Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

brossage des dents?

Messages recommandés

J'ai deux petites questions:

1) Voilà, je regarde un peu tous les jours les dents de Bobo et c'est bizarre, il y a les molaires qui sont un peu jaunes (mais pas à la base de la dent, à côté de la gencive, mais un peu plus au milieu), mais ca m'étonnerais que ce soit du tartre, elle a que 7 mois et elle a ca depuis qu'elle a ses dents définitives et je lui donne des biscuits pour les dents...

Qu'en pensez vous?

2) J'ai donc acheté une brosse spéciale chiens à l'animalerie avec du dentifrice special chiens (car j'ai lu que le dentifrice humain contenant du fluor est toxique pour les chiens).

Est-ce que vous brossez leurs dents? Ca se passe bien? Comment vous y prenez-vous? Avez-vous un denifrice à me conseiller en particulier qui serait très efficace?

Le fait que ce soit un peu jaune, je pense que c'est du tartre...

Moi de temps en temps ça me prends, mais il faut le faire régulièrement... et c'est là que ça pêche... enfin sinon les dentifrices pour chiens sont bon après tout dépend de la texture ou de l'odeur que tu préfères...

De temps en temps je fais des cures de stomorgyl, un anti-bactérien pour la bouche et c'est efficace pendant un temps et puis faut recommencer... mais dans ces cas là il faudrait que je reprenne le brossage mais c'est souvent de la faignantise...

Nous on leur brosse les dents Belle a huit mois commencait déjà à avoir du tartre sur les dents du fond Du coup le véto nous à donné un dentifricequi s'appelle BUCOGEL et ça marche bien par contre c'est la galère parce qu'ils aiment pas se faire brosser es dents ce qui marche le mieux pour nous c'est le doigtier

on m'a parlé du truc du citron de brosser les dents du chien avec un demi citron jaune
j'ai essayé avec ulhane et en tout cas ce n'est pas le gout du citron qui lui a le plus déplu

je voulais préciser que le fluor est certe toxique pour le chien mais également pour nous à long terme! et oui!

sinon faut-il systématiquement brosser les dents ou faut-il le faire que quand ça commence a s'entartrer? et tout les combien faut-il le faire?

je vois que vous n'avrez pas trouvé la solution miracle.......snifffff
c'est galère

moi je leur donne des friandise qui brosse les dents
et pour le moment (je touche du bois) baïko n'a pas de tartre et maïtouk en 11 ans n'a eu le droit a un detartrage a 10 ans (et encore le veto m'a dit qu'il avait les dents quand même bien propre et qu'il n'a pas eu beaucoup de travail)

Je n'ai pas encore essayé ! mais ma véto ma conseillé d'acheter un dentifrice dans une animalerie et de froter les dents avec mon doigt et le chien fait le reste en s'allivant

Et qu'est-ce que vous pensez du dentifrice en spray? C'est efficace? Quelqu'un a déjà essayé? :Manga08:

C'est efficace si il n'y a pô de tartre à la base... il existe 2 marques et l'une est plus efficace que l'autre !!!

Dentidog : not good for me

Je préfère BUCCA FRESH SPRAY...

En tout cas, plus on commence tôt (avant qu'il y ait du tartre) mieux c'est...

maïtouk and co a écrit:
moi je leur donne des friandise qui brosse les dents
et pour le moment (je touche du bois) baïko n'a pas de tartre et maïtouk en 11 ans n'a eu le droit a un detartrage a 10 ans (et encore le veto m'a dit qu'il avait les dents quand même bien propre et qu'il n'a pas eu beaucoup de travail)

des marques...je veus des marques......rire...non sans rire, j'ai besoin de m'y retrouver parmi tout ce qui est proposé car en général on me dit c'est inéficace ....et pourtant j'aimerais beaucoup trouvé un truc qui remplace le détartrage car mon chien cadiaque ne peut plus ls supporter....please help me :chien2:

on prend des oreilles de porcs (mais pas sur que ca marche pour cela) sinon on prend des pedigres denta.... (me souvient plus du nom exacte) mais ca a toujours tres bien marcher avec maïtouk

Des Denta Stix... très bien pour les oreilles d'Unhook en expo !!!

Apparemment unhook aime tellement les denta sticks que ça lui fait mettre les oreillles bien droites en expos!!! J'ai bien compris Nazca?

Je te rassure, je crois que je suis dans le même état... scratch j'espère que ça va pô durer trop longtemps quand même !!!

Nazca a écrit:
C'est efficace si il n'y a pô de tartre à la base... il existe 2 marques et l'une est plus efficace que l'autre !!!

Dentidog : not good for me

Je préfère BUCCA FRESH SPRAY...

En tout cas, plus on commence tôt (avant qu'il y ait du tartre) mieux c'est...

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!

Bucca Fresh spray, c'est ce que je prends pour mes fufus lol! !

Je pense que c'est + simple de lui donner un coup de dentifrice en spray très régulièrement, dès le début, plutôt de lui brosser les dents... :Manga20:
Et rajouter à cela des friandises spéciales anti-tartre et le tour est joué :chien_019: !

maïtouk and co a écrit:
on prend des oreilles de porcs (mais pas sur que ca marche pour cela) sinon on prend des pedigres denta.... (me souvient plus du nom exacte) mais ca a toujours tres bien marcher avec maïtouk

et bien j'ai pris modèle sur votre expérience et pris les denta de pedigrepal...nougat adore aussi cela donc c'est déjà une bonne chose... :chien2:

j'espère que cela va diminuer un peu ces soucis de tartre et de gengivite...je verrai cela lors de la prochaine visite chez le véto...

ceci merite reflexion........

La dentition d’un carnivore est faite pour saisir, mettre à mort, déchirer la chair, casser des os… et en aucun cas pour broyer. J'entends broyer pour déconstruire la cellulose et prédigèrer l'amidon grâce à l'amylase de la salive, comme le font les herbivores.(pas de molaires plates). Si les dents ne sont pas « utilisées » sur les matières, et des diverses façons pour lesquelles elles sont faites, il y a rapidement une apparition de tartre, ce qui nuit non seulement aux gencives, mais aussi à l’équilibre microbien de la gueule.
Les lysosomes sont des antibiotiques naturels responsables de l’équilibre microbien de la gueule, intervenant dans les soins des blessures par léchage. Si ils sont détruits, des problèmes tels que la parodontose peuvent aussi apparaître. Dans la nature, cette maladie est inconnue. Le brossage des dents (avec des produits détruisant l’équilibre microbien d’ailleurs), ou la recherche développement autour de la texture et de la résistance des aliments industriels ne remplacera jamais une nourriture nécessitant l’utilisation de toutes les faces et de toutes les dents.

je suis assez d'accord avec toi enza.....je regrette effectivement d'avoir nourrit mes cavaliers uniquement avec des croquettes..mais maintenant à 10 ans, je me vois mal le changer d'habitude alimentaire...snif!! mais cela me donne à réfléchir pour le chiot samoyede qui va arriver....je pense que ce sera une alimentation mixte car je ne me vois pas non plus avoir assez de "cadavre" dans mon frigo pour une nouriture crue et naturelle...
il ya assez longtemps (rire) j'ai élevé mon montagne des pyrennées avec une alimentation mixte ( c'est à dire un peu d'alimentation industrielle et un peu de nourriture crue ou cuisinée faite maison )et je n'ai jamais eu ce porblème de tartre ou autre..mais c'est vrai qu'avec un gros chien c'est plus simple de lui donner un os de boeuf....je n'ai pas osé avec un cavalier....j'ai eu tord sans doute!!

tu peux aussi donner des oreilles de boeuf tres bon pour le tartre

e ça permet de pas mettre du produit dans la bouche qui destabilise a mon idée mon dentiste a dit a ma fille (qui se brossepas les dent comme il faut)
que meme se brosser les dents sans dentifrice etait suffisant pour enlever le tartre le dentifrice est just pour l'haleine qui chez nous au matin n'est pas forcement concevable!!lol

Ce sont de vrais oreilles de boeufs alors?? car j'ai eu un soucis un jour avec des oreilles de porc (ou des trucs vendus comme tel mais je pense plutôt que c'était un truc reconstitué qu'on trouve en animalerie) le chien en a avalé un morceau trop gros et on a frolé l'occlusion intestinale...

depuis j'ai bien sur abandonné ce genre de friandise ....

Je ne savais pas que le fluor était toxique pour les chiens...
Parfois, mais rarement, je lave les dents de Candie avec mon dentifrice.
C'est aussi un jeu quand je me lave les dents et que je me baisse à son niveau elle fait "non" avec la tête. Je lui dis "fais un bisous" enfin avec le dentifrice c'est plutot 'chai un bichou" et elle fait encore "non" avec la tête mdr
Alors je fais la malheureuse "chai un bichouuuuu..." Et là et elle prend son élan et j'entend dans sa tête "ce n'est qu'un mauvais moment à passer" et elle jette sa truffe sur ma bouche!! et elle se met à faire la folle autour de moi!
Mais bon si c'est toxique

Sinon j'ai aussi entendu dire que les oreilles de porc était bonnes pour le tartres. Enfin j'ai surtout que c'est comme pour nous:
on a beau se laver les dents, faire tout ce qu'on nous dit de faire on est plus ou moins disposé à avoir du tartre et ca dépend des gens.

Oui le fluor, ca irrite l'estomac de nos toutous et en plus de celà le chien ne mastique pas, il avalle quasiement sans mâcher et ne salive donc pas beaucoup et donc les dents sont moins bien protégées. Certains vétos disent qu'il faut leur donner de gros os pour éviter la formation de plaque dentaire et donc la formation de tartre....

• Créer...