Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Que sait faire votre Samoyede???

Messages recommandés

Voilà, je pense que ce serait cool de voir ce que sont capables de faire nos amis à 4 pattes (executer des ordres, les petits caprices...etc)...

À vous de jouer!


Je commence par Bohême:



  • "assis" (assis aux pied)
  • "devant" (assis devant soi)
  • "aux pieds" (elle se met aux pieds et nous suit aux pieds: bon là elle a tendance à tirer sur la laisse, alors je dois le lui rappeler souvent)
  • "donne" (elle donne sa peluche ou ses jouets/batons)
  • "stînga" (ca veut dire "gauche" en roumain, car je suis d'origine roumaine)
  • "dreapta" (avec le R roulé s'il vous plait LOL, ca veut dire "droite")
  • "Haï" (avec le H expiré, ca veut dire "allez" en avant)
  • Une chose un peu insolite: elle donne sa gamelle d'eau (bleue) si elle a soif et sa gamelle rouge si elle a faim... mais là je ne cède pas, c'est à heure fixe. LOL
  • "Hop" (elle saute: un obstacle ou en l'air pour attraper son jouet)
  • "HoooOOO!!" (ca c'est pour qu'elle s'arrete) hihi
  • "Reste" (c'est pour qu'elle ne bouge plus, ca marche plutôt bien, mais en général si je m'éloigne à plus de 10m elle me suit)
  • "couché" (bah, couché quoi....hihi, mais ca ca marche mieux avec un morceau de surimi en récompense LOL)
  • "Viens" (pour le rappel: mais pas encore à chaque fois quand elle est sans laisse dans le jardin, elle préfère bien-sûr faire des trous....c'est sa grande passion....Je peux peut-être la reconvertir en chien de recherche d'avalanches LOL)
  • "Donne la patte"+"stinga" ou "dreapta" (elle donne la patte gauche ou droite: ca marche bien!!!)
  • "Cherche" (pour qu'elle cherche son jouet si elle ne le voît plus)
  • "Monte" pour qu'elle monte sur la palissade à l'agility
  • "Descends" pour qu'elle descende de la palissade ou du canapé LOL

Bon et sinon, je lui dis aussi "montre les dents", pour qu'elle se laisse examiner ses dents (c'est le maître chiens qui nous fait faire ca au club d'éducation, elle reste bien s'examiner) et aussi je commence à lui dire "marche" pour qu'elle trotte au lieu de courrir, mais ca c'est pas maitrisé encore ultra-méga-téra bien...

Voili voilou, bah, elle a 6 mois, j'espère maintenant lui perfectionner son rappel et qu'elle ne saute plus sur les gens pour les calins et puis je voudrais aussi qu'elle apporte sa laisse pour qu'on se promène.

Et puis je pense que je ne vais pas abuser, pas lui faire ramener une canette dans le frigo comme dans les films non-plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis-donc, elle sait déjà faire beaucoup de choses ! Elle a l'air de retenir tout ça très vite !
Vous faîtes de l'agility avec, moi ça me plairait beaucoup mais dans mon trou perdu... il n'y a pas beaucoup de club et même des endroits pour faire de l'obéissance.
Pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour l'inscription au club ? Merci beaucoup.
Et pour la canette, c'est vrai qu'il ne faut pas abuser ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors avec baïko c'est:
"assis" (assis a l'endroit que je lui montre)
"ici" (il vient ici)
"reste au pied" (il reste a cote de mon pieds)
"coucher" (pour coucher)
"devant" (direction devant)
"haïk" ( je dis aussi go au moment du depart)
"Ha "(gauche)
"gee" ( droite)
"on" (se prenonce hone ou tu laisse)
"hop" (saute, obstacle,murer,...)
pour la rappel je dit son nom suivit d'un siflement ou de ici et il revient, mais il connait aussi
"pas bouger "(pour quand je le lave ou je le brosse et qu'il bouge, apresil bouge pas)
"tais toi" ( si il aboie, il arrete quand je dit ca)
"gentil" (quand je le laisse avec des animaux plus petit, en faite c'est plutot doucement qui serai aproprier mais bon, pour qu'il ne soit pas trop brute)
"doucement" (pour qu'il ralentisse)
"arret" (pour traverser un rue, il s'arrete sur le bord)
"alte" (pour s'arretr en entrainnement)
"manger"( la il vient, et il attend sa nourritue)
"pas toucher"(pour qu'il ne touche pas la nourriture de maïtouk (ou le steak qu'il y a sur la table entrain de degeler)
"le coffre" (pour qu'il montye dans le coffre de la voiture)
et le traditionel
"non "(pour qu'il ne fasse ps quelque chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi l'inscription au club d'agility est de 45€ par an + 1,5€ par séance. Séances de 1h le mardi soir et le samedi midi. C'est vraiment raisonable. Mais des club y'en a partout, même si ce n'est pas de l'agility. Le club où je suis pour le moment est un club de pistage, mais de toute facon, ils nous font d'abord faire de l'obéissance, ils ont le droit à 15min d'agility pour se dégourdir en fin de séance. L'année prochaine, j'irai peut-être dans un club de mushing, pour qu'elle tire un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
alors avec baïko c'est:
"assis" (assis a l'endroit que je lui montre)
"ici" (il vient ici)
"reste au pied" (il reste a cote de mon pieds)
"coucher" (pour coucher)
"devant" (direction devant)
"haïk" ( je dis aussi go au moment du depart)
"Ha "(gauche)
"gee" ( droite)
"on" (se prenonce hone ou tu laisse)
"hop" (saute, obstacle,murer,...)
pour la rappel je dit son nom suivit d'un siflement ou de ici et il revient, mais il connait aussi
"pas bouger "(pour quand je le lave ou je le brosse et qu'il bouge, apresil bouge pas)
"tais toi" ( si il aboie, il arrete quand je dit ca)
"gentil" (quand je le laisse avec des animaux plus petit, en faite c'est plutot doucement qui serai aproprier mais bon, pour qu'il ne soit pas trop brute)
"doucement" (pour qu'il ralentisse)
"arret" (pour traverser un rue, il s'arrete sur le bord)
"alte" (pour s'arretr en entrainnement)
"manger"( la il vient, et il attend sa nourritue)
"pas toucher"(pour qu'il ne touche pas la nourriture de maïtouk (ou le steak qu'il y a sur la table entrain de degeler)
"le coffre" (pour qu'il montye dans le coffre de la voiture)
et le traditionel
"non "(pour qu'il ne fasse ps quelque chose)


et ben dis donc tu es une vrai musheuse alaskane LOL, tu utilise les termes de pro.... tu es dans un club de mushing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
maïtouk and co a écrit:
alors avec baïko c'est:
"assis" (assis a l'endroit que je lui montre)
"ici" (il vient ici)
"reste au pied" (il reste a cote de mon pieds)
"coucher" (pour coucher)
"devant" (direction devant)
"haïk" ( je dis aussi go au moment du depart)
"Ha "(gauche)
"gee" ( droite)
"on" (se prenonce hone ou tu laisse)
"hop" (saute, obstacle,murer,...)
pour la rappel je dit son nom suivit d'un siflement ou de ici et il revient, mais il connait aussi
"pas bouger "(pour quand je le lave ou je le brosse et qu'il bouge, apresil bouge pas)
"tais toi" ( si il aboie, il arrete quand je dit ca)
"gentil" (quand je le laisse avec des animaux plus petit, en faite c'est plutot doucement qui serai aproprier mais bon, pour qu'il ne soit pas trop brute)
"doucement" (pour qu'il ralentisse)
"arret" (pour traverser un rue, il s'arrete sur le bord)
"alte" (pour s'arretr en entrainnement)
"manger"( la il vient, et il attend sa nourritue)
"pas toucher"(pour qu'il ne touche pas la nourriture de maïtouk (ou le steak qu'il y a sur la table entrain de degeler)
"le coffre" (pour qu'il montye dans le coffre de la voiture)
et le traditionel
"non "(pour qu'il ne fasse ps quelque chose)


et ben dis donc tu es une vrai musheuse alaskane LOL, tu utilise les termes de pro.... tu es dans un club de mushing?


merci Very Happy ! Very Happy oui je suis dans un club de mushing depuis trois ans! j'ai commencer avec maïtouk (qui a 10 ans) et maintenant je continue avec les deux ! j'ai commencer a lui aprendre des ordres des que je l'ai eu, histoire qu'il les connaise bien.
j'ai apris quelque technique la bas pour conduire un attelega corectement (d'aileurs mon premiere attele c'etait une amie qui tirer (et j'ai fais la même chose pour elle)), mais les mots en general un est pas beaucoup a les utiliser au club ou je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as opté , mihai, pour quelle technique pour lui apprendre tout ça?

j'ai commandé une video sur la méthode du clicker...cela ressemble en partie à ce que je faisais avant mais cela semble bien plus poussé et plus "spectaculaire" au niveau des résultats!!

et aussi pourquoi les noms droite , gauche, sont changé en sport de traineau? c'est plus rapide à dire, c'est culturel ? pour toi mihai, j'ai compris (rire) c'est culturel mais c'est marant que ce soit encore les directions qui restent dans la langue d'origine et pas un ordre comme "assis" .....bref, c'est pas important en soi c'est juste que j'aime bien comprendre les fondements des actions (rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au traineau, certain emploie le gauche, droite, mais c'est un choix chaque musheure vois comme il le sent, tu peux aprendre au chien fourchette couteau ca revient au même, sauf que quand j'entrainne les chiens derriere chez moi ou il y a une majorite de c** ca m'est deja arriver que certain apatte les chiens avec de la bouf ou donne des ordres au chiens a ma place! quand je voulais tourne a droite (parce que a gauche il y avait une pente que même a pieds tu n'arrive pas a prendre) bin il y a un idiot qui a dit a mes chien "gauche" donc comme je leur ai apris "gee" et "ha" bin ils ne l'ont pas ecouté! et pouquoi gee et ha, bin parce que les premieres msusheur, les inuits donne les directions dans certain tribu en disait gee et ha (leur langue)!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi, j'ai opté pour une méthode d'apprentissage douce, avec récompense. La récompense peut être soit un jeu soit une friandise. Ca donne de très bons résultats. J'ai vu dans un bouquin, qu'il faut donner une récompense environ tous les 20 ordres lors de l'apprentissage, comme ca il ne s'habitue pas trop. Et au stade ultime, tu donne une récompense très aléatoirement.

Enfin, je sais pas si c'est la meilleure méthode, mais si vous en connaissez une autre je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
alors au traineau, certain emploie le gauche, droite, mais c'est un choix chaque musheure vois comme il le sent, tu peux aprendre au chien fourchette couteau ca revient au même, sauf que quand j'entrainne les chiens derriere chez moi ou il y a une majorite de c** ca m'est deja arriver que certain apatte les chiens avec de la bouf ou donne des ordres au chiens a ma place! quand je voulais tourne a droite (parce que a gauche il y avait une pente que même a pieds tu n'arrive pas a prendre) bin il y a un idiot qui a dit a mes chien "gauche" donc comme je leur ai apris "gee" et "ha" bin ils ne l'ont pas ecouté! et pouquoi gee et ha, bin parce que les premieres msusheur, les inuits donne les directions dans certain tribu en disait gee et ha (leur langue)!
Wink


c'est pas drole ce que tu me racontes.....c'est quoi ces C** qui sont derrière chez toi.... :diables_rouges ..je vais lui parler en basque à mon chien alors...je ne devrais pas avoir trop de connaisseur :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
maïtouk and co a écrit:
alors au traineau, certain emploie le gauche, droite, mais c'est un choix chaque musheure vois comme il le sent, tu peux aprendre au chien fourchette couteau ca revient au même, sauf que quand j'entrainne les chiens derriere chez moi ou il y a une majorite de c** ca m'est deja arriver que certain apatte les chiens avec de la bouf ou donne des ordres au chiens a ma place! quand je voulais tourne a droite (parce que a gauche il y avait une pente que même a pieds tu n'arrive pas a prendre) bin il y a un idiot qui a dit a mes chien "gauche" donc comme je leur ai apris "gee" et "ha" bin ils ne l'ont pas ecouté! et pouquoi gee et ha, bin parce que les premieres msusheur, les inuits donne les directions dans certain tribu en disait gee et ha (leur langue)!
Wink


c'est pas drole ce que tu me racontes.....c'est quoi ces C** qui sont derrière chez toi.... :diables_rouges ..je vais lui parler en basque à mon chien alors...je ne devrais pas avoir trop de connaisseur :chien_300:


LaughingLaughingLaughing et oui c'etait pas drole son intension, par contre ce qui etait drole c'est la tête qu'il a fait que mes chiens m'ont obie quand j'ai dit gee , il a rien compris!
le but principale de l'ordre c'est que toi spontanement tu le donnera sans avoir a vraiment reflechir! j'ai choisit l'inuit parce que c'est pas commun et autre le faite qu'il n'y a que moi qui reussit a donner l'ordre a mes chiens, je frime bien devant les grands meres qui me disent comment je doit m'occuper de mon husky, et qui prennent baïko (quand il etait petit pour un caniche) lol!lol!
plus serieusement, si les gens que tu croise son assez simpa et te laisse tranquille il n'y a pas vraiment a t'inquité sur les ordres (langue) a apprendre! (et oui sur la cote d'azur la soleil ramolie et fait aussi bouille les cerveaux des gens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué mademoiselle !!!
Et tu t'occupes tellement bien de Maïtouk et Baïko, que tu as raison de t'imposer envers ses "c.."... Continue ! traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Maïtouk, des c.. j'en connais aussi, il y en a partout, tant pis pour eux !!!!
Quant à Merry,elle comprend : assis, donne la patte, l'autre patte, les deux pattes, viens, va jouer, monte, descend, sent, on attend (pour traverser), on y va (traverser), doucement, pas tirer, tire (pour me tirer en côte), on court, non, fait hooooo, écoute, promener, soif, croquettes, pépère, Pascal, le laitier, le courier, etc,...

J'ai fréquenté l'école du chiot 3 mois, à raison de 3 séances semaine ; j'ai arrêté pour cause de (successivement) : vacances (les nôtres), chaleurs (de Merry), vacances (de l'école), (petits) ennuis de santé (moi),... au terme de tout cela, ce n'était plus un chiot.

Ce que je reproche à ces cours, c'est qu'ils commençaient par une dizaine de minutes de jeux en liberté, or Merry adore jouer,... ajourd'hui, elle n'en a retenu que cela : un chien, c'est un compagnon de jeu potentiel et il est difficile (si non impossible) de la retenir.

Je continue son éducation toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pour Maïtouk, je croise régulèrement deux c... d'une soixantaine d'années qui promènent l'un un York, l'autre un Jack Russel , ils ont chacun un baton en main ; ils me regardent d'un mauvais oeil parceque je laisse courir mes chiens en liberté. Je les rappelle chaque fois que je rencontre quelqu'un, je n'ai jamais eu de problème. Mais de quoi donc ont-ils peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que savent les miens : Je précède toujours mon ordre par le nom du chien, sinon ils pensent que ce n'est pô pour eux.

- Ici : pour les mettre au pied
- Viens ici : quand ils sont loin devant moi et pour les faire venir à mes pieds
- Non
- C'est bien
- Biscrok ou cigarette : une friandise qui ne se trouve pô à la même place
- Assis
- Debout
- Fais un bisous : léchouille à l'oreille
- Recule : quelques pas en arrière
- Attends : en balade, lorsqu'ils sont trop loin et qu'ils doivent m'attendre
- Pô bouger
- Tu restes et tu attends
- Doucement
- Allez
- Tiens : pour recevoir quelque chose à manger
- Fais ta pissette
- Fais ta crotte
- Sors de là : quand ils ne sont plus sur le chemin et qu'ils sont rentrés dans les champs Evil or Very Mad
- Dépêche toi : où alors ça va chauffer pour leur matricule
- Tais-toi : ça marche pô à tous les coups
- Qu'est-ce t'as fait : en cas de bétises
- Touche pô : quand il y a une cochonnerie qu'ils veulent goûter
- Donne
- Tourne : sur la table de toilettage, c'est le chien qui se tourne et pô moi qui tourne autour de la table
- Monte : pour monter en voiture, sur la table de toilettage
- T'as faim : pour l'heure de la bouffe
- Unhook a sa technique pour se faire ouvrir la porte de la cuisine qui donne pour aller dehors, si celle-ci est trop repoussée, il aboie et en principe Nazca se lève pour aller lui ouvrir la porte, si elle est pô décidée, je lui dis "ouvre la porte" et elle l'ouvre quand même !!! hihihi !!!
- Dehors : porte ouverte, ils savent qu'ils n'ont pô le droit de rentrer dans la maison ou alors de filer dehors si ils ont fait une bétise
- Tu montes : chez mes parents qui habitent en appart, c'est l'ordre que je donne pour éviter de monter les 3 étages
- Descends : pour descendre de la voiture ou autre

Voili voila, je pensais pô qu'ils connaissaient autant d'ordre cheers !!! j'en suis surprise moi-même... hihihi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils en connaisent des choses tes chiens!!!!! chez baïko sait aussi ouvrire les portes, mais quand il se retrouver cionce dehors (a voulu suivre un chien mais finalement n'y a pas etait) il hurle a la mort pour que je lui ouvre!!!lol

pour laura: moi aussi j'en croise, mais en general il y en a moin chez moi ! pour eux si le chien ne fais pas le taille du leur, c'est que ce n'est pas un chien c'est un fauve sauvage et sanguinaire!!! et ils me disent cela pendant que leur chien est entrin de mordre le mollet d'une gamine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que c'est toujours un peu galère avec un gros chien et pourtant un samoyède n'a pas l'allure d'un pitbull? :chien_300:

j'avais un peu galéré avec mon montagne des pyrénées car je comprends que les gros chiens impressionnent mais là un samoyède, je me croyais quand même à l'abris de ce genre d'attitude!!! bon, il ya toujours des personnes traumatisées car même avec mes cavaliers king charles j'ai réussi à faire des frayeurs à des personnes....mais là ils sont tellement petits qu'ils n'osent rien dire car vraiment ils se rendent compte que c'est irrationnel je pense et qu'ils vont paraitre ridicules .....mais je crois qu'avec un chien plus gros ils se lachent et évacuent leur angoisse!!!!!

bref, parcontre , je ne souhaite pas faire trop office de bouc émissaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je me lance pour les ordres
Belle:
-assis
-couché
-pan: elle se couche sur le côté et fait la morte
-viens ici : j'accepte qu'elle réagisse pas de suite
-au pied : elle a dépassé les bornes elle sait qu'il faut revenir de suite
-allez: part en courant après avoir marché au pied
-pas toucher
-stop
-pas bouger
-saute (on obstacle ou pour attraper un bâton)
-tourne (selon ce que je fais comme geste elle tourne autour de moi ou sur elle même)
-entre (passe entre les jambes d'ailleurs je devrais appeler cet ordre jambe je pense)
-recule
-dent (pour se laisser montrer les dents elle le fait pas encore toute seule)
-file devant
-derrière
-marche au pied
-tire pas (desfois ça marche pas mais le plus souvent si)
-sors de là
-va au coin
-monte (dans la voiture)
-abboie
-donne la patte
-l'autre (patte)
-fais un bisou
-secoue toi (quand elle est mouillé)
-lache
- a table

Balkan fait à peu près la même chose sauf qu'il a encore du mal à faire les ordres à distance derrière bof pas de secoue toi ni recule ni entre mais par contre il fait
-rampe (Belle voit pas l'intérêt ça va plus vite de se lever et de marcher normalement)
-les deux (pattes)
-grogne (pas toujours mais ça va venir)
-tope là (tape dans ma main avec sa papate)
Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai constaté que le Samoyede, soit il attire soit il fait peur, ( mais je vous le confie ici le plus térrrrible de mes chiens, c'est mon bichon !!!!!!
Il est completement dingue, un kamikaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
je vois que c'est toujours un peu galère avec un gros chien et pourtant un samoyède n'a pas l'allure d'un pitbull? :chien_300:

j'avais un peu galéré avec mon montagne des pyrénées car je comprends que les gros chiens impressionnent mais là un samoyède, je me croyais quand même à l'abris de ce genre d'attitude!!! bon, il ya toujours des personnes traumatisées car même avec mes cavaliers king charles j'ai réussi à faire des frayeurs à des personnes....mais là ils sont tellement petits qu'ils n'osent rien dire car vraiment ils se rendent compte que c'est irrationnel je pense et qu'ils vont paraitre ridicules .....mais je crois qu'avec un chien plus gros ils se lachent et évacuent leur angoisse!!!!!

bref, parcontre , je ne souhaite pas faire trop office de bouc émissaire



Dans notre coin on a pô ce genre d'attitude, ou alors c'est que j'y fais pô gaffe... sinon moi c'est plutôt les gamins ou gamines qui se jettent sur les chiens, que ce soit les miens ou pô, je trouve que les parents sont inconscients, il faut expliquer aux enfants de ne pô caresser un chien qu'on ne connait pô et qu'il faut toujours demandé à son maître si il peut ou pô... des fois j'ai de la patience mais des fois non et là ça me

Et puis si y en a qui sont pô contentes, je suis capable de lacher mes fauves, surtout Unhook, il aime le bowling... c'est un de ses jeux favoris, mes genoux s'en souvient encore... hihihi !!! il a la tête dur ce bougre !!! et si ça suffit pô, c'est moi que je lache !!!! et en plus je travaille le mordant !!!!

rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille le mordant aussi !!!!et je grommèlle,je serre les dents et je me retient,et retient et retient !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chien_139: et pour en revenir à ce que savent faire vos chiens...comment avez vous fait pour leur apprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça se fait au fur et à mesure, le chien apprend les termes, ce qu'il faut c'est être clair dans ses ordres... et le mieux c'est quand on a un modèle, parce que le plus jeune copie le plus vieux et donc si le vieux montre l'exemple, le jeune assimile plus vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merry qui a toujour été tres nerveuse, apprend seullement bien maitenant !
Je me demande, si je ne vais pas retourner au club canin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi elle en connait pas autant c'est une vrai tête de mule!

et je vais aller l'inscrire au dressage mais il parait qu'il faut obligatoirement un collier étrangleur pour la marche au pied par exemple et j'ai lu que ces colliers abîmaient les poils du Sam... vous avez quoi vous comme collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un collier etrangleur en corde fine, du coup, ca n'abime pas les poils, c'est très pratique. Je te déconseille ceux en métal, car ca colore les poils en gris foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ouvre pas de nouveau sujet parce que c'est tres proche de celui là !
Question aux proprietaires de samoyedes experimentés (ou rodés, si on prefere mdr ) :
Comment faites vous pour apprendre les ordres a votre sam ?

Je pense par exemple au "pas bouger", le mien j'ai beau lui dire pas bouger, meme une fois assis, si je fais un pas en arriere il se leve pour me suivre ... Donc votre experience m'aiderait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien à part le rabachage et dès qu'il a effectué une bonne action, le récompenser et recommencer plus tard... il faut toujours terminer l'exercice sur une bonne action et ne pô laisser tombé...

Quand tu lui dis "pô bouger" et que en commençant à reculer, tu vois qu'il est prêt à se lever, tu dis "non - pô bouger".

Commence par de toutes petites distances pour qu'il comprenne, ensuite tu t'éloignes au fur et à mesure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit donc Sandryne ça me rappelle quelqu'un qui commence par un B

et pourtant j'y vais de la "rabache " mais un sam ça serait pas un peu tétu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojabil a écrit:
Dit donc Sandryne ça me rappelle quelqu'un qui commence par un B

et pourtant j'y vais de la "rabache " mais un sam ça serait pas un peu tétu


Il parait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour vous contredire, mais la miènne n'est pas tétue du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sèrieusement, elle est toute ouïe et très obèissante à la maison ! par contre quant elle voit un chien, je m'accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!!!!!!! c'est toujours comme ça !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode est celle de Nazca il faut rabacher Tu le met assis pas bouger tu t'éloigne d'un mètre et toujours pas bouger (associe un geste ex tend la main devant toi c'est plus facile) si il bouge tu le remet exactement à la place ou il était et pas bouger tu recommence jusqu'à ce qu'il ai compris ensuite si il veut vraiment il faut faire l'exercice à deux avec une laisse et la deuxième personne met le pied sur la laisse pour stopper le chien si il bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...