Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie&candie

Boule à la queue

Messages recommandés

Mais je voudrais savoir une chose, comment avez-vous senti la boule ??? c'est que vous y touchez régulièrement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je voudrais savoir une chose, comment avez-vous senti la boule ??? c'est que vous y touchez régulièrement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari patrouille Bilitis dés qu'il a un moment car avec les tiques on est envahi près de chez nous

et après les problèmes avec Candie on a plus exploré sa queue et on a découvert cette boule qui est à 10 centimètres du haut et qui d'après mon mari et plus près d'une noix que d'une noisette

j'avoue qu'on a du mal a dormir en plus depuis hier elle a c'est ragnagna alors elle dort elle dort elle dort et elle mange pas beaucoup

je vous tiens au courant pour demain et MERCI pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Chantal!

Pour Candie la boule se sentait vraiment et même se voyait.

Je rente à l'instant et en mon absence miss a réussi a enlever sa collerette! Grrr!!
Bon je crois qu'elle n'a pas trop touché heureusement mais va falloir que je trouve une attache plus serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les nouvelles

le véto veut opérer il pense à une piqure ou à une ecorchure qui a fait un kyste car il est dur et non douloureux

pour lui il veut le faire analyser

a part que la facture s'élève à 274 euros +56 euros pour l'analyse Bili devra garder ces fils 3 semaines et elle aura une colerette pendant cette période 2 fois par jour il faudra lui nettoyer et elle sera sous antiobiotique

alors je lui ai dit que je vais réfléchir et on va voir avec un autre avis car mon véto d'avant mon déménagement ma dit qu'il ne faut pas se précipiter on peut voir si ça évolu ou pas et prendre la décision sans précipitation alors je vais lui montrer Bili en fin de semaine prochaine et on verra son diagnostique

Que de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ils sont pénibles à vouloir opérer tout de suite... en tout cas bonjour le prix de l'opération... Comme je t'ai dit et comme te l'a dit ton véto, voir comment ça évolue, si ça évolue pô pourquoi opérer et faire prendre des risques !!!

Ne stresse pô pour rien... attends d'avoir l'avis de ton autre véto. Ton rendez-vous est prévu pour quand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah!! cher l'opé pour ce que c'est!!
Moi c'était 79euros tout compris avec analyse. Bon d'accord c'est pas un bon exemple quand on voit le résultat mais ca montre ce que ca côute (peut être que là c antibio compris?)

Tu as raison de prendre ton temps et de demander un autre avis. J'aurais du faire pareil.

SI tu fais opérer, ca serait bien que ca soit pendant une période ou qqn de chez toi est en vacances pour pouvoir la surveiller.
Parce que nos futées trouvent parfois le truc pour enlever la collerette.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais ne t'en fais pas ca ne tourne pas toujours au drame heureusement.

Gros câlin à ma Bili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une très bonne idée d'aller voir ton autre véto pour avoir un deuxième avis. Tu l'emmènes quand exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est pénible cette histoire ru as bien raison de demander un autre avis et pour le prix c'est du grand n'importe quoi faut arrêter d'abuser et de faire payer le prix fort au gens qui aiment leurs animaux au point de les faire soigner!!! ça devient dramatique ce genre de pratique bientôt on pourra même plus les faire soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles

oui c'est 112 euros l'intervention et tout le reste c'est les antibio collerette en fait c'est boudin car il ne font pas la collerette 75 euros et a part les analyses que je dois moi mème envoyer
50 et quelques plus frais d'envoi

j'ai RV samedi prochain et on va surveiller tout les jours pour voir l'évolution si ça grossi on fera l'intervention sans attendre

tu as raison Sabrina et mon ancien véto aussi on va voir et attendre



je pense qu'au niveau des tarifs ils exagèrent et ça devient un luxe d'avoir un animal car quand on ne peut pas payer comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vrai délire ces tarifs, c'est carrement inabordable! Ca me parait pourtant inconcevable de prendre la responsabilité d'un animal si c'est impossible de le faire soigner du fait des prix mais en même temps s'il faut la bourse du PDG d' Auchan pour prendre et assumer un animal ça va être un peu juste!

Tu nous diras comment va Bilitis, et si tu as pu trouvr un véto qui pratique des tarifs abordables pour le commun des mortels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit donc, simpa le prix, donne nous des nouvelles des que tu en as.

pour donner un ordre de prix, pour baïko, l'operation du a un epilet (ouverture de 16 cm,)+ retirer un kiste (verrue),+ tatouage ca nous a couter environ 200 euro avec les antibiotiques a lui donner pendant 2 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde, je pense qu'il ne faut pas se précipiter et demander un autre avis, et oui malheureusement ça devient un luxe de faire soigner ses animaux :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui faut pouvoir ménager la chèvre et le chou comme on dit, je sais que les cabinets vétérinaires sont comme toute entreprise, ont beaucoup de charges à payer, des salariés à rémunérer, du matériel à commander etc, mais ça impacte du coup sur les prix pratiqués qui sont parfois très élevés mais ça varie d'un cabinet à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très variable.
Là j'ai deux collerettes prêtées gratuitement et ils ont dit que si on voulait on pouvait les garder donc ca doit pas être si cher que ca. Mais le boudin est peut être plus pratique, par contre il pourrait le prêter gratos.

Pour l'amputation sinon j'ai payé 100euros tout compris et les médicaments rajoutés par la suite: cothivet et le nouvel antibio il me les a donné.

Tiens nous au courant Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousserlebouchon Moi je dis halet au prix trop cher.....mais tout est devenu trop cher ou bien c'est que nous ne sommes pas payé assez bien ..c'est peut être aussi cela le problème...les différences entre les bas et haut saliares n'ont cessé d'augmenter ces 20 dernières années....ceci expliquent cela..moi je vous le dis.... :grrr:

en tout cas , courage pour ta puce et pour exemple mon mendi ( mon super feu cavalier) a eu durant de nombreuses années une boule sous la peau ...aucune analyse, aucune intervention...le véto m'a dit à l'époque que c'"était une boule de graisse et que cela ne servait à rien de l'enlever...

je pense qu'il a du faire comme pour les humains pour se faire une idée...il ya une question d'adhérence à tester pour savoir si cela est suspect ou non...mais si les vetos deviennent comme certains medecins qui ne savent plus faire d'oscultations et qui ne se fient plus qu'aux analyses , radios etc....c'est certain, cela va nous couter bonbon!!!!!

je semble rabajoie à la relecture...j'en suis désolée...je pense aussi que la dérive est le fait de notre exigence de résultat et que les pros se couvrent de plus en plus pour eviter un procès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'accord avec ce qu'à dit Lalie, et oui y en a marre de se serrer la ceinture quand certains ont droit aux parachutes extra GOLD!!!!

Bon tout ça n'a rien à voir avec les sam, mais bon, vous me pardonnerez hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne lui fais pas faire une biopsie avant l operation moi a lypso biopsie plus prise de sang 120euro enfin on attends des nouvelles gros bisous a bilitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de decouvrir ce post. Je voulais rebondir sur les tarifs et le serieux des veto.
j'ai fait une assez dur experience bien malgres moi l'an dernier avec mon chat qui avait soit disant une clinique veterinaire un probleme d'estomac. Probleme de digestion. Elle lui a enchainé trois piquure differentes a la suite et heureusement que je lui ai dit stoppe!! ce qu'elle n'a pas aimé (et on a payé super cher!!! on a halluciné!!!).
Tout ca pour rien puisque un mois plus tard il vomissait toujours J'ai donc ete chez un petit cabinet de veto. Et oh surprise les prix n'etaient plus les meme!!( beaucoup moins cher!!!) mais pour la mauvaise surprise il a su nous dire aussitot et sans se tromper que mon pepere avait la leucose. Il nous a tout expliqué et tout c'est passé comme il avait dit!! mais malgre la fin douloureuse on avait enfin quelqu'un de serieux fasse a nous. Et cerise sur le gateau il telephonait regulierement pour prendre des nouvelles.............
Meme pour les animaux il ya des charlatants mais aussi des tres bons!! il faut savoir faire le trie et ne pas hesiter a prendre plusieurs avis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ton temoignage et c'est hélas vrai

j'ai toujours cru que les médecins ou les vétos avait un métier avec à la base une vocation

mais quand on voit comment certains vétos ou médecins concidèrent leurs patients on se pose des questions



et surtout pourquoi ces différences de prix il n'y a pas de controle comment ça se passe leur tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les nouvelles

le véto a mesuré le kyste qui évolu doucement mais qui ne grossi pas il fait 2 cms sur 1cm est demi on recontrole dans 15 jours ils veut attendre déjà pour voir l'évolution et aussi pour s'assurer qu'on sera disponible s'il doit intervenir

il l'a épluche dans tout les sens et il nous a dit qu'il n'y a pas le feu

il est mobile et n'a pas d'adherence il penche pour une tique qui aurait eu sa tete de rester figer dans le corp de Bili j'ai une crème à passer et à la prochaine visite on prendra une décision mais il m'a dit que cela pouvait etre plein d'autre chose car un kyste est toujours du à un traumatisme un poil qui pousse mal une piqure d'insecte etc...

et la totalité de l'intervention avec pret d'un boudin est de 155 euros antibiotiques compris

c'est lamentable de voir les differences de prix entre véto

Pascal a plus confiance en ce véto pas pour le prix mais parce que il a était méticuleux dans son examen et en plus il a était super interessé par la race est nous a poser des tas de question

alors on est toujours dans l'attente et dés que j'ai du nouveau je vous en informe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu dois te sentir un peu rassurer... maintenant on attend 15 jours pour connaître le reste des nouvelles et savoir ce que vous allez faire...

C'est incroyable quand même que certains jouent avec la vie de nos boules de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce vétérinaire aime les animaux la preuve c'est qu'il lui a parle il la caressée

une vraie vocation et je suis prete à faire 45 kms à chaque fois car ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu as trouvé un bon véto Maintenant on attends les prochaines nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 45 km... c'est rien... mon véto est à 115 km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Et 45 km... c'est rien... mon véto est à 115 km !!!


aH ben si c'est pas d'l'amour, çà!!!!

J'espère que tout va bien aller pour la ptite bili, elle a l'air d'être en de bonnes mains, tu nous donneras des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai plus le temps de venir en ce moment.
Mais un petit mot quand même pour vous dire que Candie va bien. Son petit moignon de queue a cicatrisé et elle est en pleine forme.
Je souhaitais aussi vous remercier tous chaleureusement de votre soutien lorsque les temps ont été durs.
bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle marie...super contente pour vous et tout pleins de bonnes choses pour la suite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est contente de te lire Marie et que tout a fini par s'arranger pour la belle... mais viens nous voir de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais attend tu crois qu'on chôme nous ici... non di diou !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Super MArie je suis heureuse que la copine à Bilitis est sur le chemin de la guérison fait lui une grosse carese de ma part et Bilitis lui envoie une léchouille

Pour Bilitis la boule diminue et on controle à la fin du moi

sabrina avait raison pas besoin d'intervenir pour le moment

tout s'arrange pour le meilleur des monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est une bonne nouvelle ça Chantal... allez encore d'autres bonnes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que ca se cicatrise bien pour Candie et que la boule diminue pour Bilitis. Ca fait du bien des bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supers les nouvelles, je suis ravie pour ces deux belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'avoir de tes nouvelles, et c'est bien si ta louloute se remet de ses emotions

fait lui de grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Marie et Candy sont revenues, on se demandait ce que tu devenais, tout a l'air de rouler pour ta petite, c'est chouette, gros câlins à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle!! Je suis super contente que Candie aille mieux et je lui fais de grosses caresses pour la féliciter de son courage!
Toi aussi Marie je te félicite, mais je te fais pas de caresses...

Bisous à tous et bisous à Bilitis et Chantal qui nous annoncent aussi de bonnes nouvelles!!!

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHoouuaaah ,enfin de bonnes nouvelles!!!!
bisousbisous à Candie et à Bilitis
:bravo: à leurs maitresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...