cnep 0 Posté(e) le 21 mars 2007 l'eleveuse m'a conseillée de lui laisser toujours quelques choses dans sa gamelle tant qu'il était chiot mais j'ai aussi lu qu'il est preférable de leurs donnés en 2 fois pour qu'il se regule mieux. qu'en pensez vous qu'il faut passé à 2 repas :interrogations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 21 mars 2007 quand j'ai eu ulhane l'eleveuse aussi m'a dit de couper le repas en deux et de lui laisser durant 3/4 jours à disposition le temps qu'elle s'habitue aux changements. maintenant j'ai gardé les deux gamelles et cela ne pose aucun probleme en plus comme c'est une gloutonne ça la regule un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 21 mars 2007 en fait l'eleveuse m'a dit de mettre des croquettes tout au long de la journée pour qu'il est toujours quelque chose a manger. pour l'intant nous n'avons pas de pb. il n'a pas l'aire d'être gloton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je suis en totale désaccord avec cette façon de procéder, et Jacqueline le sait, ton chien ne mangera jamais sa gamelle si tu lui laisses ses croquettes toute la journée, puisque celles-ci gonflent au contact de l'eau... et si il mange au fur et à mesure de la journée quelques croquettes, il aura toujours l'impression d'avoir l'estomac plein mais il n'aura jamais sa ration quotidienne... Moi je suis pour le 3 ou 2 fois par jour, et si il loupe un repas, ce n'est pô grave, il mangera mieux la prochaine fois... il ne faut pô le laisser décider de quand il doit manger, et c'est quand on sert la gamelle que c'est l'heure, avant ça l'est pô et après non plus... moi je n'ai aucun soucis avec des chiens qui sont difficiles pour manger, les miens mangent la gamelle en entier et sans rechigner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 voila nazca a tout expliquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Merci pour vos précieux conseils, je pense faire comme vous. Jacqueline (léleveuse) nous a dit de le faire que lorsqu'il était chiot et non pas adulte. :chien156: contrairement a notre chatte qui a sa gamelle remplis le soir jusqu'au lendemain soir , même il elle a fini en journée, elle n'a rien jusqu'au soir mais c'est completement différent avec un chien et c'est vrai que dans mon entourage il font tous comme vous c'est a dire 1 à 2 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Le problème c'est que si tu commences comme ça, tu ne finiras jamais, parce que plus il va grandir et plus il va chipoter... et demande à Jacqueline comment mange Taro parce qu'elle m'en a fait une description et franchement si un des miens faisait ça, j'aurais pété un câble... hihihi !!!!!!! et oui je suis pô franchement patiente !!! Par contre, mon véto m'avait expliqué pour les chats, qu'il fallait qu'ils aient toujours les gamelles remplies puisque un chat "en principe" sait se réguler pour la nourriture, alors que si on lui donne comme un chien... il aura tendance à se jeter sur ces croquettes même si le chat n'a plus faim, il fera ses réserves au cas où... d'où les problèmes des chats en surpoids, le mien il a croquettes, même 2 variétés à volonté, il a 11 ans et svelte comme un jeune homme et pourtant il est castré et ne sort pô dehors puisque c'est un chat d'appart, donc son sport se limite à monter à l'étage, descendre pour manger et dormir !!! Quel rêve d'être un tit chat d'appart !!! va falloir que je me reconvertisse !!!!!! hihihi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je suis d'accord avec toi, peux t'on se fier au prescription sur le sac de croquette. nous sommes au Proplan puppy's C'est claire que des fois on les envies nos amis à 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Proplan, je n'utilise pô mais que Jacqueline a du te donner des doses à donner... et en fait je me rends compte que je lis jamais ce qu'il y a sur le sac, j'ai ma meilleure amie qui le fait et je lui fais entièrement confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 22 mars 2007 pour ulhane je regardes les rations mais j'adapte aussi en fonction de son activité et des quelques friandises qu'elle peut avoir en dehors elle est en forme et pas de surpoids donc je me plantes pas trop sur les rations :chien156: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 25 mars 2007 cnep a écrit:l'eleveuse m'a conseillée de lui laisser toujours quelques choses dans sa gamelle tant qu'il était chiot mais j'ai aussi lu qu'il est preférable de leurs donnés en 2 fois pour qu'il se regule mieux. qu'en pensez vous qu'il faut passé à 2 repas :interrogations je voulais également poser la question pour les mêmes raisons! L'éleveuse a dit que les chiots samoy savaient réguler leur nourriture et qu'ils mangeaient que quand ils avaient faim... :chien156: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cnep 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Suite au conseil de nazca, nous sommes passés à 2 repas par jour: 1 le matin et 1 le soir. :blabla: je peux te dire qu'il lui faut pas plus de 10 mn pour manger sa gamelle maintenant. :chien156: c'est vrai que nous trouvions l'exercice un peu compliqué de rester avec une gamelle pleine en permanence et nous avions aussi peur que cela fasse un chien difficile (nous ne voulions pas lui mettre du gruyère sur les croquettes pour qu'il mange !!!) peser aujourd'hui: 2 mois et 1 semaine ==> il fait 6 KG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Alors un chien ne sait pô se réguler... je peux te dire que si je laisse à Nazca et Unhook les croquettes à volonté, et bien ils vont s'exploser l'estomac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Ok! Merci pour les conseils , je vais faire comme Cnep, passer Chokaï à 2 repas par jour ! ça lui évitera en + de chopper de mauvaises manies alimentaires! :chien156: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Je pense que c'est chaque chien différents certains se régulent je peux laisser des croquettes à volonté à Belle elle ne mangera que ce dont elle a envi et besoin par contre mon petit glouton lui il passerait sa vie dans sa gamelle Cependant je le fait pas et je suis aussi une adepte du deux repas par jour matin et soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites