Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

la queue du sam

Messages recommandés

je viens de finir une mini séance de brossage et le point faible d'ulhane c'est sa queue !!

une horreur pour lui brosser elle chicherait des que je commences à brosser un peu plus en profondeur

quand elle est couché des qu'on effleure un poil de sa queue c'est la panique

vos sam aussi sont super sensible de la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus !!!

Ce n'est pô de la comédie ??? parce qu'ils savent bien y faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bouh j'ai une chienne comédienne ....

non sérieusement vu ses reactions je ne crois pas que ça soit de la comédie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ça à la samoday... si tu veux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane, as tu été voir ton véto? ton chien a peut être un prob de santé...ceci dit si cela relève de la kinésithérapie c'est pas gagné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs non plus de problème Ils apprécinet pas trop mais je suis la plus têtue de la famille alors je gagne à chaque coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème non plus, par contre sa queue ressemble à la brousse indonésienne !! vivement la samoday !!!! Par contre, j'ai eu un chat qui avait le bout de la queue cassé et nous avons dû lui faire enlever le bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baïa n'aime pas trop non plus que je lui brosse la queue, mais aussi les fesses, alors elle s'assoit systématiquement, pas bête!!! mais jme laisse pas faire et je réussit a lui faire entendre raison... quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grondant ulhane ça fonctionne mais c'est vrai qu'a chaque fois le brossage devient un rapport de force

et oky pour voir ça à la samodays.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlui donne une tite friandise quand elle fait pas de comédie et ça marche bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de faire ça, après ils vont comprendre que si ils se comportent bien et bien une tite gaterie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amely a écrit:
jlui donne une tite friandise quand elle fait pas de comédie et ça marche bien...


je fais cela aussi avec nougat qui n'a jamais été un amoureux du toilettage au contrère de son feu cousin Mendy...chaque chien réclame des ruses un peu différentes :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Chokaï, je profite de le peigner quand il ronge son os :akita: , comme ça il a la tête à son os et pas au brossage, du coup, il se laisse faire , sinon il essaye de chopper la carde pour jouer :Manga62: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baïka s'est améliorée côté toilletage elle reste plus tranquille c'est surement la friandise qui a fait son effet !!!
par contre elle n'aime pas trop qu'on lui brosse les fesses pareil elle s'assoit dès qu'elle voit qu'on s'approche de la zone délicate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ulhane j'ai trouvé un truc je lui donne un os en peau à ronger et comme ça hop j'arrive à brosser les trois quarts de la queue et des fesses avant qu'elle s'en rende compte

donc la demoiselle est bien une comédienne ah sacré toutou :chien_182:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben... heureusement que je fais pô ça avec les miens parce que si j'avais les 3 à faire et donner un tit nonos pour qu'ils ne se rendent pô compte du brossage... scratch je crois que je peterais un câble avant !!! non di diou !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la chance j'en ai qu'une pour le moment mais sinon je vois pas comment faire car plus je crie et plus elle redoute le brossage et devient craintive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connaissant pô Ulhane et ne sachant pô comment tu fais... là je peux pô trop t'aider... mais tu sais que c'est de la comédie... tu la brosses par terre ou sur une table ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par terre car sur la table elle aime pas du tout et ne pense qu'a sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu essayes de trouver un coin et ainsi coller ta table à un mur avec je sais pô ton évier ou autre de façon à ce qu'elle se sente bloquer et qu'elle se dise je ne peux pô sauter et puis si elle descend, tu la remontes, ce n'est pô à elle de descendre, les miens ont appris à rester sur la table même si je suis partie répondre au téléphone dans une pièce de la maison... ça marche même avec Tweeny que j'ai récupéré à l'âge d'un an et demi, elle est descendue 3 ou 4 fois mais elle y est remontée très vite par la peau du cou et maintenant je n'ai plus aucun soucis, même ma mère est bluffée...

Non mais, c'est qui qui décide !!! hihihi !!!!!!!!!

C'est une question d'habitude et même si je suis stricte avec mes chiens, ils sont contents d'avoir leur gourmandise (ils savent me le rappeler) et revienne au brossage tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nazca merci du conseil je vais essayer et te dirait si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à mettre un tapis anti-dérapant sur ta table, il faut qu'elle sente qu'elle peut tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès le début avec Baïka on a suivi ton conseil on l'a habitué à être sur la table (avec un petit tapis anti dérapant biensûr), elle a essayé de sauter 2 3 fois mais maintenant c'est fini elle y reste même si on doit s'absenter quelques minutes.
Franchement c'est super pratique surtout avec mon mal de dos récurant je sais pas comment je ferais pour la brosser par terre tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se passe bien... et puis c'est pô si difficile que ça de leur apprendre, faut prendre son temps et surtout pô lacher le bon bout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ulane aussi elle aime pas que je lui brosse la queue ni les poils des fesses !! c'est peut être les Ulanes qui sont comme ça !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil la queue et les fesses c'est une vraie galère!!!

Sinon demain, Candie va chez le véto justement à cause d'une boule à la queue. Ca fait longtemps qu'elle l'a et ca n'avait jamais grossit mais ces derniers temps oui alors quand il faut, il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...