Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enora03

questions urinaires

Messages recommandés

Alors voilà: quand il est très contente, Chokaï (3 mois 1/2) fait plusieurs gouttes d'urine par terre, voir même des fois de grosses gouttes .
J'aurai voulu savoir si ce comportement est normal, si ça va passer avec le temps et si vos boules de poils ont déjà eu ce comportement? :Manga08:

Une dernière chose: Chokaï fait rarement son pipi en une seule fois, mais le fait en 2 et quelques fois en 3 fois scratch ! En général il en fait un, puis se déplace un peu et en refait un autre quelques secondes après ...

Pourquoi à votre avis? Avez-vous une expérience similaire? :chien_300:

pour la joie, je pense que ca doit etre normale chez un jeune chien, un chiot pour etre clair, baïko me fesait la même jeune quand il avait l'age du tien. pour le pipi, je connais un chien qui fesait presque a tout les arbres, dans une foret pas pratique, et en fait ca a passer. bon on a toujours l'impression qu'il fonction a l'eau , que c'est son carburant parce qu'il continue a faire des qu'il le peux, ma mon amie fini par l'engeuler parce qu'elle en a marre de s'arreter, et la il arrete de faire a tout les arbres.

Il faut faire attention ca pourait etre une cystite aussi s'il n'arrive pas à se retenir (inflammation de la vessie), dans ce cas son urine est souvent trouble car il y aurait présence de pus et il urine n'importe quand (même juste après une promenade par exemple), c'est dû à une mycose ou à une infection bactérienne. Après s'il ne fait ca que lorsqu'il est content de te revoir, c'est différent, mais il faut que tu lui fasse comprendre que ce n'est pas bien, en ne lui pretant pas d'attention lorsqu'il le fait (isole le et nétoie sans sa présence) et en le félicitant lorsqu'il ne fait pas sa "goutte".

Les mâles font souvent leur pipis en plusieurs fois, c'est tout à fait normal ca fait parti de leur "stratégie de communication territoriale".

Bon courage!

Pour les quelques gouttes de joie, Saïane aussi me le fait de temps en temps. Ca arrive de moins en moins souvent avec le temps.
Je pense aussi que c'est un comportement normal pour des chiots qui se laisse submerger par la joie et l'excitation et ont du mal à toujours maîtriser leur vessie.

Pour le pipi en plusieurs fois, Saïane ne me le fait trop sauf quand elle trouve vraiment des coins super intéressants où elle a envie de mettre son odeur! Wink

Mais comme l'a dit Mihai, je pense aussi que c'est un comportement assez "masculin" car on sait que les urines et défécations ont un rôle très importants dans la communication entre les chiens donc je pense que Chokaï fasse ça pour laisser la trace de son passage par là pour les autres chiens.

Après, comme le dit également Mihai, continue de surveiller les urines pour déceler tout problème urinaire mais a priori moi aussi je pencherai plus pour un comportement canin normal!

ulhane à 3ans et demi et quand la demoiselle est trop submergée par la joie en voyant quelqu'un il y a parfois quelques gouttes d'urines

par contre la ou je m'inquietes un peu c'est qu'il arrive à ulhane d'avoir des fuites et de ne pas s'en rendre compte (par ex quand elle a eu beaucoup d'emotion dans la journée il lui arrive lorsqu'elle dort de faire pipi, une fois elle a meme fait en voiture) je la gronde pas car elle ne s'en apperçoit pas.

C'est pas souvent c'est vrai mais je me demandes de quoi ça pourrait venir ?

Merci pour tous vos témoignages très intéressants et rassurants :Manga01:!!!!

Je ne penche pas non plus pour une cystite, car Chokaï arrive à bien se retenir, d'ailleurs il est propre maintenant ! C'est juste le fait que, quand je le sors, il fait son pipi en 2 ou 3 fois, à des endroits différents...

Mihaï a tout dit...

Sinon Ulhane est-elle stérilisée ???

Son frère chinook fait aussi quelques gouttes lorsqu'il est super content :chien2: ou bien lorsqu'il a peur. (si je le gronde trop fort ou bien s'il voit un chien qui lui jappe dessus).
Par contre il ne fait pas spécialement pipi plusieurs fois de suite. des fois il est dehors et fait 2 fois en 1h mais voilà pas plus. ils sont encores petit cela va s'arranger avec le temps.

Suite à une stérilisation, une chienne peut avoir de petite incontinence. J'en connais 2 : une samoyède qui avait été stérilisée vers 10 mois et une Schnauzer géante.

Pour Chokaï, c'est assez fréquent de voir les chiots urinés quand ils ont une forte émotion : joie, peur, ... Le mieux est d'ignorer ce qu'il vient de faire et de nettoyer en dehors de la vue du chiot. Le disputer risquerai d'accentuer ce phénomène.

Sammy a écrit:
Suite à une stérilisation, une chienne peut avoir de petite incontinence. J'en connais 2 : une samoyède qui avait été stérilisée vers 10 mois et une Schnauzer géante.

Pour Chokaï, c'est assez fréquent de voir les chiots urinés quand ils ont une forte émotion : joie, peur, ... Le mieux est d'ignorer ce qu'il vient de faire et de nettoyer en dehors de la vue du chiot. Le disputer risquerai d'accentuer ce phénomène.

+1...

et pour les femelles stérilisées, on peut rajouter Pearlane, ça se soigne avec un médicament... parles-en à ton véto !!!

En fait c'est possible qui lui prescrive des hormones...

Ce comportement chez Baïka est systématique dés qu'elle voit quelqu'un de nouveaux...J'espére que ça va lui^passer...

• Créer...