Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

diarhe

Messages recommandés

voila, je ai louper beaucoup de post cette semain, certe a cause de mon ordi qui buger , mais aussi à cause de baïko.
et oui le petit monstre a un diarhe chronique depuis au moin 3 a 4 mois, quand il etait tout petit, il en avait un peu de temps en temps, mais c'etait beaucoup moin et surtout c'etait du au stress, maintenant ce fait depuis noel qu'il me fesait de l'eau (ou de la peinture) avec le smecta ca passer tres tres bien mais malheureusement des que l'ont arreter sa revenait, le veto lui a donner un traitement a base de flagyl et lui a fait divers analyse , dont une à l'ecole veterinaire de nante, et nous a rapeler cette semaine, en nous pressant pour qu'on ammene baïko le voir au plus vite pour amenager un traitement: les analyse montre qu'il ne digerer plus la vitamine B12 et donc qu'il y avait deux ou deux possibilités, 1ere, c'est constitutionel il n'ai pas forme pour absorber cette vitamine et dans ce cas la c'est injection toute les semains de vitamine B12 à vie sinon anemie et mort de l'animal , 2eme viral donc un traitement lourd pendant 3 mois s'impose, dont bon j'etait deja pas vraiment bien mais la j'etais encore plus , donc jeudi on l'amene chez le vetos,et la ouff, en le pesant je voit qu'il fait 24 kilo, alors qu'il plafonnait a 22,5 kilo depuis ses 7 mois et la bin il avait pris 2 kilo en un peu moin de deux semain
quand le veto vois cela et que on lui dit en plus que le traitement au flagyl marche bien (il n'a plus de diarhe) le veto parait soulager et donc nous dit que on va juste lui faire un injection de B12 maintenant et que le reste, je lui donnerai des comprimer par voix oral. les deux vetos etaient sur baïko pour l'empecher de bouger parce que le veto nous avait prevenu, ca fait mal, ca va le piquer le produit, et en fait baïko n'a même pas pousser un gemisement
et en faite une autre possibilite s'ofre a nous,bien une maladie viral mais transmisible entre chien par simple contacte (reniflement du derriere) et a noel une amie a pris un chien a la spa avec lequel baïko joue beaucoup et qui a d'enorme probleme de diarhe et ne prend pas de poids, (race typer pointer de même pas 20 kilo , il doit etre a 18, et qui en squelettique ) les vetos n'ont jamais reusit a savoir ce qu'il avait donc possible vu les sirconstance que l'on soit dans le cas 2 qu'il m'avait dit au telephone mais amoindris vu que baïko supporte bien c'est medicament.
donc bon le monstre prend ses medicaments, d'ailleurs tellement bien (je n'ai que a lui tendre le comprimer et il le pren et l'avale de lui même) que même les vetos n'y croyait pas et le trouve super.
j'espere vraiment que ca va vite passer maintenant et que ce n'est plus grand chose, parce que je vais finir pas de devenir cardiaque!

mais ce dont j'ai peur c'est que pour l'instant rien n'est definitif. donc dans un mois de nouveau veto pour refaire l'analyse, l'ecole veterinaire de nante nous offre la deusieme analyse pour verifier si maintenant ca va, ca les interesse au niveau des etudients de faire cela, et moi ca m'arange aussi de pouvoir savoir si sa c'est retablit.

Ah bah nous sommes de tout coeur avec toi et Baiko, n'hésite pas à me faire part des evolutions, ca m'intesse aussi. Ils sont sympa à Nantes.

Bon courage!

oh bah alors Baïko tu arrêtes de faire des misères à ta maitresse!!
Non je plaisante et j'envoie plein de bisous à notre p'tit Baïko national!!
Je suis sûre que ça va très vite s'arranger! Tiens nous au courant quand tu auras revu l'école vétérinaire de Nantes le mois prochain.
Gros bisous à vous deux et bon courage bisous

Et ben tu parles d'un truc... j'espère que c'est la 2ème solution... et qu'il va vite s'en remettre !!!

Donne nous vite des nouvelles !!!

Oui aller on croise les doigts tous pour Baïko! bon courage! bisous

Eh ben dis-donc!!!
Mais tout va s'arranger très vite, j'en suis sûre! C'est un sacré battant notre ptit Baïko Wink ! Tout plein de courage à vous 2! bisous

POV bibou, on est de tout coeur avec vous, une grosse caresse à Baïko et bon courage.

de tout coeur avec toi et avec ton loulou c'est bien si le traitement marche on croise les doigts pour que ça continu

bisous

moi aussi j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !!! pauvre Baïko, lui qui est toujours assez "speed"... et plein d'énergie...

Bon courage et plein de caresses à ton sammy !!!

une petite fleur pour le pauvre baiko qui se laisse soigner si gentiment!!! il sent que c'est pour son bien..c'est une certitude..pauvre choux!!

Et ben quelle histoire ... Bon courage a Toi et a Baiïko !
C'est bien parti avec ce traitement apparemment ... j'espere que ca va continuer comme ca

baïko a maintenant 11 mois et demi, et il est effectivement tres speed, mais la diarhe a recommencer, donc va falloir prendre un antidiarhe plus puissant!

J'espère que cela va se resoudre cette salo*ù^$! de maladie.
plein de caresse a baïko. :amoursdivers:

Et ben Baiko qu'est ce que tu nous fabrique alors???
Allez on pense fort à vous pour que ça aille vite mieux bisousbisousbisous

• Créer...