SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 11 février 2007 Baltik a 2 mois et 3 semaines, chez l'eleveuseA 3 mois, toujours chez l'eleveuseVoici quelques photos toutes fraîches de son arrivée a la maison ! Il a 3 mois et 10 jours.A 4 mois Petit bilan apres 3 semaines completes : Nuits : impeccables !Marche au pied : nickel depuis 2 joursPropreté : pas parfaitRappel : Nickel, sauf quand il y a des courreurs, velos ou autres toutous qui passent ... donc je surveille et dès que je vois des gens arriver au loin je l'apelle et l'attache avant qu'il ne les ai vus !Je lui ai donné un bain pour la premiere fois samedi : il n'a pas bougé ! Par contre, Nazka, tu crois que ce serait possible de nous faire une demo "en images ", ce serait super ... Donc il s'est laissé faire sans rien dire, mais par contre il a peur du seche cheveux, il se sauve et va se cacher, et je ne savais pas si je devais etre autoritaire et agir par la force, ou lui parler gentiment pour le rassurer ... de toute facon les 2 ne marchaient pas ! Donc je l'ai "coincé contre la porte et l'ai seché, avec une petite friandise a la fin.Coté caractere, adorable, tres doux avec les enfants, meme les touts petits, c'est un amour.Coté betises, il n'y en a qu'une : les TROUS !!! Bon, on le savait que c'etait typique des sams, mais bon ! Alors on essaie de lui apprendre ... Quand on le prend sur le fait, c'est facile, mais faut il encore avoir "toujours" les yeux sur lui, et ca c'est pas evident ...Bon, jeudi, une entreprise vient arracher les souches des anciens tuyas et replantent des lauriers, il va falloir surveiller qu'il arrache pas tout ! Et mi mai, ils viennent retourner la terre pour refaire la pelouse ... on a encore un peu de temps pour lui apprendre !Mais sinon il est vraiment, vraiment tres mignon !Voilà !Une petite photo toute fraiche de Baltik a 5 mois !Deja 7 mois !Voici une nouvelle photo : 8 mois et demiPotos toutes fraiches prises ce main ; Baltik a 11 mois.Des photo toutes fraiches de mon loup qui a eu 1 an, c'est un "grand" maintenant ; snif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 février 2007 Alors tes impressions après 24 heures ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 11 février 2007 RHOOOOOOOOOOOOOOOOO il est trop beau :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: :amoursdivers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 11 février 2007 il est vraiment très beau, tu ne dois pas regretter ta décision.... :Manga08: moi aussi j'aimerai bien savoir tes impressions suite à son arrivé chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 11 février 2007 Comment que t'as trop de la chance !!!!!!!!!!!!!! Il est trop magnifique ! Raconte nous tout...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 11 février 2007 Superbes les photos et tes enfants ont l'air ravi c'est tellement bien un doudou comme celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 11 février 2007 Et bien non je ne regrette vraiment pas ma decision ! Apres 24 heures mes impressions sont que je suis ravie de l'avoir adopté, il est vraiment gentil, un caractere en or. Je suis contente car là je vois qu'il commence a prendre ses reperes, et ca devrait etre encore mieux dans 2 ou 3 jours ! Les promenades sont beaucoup pus agreables qu'avant !!! Toutes les 5 minutes des gens viennent vers nous en disant ooooh qu'il beau c'est quoi comme race ? Il est douuuux ! Et on papote pendant 5 minutes a chaque fois Bon, le rappel, c'est pas ca ! Mais faut dire que c'est pas l'ideal que je l'apelle alors que les enfants sont a l'opposé de moi et l'apellent en lui tendant les bras !!! C'est eux que j'essaie d'eduquer pour l'instant ! Paske a ce rythme là il est pas pret de comprendre ce que j'attends de lui ! Enfin voilà quoi ! La veille du jour ou je suis partie le voir j'ai lu un texte sur le site danse avec les chiens de francoise bivel ... elle parlait du physique du chien, et disait qu'on a souvent la tres bonne surprise de se rendre compte que quand on a craqué sur la photo d'un animal, il se trouve comme par hasard que celui ci a exactement le caractere que nous recherchons ! Et finalement c'est exactement ce qui s'est passé pour nous avec Baltik. J'attends de voir comment va se passer cette nuit, car la derniere etait plutot cahotique, mais ca c'est normal on s'y attendait ! j'espere juste qu'il va avoir moins peur cette nuit, et qu'il a compris qu'on ne l'abandonnerait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 février 2007 :bravo: :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 11 février 2007 Tout le portrait de son père je suis hyper heureuse pour vous .... :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 11 février 2007 Quest ce que tu entends par cahotique ??!! juste difficile ou carrément catastrophique, et à quelle niveau...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 février 2007 C'est normal que la première ou les 2 premières nuits il soit un peu perdu, tout le monde a connu ça... mais après il va s'habituer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 11 février 2007 il est superbe, et tout biscuité à ses petites oreilles ! j'adore... on vous souhaite plein de bonnes choses tous ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 11 février 2007 OUi plein de bonheur à tout cette petite famillemais c'est bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Merci merci ! Toffman, non je ne dirais pas catastrophique ! Disons qu'il a beaucoup pleuré. On s'est couchés vers 23h00 et il a pleuré jusqu'a 2h00, apres c'etait par moments, et ce qui a du etre tres dur pour lui c'est que comme mon mari allait travailler a 5h00, il l'a vu, était content, puis au bout de 15 minutes s'est de nouveau retrouvé tout seul ... alors là apres il ne s'arretait plus de pleurer ... il a du avoir peur d'etre abandonné, c'est pour ca qu'a 6h30 j'etais debout, j'avais pas le coeur de le laisser pleurer plus longtemps. Cette nuit on s'est couchés a 22h45, et il a pleuré jusu' a 1h00 environ ; je me suis levée a 7h00. Y a du mieux. Mais il va s'habituer je ne m'en fais pas ! C'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 12 février 2007 en tout cas il est trop mignon...!! En l'abscence de véranda, tu t'es organisée comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 12 février 2007 Un peu de patience est tout rentrera dans l'ordre c'est dur de laisser derrière soi sa vie depuis qu'il est né il va apprendre à aimer sa nouvelle famille juste un peu de temps pour qu'il s'habitue c'est vrai qu'il est trognon ce petit pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Toffman, et bien en attendant la veranda on lui a aménagé son petit coin dans le garage avec sa cage(ouverte) il aime bien s'y mettre de temps en temps avec sa gamelle d'eau et ses jouets, et sinon la journée il est couché en permanence a coté de nous. C'est marrant d'ailleurs, meme quand il dort, il suffit qu'on se leve pour aller dans une autre piece, il se leve aussitot et nous suit ... Là aujourd'hui va falloir qu'on le laisse tout seul le temps d'aller faire les courses ca va etre dur dur ... Il a horreur de rester tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 12 février 2007 il faut qu'il apprenne a rester seul et c'est bien de commencer quand il est tout petit! Baïa pleurait au début, a chaque fois qu'on partait on lui disait "tu reste ici" elle savait qu'elle venait pas et maintenant quand on s'en va sans elle on lui dit "tu reste ici", elle se met dans son coin et elle attend sagement notre retour, elle a compris qu'on pouvait pas l'emmener a chaque fois! Un pti truc a essayer au début, lui laisser un petit bout de tissu qui a ton odeur ou l'odeur des enfants, ça les rassure, et aussi mettre un peu de musique, ça lui fait une présence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je vais traverser les mëmes "soucis", mais j'ai déjà hate d'y être, et je suis pas le seul...! :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 12 février 2007 oui tu verras ce sont des petits inconvénients mais a coté de ca c'est génial, que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 février 2007 SANDRYNE a écrit:C'est marrant d'ailleurs, meme quand il dort, il suffit qu'on se leve pour aller dans une autre piece, il se leve aussitot et nous suit ... Même plus grand, ils nous suivent partout !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 12 février 2007 Ton loulou est vraiment magnifique !!! Quel bon choix tu as fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 12 février 2007 Que du bonheur c'est SAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 12 février 2007 Tofman 77 a écrit:Je vais traverser les mëmes "soucis", mais j'ai déjà hate d'y être, et je suis pas le seul...! :chien_019: c'est vrai tu n'es pas le seul, même si au début se sera sûrement dur... en tout qu'a il est vraiment mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 12 février 2007 que je vous envie.... racontes nous encore :chien_139: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Aujourd'hui on l'a doonc laissé tout seul le temps de faire es courses (1h30) pov tit lou, il s'est mis a pleurer dès qu'on est sortis de la piece et quand on est rentrés, il pleurait toujours, je l'entendais de dehors ! Et là bien sur il dort a nos pieds a coté de nous mais dès qu'on va aller se coucher il va se remettre a pleurer. Et c'est tout simplement le revers de sa plus grande qualité ... Par contre, qu'on vienne me dire que les samoyedes ont besoin de beaucoup d'exercice physique ! Le mien, c'est plutot un chien de canapé (enfin de tapis puisque le canapé il y a pas droit !), quand je l'apelle pour aller faire une promenade dans la journée il me regarde d'un air blasé et reste couché sur le tapis ! Pareil ce soir je voulais le sortir un peu, il a fait 2 metres, un tit pipi, et s'est depeché de rentrer a la maison ! Perso ca me convient parfaitement, ca me fait juste doucement rigoler pour un chien capable normalement de tirer un traineau durant des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 12 février 2007 oui maiiiiiiis il est tout bébé..ce petit bout...c'est pas encore un grand marathonien....petit père!! rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 12 février 2007 ça doit te briser le coeur de l'entendre pleurer comme ça!! Mais t'inquiète, il va s'habituer à rester tout seul et comprendre petit à petit que quand vous partez, vous ne l'abandonnez pas ! Il ne fait pas de bêtise quand vous le laissez seul? :Manga08: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Oui c'est vrai qu'il est encore bébé ! ceci en passant, c'est pas flagrant quand on le voit ! On est allés avec lui en animalerie acheter ce qui nous manquait, le vendeur nous a dit que pour un sam de 3 mois et dmi il était sacrément grand ! Et qu'adulte ca ne l'etonnerait pas qu'il depasse les 30 kilos ... On verra bien ! Mais c'est vrai que je le vois grandir de jour en jour un peu plus ! C'est dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 12 février 2007 Enora, quand on le laisse seul il est dans sa cage, par securité, donc non pas de betises. Mais de toute facon je n'ai pas l'impression qu'il en ferait ! Il est tellement sage ... je me demandais meme a quel age les chiots sont censés commencer a faire des betises ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 12 février 2007 Ah ok !! C'est vrai qu'à 3 mois, c'est encore un bébé :Manga55: ... Même s'il est grand pour son âge !! Les bêtises, à partir de quel âge, bonne question :Manga08: ! J'dirai qu'il n'y a pas d'âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 12 février 2007 C'est bien c'qui m'semblait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 12 février 2007 t'inkiète pas va le temps qu'il prenne confiance en vous et connaisse un peu mieux la maison, il va t'en faire des bétises!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 février 2007 Coucou Sandryne! C'est génial que ça se passe bien avec Baltik! Il est trop chou! Moi aussi Saïane a un gros penchant pour toujours se coucher sur mes pieds! hihihi Par contre elle, elle ne veut plus jamais rentrée quand on la sort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2007 C'est clair qu'il y a pô d'âge pour faire des bétises, même des fois à 9 ans, alors... Sinon, je ne pense pô que ton sam dépasse les 30 kg, c'est la fourrure qui trompe tout. Tu as des chiens qui grandissent très vite, et d'autre moins vite. Unhook à 3 mois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 13 février 2007 J - 4 !!!!!!!!!!!!! ça va être bientôt TOP !!! Je vous envie... Est ce que vous savez si il ya un âge minimum avant de pouvoir les emmener en ballades en forêt ou si il y a des conditions...??ou des risques?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2007 En ballade dans un endroit pô trop fréquenté par d'autres chiens tu peux commencer, mais attention il n'a pô encore tous ces vaccins, il faut qu'il est 3 mois pour que tous ces rappels soient "actifs". Après normalement pô de problème mais faire attention quand même aux chiens que tu croises et aux cochonneries qu'il mange. Après au niveau temps des ballades, il ne faut pô forcer au début puisqu'il n'a pô l'habitude de toutes ces nouvelles choses, donc il va vite se fatiguer, si tu vois qu'il fatigue et bien faut le porter, ensuite au fur et à mesure tu agrandis le tour de tes ballades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 13 février 2007 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ca doit être agréable un chien calme !Merry, etait infernale quant elle etait petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 13 février 2007 A de ce coté là, la journée y a rien a dire ! Plus calme et sage, on fait pas ! Du moins pour l'instant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 13 février 2007 j'ai eu l'éleveuse de Baïka au téléphone et elle m'a dit qu'elle est très joueuse et qu'elle n'a peur de rien...... :chien2: alors côté bétises je crois que nous on va être servi !!!!!! mais bon il faudra bien que jeunesse se passe ! en tout cas c'est super que tout se passe bien avec Baltic, on est hyper content pour toi. a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 14 février 2007 Ben vous allez pas vous ennuyer ! :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loarwenn1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Parait pas malheureux le boutchou :chien2: Les certificats de naissances sont arrivés ce midi !! Nazca a écrit:, mais attention il n'a pô encore tous ces vaccins, il faut qu'il est 3 mois pour que tous ces rappels soient "actifs". ... heuu si il a tous ses rappels lol :chien_300: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 21 février 2007 Coucou Chloé ! Ben oui tu vois il est choyé tit Baltik :chien_019: Tu diras un grand merci a Pierryc, grace a ses conseils que j'applique a la lettre, cette nuit a été pour la premiere fois une nuit "COMPLETE" de 22h a 7h00 Là je pense que c'est bien parti pour continuer ! J'espere Je vais telephoner ce matin a un centre d'education canine pour voir les jours de cours, ca ne peut nous faire que du bien Pour les rappels de vaccin, j'ai rdv le 3 mars chez le veto pour le faire. Bisous chez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 21 février 2007 avec un peu de patience... tout arrive !!! Il a dû comprendre ce que vous attendiez de lui... un gros dodo et un gros calin au réveil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 février 2007 Loarwenn a écrit:Parait pas malheureux le boutchou :chien2: Les certificats de naissances sont arrivés ce midi !! Nazca a écrit:, mais attention il n'a pô encore tous ces vaccins, il faut qu'il est 3 mois pour que tous ces rappels soient "actifs". ... heuu si il a tous ses rappels lol :chien_300: Je répondais à Tofman 77 en fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 21 février 2007 oui j'avais vu je pense qu'elle a du confondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Bravo à Baltik c'est bien qu'il ai compris ce que vous vouliez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 21 février 2007 bravo à baltik !!!!!! faire une nuit complète a du vous faire du bien :emo: :emo: nous baïka se réveil dès que notre fille pleur la nuit (ce qui est fréquent en ce moment car elle fait ses dents) du coup on a la stéréo ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 février 2007 Attends que Baïka fasse ses dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites