cnep 0 Posté(e) le 31 mars 2007 c'est vrai, je vais essayer des ce soir merc pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Après tout dépend de l'heure où tu lui donnes sa dernière gamelle. Parce que les croquettes pompent toute l'eau qui l'a déjà ingurgité et cela lui donne encore plus soif. C'est pour ça que le soir plus tu lui donnes tôt genre 17 h et moins il aura besoin de boire tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Le dresseur nous avait dit ça aussi pour la gamelle d'eau pour Balkan mais il a été très vite propre car il suivait l'exemple de Belle et qu'il venait me réveiller la nuit quand il avait besoin du coup on a eu très peu d'accidents de parcours sauf des j'en peux plus et je fais pipi dedans mais ça c'est ma faute pas la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Alors moi avec Saïane, elle a maintenant 3 mois et demi et est à 98% propre je dirais et 100% la nuit. Ca a été assez vite pour qu'elle soit propre la nuit. En général la semaine on la sort vers 22H30 / 23H et elle se retient jusqu'à 07H00. Le week end on la sort vers minuit et le matin elle demande à sortir vers 08H00. Après on se recouche . Mais ce week end elle s'est retenu presque 11 heures sans demander on était étonné! Pour la propreté de la journée, c'était moins régulier mais en fait, ça s'est fait du jour au lendemain pratiquement. Y'a comme eu un déclic, en deux jours, elle ne faisait plus à la maison même toute seule. Y'a quelques fois des ratés mais comme Akara, c'est parfois de notre faute, on est un peu trop lent pour sa vessie! Donc ne t'inquiètes pas Cnep, si ça se trouve ça va venir plus vite que tu t'y attends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 2 avril 2007 c'est super ça qu'elle commence à se retenir moi avec ulhane il a fallu que j'attendes qu'elle ait 5 mois et encore il y avait quelques fuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bravo Chinook pour tes nuits sans pleur maintenant !!! C'est clair qu'avec de la patience, tout se passe bien ! Pour la propreté, c'est pareil avec Chokaï... c'est pas encore ça :Manga62: , mais à 2 mois et 3 semaines bientôt, c'est normal... Ils vont y arriver !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 felicitation pour ce grand progres!! la propreter viendras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofman 77 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Nous pour Baïka c'est pas trop mal mais on la sort systématiquement aprés ses repas et après un longue sieste... :chat12: Mais ce qui est pénible c'est que si on ne la sort pas, elle ne réclame pas , elle pisse alégrement sans qu'on la voit et pis c'est tout !!!Rien à péter la baïka!!!! :Langue: Enfin on l'aime quand même et elle est encore toute petite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Après 1 bonne semaine de tranquillité (23h00-06h00). :chat12: ne voilà t'y pas que notre Chinook se met à pleurer à 04h30 du mat. :chien_182: nous laissons passer un peu de temps et apres 1/2 hrs de pleure, je me suis decider à descendre pour voir si il n'y avait pas quelques chose de grave. :chien_300: et bien non monsieur voulais simplenent jouer !!!! :akita: je lui ai fais comprendre que je n'était pas du matin (pour ce genre de jeu ) :grrr: et qu'il fallait dormir à cette heure ci. :emo: il a 05mn puis nous a laissé jusqu'a 06h00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Ptit bandit !!!!!!!!! hihihi !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Courage, vous avez déjà bien progressé apparemment Plus que 3 nuits et ce sera notre tour de connaître des nuits agitées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 ah!!!!les joies des nuits agitées!!!!! vivement moi!!!rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 6 avril 2007 C'est pour quand Lalie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 zanz a écrit:C'est pour quand Lalie??? vers la fin juin :chien_139: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 avril 2007 D'ailleurs ils vont bientôt naître... ça devrait pô tarder !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Nazca a écrit:D'ailleurs ils vont bientôt naître... ça devrait pô tarder !!!!!!!! et oui et oui!!!!!! :chien2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Allez commence à préparer tes nuits !!!!!!!!!! mouhahaha !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Nazca a écrit:Allez commence à préparer tes nuits !!!!!!!!!! mouhahaha !!!!!!!!!!!!!! je prends de l'avance ....je viens de faire une sieste "de fin de journée" .....je me lève!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Et ben c'est du beau !!!!!!!!!!!! hihihi !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 7 avril 2007 ahh tu soit etre presser d'aprendre leur naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 avril 2007 As-tu pensé... si il y a que des filles ??? vous en prendrez une ou vous attendrez d'avoir un gars ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Nazca a écrit:As-tu pensé... si il y a que des filles ??? vous en prendrez une ou vous attendrez d'avoir un gars ??? je ne sais pas...on verra !!! je n'ai rien contre les filles tu sais ..rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 7 avril 2007 c'est sure emmagasiner le plus d'heures de sommeil possible car après comme disait mon vieux pote hervé villard: les nuits c'est fini !!!! :emo: cette nuit ce fut à 05h30 qu'il a mais je pense savoir pourquoi car quand on y est allé sur le coup des 06h45 il y avait une grosse commision dans la piece. allez pour cette fois je pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 avril 2007 C'est pô très malin !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 7 avril 2007 j'ai pas compris :interrogations :interrogations :interrogations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Et bien c'est pô très malin de ne pô s'être levé quand il demandait à sortir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 niark, moi aussi ca m'ai deja arriver, bin j'ai regretter de ne pas m'etre lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 pareil!! elle m'a fait ça une fois je me suis levée, mais pas assez vite a son gout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Si il fallait se lever a chaque fois qu'on l'enttend, je pense que l'on passerais nos nuit à la cuisine. Se lever comme cette nuit à 04h45 car monsieur pleurait mais pas spécialement pour faire quelque chose, juste car il se sentait seul. je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution, il va peut etre en prendre l'habitude de nous appeler lorsqu'il na plus sommeil. franchement je ne sais pas trop comment réagir. rien que pour cela j'aimerais qu'il ai 2 mois de plus. je travail en 3X8 et je commence a accuser le cout du manque de sommeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 petit demon blanc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 oui je pense que c'est déjà ce qui se passe, il a pris l'habitude de pleurer en pleine nuit pour faire un calin... profite du weekend pour le laisser pleurer, tant pis, il finira par comprendre que vous venez pas le voir quand il pleure... je sais oui plus facile a dire qu'a faire... et sinon vous avez un sous sol ou un garage? si il y était vous l'entendriez peut etre pas... ça peut dépanner quelques jours le temps de récupérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 de toute façon, c'est comme un bébé, c'est une période extra....mais aussi extra fatigante!!!! on oublie avec le temps et on ne se rapelle que les bons souvenirs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 9 avril 2007 le garage est sous les chambre donc impossible de plus il y a plein de chose qui craignent. la cuisine ira tres bien il a 10 mètre carré pour lui tous seul. j'ai connu pire comme couchage pour un chien et de toute façon c'est comme ça et pas autrement donc on prend notre mal en patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Apres bientôt 1 mois, chinook pleure toujours par periode la nuit. depuis plusieurs jours c'est à heure fixe. on le couche sans probleme puis il pleure à 02h30 (env 30mn) du matin et 05h30 (env 30mn). puis 06h30 et la on se lève. on se pose beaucoup de questions. est ce la piece qui lui convient pas ? est ce qu'il a envie de faire ses besoin et du coup il se reveil et se sent seul ? ou bien le contraire, il se reveil se sent seul et du coup nous appel pour faire ses besoins ? bref tout un tas de question auquelle on aurait bien voulu trouvé une réponse. demain nous avons une educatrice, comportementaliste canine qui vient voir Chinook pour l'ecole du chiot. nous allons lui demander son avis. je vous donnerais son contrendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Eh bien pas facile, nous avons pris le parti de faire dormir Cazan avec nous, depuis une semaine qu'il est avec nous ça se passe pas mal, il nous réveille une seule fois dans la nuit vers 3 h pour un ptit pipi et se recouche gentiment au pied du lit. Le matin il bouge en même temps que nous, et là faut aller vite sinon il se lache dans la maison!!! j'espère que vous allez vite trouver une solution, car les nuits gâchées c'est pas terrible pour le moral. Bon courage et donnes nous vite le verdict de la pro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 C'est sur que ça doit être assez découragent j'espère que l'éducatrice pourra te donner de bons conseils et que ça va vite passer maintenant Allez Chinook un petit effort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 avril 2007 bonne chance, même si c'est tres tentant, ne vous decourager pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bon alors nous avons vu l'educatrice hier apres midi. elle est restée 02h30 et a l'aire super sympa. concerant les nuits pour Chinook elles nous a donner quelques conseils que nous ne faisions pas. laisser sa caisse toujours dans le même endroit alors que nous elle était dans la cuisine la nuit et dans le salon la journée. Ensuite presque ignorer le chien 1/4 hrs avant le coucher et ne pas trop le calculer au reveille pour que cela lui semble naturel. et non pas comme on faisait c'est a dire plein de fêtes. l'envoyer quelques fois dans sa caisse la journée pour lui montrer que c'est la son couchage. sinon nous allons lui faire faire des cours de la méthode naturel. pour elle qui a pratiquer plusieurs mtéhode c'est celle qui a le plus de resultat rapidement. c'est une méthodes par la friandises. au début systematiques puis en s'estompant petit à petit. jamais de soumissions toujours par le jeu. elle me l'a démontrée avec chinook et c'est vrai que assi puis couché s'est super bien passé. de plus elle venait de le soumettre car en voulant le porter dans les bras; il n'a pas acepter et s'est retourné pour lui mordiller le bras. c'est impressionnant quand même pendant presque 1 mn il a pleurer plaquer au sol en se debattant. elle n'a pas ceder (chose a ne jamais faire car il aurait gagner) et il s'est calmer. comme quoi chacun son métier. Elle fait ses cours avec son chien adultes (rot croisé) pour cadrer les chiots et va bientôt avoir un malamute. je vous en parlerais au fur et à mesure des cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 c'est super si cette methode marche avec chinook, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 "sinon nous allons lui faire faire des cours de la méthode naturel. pour elle qui a pratiquer plusieurs mtéhode c'est celle qui a le plus de resultat rapidement. c'est une méthodes par la friandises. au début systematiques puis en s'estompant petit à petit. jamais de soumissions toujours par le jeu. elle me l'a démontrée avec chinook et c'est vrai que assi puis couché s'est super bien passé. de plus elle venait de le soumettre car en voulant le porter dans les bras; il n'a pas acepter et s'est retourné pour lui mordiller le bras" parfois c'est tout de même indispensable!!!! même dans l'éducation de base...je ne parle pas d'apprendre à faire des pirouettes mais à ne pas tirer comme une brute sur la laisse par exemple cela va être non négociable et si certains chiens pige nt et acceptent de le faire, juste pour faire plaisir, ce n'est pas le cas de tout les toutous.....Mais bon, chinook est entre de bonnes mains :chien2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Je ne comprends pas lorsque tu mets "qu'il ne faut pas le soumettre" alors que "l'éducatrice l'as soumis", ainsi que "l'éduquer que par le jeu" et "ne pas lui faire la fête". Je pense qu'il y a un problème de hiérarchie avec ton chien d'après ce que tu as mis. En effet, comme l'éducatrice, je crois qu'il faut lui enlever son couchage de la cuisine, car il se croit chef de meute si tu lui laisse tout comme à un pacha et s'il a une position dominante dans toutes les pièces. De plus, s'il mord, c'est qu'il commence à avoir une tendance à la domination, il faut reprendre ca au plus vite et le soumettre. C'est toi qui est sensé être le chef de meute et lui, a la hiérarchie la plus basse. J'espère que tout ira pour le mieux avec ton chien, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi je crois que Chinook a déjà pris de mauvaises habitudes, et que peut êtres vous avez sévi, ce que je comprends tout à fait ! Quand on cumule la fatigue, les enfants le boulot et en plus un jeune chien ! bonjour la patience !Je crois comprendre l'éducatrice, en introduisant le jeu elle cherche sans doute à dédramatiser Chinook et à tout reprendre à zéro. Essayez, pourquoi pas ? Courage.Et pourquoi ne pas installer un parlophone, je veux dire un appareil pour bébé, il pourrait vous entendre et serait rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Je pense que l'éducatrice est une bonne solution . La méthode "naturelle" est celle que l'on utilise avec Chokaï et ça marche plutôt bien, surtout pour l'éducation à la propreté, par exemple. Bon courage ! Allez Chinook !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 19 avril 2007 En faite, vous n'avez pas compris ou tout du moins, 1000 excuses je me suis mal exprimé hier dans mon message. Il n'y a aucun Pb d'éducation avec chinook hors mis juste ces petit réveil nocturne. Elle l'a trouvé très agréable et équilibré avec un bon petit caractère de nordique dixit ses propres mots. :chien_019: J’ai juste voulu vous résumé :blabla: ses 02h30 d'entretiens en quelques lignes mais le récit ne fait pas parti de mes hobbies (c’est pour cela que je suis informaticien !!!). Lorsque j'ai parlé de la soumission, je vous ai fait un amalgame. Lorsqu’ils sont en cours collectif avec les autres chiots tout se passe en jeu et sans soumissions. Chez nous c'était autre chose. Elle le testait. Elle a voulu le prendre dans les bras et il ne voulait pas et c'est pour ça qu'elle l'a soumis devant nous. Mais la plupart des personnes que nous sommes n'aurait pas insistées et l'aurait reposer à terre. Nous ne nous faisons aucun souci l'éducation que nous lui portons. Nous avons grandit ma femme et moi avec des chiens et sommes pas du tout étranger aux règles de bases qui faut lui apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 he he , donc je reitère..."chinook est entre de bonnes mains" :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Cette nuit pour la 1ere fois il n'a rien dit du couché au levé !!!! :bravo: comme quoi tout fini par arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 avril 2007 On croise les doigts pour que ça continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 super, on croise les doigts pour toi pour que sa continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 19 avril 2007 on y croit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ok je préfère ça, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se faire comprendre en quelques lignes. Notre véto avait fait la même chose avec mes chiens tout petits, elle s'etait rendue compte tout de suite que Bilbo était un dur a cuire, alors que Joy et Merry sont soumises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites