuser, 2 ou 3 fois par semaine suffit.

- Le raisin (assez toxique) frais ou sec.

- Les plantes d'intérieur sont souvent très toxiques, donc, en cas d'intoxication, ammener un rameau chez le vétérinaire si vous ne connaissez pas l'espèce.

- Parmis les plantes extrêmement toxiques, on peut citer: Le ficus, l'azalée, le gui, l'herbe à chat (à forte dose), le Rhododendron, le Houx, le lière, les liliacées (lis, tulipes...), Hortensia, Laurier Rose ET BIEN D'AUTRES!!!

et bien-sûr:

- Les pesticides

- Les engrais

- L'anti-limaces

- La mort-aux-rats

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme idée de mettre ça... en plus rien de telle qu'un futur véto pour nous le dire !!! hihihi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en profite pour déballer ma science, ca fait plaisir de voir que j'ai quelques restes de l'année derniere hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...et je ne savais pas que le raisin est toxique...heureusement je n'en ai pas trop donné à mon chien oups...car il aime ça le bougre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry de revenir a ce post...N ayant pas mes garcons pendant ce soir et demain je suis a fond sur le forum et je fouine dans son passé...Mihai ta liste me fait attrocement peur!Je possede une partie des plantes tres toxiques dans la nouvelle maison!Quand au liere bien nous possedons un mur qui en est tapissé!Imaginons que Wilson et Kosta n en mangent pas est ce que cela represente un danger tout de meme?Est ce qu il y un risque d allergie ou autre rien qu au contacte?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos mais j'ai une question en ce qui concerne l'ail

il existe des complements alimentaires à base d'ail pourtant alors comment dire que l'ail est toxique (l'ail frais peut etre ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile, normalement faut qu'il y ait contact pour qu'il y ait intoxications... donc si ils y touchent pô tu crains rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
Alors je fais un petit post pour faire la liste non-exhaustive de tout ce qui est toxique pour nos boules de poils favorites:

- Le Zinc (toxique à forte dose), plus spécialement chez les nordiques qui y sont très sensibles (attention aux friandises pour nettoyer les dents qui en contiennent beaucoup, car c'est ce qui confère le pouvoir abrasif), donc ne pas trop en abuser, 2 ou 3 fois par semaine suffit.



Depuis 2 ans environ, ma véto m'a prescrit du Zincaderm en cure (cure d'1 mois tous les 3 mois environ) pour Jumpy : elle avait la truffe qui s'abîmait. Elle m'a dit que le manque de Zinc était courant chez les nordiques. Les résultats étaient très satisfaisants au début, beaucoup moins flagrants maintenant (mais Jumpy a 13 ans 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une question pour mihai brisca c est fait piquer par un bourdon sous la patte es qu il faut l emmener au veto elle ne boite pas et sa patte n est pas enfler juste une ptite marque rouge?MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piqure de bourdon sous la patte, je pense pô que ce soit grave, ça aurait été plus grave si il avait piqué au niveau de la gueule... surveille mais je pense pô qu'il y ait besoin d'y aller, désinfecte un bon coup et puis roule ma poulette... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre produit toxique, auquel on ne pense pas toujours, mortel, et très appétent pour nos toutous (et aussi chats) : les poison contre les mouches, souvent vendu sous forme de graines jaunes, à mettre dans une coupelle.
Les animaux sont capables d'escalader pour aller en manger, tellement ça les attire !!
Et c'est aussi mortel que de la mort aux rats ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pô du tout ce produit... tu as une photo pour nous montrer à quoi ça ressemble ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un post fort utile Mihaï!!! merci de nous faire profiter de ta science!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ceci est ma première intervention sur ce forum. Nous avons une adorable petite Tsagaan de 3 mois; lors des ballades elle adore ramasser un marron et le rapporter jusqu'à la maison pour le décortiquer longuement. Hier quelqu'un m'a dit que les marrons sont toxiques pour les chiens. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
Ce sont les marrons d'inde qui sont toxiques car ils contiennent de l'esculine et pas les autres marrons.
Ce serait vachement sympa que tu passe par la case "présentation" pour que l'on te connaisse un peu mieux ainsi que ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lalau... allez hop hop hop on passe par la case "départ" mais sans les 20 000 € mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais la toxicité du chocolat pour le chien mais en ce qui concerne l'aïl, l'oignon et l'échalotte, j'apprends qqch . merci pour les infos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arreter de flipper ............

je travail dans le jardin, et surtout dans les pesticide, raticide, limaticide et autre traitement depuis des années et je peu vous garantir que la plupart sont pas plus dangereux pour le chien que pour vous....
je vous donnerez plus de detail plus tard...

concernant les plante, la plus toxique est le diffenbachia. ensuite pour la famille des ficus, la toxicité, vient de la seve a base de latex.
pour le reste je ne voit pas de danger a dose resonné. si ton chien mange des feuilles a l' occasion, il en fait pas un menu de tous les jour....

donc arretez de flipper......
il faut vivre.
la voiture tue les chiens, les exes alimentaire aussi, le sport aussi a haute dose..... et l'alcool....
donc arretez de flipper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon a écrit:
faut arreter de flipper ............

je travail dans le jardin, et surtout dans les pesticide, raticide, limaticide et autre traitement depuis des années et je peu vous garantir que la plupart sont pas plus dangereux pour le chien que pour vous....
je vous donnerez plus de detail plus tard...

concernant les plante, la plus toxique est le diffenbachia. ensuite pour la famille des ficus, la toxicité, vient de la seve a base de latex.
pour le reste je ne voit pas de danger a dose resonné. si ton chien mange des feuilles a l' occasion, il en fait pas un menu de tous les jour....

donc arretez de flipper......
il faut vivre.
la voiture tue les chiens, les exes alimentaire aussi, le sport aussi a haute dose..... et l'alcool....
donc arretez de flipper....


Bah tu n'as qu'à donner de l'échalote à ton chien, mais ne viens pas pleurer après! Et tant que tu y es nourris toi aussi au raticide, on vera si tu tiens la journée. Désolé pour ma réponse un peu sèche mais c'est très malvenu de dire que rien n'est toxique, surtout que la physiologie des chiens est très différente de la notre! Mais tu sembles l'ignorer, ne donne alors pas de conseils PLEASE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas de conseil, je dit simplement, qu'il ne faut pas flipper pour tout.....

tout peu etre nocif pour un chien. un simple os a macher, un escalier, et tout le reste. donc faire attention oui, mais de là a ne plus avoir de plante verte, ne plus traiter contre les rat. ne plus mettre d'anti limace ou autre il faut arreter.
il faut savoir, que nous industriel du phytos, somme obligé d'inclure du bitrex(amerisant puissant) dans tous les rotondicide et molusicide du marché. et pour avoir goutté du bitrex lors d'une demonstration, je peu te dire qu'aucun chien n'en mangera. ce sont les nouvelle normes..

par contre faire attention de ne pas mettre de raticide à la porté de son chien, les anti mouche aussi, et tout autre phyto. tout comme pour desherber. si on desherbe avec un liquide à pulveriser, il faut eviter de faire sortie son chien pendant le traitement. et pendant les 2 heures qui suivent en été. apres si il y a de la rosé il ne faut pas sortir les chien tant que le produit n'est pas sec. et surtout evité que ceux ci mange de l'herbe pendant les 48 heures qui suivent.
apres aucun risques.

pour infos, 80% des produit phytosanitaire du marche, sont moins dangereux que le sel de table. il est moins dangereux de se tapé une fiolle d'anti puceron, que d'avaler sa saliere. les risque de mort sont plus élevé avec le sel. donc planqué aussi la saliere à la maison...

ne faites pas plus attention avec vos animaux, qu'avec vos enfant et tout ira bien.

quand à mes chiens, il ne sont jamais mort et pourtant des plantes, des produits, j'en ai plein le garage et la maison.
je prefere voir mon chien chez moi à bouffer mon ficus avec un t'i oignon pour le gout,qu' 1 heures dans paris à renifler les pot d'echapement lors de sa promenade "d'oxygenation" quotidienne..........

La duré de vie d'un chien de petite taille a hauteur des pots d'echappements au carrefour d'une grande ville c'est environ 1 H. avec le ficus et l'oignon il sera simplement pret a chier partou pendant 24 heures....

moi j'ai fait mon choix. pour le reste, je ne donne aucun conseil, simplement je met en garde sur le dangé de la mise en garde. regarde le pauvre smile a déjas jeté toutes c'est plantes à la poubelle, il ne cuisine plus a l'ail, échalotte et oignon, et il militte déjas dans les assos de nicolas hulot (lol)

smile, je ne tire pas sur toi, met vu ta question, je site ton exemple. pour tes chien tu ferais tout. et tu as tout a fait raison. Vit avec tes chien et tes plantes. si rien n'est arrivé a ce jour, il n'y a pas de raison que sa change, les chiennherbivorre de ficus sont rare...(lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas concerné par ce que tu dis puisque je n'ai pas encore de chien et je n'ai encore moins de plantes.

Cependant, je trouve quand même que tes propos sont agressifs...
Je ne pense pas que ce soit une bonne manière pour que les gens retiennent ton message.
De plus je ne crois pas que tout le monde ce soit arrêter de vivre ici, c'est normal d'être surpris quand on apprends que tel ou tel produit est toxique et que l'on aime son animal.
Ce n'est pas une raison pour "agresser" les personnes qui ont répondu aux conseils qu'on leur a donné.
C'est un forum où les gens échangent des informations, des sentiments etc... on n'est pas la pour juger, ni se moquer et pourtant on dirait bien que c'est ce que tu fais...

Après c'est mon avis et comme d'habitude il vaut ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas agressif..................................je repond par une objection a la liste non exhaustive et non precise des produit et matiere dangereuses.
exemple:
quel est le danger du houx et du gui ?
seulement le fruit.
le danger du ficus, le latex.

nous vivons dans un monde ou tous les produits qui nous entourne on une toxicologie plus ou moins importante. il faudrait rajouter a cette liste les produits menagés, les outils, les ustensiles de cuisine.
exemple hier cherkan ma piqué un cuter est il est parti jouer avec. si je ne l'avais pas vu faire il serait peu etre dans un belle etat maintenant.....

donc excusé moi pour cette reaction, mais il faut reagir a cette liste. il est bon de rappeler les dangers avec un chiot, qui pourrait manger tous ceux qu'il trouvent. mais de là a donner une liste de produits et substance dangereuse, semi dangereuses, ou potencielement dangereuses dans certaines conditions seulement me parait abuser.........

pour moi il faut retenir que tout peut etre dangereux.....selon le moment, et surtout comment se produit ou matiere a était ingeré, macher ou deplacé par le chien...

mais bon je me tait. je garde mon agresivité et m'excuse encore.........

je repete pour les plantes d'interieur, evité les diffenbachia ces plantes sont reconnu très toxiques pour les enfants, les chats et bien sur les chiots qui peuvent en consommer dans le,jeu. un chien adulte vient rarement bouffer une plante verte....

dsl je choque, je crie, je pertube , j'adore.....
je suis un demon de forum.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En resumé la vie est dangeureuse et mortelle!!

Nous avons perdu beaucoup de savoir sur les dangés de la nature..en plus on a eu la bonne idée d'en rajouter "un peu" (je n'ose dire beaucoup mais je le pense ) avec nos produits manufacturés!

L'alimentation est une sorte de bouc emissaire ou d'exutoire à nos angoisses ....je m'explique....notre alimentation n'a jamais été (dans nos pays occidentaux , pas partout malheuresement) aussi abondante et nous ne souffrons plus de famine ou de pénurie. Même mes parents ont connu la faim durant ,et suite à, la guerre de 39-45 et s'en rapelle avec douleur! je nourris mes chiens avec des cuisses de poulet....je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela pourrait faire à un africain qui meurt de faim de savoir ça....(le hic c'est qu'ils le savent maintenant et qu'ils se revoltent et c'est comprehensible)

...bref, tout ça pour dire, que nous focalisons beaucoup surla nouriture et que je rejoints démon sur le fait que notre vie moderne génère des dangers bien plus pernicieux et mortels. Ok pour les pots d'échappement mais tout nos produits chimiques aussi....Mosento nous jurait ses grands dieus il ya 40 ans que les PCB étaient inofensifs; pour faire machine arrière quand les cas des malformations des bébés ont éclaté!! surtout Mosento a admis qu'on retrouvait du PCB dans le lait maternel (remarquez que c'est encore quand on a touché à la nouriture que cela a fait scandale )

parfois j'aimerais mieux ne pas savoir et vivre comme une autruche la tête dans le sable !!! heureusement que je suis plutôt optimiste sinon je ne sais pas ce que cela serait mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demon tu as tendance à tout mélanger et c'est la meilleur facon de retirer tout le sens d'une discussion je trouve, après tu t'excuses et je te remercie, mais juste pour te dire, que lorsqu'un propriétaire arrive avec son chien intoxiqué à l'école vétérinaire, car cela arrive encore malgré tout ce que tu as pu dire, dont par exemple un chien qui a bu l'eau de cuisson d'oignons et était au bord de la mort, c'est tout de même bien d'être informé.

quand à mes chiens, il ne sont jamais mort et pourtant des plantes, des produits, j'en ai plein le garage et la maison.
je prefere voir mon chien chez moi à bouffer mon ficus avec un t'i oignon pour le gout,qu' 1 heures dans paris à renifler les pot d'echapement lors de sa promenade "d'oxygenation" quotidienne..........


De plus mon chat est mort empoisonné par un raticide, certes il y a 4 ans, peut-être les normes étaient différentes, mais si un proprio a encore un raticide d'il y a 5 ans dans son garage..... Sur ce, ca ne me gene pas non plus de faire parti de l'association de Nicolas Hulot pour l'Homme et la Nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fait à sa manière ! bien être informé est une bonne chose, reste à savoir équilibrer le tout...

Une chose est sûre... que ce soit pour les hommes ou les animaux "La vie est trop courte, on ne peut se priver de tout"...

Donc nous et nos loulouttes, il faut profiter de la vie en préservant au maximum sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je comprend pas autant d'acharnement devant ces conseils...
Mihaï n'a jamais dit de nous interdire d'avoir tel ou tel truc dans nos maisons, mais simplement de faire attention à certaines choses qui paraissent banales pour nous mais qui pourraient provoquer des effets indésirables pour nos chiens... il sais de quoi il parle je pense, après avoir vu plusieurs cas d'intoxications...
c'est utile et toujours bon à prendre...

J'aurais été de toi demon, puisque tu est incollable en produits chimiques du jardin, j'aurais ouvert un nouveau post sur ça pour nous faire partager ta science, plutôt que de pourrir celui de Mihaï qui était plein de bonnes intentions

je trouve que des réponses comme la tienne pourrissent l'ambiance du forum et c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le raticide, oui pour les phytos, oui pour l'eau de javel, le destop, les cailloux, la bieres, l'alcool, les cuter, les tournevis, les os de poulet, les os de lapin, le verre, la peinture, les diluant, un ratr crevé, une limace grasse, une plante, un poisson, une abeille, un bourdon, une cacahuete, une balle, un os a maché, des croquette de mauvaise qualité, une alimentation innadapté( le chien de ma mere a une deficience hepatique grave a cause des petits steak haché patte asaisonné pendant 10 ans.....) donc danger aussi pour steack haché, bourguignon, jambon, patte pomlme de terre.
je m'arrette car la liste des produit qui peuvent detruire nos chien est longue.
tous ces exemple sont tirés de la vie reelle, toute ressemblance avec des cas connus sont le pure hazard.(ça c'est pour les proces)

en fait qu'est ce qui n'est pas dangereux...... ?

ben rien meme dormir peu l'etre.

au fait pour monsanto, le danger est là, mais ce n'est qu'une cause mediatique. il y a pire comme molécule, mais personne n'en parle car ce serait enccore pire. je pense au fauusedrain. (produit systemique absorbé par la plante et ultra dangereux que les agriculteur, maraicher, particulier pulverisé sur leur plante - de 24 heures avant la recolte..... et la vaut mieux manger du raticide)

et il y a pire ..............sur le dos de tius vos chien ( mai s pas les mien)..

souvenait vous il y a 4 ans la polemique sur les danger du mais enrobée avec du rehgent TS. et bienb bonne nouvelle pour les amateur de frontline. c'est la meme molecule....hihihihii
encore des polemique... je prefere encore la pîqure d'une puce.....

et je peu vous en cité encore des pire..........................................mais bon, je ne veut pas faire peur...........................


donc encore desolé, pour le froissage, mais tu parle des chiens que tu voit venir avec des intoxications alimentaire, et mois je connais tous les produits qui tue à court ou moyen thermes et tous les chiens que tu n'a pas le temps de voir venir se plaindre. et dont les maitres ne savent meme pas pourquoi leur chien et mort.

apres cette douce polemique reprennons.


il est donc dangereux de manger des ficus, et des hortensia.
(ca parait tellement ridicule apres ce qui vient d'etre evoqué sur monsanto et les autres.) voilas pourquoi je m'exprime sur ce sujet.

c'est promis maintenant j'irai dans votre sens.

donc du frontline sur la couanne du chien et plus de ficus a la maison...... :chien_300: :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas contre tes coups de gueule demon...c'est plutôt sain je trouve!!! et tu vois comme je suis lache mais pas aveugle je sais bien que je suis pleine de contradiction...très bon l'exemple des antis puces...'jai essayé des trucs dit naturels comme donner de l'ailau chien , comme mettre du pyretre, j'ai pas essayé la fougère c'est vrai...mais devant mes echecs et l'assaut des puces qui se multipliaient à vue d'oeil j'ai capitulé et mis une pipette à mes chiens.....j'ai honte mais j'assume :chien_300:

ceci dit, le post de mihai est tout de même utile pour les néophites car il a au moins le mérite de rapeller qu'on ne nourrit pas un chien comme un humain ou une vache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça on le sait bien qu'on est empoisonné de partout, il y a d'ailleurs un post quelque part sur ça... bien sûr que tout est dangereux... si on y va par là, on se lave plus, on mange plus, on sort plus au cas ou on se ferait écraser par un bus, et pis on dort plus non plus, on sait jamais si on se reveille pas...
et pis si on y va par là autant ne pas avoir de chien ni d'enfant comme ça on ne met la vie de personne en danger...
:blabla:

mais là demon, on est dans l'extrême, et c'est pas le débat ici...

et j'ajoute que je ne suis pas contre les coups de gueule moi non plus, mais pour préserver l'ambiance sympa du forum, on "agresse" pas les membres gratuitement... c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, bon j'arrette apres. mais que l'on previenne sur l'utilisation de pecticide et de rotondicide(raticide), ou autre. je suis pour et le premier a le faire, mais que l'on condanne le ficus a mamie et le rodho a tata josette je suis pas d'accord.

une mamie fait plus de degat avec ses petit gateau et bout de chocolat que le plus gros ficus du monde.

quand aux oignons faut po en donner y pue dejas assez quand y pete nos sam....hihihihihihihhi

a la base, je disait ce qu l'on vient de me reprocher, dedramatiser. tout peu etre dangereux, sauf dans le cadre d'une utilisation dans les ,regle de l'art. ( frontilne)

mais foutais la paix au ficus à tata josette....hihihi
aussi, arreté de fumer vers vos chien, eux y veulent pas mourir.......( et toc)
aller bon W.E a tous, j'adore foute la merde, je demonise, je force a reflechir, mais ce que j'aime c'est:

PAUL & MICKE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien Mihai moi je suis contente de ton intervention déjà parce que j'ai appris que certains produits dont je ne pensais pas de leur dangerosité pouvez etre dangereux pour matoutoune

après je ne focalise pas et je ne met pas ma chienne dans un environnement stérile mais je fais attention sans en devenir m'aboule à ce qui pourrait lui faire du mal comme je l'ai fait pour mes 3 enfants

je ne vois pas le mal

Demon tu porte bien ton nom moi je ne prends pas mal ton intervention car j'ai appris des choses aussi, mais par contre va falloir travailler ta dipplomatie car je pense qu' un soupson de délicatesse dans ce monde de brutes ne fait pas de mal c'est le succé de nos sams le sourire qu'ils affichent avec dipplomatie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on te lit demon on croirait que toi tu as la science infuse et que les autres sont des débiles !
Mais encore une fois je le prends pas pour moi puisque je ne suis pas concernée.
C'est juste que je n'apprécie le genre de personne comme toi, des personnes qui se croient supérieurs aux autres...après je suis peut être un peu trop susceptible mais je tiens au respect d'autrui, et moi je trouve que tu ne respectes pas vraiment les autres.
Enfin peut être que tu ne sais pas parler autrement...
Bref... je trouve dommage qu'un simple conseil t'ai fait partir dans un tel "trip" :chien_300: :interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je m'absente une journée et c'est le bazar !!! non di diou !!! bon restons diplomate, apprenons à communiquer tous ensemble !!! hihihi !!!

non je rigole !!!


Alors il est vrai que certaines personnes doivent être prévenues de certains problèmes que peuvent causer tel ou tel produit sur nos chers et tendres compagnons mais il ne faut pô que ça tombe dans la paranoïa...

Bon allez les gars, on se fait une bise et on se détend !!!

Sur ce, dernière parole : mieux vaut prévenir que guérir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
Mihai a écrit:
Alors je fais un petit post pour faire la liste non-exhaustive de tout ce qui est toxique pour nos boules de poils favorites:

- Le Zinc (toxique à forte dose), plus spécialement chez les nordiques qui y sont très sensibles (attention aux friandises pour nettoyer les dents qui en contiennent beaucoup, car c'est ce qui confère le pouvoir abrasif), donc ne pas trop en abuser, 2 ou 3 fois par semaine suffit.



Depuis 2 ans environ, ma véto m'a prescrit du Zincaderm en cure (cure d'1 mois tous les 3 mois environ) pour Jumpy : elle avait la truffe qui s'abîmait. Elle m'a dit que le manque de Zinc était courant chez les nordiques. Les résultats étaient très satisfaisants au début, beaucoup moins flagrants maintenant (mais Jumpy a 13 ans 1/2)


Désolé Sammy, je n'avais pas vu ton post, au moins ca me permets de relire, mais en effet la carence en zinc est fréquente chez les nordiques (les symptômes étant assez spéctaculaires: désèchement de la truffe et dépigmentation de la peau....etc), mais le seuil d'intoxication également est faible. Le métabolisme du zinc chez les nordiques étant un peu bizarre, je vous en dirai d'avantage plus tard, je n'ai pas encore approfondi ce sujet dans mes études malheureusement. Cette année peut-être car nous aurons d'autres cours de physiologie digestive notamment, car pour l'instant nous avons uniquement vu les molécules des plantes toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors on va attendre sagement mihai que tu poursuives tes études et nous communiques ton savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas superieur aux autre, jez ne suis qu'un pt'i demon de province qui ne se prend pas la tete dans la vie. par contre j'adore partir en live. quand on plonge, j'enfonce............
plus on me dit que j'y vais fort, plus je demone.

par contre je n'ai pas le savoir infini, simplement une connaissance en matiere de phyto sanitaire assez restriente. elle me permet de connaitre par mon metier les differentes matieres molecules et plantes dangereuses. quand on tombe dans mon domaine, je partage mon savoir.

si vous lisez d'autres post a moi, vous verez que quand je connais pas je ferme ma G.....E et je m'instuit.

a aucun moment je ne me suis senti agresseur. j'ai simplement dit dans mon premier post, qu'il ne fallait pas s'alarmer. et là je me suis fait banir. donc je persiste et signe...............

mais je n'en veut a personne et en se moment je me bidonne avec mes sams. tient au fait cet apres midi cherkan a attaqué le ficus..... ceci ma fait doucement rigolé. en plus il est pâs mort j'ai eu beaucoup de chance......lollolololololololo

OK je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atta tata'naz veille... gare à ton matricule capitaine !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au l'autre, vl'a qu'nazca a magresse, t'tu t'croi ou. d'ou qu'tu parle com ça toi.

et au fait cap'tain y font pu pipi dans la caisse........hihihihih

encore merci pour l'autre post la nazca.......

ok je ressort...............hhahahaahahahahahahahahaahahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demon trouve peut être l'ambiance sur le forum un peu trop "aseptisée", pas de brouilles ni d'embrouilles apparentes, bref un long fleuve tranquille quoi, et veut mettre un peu de rock dans la barraque!

Ou alors, Cosmos et Cherkan lui ont tellement perturbé le sommeil qu'il se lache!

mdrmdrmdr

J'apprécie ton franc parler, et si tu travailles dans ce domaine, tu as certainement des connaissances interessantes, et mises en parallèle avec les connaissances médicales de Mihai ça donne des choses constructives qui nous informent tous.

En d'autres temps et surtout en d'autres lieux j'aimais comme toi foutre le feu aux poudres et provoquer à mort jusqu'au blacklistage quand les bases de dialogue étaient malsaines dès le départ mais ici ce n'est pas le cas, c'est un hâvre de paix sur lequel j'apprécie de venir me détendre et y a sûrement pas que moi, c'est devenu rare et précieux une telle ambiance sur un fofo!

Allez un bisou sur les fesses et ça repart, et n'oublions pas le but de notre présence:
sam powaaaasam powaaaasam powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...