Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal7683

maux de ventre

Messages recommandés

coucou tout le monde

Bilitis à vomie cette nuit et ce matin je ne la trouve pas très en forme elle est juste sortie pour son pipi et depuis elle dort

je vais voir dans la journée comment ça se passe et je vous tiens au courant :chien_300:

Oui, tiens nous au courant.

Elle doit être un peu patrac mais je suis sure que ça va aller mieux dans la journée! On attend de tes nouvelles et bisous à Bilitis!

Ma puce a eu à peu près les mêmes symptômes et je suis allé un peu vite à la fac véto avec elle, alors en fait il s'agissait juste d'une gastrite aigue (inflamation de l'estomac) suite à l'ingestion d'un élastique (qu'elle a vomit), il a du irriter les parois de l'estomac. Dans ce cas, donner de la patée pour chiens hyperdigeste (ex: hill's id).

Elle ne magait plus et ne buvait que peu.

On avait fait radio et echographie (ca m'a permis d'assister à une echo et on a passé en revue tous les organes de la cavité abdominale et à une radio de chien hihi), pour etre sûr qu'il ne s'agissait pas d'une pancréatite (inflamation du pancréas) ou d'une oclusion intestinale.

Donc je conseille d'attendre au moins 1 jour à partir du début des symptômes, pour ne pas avoir de frais véto innutiles, car c'est normal qu'ils soient abatus après avoir vomi.

En tout cas si tu va chez le véto ensuite, tu nous dira ce qu'il a dit ok? Ca m'interesse.

Bon rétablissement Bilitis

j'espère que Bilitis va vite se rétablir ! elle a certainement dû avaler une mauvaise cochonnerie... tiens nous vite au courant...

A-t-elle vomis ces croquettes ??? et as-tu regardé ce qu'il y avait dans le vomi ??? je sais c'est pô terrible mais c'est pour mieux comprendre le pourquoi du comment !!!

D'ailleurs, tu dois remarquer une odeur assez forte !!!! c'est comme ça que je sais que j'ai un des sams qui est malade !!!!!

oui elle est pas en forme elle n'a fait que dormir et ne veut pas s'alimenter elel ne vomie plus

elle est à peine sortie et juste pour les pipis elle n'a pas envie de jouer et pas de calins non plus

elle me regarde avec ces yeux tristes

j'ai Rv demain chez le véto je vous tiens au courant

en fait dans son vomis c'était surtout liquide pas d'aliment comme çi c'était de la bile

oh que j'aime pas la voir malade aucun de mes animaux d'ailleurs car on est tellement impuissant

pas envie de rire ce soir

C'est bien de la bile qu'elle a vomis, peut être une gastro... donne nous vite des nouvelles demain !!!

Coucou merci à toutes pour votre gentillesse

et bien c'est en fait ces chaleurs d'après la véto car elle n'a rien de pathologique rien de viral pas de fièvre simplement l'air déprimé et elle ne mange pas

donc on la surveille jusqu'à lundi elle m'a donner un médicament au cas ou elle aurait des pertes de sang importante comme à ces premières chaleurs et si elle est toujours pareille on lui fera des examents approfondis

pour la véto c'est ou on prends la décision de lui faire faire une portée ou on la fait stérilisée dès que les chaleurs seront passées car elle va développer par la suite des grossesses nerveuses

donc on va lui régler son problème car mème si c'est 1 ou 2 fois par an les chaleurs pour Bilitis sont invalidentes et la font souffrir

j'ai pris Rv au véto lundi soir au cas ou et pour l'instant elle est repartie ce couchée

Pour le fait qu'elle est vomie elle m'a dit que ça la stresse tellement ces chaleurs que ça lui provoque des embarras gastrique

elle m'a donné quelques choses pour la déstresser mais elle m'a dit de commencer que si je le juge necessaire car je suis pas trop pour donner ces médicaments là

je suis soulager quand mème car je me sentais coupable j'ai cru que c'était le desherbant que j'avais mis dans mes allées mais la véto m'a dit que si c'était le cas elle continurait à vomir et elle serait abattue alors que là elle est plutot déprimée

Merci encore pour votre gentillesse à mon égard et pour l'affection que vous avez pour ma Bilitis adorée

Et bien dis donc.....c'est incroyable même chez les chiennes, les hormones leur jouent des tours de cochons....

je n'ai eu que des males et je ne savais pas que cela pouvait se passer ainsi!!! scratch

enfin, ce n'est donc pas trop grave , cela nous rassure.. :chien_019:

Tant mieux que ce ne soit pas grave même si c'est quand même embettant pour ta louloute
Si ça t'interesse va voir ce lien c'est une généralité mais comme j'ai pas tout lu ils parlent peut être des chaleurs quelque part
http://www.dogstory.net/homeopathie.htm
sinon il n'ya pas les remèdes mais un site intéressant sur les fleurs de bach
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=289

Sinon, pour la déstresser, tu peux avoir recours aux protéines de lait en gélules, j'ai une amie qui utilise ca pour son chat qui est particulièrement stressé et ca marche bien!

Demande à ta véto si tu ne peux pas utiliser ca comme alternative...

Dommage, j'ai un stage cet été avec une véto qui fait de la phytothérapie....

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel comportement, donne nous vite des nouvelles et je lui fais plein de caresses !!!!!!!!!

c'est trop triste pour elle, j'espère qu'elle commence à aller mieux... ainsi que vous ? portez vous bien toutes les deux !

c'est ce que j'ai fait je l'ai mis sous fleurs de bach rescue et chicory

et je lui ai donner de la silice organique G5 et ce soir elle a demandé à sortir elle est rester dehors une demi heure et elle est venue manger un peu et elle est repartie ce couchée

alors je me pose la question croyez vous que ce soit ces croquettes junior très riche qui font ça le prochain sac je vais la passer au M25

car la véto m'a dit que c'est relativement rare mais qu'elle a déjà vu quelques cas

ce qu'il faut dire c'est que quand ça arrive à la femme c'est un excés d'oestrogène et comme on en trouve partout dans l'eau la nourriture etc....je ne vois pas ou elle pourrait en avoir en excés à part dans l'eau car dans les croquettes il n'y a pas oestrogène

de toute façon je surveille ce week end

Moi non plus je ne savais pas que les chaleurs pouvaient provoquer un tel comportement !
Est elle moins deprimée aujourd'hui ou c'est toujours pareil ??

Bonjours tout le monde et bien Blilitis est sortie ce matin et a un peu manger et elle a moins l'air abattue par contre je ne voit pas de chaleur venir alors je comprends pas tout .

Ce matin je me suis pris le chou avec mon mari (celui qui aime les pantalon taille basse)

car il me disait que la véto avait dit n'importe quoi et que si la Biloche était toujours comme ça demain soir la véto allez l'entendre

Il a pas tord car moi je ne sais plus que penser

Nous allons aller nous promener tout de suite et je vous direz comment elle c'est comportée

A tout à l'heure

Non Nazca la véto le lui a pris et rien pas de fièvre

Alors promenade plutot calme elle est rester à coté de nous rien de particulier et ce soir elle a manger un peu plus

je comprends plus rien

elle recommence à avoir un comportement normal je me pose de plus en plus de question sur ma véto

C'est vraiment bizarre ton histoire, ces chaleurs ne se sont pô déclenchées ???

Ben le problème avec les chiens c'est qu'ils parlent Du coup parfois les vétos trouvent pas forcément le bon diagnostic Je pense qu'il faut être un peu indulgent (mais pas trop...on va pas les payer pour nous raconter des bêtises toutt le temps)

akara a écrit:
Ben le problème avec les chiens c'est qu'ils parlent Du coup parfois les vétos trouvent pas forcément le bon diagnostic Je pense qu'il faut être un peu indulgent (mais pas trop...on va pas les payer pour nous raconter des bêtises toutt le temps)

mdr lapsus mdr

Prends sa température quand mème, on ne sait jamais! Des que Merry etait un peu bizarre (hop thermometre dans pépétte)
Et les jours où elle etait enfin calme (hop thermomètre dans pépétte !!!
J'avais trop peur qu' elle soit malaaaade!iii

Non pas de chaleurs et son comportement recommence à etre normal

mon mari râle est me dit que la véto est une incompétente

moi je crois surtout qu'elle a l'habitude des grosses bébétes genre vache et... et à du mal avec les canins et les felins si j'ai un doute je l'amènerai à mon ancien véto la j'ai toute ma confiance

Pascal pense que c'était surement une indigestion carabinée

je ne peux pas lui prendre la température car je n'ai qu'un termomètre frontal il faut que j'en achète un normal mais son attitude est normal ce matin

mais toujours pas de chaleur

et je devait y retourner ce soir pour des examens mais comme son comportement redevient normal Pascal me dit qu'il est hors de question de l'emmerder avec des prises de sangs etc...
je vais anuler le Rv et si j'ai le moindre doute je retournerai au Havre chez mon ancien Véto

Je suis d'accord avec Pascal, si son comportement redevient normal c'est que ça va mieux, par contre à surveiller quand même et achète un thermomètre, ça sert toujours...

Mais j'ai toujours eu un doute du fait que ça venait des chaleurs... elles peuvent avoir un changement de comportement mais à ce point là, il devait y avoir autre chose, as-tu regardé ces selles ???

oui elles sont normales

Pascal penche sur un problème gastrique car c'est vrai que ces vomissements de bile toutes la nuit c'étai impressionnant, le fait qu'elle ne manger pas non plus et là tout est revenu à la normale

mais au moindre doute je consulte mon ancien véto

Merci Nazca je ne dirais pas à mon mari qu'il avait raison il dirait chérie j'ai toujours raison

nanananananèèèèèère

Alors Chantal, ça y est Bilitis est complétement remise?

Tant mieux si ça va mieux! C'est vrai que ces histoires de chaleurs c'est bizarre et c'est bien de pouvoir avoir confiance en son véto. Moi je sais que mon copain aurait réagit exactement comme ton mari!

Allez je fais plein de bisous à Bilitis, pauvre petite puce qui a passé un mauvais week end!

et à moi non pas de bises

pourtant moi aussi j'ai passé un mauvais week end

Whouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

oui tu as raison le principal c'est que tout redevienne normal

merci à toutes pour votre soutien

et re Oh pardon Chantal!

Bon pour me faire pardonner, je te fais un gros gros gros bisous sur la joue!

C'est vrai que tu as dû passer un très mauvais week end aussi !!!

Pardonne-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Please!!!!!!!!

Euh là je parirais pô Tofman 77, ça marche pô comme ça chez nous !!!

Tofman 77 a écrit:
C'est vrai que nous les hommes, on a toujours raison...!!!

:Langue: :Langue: :Langue:

oh toi t'a pas peur de te faire lincher

Bonne nouvelle pour Bilitis je suis contente que ça aille mieux et padron pour le lapsus c'ets vrai que nos chiens nous parlent mais ils veulent rien dire au vétos en fait ...sacrés petits lous nos sam

C'est super que tout aille mieux pour Bilitis !!!!

Tu as raison Bojabil, au moindre doute, consulte ton ancien véto, ça vaut mieux... Wink

Je suis contente que tout aille mieux !
Ma WESTIE a été très malade (Carré) quand elle était petite, trois semaines de vomissements, de diarrhée, de déshydratation, trois jours chez la véto sous perfusion, crises d'épilepsie ! (nous l'avions achetée dans une animalerie, grosse erreur).
La véto nous l'a rendue en disant ne plus rien savoir faire ; je l'ai emballée dans une écharpe, son nez seul qui passait, et l'ai déposée dehors dans le jardinet, lui ai fait sentir thym, sauge, lavande, romarin,...
Elle a repris goût à la vie!
Nous l'aimons notre petite Joy ! comme vous ne pouvez pas vous imaginer !

• Créer...