Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liasia

agressivité

Messages recommandés

bonjour,
alors gros soucis avec kenzo ce matin...je le sors dans le jardin il voie le chat sur l'arbre et n'arrete pas de lui aboyer dessus...comme d'habitude Sad
je le dispute je lui dit "non" et quand j'essaie de le prendre par la peau du coup il essaie de me mordre...je l'attrape quand meme je le rentre je voulais le mettre tout seul dans le salon pour le punir il me grognait dessus donc j'ai voulu l'attraper par la peau du cou pour qu'il aille dans le salon et là il ma mordu... "une fois" puis je dit non je rapproche ma main "deux fois" il avait deja fait mine de le faire... mais là il la fait et j'avoue que ca me tracasse... je ne mettais jamais fait mordre par un chien... je ne le tape pas je hausse le ton! il na pas l'air du tout d'aimer les "ordres" je ne sais plus trop quoi faire!!! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être un problème dans le sens où il a 3 ans et qu'il avait l'air de mener sa vie comme il l'entendais avant...

Pour moi, il te teste... pour voir qui va gagner... il se sent fort et ne te connaissant pô, il essaye jusqu'où il pourra aller... Si cela t'inquiète, tu peux faire appel à un comportementaliste... ou à un club canin.

Si j'avais été à ta place et bien c'est moi qui lui aurait mordu la truffe... parce que c'est un truc que je supporte pô !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le supporte pas c'est pour cela que je suis embeté...il serait encore petit je ne prendrais pas ca autant au serieux disons que je sais que les choses peuvent se rectifier! mais là... ca me fait peur! il a commencait par faire voir qu'il "pourrait mordre" et aujourd'hui il a mordu... et ca à chaques fois qu'on veut l'attraper par la peau du cou en le disputant! quand on le laisse faire ce qu'il veut il est adorable... mais des qu'on hausse le ton... ca ne va plus! et malheureusement pour lui il n'est pas le seul centre d'interet de la maison (enfants autres animaux) et je crois que c'est ca qui le perturbe... pfiouu ya du boulot et j'espere pouvoir y arriver car je l'aime deja beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas y arriver... persiste et tu vas voir ça va rentrer dans l'ordre, on ne peut pô savoir combien de temps ça va prendre ça dépend des chiens mais c'est vrai que cela peut être inquiétant !!!

Si il réessaye de vouloir mordre quand tu le prends par la peau du cou, tu lui chopes la gueule pour lui fermer quitte à se qu'il le morde, il verra que c'est pô bien... non mais !!! renseigne toi autour de chez toi pour savoir si il y a un club ou un comportementaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a des cours d'education pas loin de chez moi j'avais un rot quand j'etais mariée on l'emmené et c'etait super! j'irais voir ce que me dit la "prof" on ma dit qu'un chien qui commence a mordre c'est pas bon du tout et ca presage d'autre "attaques" je vais voir comment se comporte kenzo... à la prochaine reprimandation ... puisque les chats c'est pas sa tasse de thé et que malheureusement pour lui il va falloir qu'il s'y plie... enfin je vais voir comment tout ca evolue...
merci nazca pour tes conseils j'avoue que ca me fait du bien car là j'etais un peu abattue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il teste.mais il est vrai qu'il a trois ans et que là il ne va pas falloir qu'il teste trop et trop fort sinon c'est pas lui qui va perdre...il est plus fort que toi!!

un comportementaliste si tu en as un prêt de chez toi peut être d'un grand secours... ou un véto qui des aptitudes dans cet exercice là...il ya en a !!

le coup du cou , c'est le cas de le dire..( oups) à trois ans, je ne suis pas sur...disons que j'ai lu que c'est un signe entre chien hyper agressif...genre tu veux lui faire la peau....si cela est vrai , un chien qui a du répondant ne va pas se laisser tuer ,c 'est evident!!!! mais là je ne suis pas certaine de moi vu que ce ne sont que des lectures et que tout le monde ne fait pas pareil...c'est à creuser....

ceci dit, il doit obéir c'est une évidence et pour cela il va falloir trouver le moyen qu'il se plie à tes ordres...il ya la méthode de la privation qui me parrait pas mal..tu es le maitre, tu donnes et fournis tout ce qui est bon pour lui entre autre nourriture...et bien prive le....soit un brin despote ma grande...il doit se plier à ton bon vouloir...c'est toi qui decide et qui attribue ce qui est agréable....il doit le mériter...

