Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRYNE1111

Marche en laisse

Messages recommandés

Voilà, je commence avec mes questions !

Quand on se promene, Baltik ne tire pas forcement, par contre je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il doit marcher a ma gauche ou ma droite et y rester ! Parce qu'il vadrouille sans arret dans mes jambes, un de ces jours je vais me casser la figure !
Comment lui faire comprendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours que ton chien se place du même côté de toi (en théorie les miens c'est pas toujours le même mais ils me coupent pas la route) donc quand il y est tu dis à ta place ou autre expression et tu le replace toujours au même endroit si il passe devant tes jambes ou de l'autre côté au bout d'un moment il aura compris qu'il doit marcher d'u certain côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faut lui dire "beaucoup de fois" le terme que tu lui a appris pour qu'il reste à sa place !!! il faut persévérer et avoir de la patience !! courage, courage ... :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est laborieux l'éducation! c'est du rabachage et des fois des crises de nerfs (qui ne servent a rien sinon empirer les choses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pas de problème n'hésite pas si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance un peu le sujet mais en rajoutant aussi le faite que nos chiens peuvent porter aussi des harnais. donc voila quel etait le probleme, faire faire la difference a nos chien entre le collier (ou ils ne doivent pas tirer) et le harnais (ou il doivent tracter)
le message que j'ai repondu dans un autre post a jerome (que on puisse suivre un peu)
et oui on n'a jamais parler de sam. mdr
chez moi ca marche tres bien, avec maïtouk, mon croiser husky et avec baïko mon sam. dans mon club aussi les gens en general leur aprennent a faire la difference. on a souvent peur affectivement qu'ils perdent leur will to go , mais si ils l'ont, ca reste .personnelement je vais dans un club de dressage ou education canine, (comme le mots que tu emploie) et donc on travaille en laisse, dans le promenade ca m'est deja arriver d'alterner, un entrainnement en harnais, et pour aller sur la piste et en sortir, en laisse marche au pieds. si mon loup se deside a tirer en laisse, je lui dit non et il le fais quand même je donne un peu de mou et je le remene vers moi en disant au pieds. par contre an harnais je ne peux pas le gronder si il part et qu'il tire, comme c'est fais pour.
quel age a ta louloutte? (je ne me rapelle plus, desoler), en general il n'est jamais trop tard pour leur aprendre, mais si une attitude et fixer, c'est dur de changer apres 1ans , 1 ans et demi (je trouve).
le tout c'est de ne pas se decourager, baïko a fait beaucoup de progres depuis ses 9 mois, et même si il continue a tirer des fois sur sa laisse au collier, sa lui arrive moin et son will to go ne s'est pas alterer pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane je suis toujours très impressionnée par ta maïtrise de tous ces trucs là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour t'expliquer rapidement!

Donc ma sam a six mois donc pas question de traquer mais seulement l'habituer a rester devant legerement (et je precise legerement) tendu. Pas facile de la ralentir de la freiner et de l'empecher de tirer car gros will to go!!! mais on calme les hardeurs!!!

Par compte j'ai acheté chez bruche nature un collier large sangle pour lui apprendre a marcher au pas en collier. Mais je ne veux pas que lorsqu'elle aura l'age de tracter elle ait perdu son will to go (legendaire!!!)!

Donc qu'elles sont les exercices que je pourrais faire avec ma petites pour arriver a assemmbler les deux "facettes"!!
Personnellement j'ai axé tout l'apprentissage sur le jeu et ca marche vraiment bien!! alors en passant par le jeu peut on arriver a ce qu'elle differencie les deux methodes harnais , collier?

merci a plus tard maitouk t si d'autre ont des reponses je suis preneur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...