Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRYNE1111

Aboiements

Messages recommandés

Voilà, cela fait 3 jours que Baltik est arrivé chez nous, et notre gros probleme est qu'a partir de la seconde ou on le laisse tout seul, il pleure et aboie, et ca dure, ca dure, longtemps ! Là c'était quasi toute la nuit !
Mon mari me dit que si ca ne se calme pas bientot, il faudrait lui mettre un collier anti aboiements pour qu'on puisse dormir (ben oui il est dans le garage et notre chambre est juste au dessus du garage ...) parce qu'on entend tout !
Premiere question : que fait un collier anti aboiements ?? Est ce que ca lui fait mal quand il aboie ? Comment ca marche ?
Deuxieme question : comment faire pour qu'il accepte de dormir quand on n'est pas avec lui ?? Parce que notre gros souci, c'est que la journée, comme en ce moment, il dort a nos pieds la plupart du temps.
On a l'impression qu'il a peur dès qu'on est pas avec lui ; vraiment peur, et qu'il est malheureux. Ca nous ennuie beaucoup car a coté de ca c'est vraiment un amour il est tres gentil et sage comme une image. On se demande meme (non non ne criez pas !) si on ne devrait pas l'autoriser a dormir dans notre chambre histoire qu'il ne soit pas seul ... Là le gros probleme c'est qu'il n'est pas encore propre la nuit et que la haut c'est de la moquette !
Et troisiement : la journée on peut dire qu'il est quasiment propre, mais il suffit qu'on le laisse 1 heure tout seul et il fait pipi ...

Vous pouvez m'aider ??? :chien_300:

moi , javais le meme probleme avec un de mes chiens huskys , lui , il etait dans un cabanon avec chauffage , et il pleurait toute la nuit , mais nous on le laissait faire , jusqu'a temps qu'il s'habitue , et apres une semaine il a arreter completement.

Un collier anti-aboiements, tu as 2 versions : 1 électrique et 1 à la citronnelle.

Le premier veut tout dire, il reçoit une décharge à chaque aboiement. Les batteries ne durent en principe pô longtemps et savoir si c'est efficace, je peux pô te dire, je n'en ai jamais utilisé.

Le deuxième lache à chaque aboiement un pchit de citron qui a pour but de l'interloquer et en principe arrêter de gueuler. Mais le problème c'est que les recharges se déchargent vites, que ça ne marche pô tant que ça.

Et pour finir, je sais pô si vous avez déjà vu le prix d'un collier anti-aboiements, mais ça coute extrêmement cher.

Si c'est vraiment un stress de rester tout seul, il existe des prises à brancher dans une prise électrique qui diffuse des essences pour calmer les chiens et les chats. Tu trouves cela en clinique vétérinaire. On m'a dit que c'était pô mal, mais il faut que ce soit un vrai stress pour l'animal de rester tout seul.

Attends encore quelques nuits, mais je pense qu'il va se calmer, tu sais il a 3 mois et demi et il vient d'attérir dans une nouvelle maison, avec des habitudes qu'il ne connait pô... c'est normal qu'il est un peu bousculé !!!

et bien j'espère que cela va aller mieux les jours avenir !!!
rassurez moi ceux et celles qui possede deja des sams, il ne sont pas tous dans ce cas là !!!

Tu peux aussi essayer le Tshirt avec ton odeur avec un réveil qui fait tic tac (c'est sencé lui rappeler les battements de coeur et le rassurer) mais c'est vrai que c'est un petits et qu'il doit être déboussolé
Nous on a pas eu ce problème vu que Balkan a eu le droit tout de suite à la chambre (chanceux ce chien) et pour Belle j'étais pas là mais même si j'avais dit pas de chambre je crois que son papa a pas du trop m'écoutre longtemps....

Balkan et Belle dorment avec vous dans la chambre ??
Mon homme pense que c'est tout ce qu'il demande et il ne voit pas quel mal il y aurait a ce qu'il dorme a coté de nous ...
A mon avis c'est encore mal parti pour cette nuit, il dort quasiment toute la journée ! Et quand on le force a sortir, pour jouer et le fatiguer un peu, il fait un tit pipi puis s'asseoit devant nous en nous fixant l'air de dire, bon, on rentre a la maison ...

Tu sais tant que ton chien ne dort pô sur le lit... je vois pô où est le mal.

Nazca a été habituée à dormir autour du lit, maintenant ils dorment au rez de chaussée parce que nous avons du parquet dans les chambres et que les griffres des chiens sur le parquet la nuit, ça me stresserait, gling gling gling... et puis ils risqueraient de le griffer !!!

c'est un peu normal qu'il pleure le petit bout...je ne sais que conseiller d'autres :chien_300: un peu de patience et des boules quies en cire a l'intermarché du coin :akita:

on rigole pas moi j'en mets soouvent et je me réveille quand meme!!!!!!!! nananère......rire

Ben y a des gens qui sont "programmés" ! Sans blague, mon pere, toute sa vie il s'est toujours réveillé 1 a 2 minutes avant que le reveil sonne ; moi c'est pas mon cas ! Si j'entends pas le reveil, je dors !
Donc on oublie les boules quies.
D'ailleurs, je vais pas tarder a le reveiller pour qu'il aille faire son tit pipi paske ca va etre l'heure d'aller se coucher

je rassure quand même les futurs propriétaires, ils ne sont pas tous comme ça!
Quand j'ai eu Baïa l'éleveuse m'avait dit : prépare toi a pas dormir de la semaine avec un grand sourire (elle se faisait une joie de me dire ça vu qu'elle l'a subit x8 et oui 8 bébés! pendant 2 mois... lol! )
Et en fait j'ai trop stressé la première nuit...j'en ai pas dormi et finalement ma louloute n'a absolument pas pleuré, elle a dormi (et elle y dort toujours) dans le couloir, on a la porte de la chambre entrouverte, elle sait qu'on est là juste a côté mais qu'elle doit pas rentrer dans la chambre.... par contre le matin c'est la fête elle nous retrouve enfin! lol!

Nous, nous avons tout de suite mis Saïane dans notre chambre, au pied du lit mais avec interdiction de monter sur le lit.
J'avais lu plusieurs choses contradictoires à ce sujet. La plus répandue était bien sur de ne pas les mettre dans la chambre. Avant d'avoir Saïane, on m'a offert un livre que je voulais d'ailleurs acheter, et ce livre conseillait le contraire. En effet, il disait que contrairement à l'idée que l'on entend souvent, il est bon de prendre le chiot avec nous les premières nuits, car étant complétement chamboulé vis à vis de sa vie passée avec sa mère et ses frères et soeurs, cela le reconfortait d'avoir une présence avec lui, empêchait donc les pleurs et l'anxiété et l'aidait à se retenir aux niveaux des pipis, cacas. Par contre, le livre préconisait également qu'il faut faire attention après quelques jours / semaines à faire en sorte que le chien ne soit pas complétement dépendant du maître et ne puisse pas se séparer de lui sans anxiété car c'est alors qu'il pourrait avoir des problèmes comportementaux plus graves.
De toute façon, pour notre part, nous avions déjà décidé de prendre Saïane avec nous car je voulais que Quenotte soit tranquille et ça a plutôt marché comme le livre le disait. Elle a un tout petit pleuré la première nuit mais ne nous a pratiquement pas réveillé. Maintenant, elle ne nous réveille plus du tout, ne pleure plus, et fait pipi sur une serviette. La première nuit, elle n'a même pas fait un seul pipi!
Et pourtant maintenant qu'elle a plus pris ses marques elle arrive à rester en bas si nous sommes en haut sans pleurer.
Donc voilà, tout ça pour dire, que nous l'avons pris dans la chambre dès le début, et que les nuits se passent très bien! par contre nous sommes fermes sur le fait qu'elle le montera pas sur le lit!

Bon, ici, grosse amelioration ! Cette nuit, il a pleuré les 5 premieres minutes quand on l'a mis dans le garage, et apres on l'a plus entendu de la nuit ! cheers
Pas de caca non plus !
Ca commence a venir Very Happy

C'est super !! Bravo Baltik :bravo:!!!! Continue comme ça!

C'est clair que la patience paye à force Wink !

Oui, et aujourd'hui j'ai constaté un réel changement dans son comportement dans la journée ; il fait le foufou quand on va se promener dans la foret, il joue, aboie un petit peu plus qu'avant, commence a creuser ... bref on voit qu'il commence vraiment a se sentir bien dans sa tete

Tu vois, il lui fallait juste un ptit peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle famille... c'est un peu plus long avec un chiot de 3 mois et demi et c'est normal !!!

c'est super que baltik trouve ses marques et fasse c'est nuit !!!! :chat12:

vous devez avoir du sommeil à rattraper !!!

pour nous plus que 2 jours avant l'arrivé de baïka, ca devient bon !

en attendant on essaye de faire de bonnes nuit histoire de faire des réserves youpiyoupiyoupi

Et pis si il faut ta puce fera ses nuits plus vite que tu ne crois, ca depend des chiots !
En tout cas là c'est clair que vous n'avez jamais été si proches !

Merry à quatre heures du matin elle commençait KIAP KIAP KIAP j'en parle à l'éleveuse..... et elle me dit alors "Et bin c'est normal ! c'est à cette heure là que je me lève" et moi "ha bon bin zut alors" !!!! et ça à duré quelque temps

Je reviens vers vous ...
Ca s'etait en effet calmé, mais ca recommence.
Ca devient dur dur, je manque cruellement de sommeil.
Et on a vraiment l'impression que ce qu'il veut, c'est seulement etre avec nous, c'est tout.
Pensez vous que si on le mettait dans notre chambre avec nous (a l'etage donc), il prendrait ca comme une victoire sur nous ? Est ce que par la suite il risque "d'explorer la faille" ou pas du tout ?
C'est tres dur pask'on ne veut pas qu'il pense qu'on "cede" mais si vraiment il n'y que ca pour qu'il soit bien ... C'est vrai tant qu'on est sur le canapé il est adorable, meme si lui va dormir de lui meme dans la piece d'a coté ca ne lui pose pas de probleme, par contre, du moment ou on l'enferme dans le garage alors là il se met a aboyer et n'arrete plus.
J'ai besoin de vos conseils !
Est ce qu'on doit continuer a faire comme ca ? Est ce que ca va finir par s'arreter totalement ??

Sur conseils de l'eleveur, on va le laisser en bas, car il dit que, oui, il y a toutes les chances qu'il arrete d'aboyer vu qu'il sera avec nous, mais on risque d'en faire u chien pot de colle, qui gueulera dès qu'on le laissera seul, et ce n'est pas bon. Donc on va continuer, sauf qu'on essaiera de temps en temps de descendre l'engueuler si il aboie pour qu'il comprenne ...

et vous avez essayé de mettre la radio ou un bout de tissu avec vos odeurs? ça marche bien parait-il

La mienne elle dort avec nous depuis le début mais nous l'avons décidez en connaissance de cause ! Quand nous partons longtemps, ils sont sages, pas de pipis pas de pleurs ni de déstructions, notre truc, les sortirs avant !mais !une grande balade tres dynamique. Tu pourait peut-ètre, décaler les heures de jeux, exemple, ne pas le laisser jouer et avant d'aller dormir le faire jouer un max ...une demi heure et apres il va peut être ascocier plaisir et dodo
Bon, moi je te dit ça mais je ne sais pas si c'est bien ?

Je débute mais je pense que en théorie l'éleveur a raison à 100% :bravo:

Maintenant je comprends qu'elle est votre calvaire car notre garage est aussi sous notre chambre et on entend le moindre gémissement de Baïka qui sont au max de 10 minutes (pourvu que ça dure...!)

Bon courage à vous et tenaient bon !!!!

Dites vous que nous on a la ptite qui fait ses dents alors héloïse + Baïka on doit se retrouver a égalité avec vous !!!
:emo: :emo: :emo: :emo:

Ah oui Toffman, en effet les 2 ca doit etre dur dur aussi les nuits pour vous !

Pour la grande ballade avant le dodo, c'est ce qu'on fait ! Mais quand il veut etre avec nous monsieur, il tient bon le bougre !!!
La radio, le tissu avec mon odeur, rien a faire :diables_rouges

Pour ce qu'a dit l'eleveur, j'ai tenté cette nuit, ca a l'air de bien marcher !!! Depuis le moment ou je suis descendue et que je l'ai engueulé (alors qu'il était heureux et s'attendait a avoir des calins ... a 2 heures du matin ! :diables_rouges ) il a pleuré tres malheureux 3 minutes, et on ne l'a plus entendu jusqu'a ce que je me leve. Pourvu que ca dure ...

il est vrai que parfois .....manifester son mécontentement sur le coup ça marche....rire!!! moi aussi il m'est arrivé ce genre de truc...rire

et oui il y a des fois on il faut les gronder !!!!
avec baïko sa n'a durer que une seule nuit! bon il avait en plus maïtouk (même si maîtouk se tirait et se cachait en le voyant arriver) baïko a pleurer preque toute la nuit devant ma porte,j'ai appelais une amie qui me rassurait en me disant "il faut le laisser et ne pas ceder" et finalement il s'est calmer et j'ai pu m'endormir (même si le matin je l'ai trouver devant la porte de ma chambre)

C'est un progrès si il t'a déjà laissé dormir c'est bien c'est en bonne voie

Merci de vos encouragements, ca fait du bien. J'en ai besoin car là j'avoue que j'ai vraiment, vraiment besoin de dormir ... Ce soir je suis crevée. Journées de 12h + travail de la maison + manque de sommeil, c'est dur dur ; heureusement que je l'aime fort mon ptit lou !

Nazca a raison ça va venir 3 mois est demi c'est un peu plus vieux donc un peu plus de temps

Il av s'y faire le pépère

Moi je n'ai pas eu ce problème elle n'a jamais pleurer

Oui courage Sandryne! Tu es sur la bonne voie cheers ! Ton ptit lou va s'y faire à force, c'est sûr Wink !
Il suffit de ne pas craquer geek ... J'imagine combien c'est dur, je ne sais pas si moi même je résisterai Embarassed ... Mais là tu as fait le + dur, donc continue comme ça !!!!!!!!!!

Merci ! Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais on a fait notre premiere nuit complete de 22h00 a 7 h00 ! Hourra cheers
En allant me coucher il a commencer a aboyer comme tous les soirs, je suis revenue au bout de 2 minutes et l'ai disputé ... on l'a plus entendu jusqu'a 6h30 !

:bravo: :bravo: :bravo: !

C'est vraiment super! Tu tiens le bon bout!! Continue comme ça !

Apparemment c'était la méthode à apppliquer Super!!! Pourvu que ça dure

• Créer...