Mihai 0 Posté(e) le 6 février 2007 Voilà que hier, ma petite Bohême vomit et que vois-je? Des espèces de vers très fins, blancs, tout de suite, je me dis, mince, c'est des ascari (ce sont des vers ronds faisant parti de la classe des nématodes). Il y en avait 4 ou 5 qui grouillaient et frétillaient dans tous les sens, s'enroulaient sur eux-même. J'ai été surpris tout d'abord, puisque son dernier traitement au dolthene datait de fin Novembre et il me semblait qu'il faut le faire tous les 2 ou 3 mois. Ensuite, j'essaie de repenser comment elle a pu attraper ca!? Et je me souviens que la semaine derniere, elle s'est frotté la truffe avec un chiot de SDF sur les quais à Paris qui n'était pas tenu en laisse (RRRR!!!!!), lors d'une petite ballade, mais juste pendant 1 seconde! Alors je me demande si ca peut venir de là? Ensuite, aujourd'hui, j'achète du dolthène Pup, de Bayer: chiots et jeunes chiens (j'étais avant au dolthène de chez Merial: traitement pendant 3 jours, à renouveler tous les 2 mois) et il est écrit qu'il faut donner 1 seule dose (1mL par Kg de poids vif), toutes les 2 semaines!!!!!! Et apparemment, le spectre est moins large sur Dolthene Pup (que trois genres de parasites), mais un peu plus efficace (plus de 96% des oeufs détruits contre 93%) Alors, je ne sais plus quoi penser, avez-vous déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut déclencher le développement de ces bestioles horribles? Est-ce que les 4% d'oeufs restants peuvent se développer ensuite? Est-ce qu'une fois infesté, le chien le sera toute sa vie?????????? Pourvu que non! Pour ma part, je vais essayer de poser la question à un de mes profs dans les jours qui viennent... Je vais essayer de voir sur internet aussi, car je n'ai pas encore de cours de parasitologie, nous avons juste vu tous les genres de parasites l'année derniere. Je vous rassure Bohême va très bien maintenant, elle n'est plus du tout abatue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 C'est assez bizarre d'ailleurs de les vomir !!! il est souvent conseillé de changer de marques de vermifuge, as-tu essayé DRONTAL ??? après je peux pô te dire si il traite les ascarides mais en principe avec un bon traitement, toutes ces petites bêtes devraient partir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je peux pas du tout t'aider, mais j'aimerais bien savoir aussi ! Ca m'etonnerait que ce soit du au fait qu'il ait frotté sa truffe a un autre chien quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 A-t-elle mangé ou léché quelque chose dans la rue, parce qu'elle aurait pu être contaminée suite à un dépôt de ces charmantes bêtes et oeufs dans l'herbe, sur le trottoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 février 2007 Non je n'ai pas essayé Drontal, je viens juste de finir le premier flacon de dolthene, donc maintenant que j'ai changé j'espere que ca ira mieux. C'est la premiere fois que ca lui arrive, franchement c'est horrible ces vers! Elle a l'habitude de manger de l'herbe et de ramasser plein de trucs par terre, donc ca m'étonnerait pas que ca vienne de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oui je pense aussi, de vrais poubelles ceux-là quand ils s'y mettent !!!! Ensuite quand elle sera adulte, à moins de s'appercevoir qu'il y a des ptites bébêtes, la vermifuger aux changements de saison suffit puisqu'en grandissant ils mangent moins de cochonneries !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 février 2007 Elle venait d'avoir mangé toute une gamelle juste avant de vomir et les vers étaient dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oui mais pour qu'elle les vomisse c'est qu'il y a était déjà quelques jours, je ne connais pô le temps d'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ils étaient déjà bien longs: environ 4 cm de longueur, je ne connais pas exactement le temps d'incubation, mais le développement des parasites est tres rapide en général et la reproduction aussi!!! quelques jours suffisent pour certaines espèces.... En tout cas, ca a du lui titiller le bidou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Tu m'étonnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ah au fait, j'ai pesé Boheme à la fac aujourd'hui pour savoir la dose à administrer, elle fait 16kg400, est-ce beaucoup pour son âge: 6 mois et demi? Parce qu'elle n'est quà 600g du poids mini du standard adulte.... Et elle a un indice corporel de 3 sur 5 (parfait), donc pas en surcharge ni en maigreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 6 février 2007 des vers de 4 cm ?!?! là c'est moi qui suit malade!!! j'ai déjà vu des trucs genre grain de riz dans les selles mais vomir CA j'espère que cela ne va pas arriver à mes chiens car je sens que je vais tourner de l'oeil!!!!!!!!! j'ai horreur de ce qui grouille enfin, heureusement que tu dois avoir le coeur plus accroché que moi pour faire véto.....rire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 février 2007 Au pire faut les utiliser à la pêche !!!!! mouhahaha !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 6 février 2007 Nazca a écrit:Au pire faut les utiliser à la pêche !!!!! mouhahaha !!!!!!!! oh ......je vais aller me coucher avec ça en t^te ...ah l'HORREUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 février 2007 LOL !!!!!!!!!!!! Bobo va etre contente, il a neigé ici à Liège et ca tient! on a 10cm, je m'empresse de faire une ballade avec elle, vue que demain ca risque de fondre et j'ai cours jusqu'à 17h30...... Dommage j'ai pas d'appareil photo avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Fais de beaux reves Lalie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ayé, en fait j'ai été très optimiste de ma chambre, il n'y avait que 2 à 5 cm de neige LOL Mais tout de meme une petite sortie qui fera oublier à ma bouboule les quelques peripeties de ces derniers jours....hihi Oh! Elle commence deja à fondre!, j'ai bien fait de sortir à 23h30.... Allez Tschüss tout le monde, dodo maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 7 février 2007 ca c'est pas de chance! bon courage a toi et a ta fifille (bon vermifugage) et puis comme l'a dit nazca, si sa passe pas tu peux toujours essailler la peche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 7 février 2007 Nazca a écrit:Au pire faut les utiliser à la pêche !!!!! mouhahaha !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 7 février 2007 MOUHAHA!!! oui des bons vers pour la pêche!!!!!!!!!! Moi je suis un peu comme Lalie, avec des vers de 4 cm, je suis plus prête à aller vomir qu'à aller faire un tour en barque pour pêcher la truite! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 7 février 2007 oui et bien j'ai rêvé de samoyedes cette nuit et moi je n'étais pas en grande forme....véridicte alors ne me mettez plus des horreurs pareil le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 7 février 2007 niark niark niark!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'ai déjà entendu ! que quant-il en vomissent c'est qu'ils en ont beaucoup, le drontal est tres bien! il faut traiter aussi le chien avec un anti puces .Dans le poisson "frais" cabillaud par ex il y a parfois des vers blancs vivants, j'en ai déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 7 février 2007 et pourtant je suis pas fragile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 7 février 2007 AH je ne ssuis plsu toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 février 2007 Mouhahaha !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 7 février 2007 Puisqu'on est dans la rubrique "musée des horreurs", j'ai vu l'année dernière qu'il existe une espèce tropicale d'ascarides qui vont dans les vaisseaux sanguins et on peut les voir se déplacer sous la peau et d'autres même, plus petits, qui parasitent l'oeil et on peut les voir se déplacer à travers la pupille!!!!!!! Et ca paraiste aussi les humains!!! TROP DEGUEU!!!! BEURK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 février 2007 Euh tu confonds pô avec la série X-files ???? hihihi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 7 février 2007 Nan, je vous jure, c'est mon prof de zoologie qui nous l'a dit et meme qu'il a été parasité par un tenia lors d'un déplacement en afrique, mais bon ca ca peut arriver ici aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 février 2007 Dites moâ pô qu'c'est pô vré !!!!!!!!! :chien_182: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 7 février 2007 Moi j'ai un pote portuguai qui m'a dit que quand il été petit il avait des vers et que sa mère lui mettait du talc sur les fesses et que ça faisait sortir les vers et qu'elle les voyait ramper sur ses ptite fesses bien roses!!!! Alors si ça c'est pas dégueux!!!!!!!!!!!! amis de la poésie bonsoir... Demain j'arréte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 7 février 2007 AH MAIS QUELLE HORREUUUUUUURRR !!!!!!! Dites moi vite comment ca s'atrappe ces horribles choses, que je prenne les devants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 février 2007 C'est tes mamans qui seraient contentes Sandryne !!! un élevage de vers dans chaque famille !!!!!!!! :chien_300: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 8 février 2007 Alors j'ai posé des questions à un ami qui vient de finir ses études vétérinaires et qui pratique maintenant. Il m'a dit que la meilleure solution est de vermifuger au moins tous les mois jusqu'à 6 mois, voire même tous les 14jours!!!! De plus, penser à changer de vermifuge à chaque fois (ex: dolthene, drontal, milbemax: qui est un produit plus récent, moins cher et qui serait même plus efficace), ce qui permet d'éviter que les vers s'acoutument à un seul produit, car en effet ces bestioles ont un génome qui mute très facilement et donc peuvent développer une résistance.... Et normalement lorsque le chien en vomit c'est qu'il est déjà très infesté, alors il faut faire trois traitements consécutifs tous les 14 jours pour être sûr qu'il n'ait plus d'oeufs. Alors, le vermifuge de donne pas une protection sur une période donnée comme un vaccin, mais il permet d'éliminer à un moment précis tous les parasites. Donc, ca veut dire que le lendemain, l'animal peut à nouveau se réinfecter d'oeufs de vers s'il en lèche sur l'herbe par exemple. Lorsque l'animal est adulte il sera conseillé de vermifuger avant chaque période de règles pour les femelles (2 fois par an) et indifféremment tous les 6 mois chez les mâles. Voilà la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 février 2007 une question, ...il n'y a pas des solutiions non chimiques pour vermifuger un chien????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 9 février 2007 Nazca a écrit:C'est tes mamans qui seraient contentes Sandryne !!! un élevage de vers dans chaque famille !!!!!!!! :chien_300: J'avais pas vu ton post Nazka ! Ben oui tu m'étonnes qu'elles seraient contentes ! J'ai plus qu'a leur demander si elles ou leur mari aiment la peche ... Merci mihai, bon ben comme ca je sais ce qu'il me reste a faire quand j'aurai mon chiot ! J'avais deja prevu de le traiter regulierement au frontline, je rajoute les vermifuges sur la liste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 9 février 2007 lalie a écrit:une question, ...il n'y a pas des solutiions non chimiques pour vermifuger un chien????? Si par non-chimique tu entends avec des plantes, il existe en effet des vermifuges naturels pour les hommes comme l'ail et la fougère (3 fougères suffisent à tuer un cheval), mais ATTENTION, ce sont des plantes toxiques et mortelles pour le chien! (cf. rubrique "Toxiques!!!"). Entre autres, lorsque les chiens mangent de l'herbe c'est pour faciliter la digestion et également pour se purger, mais en meme temps on peut trouver des oeufs dans l'herbe, donc pas top. Cela sert tout de meme à éliminer quelque peu les vers adultes. Mais l'efficacité est bien plus faible que les molécules de synthèse. Mais si tu as peur de la toxicité des vermifuges de synthèse, rassure toi elle est très faible, un surdosage de 5 fois n'entraine aucun effet secondaire et 10 fois peut entrainer juste qques vomissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites