Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elizetnico

Harnais

Messages recommandés

Bonjour

Petite question: Quelle taille de harnais faut-il que j'achete pour mon petit Cão?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un harnais de promenade ??? ils en font des réglables en nylon très pratique quand ils grandissent vite comme Cão, mais il ne faut pô que les bandes soient trop larges...

Pourquoi veux-tu un harnais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit etre plus confortable qu'un colier je pense, et sa l'abituera par la suite car on compte faire du canicross.

Le harnais canicross on verra sa quand il sera de taille adulte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pô si c'est plus confortable... j'en porte pô... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Je sais pô si c'est plus confortable... j'en porte pô... hihihi !!!
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de te rendre dans le magasin avec ton chien pour essayer... c'est ce qu'il y a de mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a bien du monde qui connait la taille de harnais qu'ils ont achetés?
J'aimerai acheter un taille adulte réglable mais je connais pas la dimension au niveau de la poitrine des sams.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca à raison moi j'en ei pris un petit au début qu'il a fallu très vite changer et à chaque fois j'ai amené Bilitis avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso, j'en ai pô... donc là sur ce coup là je peux pô aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai je veut pas changer, j'en veut un définitif taille adulte réglable, c'est pour sa que e vous demande Smile

Je compte l'acheter dur Ebay cest pour sa que j'ai besoin de connaite la taille

J'ai acheté un bouquin mais c'est pas mentionné dedans sa taille au niveau de la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème c'est que chaque chien est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sait bien, mais le samoyede a plus ou moins 5cm font la meme taille,
Bon ben c'est pas grave, peut etre que quelqu'un saurat,
merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme, c'est que aucun harnais que tu achetera maintenant ne pourra servir pour le cani-cross ou autre quand il sera grand. j'ai fais cela avec baïko parce que ma mere avait peur de trop serre de collier et donc ne le serrer pas assez et le chiot l'enleve, donc on lui a pris un harnais, bin le harnais n'a tenu que jusqu'a ses 5, 6 mois. enplus les harnais de cani-cross on les bandes beaucoup plus large que celles des harnais que tu pourra mettre a ton petit monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand j'ai eu baiko , au début je voulais un harnais, et la vendeuse me l'a déconseillé fortement, car elle m'expliquais que petit, le harnais pouvais dévié ou déformé les os qui n'ont pas fini leur croissance??? bon j'ai été bete et disciplinée, j'ai pris un collier... je verrais pour le harnais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pour ce qui est de la déformation des os, oui, si tu la fait tracter pendant sa période de croissance: en fait c'est surtout des problèmes articulaires, mais sinon, il n'y a pas de problème.

Mon avis perso est que c'est bien de familliariser le chiot au harnais à partir de 4 ou 5 mois, mais pas le faire tracter ni le ballader plus que ca. Je pense qu'il est préférable d'avoir un collier étrangleur pour la marche au pied.

C'est d'ailleurs ce que nous conseille le maître chien au club d'éducation canine.

Pour ma part je lui acheterai un harnais lorsqu'elle aura fini sa croissance, c'est à dire dans 2 ou 3mois, car il faut bien choisir sa taille (car il y a 3 longueurs: tour de cou, longueur de dos et une autre longueur passant de la pointe du sternum jusqu'à la base de la queue en passant entre les pattes antérieures, le long du cercle de l'hypochondre: parie caudale des côtes), car je veux la faire tracter en bikejoring, je pense que c'est préférable qu'elle soit bien confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurdelys a écrit:
la vendeuse me l'a déconseillé fortement, car elle m'expliquais que petit, le harnais pouvais dévié ou déformé les os qui n'ont pas fini leur croissance.


Bon a savoir merci, je verrais donc plus tard vu que je suis également bête et discipliné, lol...
Non mais faut pas rigoler avec la santé de mon ptit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Elize, je te remercies, moi aussi je voulais un harnais pour habituer baiko tout petit, mais comme je l'ai dit, on me l'a déconseillé tout le temps de la croissance de mon loup. Par contre une fois celle ci terminée, j'essaierais, car l'avantage du harnais, c'est que ça ne l'étrangle pas, et de bien pouvoir le maitriser. Merci encore et grosse caresse à ton petit loup blanc. :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pô sûr qu'avec un harnais tu maîtrises mieux... scratch peut être un york... qui peut éventuellement te servir de sac à mains... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne maitrises pas mieux...c'est une certitude..tu te fais tracter , cela est certain par contre!!! (oups)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rirerirerire

Effectivement, avec un harnais le chien à davantage tendance à tirer qu'avec un simple collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile S a tombe bien je comptai pas sur le harnais pour mieux maitriser Cao mais pour l'habituer a en avoir un pour le canicross.
et dailleur je le promene sans laisse Wink donc tout va bien ^^

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je revient sur quelques points essentiels pour ne pas faire d'erreur dès le départ si vous voulez apprendre à tracter à votre chien ( en VTT ou cani-cross) :chien_019:

- la promenade en laisse-collier uniquement; il faut que votre chien fasse la différence entre le collier et le harnais.
N'apprenez pas à marcher au pied avec un harnais, car pour lui faire comprendre par la suite qu'il peut tirer lorsque qu'il l'a sur le dos scratch , ça le fera moyen!

Si tu veux faire tracter ton chien, apprend lui déjà les directions en promenade.

Quel âge à ton Câo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que toutes ces dames sont bien hilardes à propos de ce que j'ai dit, mais pour ma part, comme le disais maitouk, j'ai les biceps assez développés, donc je maitrise mieux, sans étrangler le chien ( parce que meme jeune, baiko tire déjà comme un dingue ) mais bon chacun son point de vue. Ma réponse aura au moins eu le mérite de vous faire sourire!



:chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleurdelys,
Je ne sait pas quel âge à ton chien, mais ton point de vue est très respectable.
Encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire comme activités avec votre compagnon, car la façon de faire est différente suivant l'activité pratiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
Salut,
Je revient sur quelques points essentiels pour ne pas faire d'erreur dès le départ si vous voulez apprendre à tracter à votre chien ( en VTT ou cani-cross) :chien_019:

- la promenade en laisse-collier uniquement; il faut que votre chien fasse la différence entre le collier et le harnais.
N'apprenez pas à marcher au pied avec un harnais, car pour lui faire comprendre par la suite qu'il peut tirer lorsque qu'il l'a sur le dos scratch , ça le fera moyen!

Si tu veux faire tracter ton chien, apprend lui déjà les directions en promenade.

Quel âge à ton Câo?


je suis d'acord, il faut qu'il fasse le difference entre collier et harnais.


ne t'en fais pas fleurdelys, c'est juste que baïko m'a demonter l'epaule, et le dos de ma mere avec son harnais, et que comme il etait en harnais je ne pouvais pas le gronder parce qu'il tirait. apres c'est vrai que par exemple maïtouk je le maitrise mieux (pour l'emmener la ou je veux) avec un harnais parce qu'il ne peux pas le retirer. mais avec baïko c'est plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurdelys a écrit:
Je vois que toutes ces dames sont bien hilardes à propos de ce que j'ai dit, mais pour ma part, comme le disais maitouk, j'ai les biceps assez développés, donc je maitrise mieux, sans étrangler le chien ( parce que meme jeune, baiko tire déjà comme un dingue ) mais bon chacun son point de vue. Ma réponse aura au moins eu le mérite de vous faire sourire!



:chien_019:


je n'ai pas souri ni même esquissé le moindre rictus je te le jure....d'ailleurs perso, j'ai investi dans un halti au cas où monsieur LAU serait un peu du genre tracteur agricole (là je ris! je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancien montagne des pyrennées mais par contre avce les cavaliers...bonjour la cata au début...
peut être aussi je m'y suis mal prise car ils étaient plus petits et que je tenais debout! :chien_139:

sinon, je comprends la logique du choix d'un collier plutot qu'un harmais pour que le chien fasse la différence entre les fonctions de l'un et de l'autre mais je ne comprends pas pourquoi vous utilisez plutôt un harnais pour mieux le "tenir"?

j'ai eu l'impression de comprendre que le chien arrivait à s'extraire de son collier tout seul??? est ce cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... je ne serais je ne penses pas amener à faire quelquonque sport à baiko, le harnais remplacerait idéalement le collier. mais je comprends votre logique pour ceux qui font du sport avec leurs chiens. Moi il n'aura pas à faire la différence. Mais apparement mon raisonnement n'est pas le bon vu vos expériences. J'en resterais donc au collier. Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un harnais à Merry, parce qu'elle a un cou très large par raport à sa tête, et quand elle a peur des enfants elle tire en arrière pour s'enfuir, elle perdait son colier. Pour son confort, j'ai enlevé la sangle du dessous, celle qui va de sa gorge puis qui passe entre ses pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous remercier pour cette discution. J'allais acheter un harnais à ma Sam, simplement parce que j'avais peur que le collier ne lui abime sa sublime fourrure. Mais si c'est pour me faire tracter, non merci!
D'autant plus qu'apparemment si je ne lui met qu'en promenade, il n'y a pas de risque pour son pelage!?
Je n'ai pas encore ma Sam, mais il n'empeche que vu qu'elle sort de SPA, je vais hésiter à la sortir sans laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU auras raison au début d la sortir avec la laisse par la suite quand tu la connaitra mieux et qu'elle aussi te connaitra mieux tu pourras adapter ce que tu feras : garder la laisse ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les filles prenez un collier semi-étrangleur, si votre chien tire cela suffit amplement et en plus le poil ne sera pas solicité en permanence car dès que le chien arrête de tirer, le collier se relache et le poil revient en place donc tout bénef ! scratch
Vous avez tout compris?!! :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une marche en laisse, même chose avec un collier étrangleur, mais surtout ne pô prendre un collier métallique, ça bousille tout !!! hein Tofman... dès que le chien arrête de tirer le collier se relache, mais faut avant tout le mettre dans le bons sens !!!
Je trouve que les semi-étrangleurs ne servent à rien, soit tu prends un collier classique ou alors un étrangleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chien_300:

Je suis d'accord avec Nazca un collier semi étrangleur ça sert à rien enfin en tout cas avec Bobo ça sert à rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le collier étrangleur je suis pas pour Je préfère largemet le halti que je trouve beaucoup moins "cruel" ...étrangler son chien pour qu'il arrête de tirer je trouve ça moyen (mais bon c'est un avis personnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les colliers étrangleurs, c'est ce que j'ai avec mes chiens mais à vrai dire, j'attache les 2 boucles en même temps car mes chiens marchent tous très bien au pied (évidemment il faut savoir sans servir car le chien peut très bien tiré même avec un étrangleur).

Le halti est à mon avis à réserver au cas extrème car ce sont les cervicales qui prennent tout et non les muscles donc je pense que celà peut être plus dangereux.



Mais bon le principal c'est de pouvoir promener son chien sans pour autant se démancher l'épaule.
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja en metal, ca bousille. en attendant d'en avoir un en nylon j'avais un chaine et c'est l'horreure. le semi-etrangleur peut etre bien, mais si on prend la bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le halti bousille les cervicales? c'est certain cela? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec le halti le chien comprends très vite et ça ne lui laisse pas le temps de se bousiller quoi que ce soit Ensuite si le chien est vraiment stupide et je crois qu'il n'y en a pas beaucoup (surtout des sams) et qu'on voit qu'il n'y a pas d'amélioration et qu'il continu à tirer alors qu'il tourne la tête peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien se collier. l'avantage du semi etrangleur, c'est qu'il a les même proprieter que l'etrangleur, sauf qu'il s'arrete avant que le chien ne se pende à sa laisse. moi je trouve ca mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas dire c'est la première fois que je vois un collier dans ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...