Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sammy

Vive l'Agility !!!

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes sam. en Agility.
Regardez bien, il garde le sourire Wink

Jumpy
[img=http://img441.imageshack.us/img441/9417/jumpyvt3.jpg]

Tiny
[img=http://img170.imageshack.us/img170/5513/tiny2db3.jpg]

[img=http://img339.imageshack.us/img339/6409/tinyrl5.th.jpg]

P'tit K
[img=http://img339.imageshack.us/img339/5469/ptitkez1.th.jpg]

Chiots de 2 mois
[img=http://img170.imageshack.us/img170/3743/vasko1ud4.th.jpg]

[img=http://img413.imageshack.us/img413/285/vasko2oe3.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai pour les 2 premières photos
Jumpy


Tiny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sammy de nous montrer cela car je voudrais faire de l'agility comme sport avec mon futur sam!! :chien2:
je te demanderai des conseils si tu le permets au moment venu !! :chien_019:

les photos sont prises au bon moment je trouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Tiny, je la trouve trop belle, je l'avais déjà vue sur le site winky bow wow et je trouve qu'elle est superbe!!!!!!!!

En plus elle se débrouille bien à l'agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super les photos ...
:bravo: :bravo:

on voit bien que tes sam s'eclatent

dis moi jumpy a quelle age sur les photos pour faire de l'agility et jusqu'a quel age on peut en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont prises au bon moment et vous êtes des passionné d'agility si je ne me trompe ? Quant aux sams c'est sûr il adorent l'action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! Moi aussi je compte faire de l'agility avec Chokaï et du coup ça me presse vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos Jumpy a 11 ans. Même à cette âge, elle était super contente de venir faire quelques obstacles, mais on ne lui faisait plus faire de sauts. Maintenant, elle a complètement arrêter, elle est encore contente de venir de temps en temps au club mais juste pour se promener : à 13 ans et demi les années commencent à se faire sentir (à mon grand regret).
Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a un âge maxi pour l'agility, tant que le chien a envie et qu'il n'a pas de problème de santé (coeur, articulations,...), je pense qu'on peut continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer l'agility, il n'y a pas d'âge. L'important est d'avoir un chiot super bien sociabilisé et d'utiliser une méthode naturel sans contrainte.

Des chiots bien dans leur poils :




Bee'b à 4 mois et demi avec ma soeur :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes les photos :bravo:

et vives les ptites friandises pour bosster les fauves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supers les sams en agility !
dommage je n'ai jamais eut l'occasion d'en voir en parcours, il ne doit pas y en avoir beaucoup ?
Pour l'agility je rajoute un petit truc, il faut des chiens bien sociabilisés, utiliser une méthode sans contrainte mais aussi qu'ils aient un minimum d'éducation. Ensuite l'apprentissage des obstacles peut se faire très jeunes, mais attention à ne pas faire sauter un chien trop jeune !
Sinon çà va tout seul, parfois des soucis mais si maitre et chien sont motivés c'est l'éclate garanti !
Est ce que tes samoyedes ont appris vite ? Cette race est plutot rapide sur les parcours, ou peu rapides ou cela depend des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec leucky on a fait quelques mois d'agility c'était géant!!
il etait comme un fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on va voir demain matin pour s'inscrire le problème c'est que les horaires sont juste le dimanche matin et c'est pas le plus pratique je trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai bien fait de l'agility avec Victoria, le probleme, c'est qu'ellle n'est pas sociable, du coup, ca risque de me poser problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement l'agility va lui permettre de se sociabiliser et de se canaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement on en a fait 7 mois c'était géant je m'éclatais autant que lui
mais il s'est metamorphosé mais que la bas, dans la pratique à la maison et dehors il fesait les même conneries!
puis arrivant au exam (les miens) plus trop le temps alors j'ai préféré arrêter pour consacré mes temps libre à des ballades... avec leucky!
car beaucoup d'attente entre chaque exercice pour les cours d'obeissance ou d'agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas evident de trouver un bon club je penses

j'ai essayé une fois avec ulhane et elle m'a regardé d'un air de dire non mais tu reves vas y toi !!! pas la peine de continuer dans ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général les premiers cours sont gratuits alors moi j'en ai essayé 3 et mon choix était vite fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi perso j'ai un club d'agility à environ 1 minute en voiture de chez moi, à la sortie de mon village. Avant je me disais "Quel chance quand j'aurai un chien!!". Donc peu après avoir eu Saïane, je voulais l'inscrire et j'ai donc dans un premier temps envoyé un mail... jamais de réponse.
Bon je laisse une deuxième chance et me dis que peut-être il n'a pas eu mon mail. Donc un samedi après-midi en revenant du tennis, je m'arrête (donc sans Saïane) pour avoir des renseignements et notamment les tarifs. Donc on me renseigne en me disant tout de suite "oh la la, les nordiques c'est super têtus, ah oui faut l'emmener le plus tôt possible", genre le cas desespéré. Donc en conclusion de cette première rencontre, le courant n'est pas du tout passé avec le type qui gère le club. Je n'appréciais, à premiere vue, pas du tout sa façon d'être. Donc j'ai commencé mes recherches pour un autre club car même si ce n'était pas lui qui donnait les cours, je n'étais plus chaude du tout pour ce club malgré son aspect pratique. J'ai donc vite abandonné l'idée du club à 1 minute de chez moi et j'ai eu bien raison :
Des amis à moi qui ont un bouvier bernois de maintenant 10 mois l'ont emmené dans ce club. Ils ont adopté ce bouvier bernois chez un particulier qui ferait mieux de faire du tricot que des portées de bouviers je pense. Et donc leur chien a des hanches bizarres. Pour le moment le véto dit qu'il n'est apparemment pas dysplasique mais qu'il faudra faire une radio à 18 mois pour vérifier. Il avait une griffe qui lui rentrait dans la patte donc depuis ça va mieux mais je trouve que ses hanches sont tout de même à surveiller de près car il ne me parait toujours pas très à l'aise. Et donc quand ils l'ont ammené au club, ce co***** a osé leur dire qu'il fallait mieux le faire piquer parce que c'était sur qu'il était dysplasique et que s'ils ne le faisaient pas piquer ce serait un boulet pour eux toute sa vie!!!
Je vous laisse imaginer à quel point j'ai été choquée par ses propos, je peux vous dire que lui j'ai pas intérêt à le recroiser parce que je vais lui dire ma façon de penser et j'ai bien sûr tirer un trait définitif sur ce club canin qui aime tellement les chiens qu'il préconise de tuer ceux qui ne rentrent pas dans leur petit cadre formaté, synonime de normalité dont il ne faut surtout pas sortir!
Pfffffff toute cette longue histoire pour dire qu'effectivement il n'y a pas des bons club partout. Par contre des cons ça on en trouve à tous les coins de rue! En voici la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:

Pfffffff toute cette longue histoire pour dire qu'effectivement il n'y a pas des bons club partout. Par contre des cons ça on en trouve à tous les coins de rue! En voici la preuve!


ça c'est bien vrai.
Nous hier comme prévu on est allés au club d'agility et j'avais jamais vu un fonctionnement pareil... En fait tu viens pendant une heure tu fais de l'obéissance et ensuite une demi heure d'agility... Je sais pas quoi en penser du coup j'y retourne pour tester la semaine prochaine...et ensuite on verra bien de toute façon a st quentin et aux environs y'a pas grand chose
par contre l'acceuil a été chaleureux et les gens sont toujours super contents de voir nos chiens (c'est sur ici ya que des rotts et des bergers allemands)
Verdict dans une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce n'est pas toujours évident de trouver un bon club, où les moniteurs connaissent les nordiques ou au moins qu'ils n'aient pas trop d'à priori sur ces races. La première fois que j'ai été dans un club, c'était il y a 12 ans (donc encore pire qu'aujourd'hui), nous sommes arrivées, ma soeur et moi avec un york de 6ans et une samoyède peureuse de 1 an. Je vous laisse imaginer ce qu'on dû penser les moniteurs à ce moment là.

Mais peu importe pour moi, l'intérêt était de faire progresser mes chiens et d'apprendre.
Suite à des problèmes avec les nouveaux responsables agility nous sommes parties au bout de 3 ans.
Nous avons retrouver un autre club qui ne faisait pas d'agility, ambiance sympa, plus près de la maison, par contre que des rott, BA et labradors. Donc nous avons monté la section agility, luttés pour présenter des méthodes d'éducation plus naturelles et donc mieux adaptées à tous les chiens. Aujourd'hui tous les moniteurs et les adhérents sont ravis du changement, il y a toutes sortes de chiens (caniche, nordiques, lhassa apso, bouledogue, mais aussi les BA, rott et labrador).
Je crois que chez nous, on a compris que chaque chien est unique chaque maîtres également et que c'est au moniteur de s'adapter et non l'inverse.
Tout ça pour dire qu'il y a des clubs qui connaissent les nordiques et qui aiment découvrir de nouvelles races.

Pour choisir un club, il faut se sentir bien, que le courant passe et que les méthodes d'éducation utilisées vous conviennent, sans quoi il n'y aura rien de bon.
:chien2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien dit Elizabeth! Il faut faire en fonction de chaque maître et chaque chien! Essayer d'utiliser une méthode unique et fixe à des couples maîtres/chiens différents ne peut assurément pas marcher à tous les coups!

Moi j'aimerai bien aller au club d'éducation de Senlis!!! là je serais sûre que tout se passerai super bien à tous les niveaux!!! Dommage que ça fasse un peu loin... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super témoignages...mais qui me font craindre le parcours du combatant..mais bon, ne crions pas avant d'avoir mal

et pourtant j'aimerais tellement trouver un club qui utilise l'éducation genre 'le clicker" et qui pense amusement avant performance, qui soit pas trop loin de chez moi aussi tant qu'à faire mdr bref, sérieusement, je vais aller dans les deux ou trois clubs autour de limoges et on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas évident de trouver un club canin qui convienne à nous et notre loulou!

En général, les 3-4 premières "séances" sont gratuites, donc je pense qu'il ne faut hésiter à voir plusieurs clubs :akita: .
C'est ce que j'ai fait pour Chokaï et j'ai choisi celui où il visait le plaisir du chien et moins la performance par la méthode naturelle . Mon choix s'est fixé sur 1 club qui est en fait une association, donc les personnes qui s'en occupent ne sont pas des professionnels à proprement parler, mais des passionnés des chiens (tout aussi compétents d'ailleurs!) et je trouve que c'est l'essentiel, car le "cours" est très ludique, Chokaï aime beaucoup y aller et il s'éclate youpi !
Le moniteur n'hésite à donner de son temps pour répondre aux questions, même si l'heure de la séance est dépassée, il peut rester discuter pendant un bon bout de temps encore, je trouve ça très sympa !


Pour ce qui est de l'agility, Akara, c'est normal qu'il y ait de l'obéissance aussi, car pour pouvoir faire ce sport, ton chien doit très bien t'obéir (c'est toi qui le guide avec ta voix tout au long du parcours) et connaître des ordres spécifiques, sans quoi il ne peut travailler correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clubs canins affiliés à la SCC (ou CNEA et/ou CUN) dont je parle sont également des associations. Les moniteurs, les membres du comité sont tous bénévoles et donc le point commun entre nous tous est la passion du chien.
Il y a des professionnels très bien, d'ailleurs avec notre club on travaille en parallèle avec un comportementaliste. Certaines personnes souhaitent plus que ce qu'on peut faire au niveau du club (cours particulier ou à domicile) et donc on leur donne le n° du comportementaliste. Réciproquement de son coté, le comportementaliste à des maîtres qui ont besoins d'un soutien ou plutôt d'un entretien de ce qu'il ont appris alors ils viennent au club.
On a mis ce système en place il y a une petite année et ça marche plutôt bien. Les clubs et les comportementalistes sont 2 choses différentes qui ne proposent pas exactement les mêmes services donc dans notre club on a pris la version de s'entendre plutôt que de se tirer dans les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien l'entente avec un comportementaliste ! C'est vrai que ce sont deux choses différentes mais vraiment complementaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...