SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Je sais qu'il y a deja un post a cet effet mais il est deja tellement plein que j'en voulais un où je puisse retrouver les infos facilement. Nazka, toi qui est une pro ! Peux tu me dire, etape par etape, comment tu toilettes un sam, notamment pour qu'il soit bien blanc, parce que quand je suis allée chercher Baltik il était bien blanc, et là il l'est moins, et meme en lui donnant un bain, je n'arrive pas a obtenir un tres bon resultat. Est ce du au shampooing ? J'ai voulu acheter un special chien blanc mais a l'animalerie on m'a dit que comme il etait petit il fallait mieux eviter pour l'instant et utiliser un special chiot qui est plus doux pour la peau ... Tes chiens sont toujours blancs comme neige sur les photos, quel est ton secret ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 13 mars 2007 moins aussi ça m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Bojabil a écrit:moins aussi ça m'interesse +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Oh la la les filles... la description que j'ai fait dans le précédent post sur la page 1 ne change pô... Il faut savoir que chez certains sams, la fourrure est de qualité différente et aussi de couleur différente. Nazca est une chienne très blanche avec une super qualité de poils et elle l'a retransmis à ces enfants ce qui est un bon point !!! Si votre chien est crème ou légèrement biscuité, rien n'y fera c'est sa couleur naturelle. Et il faut savoir que plus il vieillira et plus il va se crémir !!! hihihi !!! Certains sams ont une fourrure poreuse (ex : c'est à dire qu'à force de jouer dans la terre... le poil va se tacher et là malheureusement seul la mue pourra rendre votre chien blanc !!!). C'est une mauvaise qualité de poils... Ce que tu peux faire, c'est de mélanger un shampooing pour chien blanc et un shampooing spécial chiot, toujours en respectant les dilutions puisque sinon tu vas te retrouver avec un chien bleu... Ce sera plus facile de faire une démo de brossage lors de la samoday !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 13 mars 2007 baïko a effectivement retrouver son bo poils bien blanc avec la mue qui commence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
travieso 0 Posté(e) le 13 mars 2007 hahaha!! tout le monde va en profiter lors du SAMODAY!! hahaha!! ils vont poser toutes les questions!!! lolz!! prepare toi nazcA!!!!! et autres...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Nazka, tu parles de dilution, mais le shampooing chiot que j'ai ils disent qu'on peut l'utiliser non dilué, ou dilué, comme on veut. Moi j'ai utilisé non dilué, mais ca change quoi ? C'est plus facille a appliquer ? Et pour le museau, comment tu fais ? la derniere fois je ne l'ai pas fait j'avais peur de lui mettre du shampooing dans les yeux Et tu lui en fais un ou deux ? Tu frottes combien de temps ? Ben oui toi ca te parait simple, tu es rodée ! Mais on est pas toutes dans ton cas ! On debute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 mars 2007 SANDRYNE a écrit:Nazka, tu parles de dilution, mais le shampooing chiot que j'ai ils disent qu'on peut l'utiliser non dilué, ou dilué, comme on veut. Moi j'ai utilisé non dilué, mais ca change quoi ? C'est plus facille a appliquer ? Et pour le museau, comment tu fais ? la derniere fois je ne l'ai pas fait j'avais peur de lui mettre du shampooing dans les yeux Et tu lui en fais un ou deux ? Tu frottes combien de temps ? Ben oui toi ca te parait simple, tu es rodée ! Mais on est pas toutes dans ton cas ! On debute les shampoings pour poils blancs, tout comme les shampoings pour humains à cheveux gris d'ailleurs sont bleu...et teinte en bleu la kératine...perso si je lave les cheveux sans gant j'ai les ongles bleus...et oui... donc pour les chiens , les champoings sont concentrés et il faut les diluer sinon l'effet bleu devient trop voyant....en fait c'est un effet d'optique...tu mets du bleu sur du jaune et le résultat parait plus blanc.....ce n'est pas comme un shampoing décolorant avec de l'eau oxygénée!!!! suis je claire????? :chien_300: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 14 mars 2007 C'est vrai qu'il faut mieux le diluer et en plus tu arrives mieux à le faire mousser !!! tu le laisses poser un moment puis tu rinces jusqu'au fond du poil et tu peux en refaire un mais sans laisser poser pour éviter tous problèmes de peau ! Pour les têtes, j'utilise un gant de toilette comme pour nous et ainsi tu peux bien faire les petits coins sans problème et sans mettre de mousse dans les yeux et les oreilles... (essayer au maximum de ne pas mettre d'eau dans le conduit)... baissez l'oreille pour boucher l'intérieur ou mettre des cotons par sécurité ! Avant de laver votre sam, il faut le brosser à fond pour qu'il n'y ait plus de noeud car un noeud lavé en séchant se resserre et on n'arrive plus à l'éliminer sauf en coupant... Bon courage les filles... mais au final ils sont tellement beaux qu'on est fier d'eux et de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mars 2007 SANDRYNE a écrit:Nazka, tu parles de dilution, mais le shampooing chiot que j'ai ils disent qu'on peut l'utiliser non dilué, ou dilué, comme on veut. Moi j'ai utilisé non dilué, mais ca change quoi ? C'est plus facille a appliquer ? Et pour le museau, comment tu fais ? la derniere fois je ne l'ai pas fait j'avais peur de lui mettre du shampooing dans les yeux Et tu lui en fais un ou deux ? Tu frottes combien de temps ? Ben oui toi ca te parait simple, tu es rodée ! Mais on est pas toutes dans ton cas ! On debute Le mieux est de diluer tous les shampooings, c'est moins fort déjà sur la peau et en plus il durera plus longtemps et sera plus facile à verser et à faire mousser... et à rinçer du coup !!! L'instinct fait que quand tu laves la tête ils ferment les yeux, si c'est bien un shampooing d'excellente qualité pour chiens "il ne piquera pô les yeux" comme dans la pub !!! hihihi !!! le seul truc : attention aux oreilles, ce qu'il faut c'est quand tu vas laver la tête tu lèves le museau (il risque de vouloir baisser la tête) mais tu lui lèves quand même et tu peux passer le pommeau jusqu'à la base de la truffe (pô dedans bien sûr) mais comme ça tu peux bien la mouiller pour la shampooiner après !!! Après moi je fais qu'un seul shampooing, si il est bien fait tu n'as pô besoin d'un deuxième, le tout est de bien tremper le chien au départ, et sur un sam ça prend du temps surtout sur un mâle adulte !!! pour le temps du moussage, je sais pô mais il faut bien faire pénétrer dans le poil et surtout bien rincé pour éviter les démangeaisons... Ce que tu peux faire, c'est de "couper" le chien en 2, soit tu fais le côté gauche et après le côté droit ou alors d'abord l'arrière main et après l'avant main... et ne pô faire le chien en une fois puisque sinon un des côtés sera moins mouillés que l'autre !!! sur un chiot c'est plus facile puisqu'il est plus petit mais quand il va grandir c'est mieux... Après chacun sa technique... moi je pratique d'abord le côté gauche et après le côté droit et à la fin je redonne un rinçage partout pour être sur qu'il n'y a plus de shampooing LE SEUL TRUC : BIEN MOUILLER AU DEPART Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Merci pour tous ces conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 14 mars 2007 oui merci pour ces conseils moi je n'ai pas encore lavé baïka mais je prends note pour quant je vais me lancer. en fait j'ai une question : combien de fois par an il est recommendé de laver un sam (qui ne fait pas de concours) ? :interrogations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Tout dépend de son mode de vie... mais si elle ne se "salit" pô trop tu peux le faire 3 fois par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 mars 2007 alors moi j'ai un souccis pour le lavage autant ulhane adore se baigner dans tout ce qui se rapporte à de l'eau mais des qu'il est question de la laver elle bouge et veut sortir de la baignoire du coup le bain est devenu tres rapide et je n'arrive pas à la laver à fond à coté de chez moi il y a un toutou mouss un salon de lavage pour chien quelqu'un a déjà tester ? je penses qu'au moins le bac pour laver est plus haut et plus pratique qu'une baignoire sinon est ce qu'il y a une période plus adpaté pour laver le sam ? avant ou apres la mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Nazca a écrit: L'instinct fait que quand tu laves la tête ils ferment les yeux, si c'est bien un shampooing d'excellente qualité pour chiens "il ne piquera pô les yeux" comme dans la pub !!! hihihi !!! le seul truc : attention aux oreilles, ce qu'il faut c'est quand tu vas laver la tête tu lèves le museau (il risque de vouloir baisser la tête) mais tu lui lèves quand même et tu peux passer le pommeau jusqu'à la base de la truffe (pô dedans bien sûr) mais comme ça tu peux bien la mouiller pour la shampooiner après !!! Je ne savais pas que les chiens fermaient instinctivement les yeux au moment du shampooing, remarque en y reflechissant ca parait logique ! Je crois que ce qu'il y a c'est que mes enfants, petits, m'nt fait tellement de crises de larmes a chaque fois qu'il fallait lever la tete pour rincer les cheveux que j'ai prensé que le chien serait pareil ... Je tenterai la prochaine fois ! Et apres reflexion je pense que je suis allée beaucoup trop vite, je n'ai pas dilué, pas frotté assez longtemps, et pas partout ... C'est peut etre pour ca qu'il n'etait pas aussi blanc que j'aurai voulu ... En tout cas merci Nazka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Merci Nazca pour tous ses bons petits trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 7 avril 2007 A partir de quel age peut on laver son petit samy car c'est vrai que chinook est moins blanc qu'au début même si on essaye de le brosser tous les jours 5 mn et ce sont 5 mn sportive car il veux mordiller la brosse et le peine. :chien2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 non elle ne se salie pas très vite, en fait quant elle est sale on attend que ca sèche, un petit coup de brosse et elle est comme neuve hi hi hi !!! merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites