Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Au ski avec le Samoyede?

Messages recommandés

Comment faire pour faire du ski de piste et que le Sam puisse profiter de la neige aussi?

Comment vous organisez-vous?

Quand je suis partie la semaine dernière, on s'était organisée comme ça, on skiait quelques heures milieu de matinée jusqu'au milieu de l'après midi et quand on rentrait à l'appart après on récupérait les wouafs pour aller les promener, balades à pied... jusqu'au soir

Après tout dépend de quel type de ski tu fais, si tu fais du ski alpin ou de fond. Le problème avec le ski alpin, c'est que sur un télésiège c'est pô du tout pratique et encore moins sur un téléski... A Valloire on pouvait atteindre le premier palier des pistes et d'un resto d'altitude grâce à des télécabines "oye Unhook s'en souvient encore, il n'a pô du tout aimé ça..." hihihi !!!

Après, tu pouvais prendre les sentiers piétons ou raquettes... mais il faut penser que nos chères ptites boules de poils ne sont pô forcément habituées à la neige donc faut faire attention. Le pire c'est quand c'est de la bonne neige fraîche, là elle colle plus que tout et il n'aime pô ça...

hihi, très bien, merci. Pour ma part, elle a eu l'occasion de gouter à la neige la semaine derniere pour la premiere fois (20 cm de poudreuse quand je suis passé en Normandie) et elle était toute fofolle, on va donc essayer de lui refaire un ptit plaisir!

Oui, justement j'ai de ski de fond, mais je ne peux pas la faire tracter avant un an, car celà risquerait de nuire à ses articulations et à ses os... Donc ce sera pour l'année prochaine....

Mihai a écrit:
Oui, justement j'ai de ski de fond, mais je ne peux pas la faire tracter avant un an, car celà risquerait de nuire à ses articulations et à ses os... Donc ce sera pour l'année prochaine....

il a quel age?

tu n'est pas obliger de le faire tirer!tu peux juste faire une promenade avec.

Elle a 6 mois, je fais déjà de grandes promenades avec elle, j'ai même fais 10km la semaine dernière avec elle. Ca l'a tuée un peu, mais elle aime beaucoup se défouler, mais je préfère qu'elle marche, plutôt qu'elle court.

J'aurais bien envie de faire du bike-jöring et du ski-jöring aussi l'hiver si je peux.

Auriez-vous des conseils pour le bike-joring et le ski-joring?
Pour le moment, elle connait bien les ordres "gauche", "droite" et "en avant". Que faut-elle qu'elle sache faire?

Auriez-vous de petites exercices à faire?

Connais-tu le club de musching belge ?
Ils ont un site sympa et ils sont sympas

Mihai a écrit:
Elle a 6 mois, je fais déjà de grandes promenades avec elle, j'ai même fais 10km la semaine dernière avec elle. Ca l'a tuée un peu, mais elle aime beaucoup se défouler, mais je préfère qu'elle marche, plutôt qu'elle court.

J'aurais bien envie de faire du bike-jöring et du ski-jöring aussi l'hiver si je peux.

Auriez-vous des conseils pour le bike-joring et le ski-joring?
Pour le moment, elle connait bien les ordres "gauche", "droite" et "en avant". Que faut-elle qu'elle sache faire?

Auriez-vous de petites exercices à faire?

c'est sur que 6 mois ca fais jeune!
pour tous sports de mushing, le chien doit connaitre les ordres essentiel (sinon le musheur a du soucies a se faire) qui sont: gauche, droite,devant, tu laisse (pour si elle voit un chien ou sens un trace) et biensur arret! on peut aussi utiliser doucement! mais sa marche rarement Evil or Very Mad comment exercices, en la promenant tu peux lui dire gauche, droite pour tes changement de direction! si tu peux la faire un peu courrire (sans tirer) tu peux en courant lui donner tout ces ordres! et donc faire ce genre de petit exercice! il y a aussi des chiens qui ne savent pas tirer! a ce moment la il faut leur aprendre, mais c'est un peu plus complique! (je vais me renseigner) parce que chez certain chien se n'est pas iné (mais en general c'est quand même ine (dsl je ne sais pas comment ca s'ecrit) )

Et ben je crois que c'est bien parti... Elle sais aussi s'arrêter, après je sais pas si elle obéirait si elle sens une trace ou si elle veut un calin d'un promeneur LOL... Pasque je dois quand même lui donner un petit coup de laisse dans ce cas là encore. Mais c'est un peu normal je crois, elle est jeune...

Pour l'instant je lui fais faire un peu d'agility au club d'éducation, elle adore ca, je ne lui fais juste pas faire les gros sauts et la palissade. Nous n'avons pas non-plus de piquets de slalom...

Et Laura, aurais-tu l'adresse ou le site du club de mushing Belge??, car je ne le connais pas et ca m'interesserais bien tout ca...

• Créer...