suis je claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compréhensible... t'inquiète pô tout va bien se passer et il ne faut surtout pô baisser les bras... le combat peut être rude mais il peut abandonner rapidement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec nazca, essaies de trouver un comportementaliste ou un club canin, je ne pense pas que ce soit trés facile tout seul, ce sont des pro et ils te seront sûrement d'une grande aide; mon petit cazan qui n'a que 2 mois et demi réagit de la même façon aux réprimandes qui ne lui plaisent pas et il m'a aussi attrappé la main, un jour que je l'ai pris par la peau du cou, il n'aime pas ça du tout!!! mais la grosse différence c'est qu'il n'a que 2 mois et pas 3 ans!!!

en conclusion ne laisse pas passer çà et fais toi aider par un pro je pense que ça ira plus vite et évitera des erreurs. Nous avons décidé d'emmener Cazan à l'école du chiot, je pense que çà lui fera le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà... on a ramené kenzo voir une dresseuse nous commencons les cours mercredi! on va commencer par un cours collectif et voir par la suite...
evaluation= chien tres saint mais aucune autorité... il ne connait pas ca quoi!! donc on attaque direct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà une bonne chose de faite et je pense que ça doit te rassurer, tu nous tiendras au courant de l'évolution de ce coquin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nazca à raison le club canin va résoudre avec toi ce petit problème

tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi bien sur!! je viendrez vous donner mes impressions apres le premier cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors liasia... comment ça se passe ??? et avec tes chats ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des news?
pour moi c'est un problème de dominance, le sam a besoin d'un maître et un seul du moins au début pour les bases!
même à trois ans il faut remontrer l'autorité!
jamais levé la main sur un chien ça empirerai mais le prendre fermement le ton de la vois est super important et le mettre d'un coup a terre en empoignant au coup!
selon lui fait pas mal mais cela le remet à sa place et rester dans cette positions jsuqu'a qu'il comprennent je repete mais la voix est super importante!!
il faut impressionner...c'est le but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tansanfr a écrit:
alors des news?
pour moi c'est un problème de dominance, le sam a besoin d'un maître et un seul du moins au début pour les bases!
même à trois ans il faut remontrer l'autorité!
jamais levé la main sur un chien ça empirerai mais le prendre fermement le ton de la vois est super important et le mettre d'un coup a terre en empoignant au coup!
selon lui fait pas mal mais cela le remet à sa place et rester dans cette positions jsuqu'a qu'il comprennent je repete mais la voix est super importante!!
il faut impressionner...c'est le but!


tu peux avoir une réponse ici.... /PUB-c6/PETITES-ANNONCES-f20/kenzo-recherche-maitre-experimente-t735.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vla j expose mon chtit probleme que j espere resoudre vite...Disons que mes loulous se font tres souvent agressés et surtout par les ptits chiens a mémées de ville...Derniers delires en dates 3 jack russels ont foncés sur Kosta, Wilson a bien sur prit la deffence et c etait la totale...Mon probleme c est que maintenant ils commencent a grogner et tous les 2 quand un male passe dans le coin...Je sais que c est pas par mechanceté mais par mauvaise experience et crainte de revivre le meme calvaire...Wilson est encore cool mais Kosta lui ne supporte plus...Il ne sait pas se deffendre,ni mordre il est la a se rouler une fois avoir entamé la bagarre:(Pire c est quand je les tiens en laisse!Ca m emmerde car je n avais aucun probleme!Et repire c est que les maitres n enguirlandent meme pas leurs propres chiens...Comment leurs apprendre alors qu ils font mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nousky aussi, quand il était jeune c'est fait agresser par des chiens, il ne savait pas se défendre, et en prenant de l'age il est devenu de plus en plus argneux avec les chiens qu'il croise. Smile il faut pas t'inquieter, ce sont des mâles, en prenant de l'age le caractère se forge, mais c'est pas parce qu'ils grognent qu'ils veulent réellement mordre, c'est plus pour inpressionner, car dans le fond ils on peur de l'autre. Tu dois éviter qu'ils puissent avoir un contact avec d'autres males, ils manque de confience en eux, ils risquent de se faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad c est triste des les ecouter grogner...etonnant aussi quand t as pas l habitude.Wilson a du etre rasé au dessus du museau...ca ne repoussera pas comme c etait j en suis certain...Et Kosta au dessus de l oeil:(Je sais que le plus important cest que ca ne soit pas plus grave.Mais les cicatrices grrrr ils meritaient pas ca...Et franchement je commence a devenir dur quand je vois un autre chien...Ca aussi je dois surmonter car j ai paniqué a fond et pour tous vous dire j ai meme donné des coups de pieds aux autres chiens car les maitres ne reagissaient pas et que les chiens ne voulaient rien savoir!Et ils savent ou attaquer!Dans la figure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi je ne veux pô que les autres chiens, que je connais pô viennent voir mes loulous... de toute façon, ils avaient qu'à réagir avant les maîtres de l'autre côté... ça m'énerve ça !!!

