enza01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 qui vient? j'y serait le samedi avec vercors et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je n'y va pô, trop loin pour un CACS... pour ma Twee Twee, ce sera Poitiers pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 2 mars 2007 moi non plus je n'y serais pas !!! ce n'était pourtant pas très loin mais je suis de sortie ce week-end. Apparemment, au vue des statistiques... il n'y aura pas de samoyèdes et c'est Mr Delente qui juge. Désolée pour toi, tu ne verras pas de sammys !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 mars 2007 En plus j'avais pô vu... c'est clair que je n'y serais pô allée non plus !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Question bête je comprends pas au vue des statiques (je sais pourtant ce que c'est d'être en statique)? quelqu'un pour m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Au vu des statistiques sur le site www.cedia.fr, on connait le nombre d'engagés par race en fait... et pour Flixecourt y a pô de sams... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 désolée j'avais lu statique et pas statistiques maintenant je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ben justement dommage pour clui qui avait besoin d'un cac ou autre chose.....quand il y a qu'un chien y'a pas de concurence!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Remarque tu aurais du inscrire ta femelle pour voir ce qu'il en pensait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 en ouverte en male on est trois!!! une chose est sure c'est que je suis sur le podium ..............lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 j'adore partir gagnante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Même si tu te retrouves seule avec ton chien, ce n'est pas forcément sûr qu'il donne le CACS à ton chien ! il faut qu'il le mérite... j'ai déjà entendu des personnes qui croyaient avoir le CACS ou le CACIB qu'ils auraient tant souhaité avoir et ne l'ont pas eu alors qu'il était le seul concourrant !!! Je trouve cela logique et normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ben oui je sais c'est bien fait quand meme car en chat c'est pas pareil...................si j'ai pas le cac demain je casse la tete au juge!!lol surtout qu mon chien se classe toujours.............enfin d'un juge a l'autre........ alors bientot chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui je peux le dire d'après mon expérience perso... d'ailleurs en 3 semaines d'intervalles, la même juge, première expo 1er CACS - CACIB et 3 semaines après : 1er excellent sec... et bien ça fait bizarre !!! mais je n'en veux plus à cette juge, parce que par la suite, elle m'a tout le temps fait gagné même pour les meilleurs de race et avec 3 groupes et 2 RBIS donc je lui pardonne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ben oui je comprend on verra ça demain c'est tres simple je prend une chaise un sac et un sac de transport point bare fais chier car pourais meme pas voir de sam pour discuter..................ça va etre long............17 chien alors que d'hab y'en a au moins 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Je n'y comprends pas grand chose avec toutes vos abréviations , comme CACS, CACIB, RBIS, BIS, BOB, BOG etc... Qu'est-ce que cela veut dire :interrogations ? Comment les chiens obtiennent ces certificats et à partir de quel âge? Et dernière question pour la route: quels termes emploie-t-on pour le classement des loulous? :Manga08: L'univers des expositions m'est totalement inconnu, mais m'intéresse, d'où mon envie d'en apprendre un peu + ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Alors Enora, c'est un peu compliqué pour une novice mais à force ça vient vite... mouhahaha !!!!!!!! Alors tu as 2 types d'exposition, les nationales et les internationales, dans la première, on ne distribue que si le chien mérite que le CACS et la RCACS. Dans la deuxième, on distribue le CACIB - RCACIB - CACS et la RCACS selon les classes d'engagement de ton chien. CACS : Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard : celui-ci sert pour l'obtention du titre du champion de France RCACS : Réserve de Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard : celui-ci sert si le premier qui a pris le CACS est champion de France, sinon ça ne sert pô à grand chose, juste que ton chien mérite presque autant que le premier... CACIB : Certificat d'Aptitude de Conformité International de Beauté : celui-ci sert pour l'obtention du titre de champion international RCACIB : Réserve de Certificat d'Aptitude de Conformité International de Beauté : celui-ci sert si le premier qui a pris le CACIB est champion international, sinon c'est un excellent qualificatif... Dans toutes les expos, tu as : BOB : meilleur de race, il est obtenu soit par le meilleur mâle soit par la meilleure femelle, c'est au choix du juge... Ensuite en fin de journée, tu passes sur le ring d'honneur pour la désignation du BOG (Best of Group ou meilleur de groupe), là tu es en concurrence avec tous les chiens de ton groupe, dans notre cas, ce sont les chiens tels que le husky, le malamute, l'akita inu et américain, les spitz... Quand tu gagnes, tu peux super contente, parce que là c'est déjà pô mal, après avoir gagné tout ça, tu concoures pour le B.I.S. (Best in Show - meilleur chien de l'exposition), alors là c'est le top du top quand ça arrive et là tu es en compétition avec le meilleur de groupe de tous les groupes et le ou les juges choississent le meilleur... Le 2ème qui est désigné est la R.B.I.S. : Réserve de Best in Show, est presque de qualité égale au premier... Après pour les âges : en expos nationales : avoir 12 mois minimum et pour les expos internationale : avoir 15 mois minimum. Tu peux engager ton chien en classe puppy - jeune - intermédiaire... il y a différentes classes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Nazca quand tu dit sers quand le premier est champion de france tu entends quoi par sers exactement il sers à quoi? (suis je claire???) :chien_300: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui, il sert pour l'obtention de ton titre de champion de France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ah ok merci Donc nouvelle question comment on obtient un titre de champion de france ou champion international? :chien2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 4 mars 2007 vais faire des copier collé...lol parce que je dois dire que moi aussi je n'y perd parfois!!! alors vercors a eu son cac suis contente et la concurence malgré le nombre de chiens etait pas des moindres j'y croyais pas de trop !! un juge a retenir pour moi nazca...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Merci beaucoup Nazca , je comprends mieux maintenant, tout s'éclair dans ma ptite tête !!!!!!!!!! C'est vrai que c'est bien compliqué tout ça, mais ça vient à force! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Félicitation vercors :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 mars 2007 pour Vercors !!!!!!!!! yahooooooooooo !!!! Alors sinon pour répondre à la question d'Akara : Champion de France (sous 3 juges différents) : - Dys. A ou B et exempt de tares oculaires - Le CACS de championnat de France ou de Nationale d'Elevage - 1 CACS de spéciale de race (le club désigne quelques expos par an pour ces spéciales) - 1 CACS obtenu obligatoirement dans une exposition internationale Par contre je sais plus si il en faut 3 ou 4, mais voici les principaux Champion International (sous 3 juges différents) : il faut minimum 1 ans et 1 jour entre le premier CACIB et le dernier CACIB que tu prends - 4 CACIB dans 3 pays différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Merci nazca (quelle mine de renseignements elle est intarrissable!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Ouaip, mais j'ai des fois du mal à l'exprimer dans le bon sens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 4 mars 2007 félicitations Vercors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Les championnats internationaux ont-ils lieu dans differents pays ? et donc devez-vous vous déplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Pour faire homologuer un champion international, oui il faut 3 pays différents, pour ma part, je fais souvent la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et la France bien sûr !!! D'ailleurs faudra que j'y retourne avec Tweeny, il m'en manque un en Belgique et un en Allemagne !!! et après elle est championne internationale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 4 mars 2007 HOUOU allez Nazca l'année est devant toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui mais ça se complique avec ma grossesse... c'est dommage parce qu'elle est au top en ce moment !!! ce sera pour plus tard... et puis elle aura des chiots pour la fin d'année, donc le temps de la remettre en état, elle sera au top à la même date l'année prochaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 il faut vraiment que ce soit une passion car je trouve tout cela bien compliqué et astreignant...meis c'est surement parceque ,justement, ce n'est pas "ma passion" je trouve bénéfique que les races de chiens soient bien suivies pour éviter maladie et garder un patrimoine génétique mais j'avoue que pour le reste...c'est trop "bizarre"...on dirait une election de miss france!!(ok je vais me faire luncher :chien_182: ) Ceci dit, je respecte votre choix et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit...je donne juste mon sentiment je pense que vous comprendrez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 mars 2007 non........... :Langue: :Langue: :Langue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Pour les expos, je crois qu'on se prends vite au jeu ! Dès que j'ai eu mon premier sam (1991), j'ai débuté et je n'ai jamais arrêté ! On accroche ou pas dès la première expo... Moi personnellement j'adore ça, mais sans travail c'est difficile d'en faire car c'est trop cher... J'économise et je vais essayer de faire celles qui pourront effectivement servir pour l'obtention de son titre de Champion International ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 5 mars 2007 laurence-anne a écrit:Pour les expos, je crois qu'on se prends vite au jeu ! Dès que j'ai eu mon premier sam (1991), j'ai débuté et je n'ai jamais arrêté ! On accroche ou pas dès la première expo... Moi personnellement j'adore ça, mais sans travail c'est difficile d'en faire car c'est trop cher... J'économise et je vais essayer de faire celles qui pourront effectivement servir pour l'obtention de son titre de Champion International ! Bonne chance à toi :chien_019: !!!!!!!!!!! Mais avec un aussi splendide mâle que ton Umak , tu n'as pas de soucis à te faire, il va gagner le titre de champion international et haut la main !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 5 mars 2007 merci Enora !!! c'est gentil pour lui... alors bientôt l'arrivée de Chokaï ? ça approche, ça approche !!! :Manga62: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Houai c'est clair, ça approche de + en +:Manga03: ! Je suis tellement impatiente , j'y pense sans arrêt !!! On a déjà acheté tout l'attirail nécessaire pour lui, reste plus que les croquettes que je prendrai chez l'éleveuse, car elle a de très bons prix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 6 mars 2007 tu as bien raison... l'attente devient infernale ! allez courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Courage courage ça arrive à grands pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites