maïtouk and co11 0 Posté(e) le 12 février 2007 voila je vais maintenant faire faire des cours d'education canin avec maïtouk et baïko , nous a cause veritablement d'un probleme, mais plus pour renforcer ce que je lui ai deja apris et aussi rencontrer d'autre gens en dehors du club de p traineau! j'ai trouver un club que me convient parfaitement, j'y suis aller samedi avec ma mere et les deux monstres pour voir un peu, bin sa me change du renforcement positif a 100%, l'educateur m'a dit que le clicker et tout sa c'etait tres bien mais avec des chiens souple et doux ( et baïko comme maïtouk ne sont ni l'un ni l autre) il ne s'est pas enerver apres baïko une seul seconde (pourtant baïko lui en a fait voir des vert et de pas mure en l'espace de 10 minutes) et a des methode que j'aprouve tout a fait. baïko connait tres bien les ordres mais ne me remarque plus quand il y a d'autre chien (sauf en mushing ou il est parfait , il obeis a tout les ordres) quand le dresseur l'a pris pour voir se qu'il y avait a faire avec baïko mais le probleme c'est que baïko n'obei que a moi et a ma mere donc il a failli le faire tomber ne lui abeiser absolument pas et lui a même donner un coup de patte en le poussant. quand je l'ai repris , l'educateur m'a montrer deux trois truck pour le faire se coucher (qui n'avait pas marcher que c'etait lui qui le fesait mais que a fonctioner a la perfection quand c'etait moi)! voili voilou baïko a même au le droit de faire un petit parcours d'agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 février 2007 :bravo: :bravo: :bravo: Pense à prendre pleins de photos pour nous faire voir son évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 12 février 2007 C'est une bonne idée nous on af fait ça aussi pour Belle quand elle était petiote et c'est vrai qu'elle écoute bien. Seulement il faut quand même que jeunesse se passe et parfois ça bugge Balkan lui il a fait que de la sociabilité mais il est beaucoup plus facile que Belle alors pas besoin de plus pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 12 février 2007 merci! baïko a fait un vrai cours et a passer 30 minutes avec le dresseur! ma mere m'a dit que c'etait trop drole, au debut il a voulu faire ce qu'il foulais mais manque de bol on savait s'y prendre! hihihi! du coup il a passer tout le cours a pleurer parce qu'il ne voulais pas obeire mais il devait le faire, et finalement il a commencer a faire attention a nous et a arreter de faire l'idiot! donc mercredi un autre cours ! quand je pense que ma mere pensait que l'on arriverai a rien avec baïko en quelque cours et qu'il lui faudrais du temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 12 février 2007 Quels conseils le dresseur t'a t-il donné pour le coucher par exemple et pour les autres ordres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je trouve ça super Maïtouk d'avoir inscrit ton ptit rebel au cours d'éducation ! J'inscrirai Chokaï à l'école des chiots pas très loin de chez moi, car comme c'est mon premier chien, je ne veux pas me louper et ça me rassure .... et après il fera de l'agility . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 13 février 2007 A partir de quel age peut on commencer les cours d'education chez les sams ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2007 L'éducation en elle même, elle commence dès qu'il arrive chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 13 février 2007 oui, oui pas de pb sur ce côté là mais en cour avec un educateur canin on peut commencer vers quel age a votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je sais que certains centres ont l'école du chiot, après selon son âge... c'est eux qui te diront. Pour ma part, je n'ai jamais fait d'éducation dans un club, alors je peux pô t'aider beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 13 février 2007 moi je n'ai fait du dressage en club que pour m'amuser au debut (mais maintenant il fait plus attention a nous donc c'est benefique) pour le coucher, lui, il lui donne l'ordreet l'aide a se coucher en apuiant legerement entre les epaules et sa marcher tres bien (il chien doit d'abors etre assis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 13 février 2007 L'école du chiot peut commencer à deux mois Ensuite les cours s'intensifient si tu le désires bien sur mais en tout cas c'est l'éducateur qui te dit quand ton chien peut commencer (nous Belle avait environ 3 mois au premier cours de dressage pur (pas de sociabilité)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 20 février 2007 surprise, il y a un autre sam du même age que baïko , il s'apelle bao et du coup on fait le cours ensemble une amie a pris des photos et les voila baïko entrin de se coucher (apres m'avoir embeter donc j'ai dursi le ton) bao et elodie (sa maitresse) moi entrin de faire faire un exercice a baïko avec l'educateur sur le coté un exercice difficile: le chien de rester alonger devant des friandise pendant que son maitre s'eloigne et quand son maitre l'appel il doit venir s'en toucher au friandise baïko et moi parti de jeu apres le travail (baïko est avec le bb berger allemand et bao avec le braque beige) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 20 février 2007 c'est super d'arriver à le faire patienter avec une friandise sous le nez...... :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui c'est assez dur, et le pire c'est quand le dresseur s'aproche d'eux pour leur donner une friandise mais qu'ils ne doivent pas la toucher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 20 février 2007 super!! beau travail, continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui super travail et j'y pense moi aussi de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 20 février 2007 super baiko!!! c'est sympa de retrouver un autre sam là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 février 2007 Maintenant, il faut qu'elle vienne sur ce forum... allez !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 20 février 2007 je fais aussi des cours de dressage avec ulhane avec michel hasbrouk vous connaissez ? il a un programme qu'il apelle le dressage tendresse, tout est basé sur la confiance et l'affection entre le maitre et le chien en tout cas les cours se deroulent en exterieur, et les chiens sont environs une 15 à chaque fois une vraie petite meute ... mais il n'y a qu'un samoyede et elle a sa ptite cours la demoiselle ulhane :chien_139: en tout cas les cours d'education sont vraiment tres bien pour nos toutous et nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ca a l'air super ces cours ! :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui !! moi avec la mienne ce n'est même pas la peine d'y penser !! avec les friandisesMichel Hasbrouk je ne connais pas, mais ça m'intérèsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 20 février 2007 Tres sympas les photos de l'éducation!!!! T'as de la chance, dans mon club, ils veulent pas que les chiens jouent ensemble à la fin...snif Par contre ils ont le droit à 15 min d'agility. Michel Hasbrouk, c'est un maître chien très réputé pour sauver des chiens tres difficiles qui sont voués à l'euthanasie, j'ai un livre de lui: "DRESSAGE TENDRESSE sans coups ni cris", c'est tres bien fait, il explique bien la psychologie bien différente du chien et les comportements qu'il faut adopter.... C'est un petit livre, pas bien épais mais sans photos, il faut s'accrocher pour le lire jusqu'au bout, mais beaucoup d'infos tres utiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 21 février 2007 C'est génial ce cours avec le coup de la friandise ! Bravo Baïko en tout cas! :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 21 février 2007 merci a tous! c'est effectivement super, bon aujourd'hui baïko etait tres difficile mais bon il a ete tres gentil pendant tout le week end alors que tous les autres chiens des musheurs hurler d'exitation avant et apres les entrainnements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 février 2007 Avec eux, y a des jours avec et des jours sans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Oui c'est toujours comme ça en tout cas les miens c'est ça mais si je me fâche pour du vrai alors là y'a plus de forte tête c'est au pied sans que j'ai rien demandé et ça file droit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 février 2007 Ah parce que quand tu te fâches, c'est pour du faux... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Ben oui desfois je me fache pour du faux c'est quand je suis pas vraiment en colère et desfois pour du vrai quand ils ont trop poussé le bouchon (comme ce soir ou Balkan était atteint de surdité soudaine....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 février 2007 Tous les mêmes... hihihi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 21 février 2007 ah oui tous les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 21 février 2007 Pour répondre à Mihai: au cours pour chiots avec Merry, la règle était de les laisser jouer 10 m avant chaque cours puis les appeler, mais quand on a un chien nerveux qui ne pence qu'a jouer! aprés il faut le corriger et la vient la difficulté ! Si c'etait à refaire, je ne le ferait plus. Je préfèrerais l' obeissance directement mais tout en douceur et tendrèsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 21 février 2007 je vais inscrire Baïa samedi, si le temps le permet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 21 février 2007 Tu vas voir c'est agréable comme cours. L'éducatrice nous disait (votre chien doit être amoureux de vous ) et bien la mienne elle m'adore, c'est plus facile pour le rappel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 24 février 2007 ulhane78 a écrit:je fais aussi des cours de dressage avec ulhane avec michel hasbrouk vous connaissez ? il a un programme qu'il apelle le dressage tendresse, tout est basé sur la confiance et l'affection entre le maitre et le chien en tout cas les cours se deroulent en exterieur, et les chiens sont environs une 15 à chaque fois une vraie petite meute ... mais il n'y a qu'un samoyede et elle a sa ptite cours la demoiselle ulhane :chien_139: en tout cas les cours d'education sont vraiment tres bien pour nos toutous et nous aussi oui on connait on a lu son livre "le dressage tendresse sans coups" avant d'avoir baïka histoire de ne pas faire trop de bêtises..... et c'est vrai que ses conseils marchent super, en tout cas ca nous aide beaucoup maintenant qu'elle est la. :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 24 février 2007 + 1 T'as trop raison... :amourscours: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 24 février 2007 MULAN "oui on connait on a lu son livre "le dressage tendresse sans coups" avant d'avoir baïka histoire de ne pas faire trop de bêtises..... et c'est vrai que ses conseils marchent super, en tout cas ca nous aide beaucoup maintenant qu'elle est la. " je suis en train de lire de Michel Hasbrouck "l'arrivée du chiot" c'est très instructif mais ilya des trucs parfois comme le libre service pour la nouriture qui ne me convaint guère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 24 février 2007 oui je pense comme toi pour la nourriture, le 1 er soir de son arrivé elle a chipotée alors on lui a enlevé jusqu'au landemain matin et maintenant je peux te dire qu'elle fini tout pas de problèmes. ce qui est bizarre c'est que dans "dressage tendresse" il est le 1 er à dire qu'il faut des règles pour les repas comme leur donner après qu'on ai mangé !!!! comment faire si la nourriture est en libre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 25 février 2007 Si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je pense que les 1ers jours, la nourriture devrait être en libre service, car c'est une période très traumatisante pour un chiot, il n'a plus sa maman, il est dans un nouvel environnement, il n'a plus le droit de teter sa maman et il a une nouvelle famille d'adoption. Je pense que la moindre des choses, c'est de le rassurer et le fait d'avoir de la nourriture à volonté le déstresse car il voit qu'il ne manque de rien ici. Je pense que cela peut éviter par ailleurs quelques troubles comportementaux ultérieurement. Après 2 ou 3 jours, oui, je pense qu'il faut passer à des heures fixes. En gros il me semble, que ce serait préférable que la transition soit la plus douce possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 février 2007 je comprends mihai et c'est sans doute cette explication qui manque dans le livre....ce n'est donc qu'à appliquer que sur une très courte période...alors là je suis plus en accord!!! merci à toi pour ton explication !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 25 février 2007 Trop tard ...!!!! Enfin bon ça a pas eu l'air de la stresser... On peut pas tout faire bien du premier coup de toute façon, et pis voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Moi je pense que dasn ce genre de livre il faut prendre un peu ce qui nous convient et laisser de côté ce qui ne nous va pas Mihai je n'avais pas pensé à ça mais nous de toute façon que ce soit Balkan ou Belle ils ont fini leurs gamelles tout de suite dès leur arrivée à la maison donc pas besoin de leur sortir par contre je crois que si j'avais mis nourriture à volonté pour Balkan il serait devenu obèse parce qu'il se serait jamais arrêté de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 février 2007 Je suis aussi ok avec ceci akara car même dans ce livre il est dit en avant propos " Les as du chien écrivent peu. Ils savent bien que leurs méthodes, leurs comportements, leurs exigences, évoluent avec le temps. Ils ont appris que tous les animaux sont différents, qu'il faut s'adapter, se remettre en cause, à chaque instant. Je ne vous assommerai donc pas avec des variations de détails. Dans vingt ans je ne travaillerai pas les successeurs de mon Hero exactement à ma manière d'aujourd'hui!" je répète c'est dixit Hasbrouck...rendons à Cesar ce qui ...etc....riiire!! Moi qui travaille plutôt avec l'humain....je dirais bien que c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 25 février 2007 comme on l'a deja dit, dans ces livres mieux vaut prendre ce que l'on veut et laisser le reste! je suis donc d'accord avec mihai, mais aussi avec akara. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites