Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie&candie

Boule à la queue

Messages recommandés

merci à vous tous.
je ne peux pas lui faire les câlins tout de suite je suis au travail mais à mon retour promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de grosses caresses et surtout qu'elle se rétablisse vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !!! plein de calins à Candie et plein de courage à toi Marie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de papouilles à Candy et je vous souhaite du courage et un rapide rétablissement à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles.
Le véto (encore un autre...vive le suivi personnalisé!) a changé le pensement et nettoyer, c'est bien net bien propre. La pauvre a pas trop aimé mais elle a été très sage.
Il lui a refait le bandage et retour jeudi chez le véto.
Ca fait bizar mais bon ca a été. ca fait la même longueur que la queue de la cocker.
Merci pour votre soutien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse grosses caresses à ta miss

ça va il lui reste un ptit bout de queue je pensais qu'il coupait tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi je pensais aussi qu'il lui coupait au ras, bon esperons qu'avec le temps la douleur passe, pauv'tite mère, câlins à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste 4cm à peu près.
Pour la douleur c'est normal et faut laisser car si elle n'a plus mal elle n'en prendrait pas soin et elle pourrait se cogner le bout partout, se griffer dans les ronces...
Alors que là, elle y fait attention ce qui améliore les chances de guérisons.
et d'après lui elle a pas mal si elle se cogne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont encourageantes...

Grosses caresses à la belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gros bisous à notre jolie Candie!

Tu as raison, c'est bien qu'elle y fasse attention pour que la guérison se fasse le plus vite possible!

Tiens nous au courant du RDV de jeudi.

Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses caresses!!! J'espère que ses douleurs disparaiteront rapidement. Tiens nous au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Marie j'était tellement occupée que je n'ai pas lu ce post je suis temement désolée je ne sais pas quoi te dire juste que je pense à vous deux et que je suis avec vous.

elle est super courageuse notre petite CAndie mais on en a jamais douté et toi aussi

je sais bien l'affection que tu portes à ta puce

il faut la place au temps pour la guérison on croise les doigts

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Chantal, profite des moments de bonheur que t'apportent la vie en ce moment.
Merci de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candie a été chez le véto hier.
Il a refait le pansement et nettoyé. C'est pas aussi beau que la dernière fois, ca suinte un peu. Elle a saigné un peu aussi. J'y retourne demain à 14h30 pour rechanger le pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est courageuse ta puce tiens nous au courant. Est ce que tu as demandé au véto si tu pouvais pas nettoyer toi même pour que ça s'infecte pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Candie !!! j'espère qu'elle souffre moins quand même ? elle pleure encore ?

De tout coeur avec vous deux !!! mille caresses à ta puce et plein de bisous et de courage à toi Marie... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pleure seulement quand le véto tire le scotch sur son petit bout de queue mais pas quand il tapote avec le coton donc c'est que ca lui fait pas trop mal.
Quand à nettoyer nous même, non car le bandage est pas simple du tout à faire. Faut pas que ca soit trop serré ni trop lache.
On préfère laisser un pro faire ça.
En plus il fait bien attention à pas prendre les poils dans la bande pour pas que ca lui tire.
Enfin je dis ca mais c'est encore un autre véto qui l'a vu hier.
Ce n'est que le 4ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec vous... et courage a toutes les deux...
je trouve quand même pas très sérieux ce cabinet de vétérinaire, ça a quand même pris des proportions énormes cette histoire de kiste.... a ta place je serais en colère après eux, toi tu as fait ce que tout a chacun aurait fait dans une situation pareille, tu n'a rien a te reprocher...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que ca me semble un peu bizarre ce cabinet! Je pense que c'est une faute professionelle. C'est quand même pas compliqué de prescrire des antibio et de bien désinfecter, même moi en 2eme année je sais le faire!

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais il a dit que Candie avait commencé à ronger sa plaie.
Et ca c'est notre faute. Mais d'un côté, on a été obligé de retourner au cabinet chercher une collerette alors que si ils nous l'avaient donné direct on aurait pas perdu ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà tu vois ils ont pas pris toutes les précautions nécessaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Les points ont sauté, la plaie est largement ouverte.
Impossible de recoudre ou de mettre des agrafes pour le moment.
Son bout de queue est à l'air, ce n'est pas beau à voir.
Candie est très génée, elle veut tout le temps se lécher. Elle a la colerette tout le temps et n'a pas le droit de sortir (juste le minimum).
J'ai un nouveau produit: cothivet pour accélérer la cicatrisation.

Si vous saviez...ce que je suis fatiguée...je voudrais que tout rentre enfin dans l'odre. Cette situation me semble interminable et l'issue en est tellement incertaine. Franchement je n'en peux vraiment plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie, que te dire?Sinon courage, et qu'on pense bien à vous, si je peux avoir quelques bonnes ondes, je te les envoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer d'appeller l'école vétérinaire de Nante, ça fait des kilomètres, mais c'est la plus proche de chez toi. Il me semblait bien que ce n'était pas normal que ton véto ne lui est pas injecté un antibiotique, + sous forme de cachet à donner toi même, je voie que Mihai confirme ma pensé. sincèrement, méfie toi , certains vétérinaire prenne les choses à la legère. et tout ça pour une simple boule de graisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!! ce n'est pô normal... courage à toi et grosses caresses à la belle !!! mais qu'est-ce que c'est que ce boulot... je comprends pô !!!

Je comprends ton inquiétude et ta fatigue, mais soit forte pour ta Candie, pour qu'elle garde le moral... et tout et tout et tout...

Gros bisous à toutes les 2 !!!

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'amputation elle en a des antibiotiques.
J'ai mis aussi du négérol, la bombe de produit violet, antibio local.
Je vois pas bien ce que pourrait faire l'école de nantes de plus à ce stade mais merci noulane. Elle est sous antibio, plaie nettoyée impossible de refermer. Il faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes de tout coeur avec toi. J'espère franchement que tu changera de véto, pasque celui-là accumule gaffe sur gaffe!

Je pense en effet, que l'amputation aurait pu etre évitée à plusieurs reprises au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec mihai, c'est pour ça que je te disais d'aller à l'école vétérinaire, car tu est sur de tomber sur des gens sérieux qui font le maximum. tu peux plus simplement voir un autre vétérinaire, à condition qu'il veux bien soigné un chien qui a déjà été soigné par un autre. maintenant si tu à confiance à ton véto ... a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va peut etre voir un autre veto? bon courage et gros bisous a candie de la part de brisca et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'ets vraiment pénible cette situation..on pense fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nantes j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment...
Je finis de travailler au mieux à 16h alors même en partant aussitôt, je serais jamais arrivé à Nantes (5h) avant la fermeture.
Je peux même pas prendre de journée, je viens seulement de commencer mon travail.
Par contre aller voir un autre véto ca me tente mais pas avant mardi parce que lundi elle a rdv à 18h45.

Edit: je vois sur le site de l'école de véto de Nantes que les urgences sont ouvertes 24/24, vous pensez que ca serait considéré comme une urgence?
Car là elle est déjà sous traitement...J'ai peur de faire 10h de route pour qu'on me dise qu'ils ne peuvent rien faire de plus j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu les appelles et tu leur explique ton cas ils te diront bien si ils peuvent te la prendre ou pas en dehors de leurs horaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai chercher, et chez trouvez l'école de maison alfort, dans le 94, c'est plus prés de chez toi ? tu peux toujours appelez pour voir ce qu'il te dise. si non vois un autre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Nantes je suis tombée sur quelqu'un de très gentil mais qui ne savais pas trop quoi me dire.
A moi de voir soit je viens demain, soit je prend rdv dans la semaine soit je vois un véto plus près de chez moi. J'avoue que ca m'avance pas beaucoup pour le coup.
Candie mange bien, elle a carrément la forme (un peu moins quand même depuis le retrait du pansement). Je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire, je suis totalement dans le brouillard. En fait j'ai l'impression de lutter dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noulane de faire des recherches pour moi.
J'essaie de rassembler mes esprits:
-Je nettoie la plaie ce soir + Cothivet
-Pareil demain: antibio+nettoyage+Cothivet+Negerol
-lundi matin pareil et le soir consultation
-Si il y a une amélioration je continue comme ça sinon mardi nouveau véto.

Candie vous fait des gros bisous-truffes pour vous remercier à tous!

Une fois cette histoire terminée je change de véto je vous l'assure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelle consternation pauvre puce apparement ces ennuis ne sont pas terminés

c'est pas facile de trouver un bon véto j'en connais un au havre qui est extraordinaire si tu veux un autre avis

sinon c'est vrai que cette histoire aurais du se terminer depuis longtemps un peu désinvolte ces vétos

il te faut beau coup de courage tu es quelqu'un de bien Marie

Candie sait tout ce que tu fais pour elle


on est avec vous par la pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, je comprends que tu sois fatiguée de tout ça et que tu aimerais que ça ne devienne qu'un mauvais souvenir au plus vite.

Continue à être forte pour ta puce!

On te soutient tous ici du peu que l'on peut.

En tout cas, je pense bien fort à vous deux et j'espère vraiment que la situation va maitenant se terminer très vite!

Tiens nous vite au courant et je vous fais de gros bisous à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, au niveau de l'alimentation, tu peux lui donner des oméga 6 (attention pas 3, car antiaggrégants), celà favorise la coagulation et donc la formation de clou plaquettaire au niveau de sa queue, aussi, éviter de lui donner des anti-inflamatoires NON stéréoïdiens (en éspérant que ton véto y ait pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), car ont des pouvoirs anti-coagulants aussi.

Pour les Oméga6, il y en a dans le beurre, la creme fraiche, la graisse animale (donc éviter les poissons gras à oméga3 et les croquettes gavées d'oméga 3 pendant sa convalescence)

Au moins que mon cours de Biochimie de cette année me serve à qqchose...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est que des anti-inflamatoires non stéroïdiens?
Ma louloute elle prend:
- antirobe clidamycine 150mg
- Bétadine diluée
- Cothivet (beaucoup d'huiles essentielles ds la composition)
- Négérol aérosol( au thiamphénicol)

Merci pour le tuyau sur les oméga 6 parce que je sais même pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les anti-infalamatoires non-stéréoïdiens, c'est par exemple l'aspirine, le paracetamol, l'ibuprofène (au contraire du cortisol qui est une hormone stéroïdienne). Les oméga, c'est des acides gras (donc les constituants des graisses), qui ont des liaisons chimiques doubles (assez instables). Elles ont des propriétés spécifiques en fonction de la place de l'insaturation (3eme carbone ou 6eme carbone, voire 9eme...etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le 1er et le dernier sont des antibactériens (pour éviter une scepticémie) donc l'invasion de l'organisme par des bactéries nuisibles. La bétadine, c'est pour désinfecter et le cothivet est à base de corticoïdes (donc hormones stéroïdiennes, qui ont des propriétés anti-inflamatoires et analgésiques (anti-douleurs), c'est un bon choix, car a un effet aggrégant). Ton véto t'as donc prescrit de bons trucs, mais moi je lui aurais donné par voi orale également des anti-infalamatoires stéréoïdiens...

Mais applique bien tout ca, ca devrait déjà bien marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mihai pour ces précieux renseignements.
La scepticémie...c'est ce qui me fait le plus peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...