amely1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 j'aurais voulu avoir deux, trois conseils avant ma première expo... Baïa rechigne a me suivre avec la laisse d'expo... elle se braque et tire pour la retirer ça m'enerve alors du coup j'arrete l'entrainement... j'ai essayé avec un pti biscuit mais c'est pas convaincant... ça marche 3 secondes et après elle s'en fout autre chose, j'arrive pas a la faire rester debout, quand je la stoppe elle s'assois direct et comprend pas le debout (elle crois qu'il faut qu'elle me saute dessus)! et avec le biscuit bah elle s'assois, c'est comme ça que je lui ai appris étant petite c'etait tu t'assois, tu as une friandise.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 c'est pourquoi les éleveurs que je connais n'utilisent jamais le mot assis.....c'est interdit..rire c'est de toute façon inné...leurs chiens savent s'assoir je te rassure...rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Maintenant que tu lui as appris assis, faut lui apprendre debout... quand elle fait mine de s'asseoir, tu passes ton pied sous son ventre et tu dis "DEBOUT" ou alors quand elle veut s'asseoir tu lui dis "VIENS" et tu fais un pas en arrière, de façon à ce qu'elle ne s'assoit pô !!! Après pour la course, essaye déjà avec ton collier normal... voir si elle trottre à ta gauche, faire un cercle et une ligne aller et retour, il faut qu'elle comprenne que à ce moment là ce n'est pô trop un jeu mais du boulot... mais il faut pô s'énerver et persévérer jusqu'à ce qu'elle fasse une bonne action et à ce moment là tu la laisses sur ce qu'elle a fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza01 0 Posté(e) le 10 avril 2007 pas simple moi c'est un vieux qui apprend au jeune a marcher.....mais là faut plusieurs chiens.....et je sais pas si c'est ton cas..... pour le assis suis pareil chez moi pas de tout ça.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 merci pour vos conseils les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 moi je n'ai pas vraiment de conseille a te donner,j'en sais autant que toi! mais bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amely1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 merci de compatir, c'est gentil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Balkan est pareil c'est un gros feignant alors dès qu'il est devant moi ses fesse se posent...le seul truc que je fais c'est que je passe ma main sous le ventre au niveau de la patte arrière et ça l'empêche de s'asseoir..sinon pour la laisse le seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas tirer pour la faire venir elle reculerai encore plus mais de l'appeler e tapant sur ta jambe par exemple pour qu'elle ait envi de te suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Allez Amely, tu vas y arriver !!! BON COURAGE, car ça ne doit pas être évident du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Quelques petites questions: On compte inscrire Belle a une séance de confirmation en juillet donc: Est ce que pour la confirmation les radios des hanches doivent avoir été faites? Si oui est ce qu'elles doivent déjà avoir été lues par un lecteur officiel où ils peuvent le faire à la confirmation? Ensuite si elle est confirmée on ira peut être se perdre dans une expos en août et là question pour Nazca: Est ce que tu connait M Voilet? Est ce qu'il est gentil? Et vaut il mieux s'inscrire en classe intermédiaire ou bien ouverte? Voilà voilà Merci d'avance :chien2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Donc pour la confirmation, la radio des hanches n'a pô besoin d'être faite, elle peut être faite après... ce n'est pô génant... Ensuite concernant ce juge, tu n'inscrits pô et je te conseille d'abord pour une prochaine d'inscrire en classe intermédiaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 ça veut dire qu'il est pas gentil alors!!! Dommage c'était pas loin de mon trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mai 2007 C'est pô qu'il est pô gentil, il est space... et franchement n'y va pô !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 mai 2007 y'a un "hic" avec Mr Voilet ? Il a déjà jugé Umak plusieurs fois et ça s'est toujours bien terminé... mais je sais aussi que si certaines personnes sont à l'expo avec leur chien... c'est gagné d'avance pour eux !!! Et oui c'est la mafia cynéphile !!! et c'est pas très sportif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Tu veux dire cynophile... t'as mélangé avec Cannes... mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 27 mai 2007 C'est vrai qu'il est anormale que l'on soit obligé de mettre de coté certaine expo à cause de certains juge ! mais ils y à beaucoups de juge un peu spéciale, et c'est vrai qu'ils on tendance à regarder de l'autre bout de la laisse pour juger ! :chien_300: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 C'est sur que c'est ralant ce genre de truc parce que moi avec mes petits nouveaux comment je fais si il y'a déjà des gens qui partent gagnant c'est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Il faut juste que tu prennes les bons juges... c'est quelle expo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Nazca qu'est que tu pense de Mr Leneuf, je ne le connait pô mais je crois que c'est un musher? Car ce doit être lui qui juge à Lyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je te réponds en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 28 mai 2007 c'était bien "cynophile", j'étais en train de délirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Nazca a écrit:Il faut juste que tu prennes les bons juges... c'est quelle expo ??? C'était l'expo de Chaulnes dans le 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je ne l'ai jamais faite, mais vu l'endroit où elle se situe, tu as peu de chance qu'il y ait beaucoup de monde... tu peux tenter, qui ne tente rien à rien avec un CACS là haut en pleine campagne... à moins que Sammy et Loulous la fassent !!! Mais Belle aura quel âge au moment de l'expo, si elle dépasse pô 18 mois, tu peux aussi l'inscrire en classe jeune !!! il y a un meilleur jeune de l'expo... ça peut aussi être pô mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Ouiais c'est ce que je me di aussi par contre elle aura 18 mois révolus donc pas de classe jeune pour elle... Bon allez je crois que je vais me lancer en plus si il y'a pas trop de monde ça va la mettre en confiance pour les prochaines De toute façon j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir...cloture des inscriptions le 06/08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Le tout est que si tu comptes y aller, commence à la travailler maintenant !!! il faut que tu mettes toutes tes chances de ton côté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 ça fait déjà un petit moment que je l'entaîne mais ce dont j'ai peur c'est les oreilles en arrière (quand il ya du monde autour d'elle c'est une calamité) Après la pause ça va et les allures ça devrait le faire aussi...mais les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Les oreilles, c'est la plaie pour les expos, mais te focalise pô dessus, si elle te sent stressée, elle va y être aussi donc reste zen... Ce qu'il y a c'est que ce CACS est dehors donc pour les aboiements, c'est beaucoup moins impressionant que dans un hall d'expo !!! je ne connais pô le terrain et peut être qu'elle sera dans son élément... en tout cas garde à l'idée de toujours attirée son attention vers toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 pour info, comme baïko a etait razer au alentour des testicules, je ne sais pas si cela aura bien repousser pour ventabren, mais quand il marche, trotinne ,court ou pose, ca ne se voit pas du tout, en faite ce ne se voit que si on va regarder a cette endroit. donc je ne sais pas si j'appelle pour savoir si on peux le faire participer quand même (mon veto peut me faire un certificat) ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Si ça se voit pô, c'est pô grave... si on te pose la question, tu expliques que tu as eu un souci d'épillets... les juges sont compréhensifs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Merci Sabrina pour tous tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mai 2007 De rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 merci beaucoup. je vais donc l'inscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Dépeche toi pour ventabren tu as jusqu'à minuit avant changement de tarif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 oui, reste plus que a trouver un chaufeur! hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 j'a un probleme pour l'inscrire, je doit donner le nom de son pere et de sa mere mais sur son lof provisoire, au lieu de top score timberland pour son papa, on peut lire top socre timberland; et pour le numero de lof ily a marquer LOF 5 sam **** est ce que c'est ca qu'il faut que je note? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Pour le nom c'est pas grave C'est surement une erreur de transcription de la SCC. Pour le LOf: normalement tu doit noter les chiffres qui sont après LOF 5 SAM( 6 chiffres/5 chiffres) Si Ils n'y sont pas tu marque LOF en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ok merci. l'inscription vient d'etre faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 et pour celui qui presente le chien (dans mon cas celle qui presente) niveau habillement c'est quoi le mieux? jupe, jean,cheveux attacher detacher (pour les cheveux long a mi long)? et la laisse d'expo on le met comment sur le chien (base du cou, juste derriere les oreilles, niveau du garrot)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Evitez le blanc pour le pantalon ou la juppe, si non c'est comme tu veux du moment que ce soit présentable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ok et pou la laisse d'expo, on la position ou exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Ben là , j'avoue pas savoir, il faut appeler nazca. Nazca ! ouou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 mai 2007 J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!! Bon pour la tenue vestimentaire, juste correcte... après pour le placement de la laisse, je dirais au milieu... ceux qui présente avec la laisse derrière les oreilles, je ne trouve pô ça du tout joli, ça casse la collerette surtout chez un mâle mais cependan tu as un meilleur contrôle du chien !!! Le tout quand tu mets la laisse est de bien écarter les poils pour que ceux-ci recouvrent la laisse et pô la laisse qui tasse le poil !!! tu vois ce que je veux dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ok je vois un peu pres. merci beaucoup. en fait faut qu'il est l'air de ne pas porter de collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 mai 2007 La laisse doit se trouver sur la peau... donc quand tu l'as met, tu prends une brosse et tu brosses de chaque côté, de façon à ce qu'elle se place toute seule !!! Elle doit se faire la plus discrète possible !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites