Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

les vaccins contre les tiques

Messages recommandés

ulhane a déjà fait deux piroplasmoses prisent à temps heureusement pourtant elle a des pipettes "advantime" et un colier anti tique "scalibor" et séance dépouillage apres chaque retour de balade et le lendemain car ça bouge ces sales bêtes.

ulhane a tendance à chasser des qu'elle est en foret et comme les temperatures de cet hivers ne sont pas descendues tres bas les tiques sont toujours présentes

est ce que vous avez vacciné vos sam contre les tiques vous en pensez quoi du vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu il n'existe pas de vaccin ! mon bichon n'en attrappe que rarement la westie tout le temps et Merry en a souvent à la tête, je leur vaporise un peu les pattes avant de sortir avec un produit anti puces ordinaire et je leur mets une pipette une fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Belle est effactivement vaccinée contre la pyro... et Balkan pas encore mais je compte le faire aussi dès que je vais chez mon véto à moi (qui est à Toulouse...ça fait loin mais lui je le connais bien au moins je sais qu'il ne fait pas n'importe quoi!!!)
La pyro c'est trop dangereux pour ne pas les vacciner enfin je pense ...sinon ils ont aussi de l'anti parasitaire tous les mois en pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quel âge on peut leur mettre de l'anti-parasitaire en pipette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu l'as je pense ... Baltik je lui avais acheté des pipettes de front**** pour chiens de 2 a 10 kgs. D'ailleurs si tu veux, il m'en reste une qui ne me servira pas pas puisque maintenant il fait plus de 10 kgs, je peux t'envoyer celle qui me reste pour Saïane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ta proposition est très gentille en tout cas!! Je pensais qu'il y avait peut être un âge minimum mais dans ces cas-là, je vais lui en mettre. Comme on va souvent dans la cambrousse, ce sera plus sûr!
Si effectivement tu ne vas pas te servir de la dernière pipette et que ça ne te dérange pas de me l'envoyer, pourquoi pas!
Dis moi combien ça coûte et je pourrais te faire un chèque. Merci en tout cas de penser à ma 'tite Saïane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Sandryne!! c'est très très gentil de ta part!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu que le vaccin contre la piroplasmose n'était pas particulièrement efficace mais très cher en plus de cela et qu'une bonne protection passe par une bonne prévention avec un antiparasitaire externe (frontline en pipette par exemple).

Les troubles occasionnés sont surtout d'ordre rénal et hépatique (foie). Il existe également des sprays frontline, moi je mets un pschitt dans chaque coin de la pièce pour traiter son environnement aussi. Sinon une séance de brossage avec une bonne brosse à tamis fin peut aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je met du frontline mais ça empeche rien du tout quand c'est la saison Belle chope des tiques quand même donc même si le vaccin est cher (très cher même!!!) je préfère prendre deux précautions plutôt qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qu en pense la pro Nazca
mais moi une amie qui a bcp de chien , m a dit qu elle prenais des grosses doses de frontline pour gros chiens et elle divise

moi c est que je fais depuis ! et franchement coté financier c est moins cher !

c est le mm produit que pour petit chiens ou les gros !

moi avec une pipette de 40 kilos je fait mes 4 chats 2 furets et angie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mihaï, que le vaccin n'évite rien... mes chiens n'ont jamais été vacciné et même mon véto me l'a dit...

Sinon comme tout le monde, je met du frontline et j'ai essayé dernièrement "Advocate", ça coûte la peau du cul, mais soi disant mieux que le frontline puisqu'il traite d'autres bêtes...

Le coup d'acheter le frontline en gros et puis le diviser, mouais sauf qu'il faut bien doser puisque un surdosage peut créer des allergies... mais si vous y arrivez alors cool mais je préfère pô prendre de risques...

Le mieux étant de prévoir un peigne à dent très fine et de passer tout le corps du chien au peigne fin... mouhahaha !!!!!! sachant qu'il préfère la tête puisque c'est l'endroit où elles ont le plus de faciliter pour se planter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement ulhane récupére les tiques sur le poitrail et les pattes avant, et aussi derriere les oreilles mais la po facile de les retirer :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baltik a eu son premier tique, sur le haut de l'oreille ; c'était la premiere fois que j'en voyais un et pourtant j'ai toujours eu ces bestioles en horreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une pince à tiques et j'en suis enchantée . C'est comme une grande pince à épiler, il faut pincer la tique et tournez doucement, la tête se détache sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
J'ai acheté une pince à tiques et j'en suis enchantée . C'est comme une grande pince à épiler, il faut pincer la tique et tournez doucement, la tête se détache sans problème


j'ai ça depuis pas mal d'année , toujurs la m^me je confirme efficace et super economique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai ça et ça enleve les tiques en deux coups trois mouvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai ça c'est très efficace mais une foi attaché la tique transmet la maladie donc c'est pas efficace pour lutter contre la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est sur mais ceci dit moins longtemps le tique reste accroché et plus de chance tu as que le chien ne chope la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, dès qu'il est piqué, si le tique porte la maladie, c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
En fait, dès qu'il est piqué, si le tique porte la maladie, c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Lalie tu voulais pô dire quelque chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un spray a base d'huile essentielle je le pulvérise sur la tique qui se détache toute seule et si elle est vraiment grosse je la termine avec le crochet

ma vétérinaire m'a dit que ce n'est pas toutes les tiques qui ont la maladie et que dans certaines régions plus que d'autres

elle m'a dit qu'en seine maritime il n'y a pas de cas pour l'instant

et que le vaccin n'est pas efficace à 100/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
scratch Lalie tu voulais pô dire quelque chose ???


heuuu si , le message a été mangé :chien_182:

je disais/

es tu absolument sur de ça??? si ouui, ce n'est plus la peine que je les enlève alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis sûre mais comme le dit Bojabil toutes ne sont pô atteintes de cette maladie, mais le problème c'est qu'elles ne portent pô une pancarte sur le dos !!!!!!!! mouhahaha !!!!!!!!!

Et en effet, le fait de les retirer plus rapidement, évite rougeurs, démangeaisons et allergies au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, j'ai bien reçu ta pipette samedi!! Merci encore!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du commerce illégal !!!!!!!!!!!!!!!!!!! hannnnnnnnn !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince alors pauvre toutou

ulhane a été vacciné mais pas avec ce vaccin la, en tout cas elle a eu de la fièvre durant 24h mais la véto m'avait prévenu

c'est vrai que le choix est difficile à prendre de faire ou non le vaccin mais comme ulhane a tendance à chasser systematiquement quand elle est en foret ou à la campagne pas evident de la garder au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis pas très vaccin en règle générale, ni pour moi ni pour les autres animaux.
Je sais certains vont hurler que ce n'est pas bien mais je fais confiance à la nature et parfois les vaccins font plus de mal que de bien.
La maladie qui me fait le plus peur c'est la tuberculose et là rien à faire et en plus elle est présente en Seine-Maritime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben c'est pas gai!!!!

j'avais pensé à faire vacciner cazan parcequ'ici on est infesté par les tiques, mais mon véto n'est pas trop pour alors pour le moment on se contente du produit et de la pince à tiques, c'est séance poupouille apres chaque balade et en fait on le surveille tous les jours parcequ'il en même attrapé dans le jardin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je papouille après les sorties car Saïane en a déjà attrapé plusieurs, aussi dans le jardin d'ailleurs!!
En plus, Isatis, ma 'tite Lhassa Apso, a eu la piroplasmose quand elle était petite et a été soignée juste à temps, donc depuis j'ai toujours un peu peur alors je surveille bien!!
Mais le vaccin ne me rassure pas des masses non plus et n'est pas super efficace apparemment.

Et avec le lien que vient de nous mettre Nazca, ça me donne encore moins envie de lui faire.... Pauv toutou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde!
Habitant dans la région en France ou il y a le plus de tiques je me suis méga informé j'ai pris toute les infos sur les tiques et j'en ai fait ma synthèse alors voilà:

le vaccin est déconseillé pour une raison je vous explique:
si votre chien chope la maladie sans vaccin vous avez 2-3 jours pour agir et esperer le sauver sauf que si vous connaissez votre chien vous le verez tout de suite: il reste couché, ne bouge pas quand on l'appel.. bref la illico chez le véto on est tout d'accord je pense!

si votre chien est vacciné ben là il y a un risque infime ok mais un risque quand même qu'il choppe la maladie et si c'est le cas si il est vacciné les symptôme sont quasi inexistant ça veut dire ben que tout a coup votre chien n'est plus là car on voit aucune symptôme il est comme d'habitude jusqu'a sa mort!!

exemple d'experience alsacienne:::
on va souvent dans les vosges car leucky a besoin de se depenser et nous aussi d'ailleurs!!
l'année dernière il avait frontline et en juin( l'année dernière en alsace on a eu des tiques jusqu'à juillet) bref un matin on se lève et je vous jure que je grossie pas : il y avait une cinquantaine de tiques mort sur la moquette (merci frontline car il n'est pas repulsif)
et quand même au moins une trentaine sur lui encore vivant!
on a passé je crois une journée sur lui ce jours là c'était horrible!
merci à la fameuse pince ou on tourne car je ne fais jamais d'erreur!!

a savoir que depuis cette année les tiques ont développé un truc conttre le frontline donc il n'est plus très efficace!
parallelement à ça un nouveau produit est sortie cette année: advantix.....
il fait répulsif aussi et il est très efficace croyez en moi mon experience car les tiques j'y suis confronté chaque jours!!!

avant chaque ballade a risque je rajoute un spray tiquanis il s'appelle que je pulverise partout, je vous prévient il pue mais quand il y a pas le choix il y a pas le choix!!
voila en gros ma méthode!!
biensure fouille integrale après chaque ballade: surtout au ventre, derrière les pattes en haut au articulation, derrière oreil et autour des yeux (et oui l'année dernière il en avait trop autour des yeux c'etait horrible)
depuis je n'ai plus de soucis!!
ah oui ça vient de sortir: un medaillon a acheté a attacher au collier ça dure 6 moi et emets je crois des ultrasons contre les tiques mais attention uniquement contre les tiques donc pour puce, poux, piqures d'insect faut continuer le reste quand même....
je sais pas ce que ça va j'attend des nouvel d emon véto qui s'en informe car ce produit est vendu pour le moment en animalerie!

voili voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets à ulhane de l'advantix depuis 1 an et elle a déjà attrapé des tiques malgrés ça

pour le medaillon mon veto m'en a pas dit grand bien

par contre il me semblait qu'en mettant advantix on ne pouvait pas rajouter d'autre repulsif du fait de certains composant , je connais pas ton tiquanis tu as un lien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tansanfr pour ce résumé très intéressant!

Dis donc c'est impressionant l'histoire que tu nous a raconté!! 50 tiques mortes sur la moquette et 30 sur le pauvre Leucky!! J'en reviens pas qu'il puisse y avoir autant de tiques en même temps sur un chien. Heureusement qu'il n'a pas chopé la piro et que vous avez pu tout enlever!


L'advantix s'utilise de la même façon que le Frontline (en pipette)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allée chez le véto pour les rappels de vaccins de Chokaï, je me suis renseignée auprès de lui et il m'a dit qu'effectivement il existait un vaccin contre la maladie que peuvent transmettre les tiques, mais le soucis, c'est qu'il n'est pas efficace à 100%, mais seulement à 70 voir 80%...

Niveau tarif, je pense que ça varie d'un véto à l'autre, mais le mien m'a dit que le vaccin se prenait en 2 prises, avec je ne sais plus combien de jours d'écart entre, et 2 fois 60€. De+, ce vaccin ne peut pas être pris en même temps qu'un autre .

Du coup, il me l'a un peu déconseillé... Surtout que si l'on met de l'anti-parasites externe efficace contre les tiques, c'est suffisant (contre la fixation des tiques)

A savoir aussi que, celles-ci ne transmettent des maladies qu'après 48h de fixation. Aussi, si on les retire avant ce laps de temps, rien n'arrivera à notre loulou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enora a écrit:

A savoir aussi que, celles-ci ne transmettent des maladies qu'après 48h de fixation. Aussi, si on les retire avant ce laps de temps, rien n'arrivera à notre loulou! Wink


J'ai lu le contraire plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi c'est ma grande question!!
Est-ce que les tiques transmettent la maladie dès qu'ils s'accrochent ou 48H après comme l'indique Enora?

Apparemment les avis sont partagés... :S

Mihai????????????????? Tu as appris quelque chose la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut aussi savoir c'est que tout les tiques ne sont pas atteint de la maladie ...

par contre on m'a parlé de faire manger de l'ail (granule ou poudre) au chien car les tiques n'aiment pas l'odeur

mihai tu en as entendu parler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...