Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elizetnico

Manque d'appetit

Messages recommandés

Salut à tous,
Quand on a eu Cão à l'age de deux mois il dévorait ses croquettes et la, depuis une semaine, il ne mange que la moitié de sa portion et encore...
je n'ai pas changé de croquette ni changé quelquonque habitude qu'il peut avoir au moment de son repas.

Par conte il boit énormément

Il à de temps en temps la diahrée, en général apres une bonne ballade ou il a courru.

Cela m'inquiette, peut etre pourriez vous m'aider a savoir ce qu'il se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, les chiots boivent beaucoup c'est plutôt normal (de plus il fait chaud en ce moment), pour ce qui est de la nourriture ce n'est pas forcément un signe inquiétant, du moment qu'il est très réactif à une friandise et qu'il n'y a pas d'amaigrissement, en général ca ne pose pas de problème. La diharée après l'effort est normale, car l'animal évacue son excès d'ions par le tube digestif et celà entraine un surplus d'eau et donc il boît plus.

Que lui donnes tu comme croquettes et en quelle quantité si ce n'est pas indiscret?

Normalement il doit manger entre 2 et 3 mois environ 200-250gr par JOUR, mais c'est variable en fonction des individus.

Voilà ce que je peux te dire, en espérant que celà va t'aider.
Caresse à Cão de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui done du Royal canin medium junior, 315g par jour c'est ce qui lui est recommandé.
Il est réactif a une friandise ce qui me rassure oui Smile
Je vais chez le veto pour son dernier vaccin jeudi, je verrais bien ou il en est dans la courbe de poids.
Merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je serais assez d'accord avec maïtouk quand il fait chaud mon baiko a moins d'appêtit, par contre, et c'est normal en effet, il boit beaucoup à cause des croquettes et de la chaleur. par contre le mien n'a pas de diarhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de croquettes , méfie toi tout de même de ce qui est indiqué sur les paquets de croquettes médium, car les Samoyèdes mangent moins que d'autres races pour un poids équivalent (ils ont un meilleur rendement, c'est à dire qu'ils tirent plus d'énergie des aliments). Donc c'est plutôt normal qu'ils mangent un peu moins que la ration recommandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon il est pas super gourmand, jamais il a mangé ses 315g.
Le principal c'est qu'il soit toujours vif, je surveille e tout va bien, sa doit etre la chaleur comme vous me dites;
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai le sam mange moins qu'un autre chien car j'ai un labrador loulou de son nom qui est venu 2 jours à la maison incroyable ce qu'il dévorait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chokaï a beaucoup d'appétit :chien156: , mais il faut dire qu'ici, en Alsace, on n'a pas encore connu cette année de hautes températures... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je peux pô oublier l'heure du repas... c'est la prière du soir chez les miens... mouhahaha !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ulhane aussi la gamelle c'est sacrée mais je regules sa ration en fonction de ses activitées aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est pareil. Chinook doit avoir un frigo à la place du ventre.
environ 1/2 hrs avant (voir plus) l'heure du repas il nous tourne autour histoire que l'on ne l'oublie pas. :chien_139:
puis lorsque viens sa gamelle. :chien156: il mets envi 2 mn pour la manger puis reviens vers nous pour savoir s'il n'y aurait pas un peu de rab!!!

nous sommes au Proplan Puppy à env 230 Gr
/ jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...