Mihai 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Attention l'ail c'est toxique pour les chiens (m^me mortel cf rubrique santé) En effet, c'est un antiparasitaire interne mais comme je ne connais pas la dose vaut mieux pas en donner!!!!!!!! C'est vrai que ce ne sont pas ttes les espèces de tiques qui transmettent la maladie!!!! Pour ce qui est du temps 48h ou pas je vais me renseigner car moi même je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Merci Mihai!!!!!!!!! On attend avec impatience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tansanfr1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 moi je vous le dit les tiques sont au rdv ma soeur a fait du vélo hier toyte la journée bilan en rentran 37 tiques a enlever dont un qui est encore sous la peau! Ah que notre alsace est belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Alors: j'ai demandé confirmation à notre véto, et effectivement la tique ne transmet pas la maladie dès qu'elle s'accroche, mais quand elle se retire d'elle-même (entre 2 et 7 jours)!!! D'où l'important de bien retirer la tique avec l'instrument adéquat pour ne pas qu'elle lâche ses bactéries (si elle en a)... Quelle salo... cette bestiole :grrr: !!!!! Un nouveau vaccin est dispo depuis 2 mois contre la piroplasmose, efficace lui à 95%. Par contre le vaccin contre la maladie de Lyme n'est efficace qu'à 70%... Voilà voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ulhane a ce nouveau vaccin mais c'est assez contraignant par contre car un rappel un mois apres la première injection merci mihai pour les infos sur l'ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Effectivement J'ai discuté avec un copain véto tt à lheure ya en plus une nouvelle souche africaine donc plus efficace cependant il m'a dit que ce nouveau vaccin n'était pas top non plus ya pas mal d'effets secondaires. Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 ET ben je m'endormirai moins bête ce soir je pensais vraiment que dès que la tique s'accrochait il était trop tard...comme quoi on a quand même un peu de temps pour agir et ça c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 22 mai 2007 je suis ravie de voir que nous avons bien un délai pour retirer les tiques.....par ailleurs l'ail est toxique à forte dose mais beaucoup de personne donne de l'ail depuis la nuit des temps à leur chien à dose minime genre une gousse par semaine pour un chien de 30 kg (une gousse pas une tête d'ail je précise) et les chiens ne sont pas morts je vous rassure. ceci dit je vous raconte cela et je n'ai jamais pris la peine de faire ça car c'est un truc à penser en plus. certain du coup mette de l'ail en poudre...c'est sasn doute pareil , pas sur...mais le forum sur le BARF donne de multilple exemple qui prouve qu'à dose minime cela n'est pas mortelle. c'est comme tout, il ne fait pas faire n'importe quoi!!!! par contre, la majorité dise qu'ils nont plus de tiques mais il reste des exeptions...pourquoi.....mais cela semble tout de même assez effcicace et moi qui vais aller vivre en foret et qui a pu constater que ce regorge de tiques je pense que je vais le faire ..nougat est vaccciné mais je ne sais pas par quel vaccin et de toute façon ce n'est pas non plus efficace à 100 % ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Tout à l'heure j'ai enlevé un tique à Bilbo et comme sa peau etait tres rouge j'ai demandé conseil à mon véto, il m'a conseillé de lui mettre une pommade à base de cortisone et d'attendre demain et aussi l'empecher de se gratter pour que l'infection ne se répande pas dans tous le corps.J'ai constaté qu'en vaporisant un peu le chien avec du Frontline avant la promenade les tiques n'apprécient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites