Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

pourquoi un sam ???

Messages recommandés

alors moi je voudrais savoir ce qui vous a poussé à prendre un prendre un sam ....

eh oui grande interrogation ce matin .... :chien_300:

pour ma part je cherchais au début un chien de type lupoïde (eh oui je suis passionnée par les loups) apres de nombreuses recherche je suis tombée sur des photos de sam adulte et chiot et la j'ai craqué, la couleur du loup artique, un caractère en or, un chien super sociable .... et hop un ptit sam ... :amoursdivers:

bon a vous maintenant !!!

Pour moi, c'est avant tout un chien qui adore les enfants, qui est trés doux, trés affectueux. La premiére fois que j'en ai vu cela à était le coup de foudre, en plus j'habite prés des stations de skis, cet hiver je vais m'éclater.

Moi je voulais un chien de taille moyenne et avec un caractère en or, sans agressivité et besoin de sortir beaucoup, faire des ballades pour m'insiter a sortir (je suis du genre casanière) mais j'aime bien faire des ballades et un chien c'est le meilleur moyen de vous motiver!

J'ai hésité entre le golden et le sam, 2 races que j'affectionne depuis mes 12 ans, (quand on m'a offert le guide vert des chiens) et bon mon chéri avait les mêmes gouts que moi mais on n'arrivait pas a se décider, du coup on a chercher les élevages près de chez nous et il s'est averé qu'il y avait un petit élevage de sams a 30mn de chez nous et on ne le savait même pas!
on a pris rendez vous pour le jour même, (les bébés n'avaient que 15 jours je crois), et un rendez vous pour aller voir les goldens pour le week end (l'élevage était a 2h...) mais quand on a vu les bébés sams on a craqué (y'en avait 8!!) en plus les adultes étaient super beaux, joyeux...bref tous ce qu'on voulait et l'éleveuse vachement sympa donc on a pris un sam! et on ne le regrette pas!!
les goldens on en voit partout de nos jours!

moi j'ai d'abord eu un husky par hasard pour le sauver de l'euthanasie. J'ai eu un deuxième husky avec qui nous avons connu 12 ans de bonheur. Mon mari ne voulait pas reprendre de chien. Il avait l'impression de la remplacer. A force d'insister il a dit OK mais pas de husky. J'ai donc cherché un chien qui puisse comme notre husky, tirer la luge des filles (elles adorent ça) et jouer avec elle. J'ai pensé à un montagne des pyrénées (mais ça m'obligeais à changer de voiture) et sur un site de chiens nordiques on m'a conseillé de me renseigner sur le samoyède. Ce que j'ai fait... et je regrette vraiment pas !!! Lorsque je suis allée chercher Sayane chez l'éleveur, je n'avais jamais vu de samoyède "en vrai". C'est un chien parfait pour nous et on l'adore. Je pense même en prendre un 2ème !

J'accompagnais ma mère qui allait choisir sa spitz. Moi je devais prendre un chien plus tard, j'hésitais encore entre un terre-neuve et un bouvier bernois. Ma bobtail me manquait...elle avait laissé un grand vide à la maison.
Quand je suis arrivée à l'élevage il y avait des samoyèdes qui jouaient joyeusement et là ça a été le coup de foudre.
Je suis rentrée chez moi, ma mère avait l'air conquise aussi et j'ai commencé des tas de recherches sur la race. Ca a fini de me convaincre.
Le 18 juin, je passais mes oraux de français, à la sortie ma mère m'attendait, on allait chercher Candie.
Elle avait 3 mois et depuis ce jour c'est le bonheur.

alors moi c'est parce que je voulais avoir un autre chien, j'avais deja maïtouk, qui est plus typer husky, donc on en aurais voulu un autre (race) et ma mere voulais un chien majestueux donc sur un site j'ai vu une photo de samoyede qui m'a embaler et hope le lendamain soir ma mere etait au telephone avec l'eleveuse!

Et bien moi en fait j'ai craqué sur un chien magnifique, un port de tête à en faire pâlir plus d'un avec une fourrure d'un blanc éclatant... une douceur dans le regard, dans la fourrure... une bête superbe quoi !!! comme moi !!! hihihi !!!!!!!!

ET bien pour moi c'est un peu compliqué...je voulais un chien qui soit un peu mon ange gardien...mon mari voulait un gros chien genre terre neuve..alors nous voilà en quête de renseignements sur la race du terre neuve...

pas gardien pour un sous...très gros et une très longue maturation....bref, je ne suis pas très emballée...je trouve par le net le bouvier bernois qui est un peu plus petit et que mon mari trouve magnifique...Mais voilà c'est encore peu gardien et pot de colle, encore des ados à retardement, des précautions à n'en pas finir question squelette jusqu'à 18 mois au moins..du genre ne pas leur faire faire plus de 5 mn de marche par mois d'âge .....pas pour moâ!!!!!

je commence à me demander si je ne vais pas reprendre un montagne des pyrennées ..mais bon, c'est une race vraiment très indépendante et fugueuse ...je continue de chercher..

je trouve l' akita..et un élevage à coté de chez moi alors je vais voir de visu et discuter avec l'éleveuse..et alors là.....je me rends compte que ce n'est pas du tout le genre de chien que je cherche...vraiment trop braque..trop raide entre eux et pas très joueur...bon alors je continue de chercher

je tombe sur le site de danse avec les chiens http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/races_spitz_bergers.php
et je découvre les chiens nordiques et entre autre le samoyede qui même s'il n'est pas décrit comme un gardien parait vraiment sympa......et tellement beau!!!

et encore chance, un élevage près de chez moi....alors je prends rendez vous et je demande tout de même si en cas d'agression sur ma personne en ballade...le chien serait en mesure de me défendre ...et on me répond que ce n'est pas un chien qui garde une maison mais qui est très proche de son maitre , qui a une bonne stature et qu'il ne restera surement pas sans bouger cacher derrière moi !!!

Je vais donc rencontrer ces chiens et comme il n'y avait pas de chiots à l"élevage je savais que je ne craquerais pas trop rapidement et que ce serait vraiment des adultes que je verrais...

et alors là ce fut le coup de foudre........!! des chiens doux, affectUeux, des yeux en amandes avec des cils blancs ..de vrais yeux de biche...des chiens sans odeur et avec une fourrure splendide.....j'ai repris rendez vous pour y emmener mon mari qui lui aussi a craqué de suite......il est très kinestésique et ce chien est tellement "caressant" et charmeur que mon mari est aussi impatient que moi d'avoir notre sam....
mdr
je suis tout de meme en train de me "former" à l'éducation canine car je veux que cela aille plus vite qu'avec mes cavaliers qui ont fini par tout savoir pour être des gentlemans mais cela a pris plusieurs années tout de meme !!!! Mais c'est normal....je me suis rendu compte que je n'ai pas toujours eu l'attitude adaptée.. :chien_182:

bref, si vous avez tout lu....bravo

ha et j'oublais cette phrase que j'adore "le samoyède garde toute l’année sur son visage la joie de Noël."

Moi mon histoire est bien longue aussi et certain l'ont peut être déjà lue quelque part
La première fois que j'ai vu un samoyède c'était dans le lotissement près de chez moi et je devais avoir environ 12 ans elle s'appelait Maya et sautait toujours sur le grillage pour se faire caliner. Dans les années qui suivirent j'ai eu d'autres coup de coeur notamment pour le bouvier bernois mais quand j'ai décidé d'emménager à Nantes avec mon homme je lui ai dit qu'on aurait un chien et mon choix c'est porté sur mon premier amou le samoyède. Au début il voulait pas mais quand je lui ai montré des photos il a tout de suite craqué et moins d'une semaine après sans rien me demander (j'étais retourné à toulouse pour cause de fin de vacances scolaires) il m'appelle en me disant "bon on le prend le chien" moi je lui répond que c'est un peu tôt et sur ce il me dit "en fait je te demandes pas je te le di!"
Et voilà comment Belle est entrée dans notre vie puis un peu plus tard Balkan et maintenant on ne pourrait plus s'en passer ils sont affectueux, joueurs, adorent se coller à nous tout le temps et savent rester calme dans l'appartement. Bref des amours de chiens sans parler du physique... des beautés ces chiens là...un chien unique magnifique presque parfait en somme... mais sans aller jusque là je dirai juste "magique"

Pour moi c'est un souvenir d'enfance un peu particulier .... trop long à expliquer ici . En résumé c'est une attirance pour ce type de chien, blanc, poilu, queue en panache, oreilles pointues, vif et dynamique, altier

moi c'est aussi très compliqué

mon mari ne voulait pas de chien et moi j'était attiré par un dobermann alors je suis devenue bénévole à l'association sos dobermann et mon envie d'avoir un chien devenait de plus en plus présente à mon esprit

devant le comportement de mon mari avec la race dobermann j'ai compris vite qu'il ne pourrait pas assumé un chien de caractère et que nous courrions à des ennuis dans le futur

alors je me suis mise à la recherche d'un chien et d'une race qui serait accepté par tout les membres de la famille et qui ferait craquer mon grand mari et je suis tombée sur le samoyede et nous avons parlé encore parlé et encore parlé jusqu'à ce que mon mari veuille bien aller voir une portée

Et Bilitis est rentrée dans notre vie et mon mari ne pourrait plus se passer de sa toutoune et moi non plus et tout ceux qui la cotoie son devenue fan de cette petite boule de poil blanc avec un grand coeur gros comme ça

Pour moi, c'est un rêve de petite fille... vers l'âge de 10 ans j'avais vu un sam dans un bouquin et je disais toujours à mes parents que j'en voulais un mais rien ne se passa !!!
J'ai toujours mis mes etrennes et l'argent qu'on m'offrait pour mes anniversaires, les Nöels, etc... et un an après m'être mariée j'ai vidé mon livret et j'ai été chercher "Giro"... mon premier grand amour de sam...

Quand mon hom a vu un sam pour la première fois il a dit "oui je veux bien" j'ignore si il s'en est rendu compte! mais en tous cas moi ...je l'ai entendu

Nous l'idée d'avoir un chien nous travaillait depuis longtemps,
moi comme toi j'aimais les loups, mon mari préférait les boules de poils alors on a commencé à chercher les races qui pouvaient convenir aux 2 critères et on est tombé sur un site de chiens nordiques et dès que l'on a vu le sam ca été le coup de foudre pour nous deux. En plus au niveau caractère il était parfai pour nous.

que de belles histoire, pour ma part, c'était un reve de petite fille, pareil, j'avais vu ces beaux chiens qui ressemblent à des loups artique et je m'étais juré d'en avoir un un jour, mon fils a eu deux ans, et je lui ai offert ( et à moi surtout ) baiko. voilou

Alors moi il y encore 2 ans, je ne voulais pas d'animal. Pas envie d'assumer les contraintes, le menage, les sorties, etc ...
Il y a un an, nous etions dans une animalerie, comme souvent parce que mon mari adore l'aquariophilie, et ma fille de 2 ans et demi est tombée en admiration devant une vitrine ou il y avait 2 chiots golden retriever. Depuis ce moment, je ne sais pas ce qui s'est passé en moi, mais ma vision des choses a changé. j'ai eu envie d'avoir un chien. Avant je ne voyais que les contraintes, et soudain je me suis mise a voir tous les bons cotés, et le menage, les sorties, etc sont devenues plus que supportables par rapport au plaisir qu'un petit animal m'apporterait.
J'ai toujours pensé que si je devais avoir un chien, ce serait un golden retriever, j'adore cette race.
Mais voilà je suis curieuse et j'ai donc été voir sur le net toutes races de chiens. Je suis tombée sur le site de Danse avec les chiens, et j'ai decouvert le Samoyede. Au premier coup d'oeil, je l'ai trouvé magnifique ! Et quelle ne fut pas ma joie quand, au fur et a mesure que je lisais la description du caractere, je me disais que c'était "LE" chien fait pour moi. Depuis ce jour nous sommes allés visiter des elevages, ce qui nous a encore plus conforté dans le choix de cette race, et voilà, notre petit Baltik est arrivé a la maison a la mi-fevrier :amoursdivers:

• Créer...