Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yalta

besoin de conseils

Messages recommandés

Bon j'ai besoin de conseils... Sayane est une chienne super calme caline etc.. mais par moment elle devient pénible. Elle nous saute dessus et met ses pattes autour de notre cou pour se faire caresser et ça peut durer plus d'un quart d'heure, ou elle nous mord les pieds ou les mollets et part en courant avant de revenir et recommencer. Lorsque je la mène marcher avec moi, parfois ça se passe super bien et des fois c'est l'enfer ! elle se retourne sans arrêt, mord sa laisse me saute dessus.. j'ai beau dire non et l'ignorer rien ne l'arrête ! Mon plus gros souci, c'est qu'elle a le même comportement avec les voitures ; elle se met devant ou derriere et on dirait qu'elle essaie d'attraper les pneus, pareil avec les vélos, sauf lorsqu 'elle sort de la propriété : je vais marcher sur une piste cyclable et là les vélos et voitrues ne l'interesse pas (heureusement). Vous avez une solution pour régler ce problème ??? Ma belle-soeur est assistante maternelle et habite la même propriété, j'ai peur qu'un jour Sayane renverse un gamin et lui fasse mal. merci d'avance

Pour le premier point, je dirais quand elle fait ça, vous vous retournez et l'ignorer complètement, surtout ne pô commencer à la caresser... puisque c'est toi qui décide quand tu l'as caresse et pô elle.

Pour ce qui concerne les pieds ou les mollets, tu la chopes par la peau du cou et tu dis "NON" mais très fermement, si elle fait mine de se retourner quand tu la chopes pô la peau du cou, tu ne lâches surtout pô, même si elle crie... pour moi là c'est un problème de dominance, elle a quel âge ???

Après pour son excitation lors de certaines promenades, as-tu la possibilité de la lacher dans un parc fermé pour qu'elle se défoule avant de la promener en laisse ???

Mais comme dirait super nanny... il faut y croire sinon ça ne marche pô...

Oui, moi j'ai entendu que c'est une bonne méthode de la prendre par la peau du cou, c'est ce que font les meres avec leurs chiots lorsqu'ils font des betises.

Sinon, au cas où elle recommence, tu peux lui mordre l'oreille pour qu'elle comprenne que c'est mal. C'set un truc de musheur.

Mais il faut lui faire une de ces deux méthodes dans la seconde après la faute (sinon ca n'a pas d'efficacité) et lui dire NON fermement!

Pour moi je pense que ta chienne a un problème de "défoulage" J'avais lu un article qui traitait des chiens de bergers qui n'atnt plus utilisés comme tels s'en prenait au roues des voitures et autres engins mobiles simplement parce que leur instinct le leur disait et qu'ils n'avaient pas d'autres occasions de s'en servir A mon avis tu devrais lui faire pratiquer une activité comme l'agility ou l'obéissance ou n'importe quoi qui lui fasse canaliser son énergie

Mihai a écrit:
.

Sinon, au cas où elle recommence, tu peux lui mordre l'oreille pour qu'elle comprenne que c'est mal. C'set un truc de musheur.

!

toi tu as vu LE FILM

Ce n'est pô qu'un truc de musheur, moi aussi je mords...

mdr

Je pense que Nazca s'en souvient encore... mais c'était pô l'oreille que j'avais mordu mais le dessus de son nez...

Nazca a écrit:
Ce n'est pô qu'un truc de musheur, moi aussi je mords...

mdr

Je pense que Nazca s'en souvient encore... mais c'était pô l'oreille que j'avais mordu mais le dessus de son nez...

c'est même pas vraiment un truck de musheur!lol certain musheur n'ont jamais lever ne serai ce que le petit doigt sur leur chien. bon il y en a d'autre qui utilise le pied mais pour separer les bagares!
moi quand je me met a geuler (dsl du terme) bin les deux monstres fil droit (comme les voisins qui m'ont entendu)

Moi j'ose pas mordre j'ai de trop grande dent et j'aurais peur de leur faire trop mal

Elle est tpute la journée dehors avec 2 autres chiens et 5000 m2 de terrain pour se défouler... pour ce qui est de la prendre par la peau du cou ça marche avec le reste (style quand elle chope mon york et s'en sert de balai...ça l'amuse beaucoup) mais quand elle commence à nous sauter dessus elle s'arrête sur le moment si on la gronde ou qu'on la secoue, et elle recommence dès qu'elle en a l'occasion. Pour répondre à Nazca, elle a 1 an. Je vais quand même essayer d'être plus ferme voir ce que ça donne. Quant à lui mordre l'oreille...ça marche si je prends le dentier de mon grand-père ??? parce qu'en ce moment elle perd les poils !![/img]

Si ca marche avec la peau du cou momentanément, reste avec cette methode ci et soit persévérante et ne la laisse pas ne serait-ce qu'une fois te mordre le mollet, car après ton chien prendra cette permission comme acquise.

Je pense qu'un an est l'âge où il faut être très droit dans ses interdits et régulier car c'est l'âge "con" où ils testent...même mes cavaliers king charles l'ont fait pour dire!!!!!
très bon le coup du dentier mdr je ne sais pas si mordre le chien est très efficace mais je sais que le chien sent quand le maitre ne va pas ceder et est très en colère...même pas la peine de lui faire de discours...moi je grogne mdr

A quel âge est-il trop tard pour en tirer qq chose ? (juste pour savoir combien de temps il me reste pour lui faire passer les quelques mauvaises habitudes qu'elle a)

Y a pô d'âge, il faut rester ferme... et c'est vrai qu'un an, c'est l'adolescence !!!

oui il faut pas t'en faire moi j'ai appris les ordres de base à ma chienne quand elle avait huit ans il n'est jamais trop tard

Je pense qu'elle devrait vite comprendre (si mes filles et mon mari arrêtent d'être cool avec elle, et là c'est pas gagné !) Depuis hier, début des hostilités et du "je t'attrape par la peau du cou si tu me sautes dessus", dès que j'appelle Sayane, même si c'est pour manger, elle m'approche queue basse et avec le regard style "qu'est ce qui va m'arriver encore !". Elle me fait un peu peine mais bon, aujourd'hui il pleut elle a les pattes pleines de boue et je suis bien contente (pour une fois) qu'elle m'évite !! me reste plus qu'à tenir bon...

Sinon, Michel Hasbrouk, dans son livre, préconise de tenir ses pattes lorsque le chien saute sur les gens, ne pas lacher, il faut le maintenir assez longtemps pour que ce soit désagréable pour lui. Si ca ne suffit pas, lui marcher sur ses pattes postérieures en meme temps (sans lui faire mal bien sur).

Enfin, si tu tiens le bon bout, ne lâche pas.

Je crois que tu vas l'avoir à l'usure c'est bien surtout ne lâche pas

Je n'ai pas encore lu le bouquin, mais je vais essayer le "truc " de lui tenir les pattes quand elle saute sur nous

j'ai fais le truck avec les pattes, instinctivement des que baïko me saute dessus mes mains le ratrape, bin sa marche pas mal!
malheureusement baïko a trouver un parade, maintenant il nous saute tout entier dans les bras

Ca doit être le nom qui veut ça... Wink
Moi aussi depuis quelques jours Saïane se met à nous sauter sur les mollets par derrière, surtout en promenade.
Je mets ça sur son jeune âge... et bien sur j'utilise aussi la technique de la peau du cou à chaque fois!
Allez courage Yalta, à force d'insister, ta petite Sayane va finir par comprendre!!

Ce Baïko n' a pas fini de t'en faire voir de toutes les couleurs...
c'est bien, comme ça tu as plein de petites anecdotes à nous raconter... continue Baïko !!!

maïtouk and co a écrit:
j'ai fais le truck avec les pattes, instinctivement des que baïko me saute dessus mes mains le ratrape, bin sa marche pas mal!
malheureusement baïko a trouver un parade, maintenant il nous saute tout entier dans les bras

oh non ...c'est pas possible c'est un chien de cirque votre baiko

Je confirme, à un an ils sont en crise mais heureusement il y a des jours avec et des jours sans. Pour me faire obéir j'hausse la voix et la plaque au sol

Après 1 mois d'efforts on peut dire que ça mieux... mais ça marche qu'avec moi !!! dès qu'elle m'approche pour me sauter dessus je lève la main au dessus de sa tête (comme si j'allais lui attraper le cou) et elle n'insiste pas. Mais avec les autres c'est toujours pareil. Quant aux voitures et vélos, rien à faire... elle essaie toujours d'attraper les roues. Mon husky c'est faite rouler dessus chez moi par mon cousin. Alors dès que je sais que quelqu'un doit venir je l'enferme. Mais bon, c'est pas une solution efficace parce que je suis pas toujours chez moi. Je sais pas trop comment lui faire passer ça. Ca à l'air d'un jeu pour elle et dès que je sors de la voiture pour la gronder j'ai l'impression que ça l'amuse encore plus. Elle part en courant et elle revient vers moi plusieurs fois (style : "attrape moi si tu peux !"

Baïa fait pareil quand je la gronde quand elle est dehors, elle se met en position de jeu et viens me chercher et part comme une flèche, j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de moi quand elle fait ça, et plus je cri plus ça l'amuse!
Par contre quand elle est a la maison et qu'elle fait une bêtise il suffit que je hausse la voix pour qu'elle baisse la tête et aille se coucher sur son tapis! je sais pas pourquoi dehors elle prend ça pour un jeu... bizarre! scratch

Sayane fait pareil. Je pense que c'est parce que dans la maison, elle sait qu'elle ne m'échappera pas !

Je sais pô si elle prend ça pour un jeu, mais dehors, le terrain pour "s'enfuir" est plus vaste, donc du coup, elle sait qu'elle a fait mal mais comme tu cries, elle ne veut pô t'approcher parce que on sait jamais des fois que ça tombe... et en même temps elle veut venir te voir... pour elle le dilemme c'est "je vais voir ma maîtresse pour me faire pardonner ou alors je fuis de crainte que ça me tombe dessu", voyez-vous ce que je veux dire ??? je pense que c'est une réaction de peur plutôt que du jeu !!!

en fait moi c'est plutôt un probleme d'intonation de ma voix :
j'ai remarqué que quand je cri "aigu" (bon pas tro paigu non plus, je suis pas hystérique! mdr ) ben là elle fait sa clown, mais comme tu dis Nazca ça doit etre une sorte d'hésitation...
alors que quand je prend plutôt une voix "grave" en criant moins, disons en parlant plus séchement plutot que de crier, là elle vient, difficilement mais elle fini par venir...
par contre quand je l'appelle en tapant sur la cuisse en lui parlant gentiment alors la elle me calcule même pas!! mdr

[quote="amely" par contre quand je l'appelle en tapant sur la cuisse en lui parlant gentiment alors la elle me calcule même pas!! mdr[/quote]

quezaco????en claire...tu entends quoi par là?

en gros elle fait semblant de pas me voir du genre "qui me parle???"

pour la voix grave c'est un conseil que m'a donné l'educateur canin et c'est vrai que ça marche avec ulhane, elle reveint rapido presto alors qu'avant il fallait que je la rapelle deux voir trois fois
tout comme le fait de bien insister sur le nom quand je crie u..lhane alors la c'est j'arrive ventre à terre (j'insiste sur le u de son nom en fait )

c'est un ptit asture du dresseur on sait jamais si ça marche

C'est pour ça que souvent il faut un nom court et qui claque, qui donne l'impression que quand ça va chauffer pour son matricule ça claque fort !!!

• Créer...