Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amely1

elle mange du bois....!

Messages recommandés

Baïa adoooore le bois! et j'arrive pas a lui faire passer cette manie

que ce soit écorce de pin, bâton, racines d'arbre, elle en raffole, mais elle le mange vraiment, d'ailleurs mes amis sont stupéfaits de voir un chien manger du bois alors je leur dit oui elle doit etre croisée avec un castor...

mais pour elle c'est une véritable gourmandise quoi! a choisir entre ses croquette et un bout de bois, elle prend le bout de bois!

les votre font ça aussi?

oui pareil mème chose elle adore les bouts de bois mais elle n'avale pas grand chose car elle fait des lamelles qu'on trouve à coté d'elle quand elle se lève

la mienne aussi mange du bois, surtout les ecorces seches et le bois un peu humide le véto m'a dit que ce n'etait rien tant que c'est pas en grande quantité ça leur fait des fibres
il lui arrive meme de manger quelques bouts de charbon à l'occasion
par contre ulhane mange aussi de la terre par moment ....

oui elle mange aussi du charbon et de la terre! c'est dingue ça, j'avais jamais vu un chien faire ça!
le probleme chez elle c'est qu'elle doit se boucher l'estomac avec tous ça paske souvent elle vomi des bouts de fibres justement et j'ai peur qu'un jour ça soit plus grave que des vomissements...

Bojabil a écrit:
oui pareil mème chose elle adore les bouts de bois mais elle n'avale pas grand chose car elle fait des lamelles qu'on trouve à coté d'elle quand elle se lève

Baïka fait pareil elle ramène une branche et elle l'a réduit en petites lamelles que je retrouve partout dans la maison

+1!!!
Saïane c'est pareil!! Elle attrape tous les bâtons qu'elle trouve, les grignotte, mange de la terre si je ne fais pas attention, même des petits cailloux de temps en temps... Sad alors je la surveille de près!! Wink

Il faut faire attention parce que avec des bouts de bois, il peut arriver que celle-ci se transforme en écharde et perfore la paroi intestinale... donc mieux vaut prévenir que guérir !!! moi je préfère pô qu'ils les mangent parce que après pour faire la différence entre le bout de bois de forêt et les meubles de la maison !!! aïe aïe aïe !!!

la dessus j'ai de la chance ulhane a vite fait la différence les morceaux de bois et les meubles

en fait elle ne mange que les morceaux qui s'emiettent en petit morceaux et pas de lamelle

mais la terre je vois pas ce que ça peut leur faire par contre

Les miens doivent en manger un peu quand ils mettent des batons en charpie mais sinon ils ne le font pas pour manger des bouts de bois Par contre je connais une husky qui fait ça!!

moi aussi, elle fait la différence entre bois naturel et bois vernis! heureusement parce que j'aurais plus de meubles!

je suis bien consciente du probleme du bois qui pourrais perforer l'intestin mais une fois qu'elle l'a dans la gueule elle le dechiquette et si j'approche elle se sauve en courant, pour elle c'est un jeu... et puis elle en trouve partout, et jpeux pas avoir sans arrêt l'oeil dessus...malheureusement!

mais je fait mon maximum pour l'en empêcher quand je vois qu'elle commence a attaquer une branche!

Notre petit Chinook a trouvé le panier de buche pour la cheminée et il s'en ai donné a coeur joie. :chien_139:
c'es tvrai que j'ai un peu peur des echardes

J'ai récupéré un panier en osier chez mes parents pour Chokaï et effectivement il aime bien mordiller le bord et choper des brindilles, mais il ne les mange pas, il les casse juste geek .

• Créer...