Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura22

cryptorchidie

Messages recommandés

Je viens de faire la connaissance d' un couple d' Ardèchois par internet, ils ont deux sam frère et soeur BaÏkha et Bosco "cryptorchidie" ils sont de l'éllevage Tweed Lenissei.
Peut-tu me dire de quoi il s'agit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le mâle peut être atteint de cryptorchidie, et c'est une une position anormale d'un testicule.

On parle de migration atypique et l'on distingue deux types de cryptorchidie:



cryptorchidie abdominale
Le testicule reste dans l'abdomen. Dans ce cas, il y a des risques de cancérisation du testicule caché, de tumeurs. Il n'y a que la chirurgie.

cryptorchidie inguinale
Le testicule est dans le trajet inguinal, plus ou moins éloigné des bourses. Dans ce cas, le testicule, pesant dans le canal inguinal, est comprimé contre le plat de la cuisse et la paroi abdominale lors d'une demande d'impulsion.

Par une simple palpation des bourses, il est facile de se rendre compte de l'existence de cette anomalie:


  • Si un seul testicule est palpable, on parle de cryptorchidie unilatérale et le chien est : monorchide
  • Si les deux testicules sont impalpables, on parle de cryptochidie bilatérale.


Voili voilou, j'espère vous avoir éclairé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien vrai!! je connaissais la "maladie" mais je savais pas que ça s'appelait comme ça je vais m'endormir moins bête ce soir (encore une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nazca . j'en apprendrai plus en juin, en vacances, ils ont jugé nécéssaire de me le preciser, c'est curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est bizarre qu'ils précisent ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire pourquoi... l'élevage Tweed Lenissei à la base c'est du Karasea... et encore des mauvaises langues !!!



Il faut savoir que personne n'est à l'abri d'une cryptorchidie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'ailleurs un copin de ma petite soeur (qui a 6 ans) a eu cela avec une testicule et du coup ils lui ont enlever celle qui etait rester a l'interieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meilleur à faire... pour éviter les problèmes plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...