Tu aurais dû demander aux autres de rembourser les frais de véto... non di diou !!! de qui se moque-t-on ou du moins s'excuser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je me suis fait en plus de ca enguirlander par mon ami qui me repprochait d avoir laché mes ptits mais comment pouvais je imaginer ce carnage!Je ne vais tout de meme pas les empecher de vivre et respirer...Bref maintenant je sais,je l ai vécu et j ai hate d etre a la campagne...C est tout de meme triste pour Kosta et surtout Wilson qui adore la compagnie des autres chiens.Un remboursement mon Dieu!Impossible...Maintenant evidement je m en veux d avoir cogné ces ptits cleps c est ca le pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas à t'en vouloir les maitres avaient qu'a reagir, je crois que j'aurais agis comme toi si j'avais été à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que le mieux est de rattacher son chien quand tu en vois d'autres pô loin et de les détacher ensuite... c'est ce qu'on fait nous !!! en tout cas et on a jamais eu ce problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois ulhane c'est fait "attaquer" par une femelle dogue allemand mais comme ulhane etait plus rapide elle a su vite eviter la confrontation la maitresse c'est excusé et maintenant les deux chiennes s'evitent quand elles se voient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Smile, j'aurais été la première à taper... si on serait venu toutes dents dehors... non mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tres franchement les chiens en ville de plus en plus agressifs je vous assure...Je prie que les miens ne deteignent pas:(Mais comme tu dis Nazca et mon ami est ok avec toi c est aussi de ma faute enfin...Bonne lecon encore:( Me vla avec 2albators qui font un chouillat peur aux gens maintenant je le vois:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non t'inquiète pô... les poils vont repoussés... comme je dis tous les chiens ne sont pô gentils et tous les maîtres aussi... c'est comme ça c'est la vie, donc mieux vaut préserver nos doudous et qu'ils puissent aller s'éclater à la campagne ou dans des endroits où rien ne craint... après tes sams vont se méfier de certains chiens et puis avec d'autres tout se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca arrive les mauvaise experience, quand maïtouk c'est fait attaquer, non seulement les maitres ne se sont pas excuser (le maitre rigoler sur son snowbord a regarder son chien mordre et brutaliser le mien) mais en plus, la femme est venu apres et a apuyer tres tres fort sur la blessure de maïtouk(l'oreille avait un trou) et a ete porter plainte parce que ma mere l'a repousser parce qu'elle a nous seulement fait mal a maïtouk mais en plus elle m'insulter parce que j'avais separer les chiens (heureusement il y avait même un homme qui avait filmer et ce chien avait deja mordu d'autre gens, dont des enfants.)
WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les chiens deviennent de plus en plus agressifs je trouve!! c''est curieux ça!!! je compatie vraiment smile et ce bouquet pour donner un peu de douceur à cette journée!!!

Pour ce qui est des chiens qui gueulent et qui attaquent je rentre dans le tas!! cela ne m'est pas arrivé souvent mais avec des cavaliers king charles c'est pire qu'avec des sams car ils sont petits et tout aussi peu armés pour se défendre!!! maintenant Nougat a tendance à aboyer à courser ...c'est malin..!!! aujourd'hui encore il s'est ridiculisé le pauvre vieux!!! mais du coup il a fini l"après midi dans sa caisse...tant pis pour lui!!!

Sinon, moi aussi je ne détache plus lau , d'abord parcequ'il ne revient pas quand je l'appelle...et puis je ne peux pas le surveiller et surveiller les dangers s'il est trop loin de moi!!

bon, question poil ,je pense aussi que cela va repousser...regardes tout ceux qui ont eu des opérations sur leurs sams, ils disent tous qu'on ne voit plus rien assez vite!!! ;-)))

Je rêve d'un monde paisible...mais il n'est que dans mes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile, ne t'inquiete pas trop pour la repousse du poil car dans peu de temps tu ne verra plus le rasage( Nousky a été opéré 2 fois de la paupière et au bout d'un mois on ne voyait pratiquement plus le rasage)
Et que personne ne s'avise a toucher à mes toutous car c'est moi qui tape et qui mord( 2ème dan de judo et ju-jistu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu rigoles pô Noulane... moi c'est bourrique noire dernière dan !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'en fais pas pour la repousse. pour baïko en même pas 1 mois le rasage entre les jambes ne se voyait pas , et au concours la juge ne l'a même pas remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un gros coup de gueule au sujet de l'agressivité des autres chiens, et d'un en particulier!!! Je veux sortir Baiko, et apelles donc l'ascenseur ( appartement au 2 ème mais peur bleue des escaliers pour mon loup... ). Et quand j'ouvre la porte de celui ci, un homme avec un gros beauceron me dit d'un ton sec
- non non elle est agressive!
Ok bon il me prévient c'est déjà ça, mais je lui fais remarquer que
- Quand on ne sait pas tenir un chien on s'abtient d'en avoir un gros!!!
Donc je prends les escaliers, et arrivée en bas, le mec passe la première porte et moi derrière je me fais engueuler!!!! Il fallait pour monsieur que j'attendes qu'il soit complétement sorti et loin!!! J'avais déjà croisé cet homme et la première fois aussi il m'avait fait le coup de non non faites le tour ( du square ) , alors que je devais rentrée chez moi ( sachant qu'il habite le meme immeuble que moi!! ) vous comprendrez le dilemme!!! Eh bien moi j'en ai marre des c... comme ça!! En plus c'est clair que son chien est réellement dangereux, la chienne me gueulait dessus comme c'est pas permis, avec les babines retroussées! Bref, vive nos sams si gentils et si sociables ( je n'oublies toute fois pas vos autres poilus ) et surtout vive les gens comme nous qui vivons dans le civisme et la gentillesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste tout de même de trouver de plus en plus de cas comme le tien fleur...c'est surement revélateur d'un truc.. soit avant on ne s'en rendait pas compte , soit très vite les gens se débarassaient d'un chien difficile, soit la vie était plus relax et les chiens l'étaient aussi, soit les personnes n'avaient pas de chiens si gros en ville, soit je ne sais plus moi..mais il doit y avoir des tas de raisons à notre constat!! j'ai tout de même 45 ans (bon OK c'est pas non plus une vieille expérience) mais j'ai des chiens depuis l'âge de 21 ans et c'était plus cool avant......où je me fais des idées ....su style "avant c'était mieux" vous savez comme les vieux chnocs mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que je ne suis pas seule à constater des aberrations dans le genre, dans la rue Cubitus est hyper sociable, tant avec les gens qu'avec les animaux, mais il est vrai qu'avant de le laisser faire museau avec un autre chien je préfère l'accord explicite du maître et souvent ça se apsse bien, les rares fois où je le garde vers moi c'est lorsque le maître est aussi mal-aimable que le chien, toutes babines retroussées et l'oeil torve, pour le chien comme pour le maître! Ils se trimballent avec d'énormes chiens pas bien fins qu'ils retiennent à grand peine dans la rue et c'est limite si tu te fais pas engueuler de passer à côté, ce que vous dites les filles est vrai!

Je ne dis pas merci à ces gens du coup car la contrepartie c'est que certains parents privent leur enfant du plaisir de caresser un chien sympa et lancent des regards méfiants, probablement échaudés par des experiences malheureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois, en vacance on se promenaient dans une rue et dans la cour d'une maison il y avait un petit berger allemand de 2 mois, très craquant, qui voulait des carresse a travers le portail. Alors forcement, on l'a caressé... son mâitre est sortie en nous engeulant, qui faut pas le caresser, car il le dresse à monter la garde ! je vous assure, il pouvait la monter lui même la garde de sa maison, personne serait rentré ! on était surpris et vraiment pas content, alors on lui a dit qu'il avait qu'a mettre un panneau "défense de toucher le chien , maitre agressif"
en tout cas, c'est pas comme ça qu'on dresse un chien à la garde, là il risque plutot de devenir asociale ! comme sont maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez toutes bien raison, ce sont les maitres les c... à la base!!! Mais maintenant je flippes de le recroiser car en plus monsieur m'a fait des menaces, et la plupart du temps j'ai mon fils dans les bras... moi toute seule je m'en fous, je l'envoies paitre, mais je voudrais pas que mon fils se fasse mordre, car en plus c'est un chien costaud!! Bref, on changera rien à la betise des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'a fait des menaces!!!!! mais on rêve là!! il connait la loi ce cher monsieur?? c'est un abruti ou un associal?? car dans le premier cas il y a sans doute moyen de lui rappeller la loi si c'est un associable c'est fichu ma pauvre fleur!!! y'a plus qu'à prier qu'il déménage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'il est les deux malheureusement!!! J'avoues avoir eu un peu peur d'ailleur, car son chien est vraiment agressif, j'avais encore jamais vu ça!! A mon avis la chienne n'a pas été socialisée dès son jeune age, et en plus , en guise d'autorité, il la frappe! Je l'ai vu!! Si le chien n'avait pas été agressif j'aurais couru à son secours, mais j'avais baiko avec moi... je voulais pas risquer la morsure ni pour moi ni pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici,enfin en ville, je pense surtout que l agressivité des chiens est due surtout au fait qu ils sont achetés en animalerie...donc trop jeune,problemes sanguinitee,evoluant dans des apparts,rarement promenés et vite rataché au moment ou un autre chien voudrait dire bonjours donc c est la panique...encore une fois c est a cause des humains y a pas photo!Et bien jolie fleur ca fait peur ton truc...Dernier truc en date que j ai vécu c est une racaille(comme dirait votre cher Sarko:) qui me la laché...Il etait la devant moi avec son chien et me dit DEGAGE AVEC TES CANICHES OU JE LACHE MON CHIEN!C etait un pitt j ai pas insisté mais je compte bien le retrouvé ce gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que le fait que les chiens soient achetés en animaleries mais aussi et surtout que les gens n'ont jamais laissé leur chien se sociabiliser avec leur congénére, des qu'ils croisent un chien ils retiennent le leur du coup celui ci devient de plus en plus agressif envers les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre c... mon sang aurait bouilli si j'avais entendu ça!! Et puis je lui aurais dit que si il faisait ça, il risquait la prison et la confiscation de son chien qui risquera alors l'euthanasie!!! Ca l'aurait peut etre calmé!!
En plus, c'est parce qu'il a rien dans le froque qu'il se trimballe avec un chien pareil, le complexe d'infériorité surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu tes déboires Smile je suis désolée pour tes 2 toutous

les gens ne savent pas éduquer leurs gosses alors leurs toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff des caniches, heureusement que ce n'etait pas moi parce que je pense que ca aurait mal fini. j'admire le calme donc tu as du faire preuve.
chez moi, il y a aussi des jeunes qui trainent avec des pitt et qui s'amuse a le lacher sur les gens qui promene leur chien, et bien entendu on a même pas le temps de les voirs que le chien nous attaque, un jour ils se sont amuser a lacher un pitt sur moi et mes deux monstres, maïtouk l'a retourner comme une crepe et le chien est repartie en pleurer la queue entre les jambes, bin depuis, ils s'amusent plus a ca, en tout cas avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis outrée de lire ce que je lis!!! Non mais ils se croient où les frustrés de la vie qui se donnent une contenance grâce à un chien qui fait peur!!! A quand les tests de Qi et de personnalité pour avoir le droit de posséder un animal! Bon j'abuse peut être un peu mais entre les mains de personne n'ayant aucun repère, aucun sens moral n'importe quel chien devient hélas un tueur en puissance et il est malheureusement le premier à en pâtir! (Le phénomène est aussi applicable aux voitures trop puissantes!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...