Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie&candie

Combien pèse votre samoyède?

Messages recommandés

Bon un poste qui n'a pas beaucoup d'intérêt dans le sens où le poid dépend de la morphologie du chien mais à titre indicatif:
-Candie, femelle, 6ans, 26kg (j'en ai profité chez le véto). Je surveille parce qu'elle a tendance à être boulotte et avec son poil ca rajoute beaucoup à l'effet "barrique".
A vous si vous le voulez bien :chien2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait quelle taille ? Ulane fait 53 cm et 20kg, quoique maintenant elle grossie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca 10 ans 53 cm et 25 kg
Tweeny 4 ans 54 cm et 24 kg
Unhook 3 ans 59 cm et 32 kg
Pearlane 16 ans 53 cm et 21 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non.
Pour mesurer un chien sans une toise c'est pas facile( tu met le chien contre un mur et tu fait glissé une equerre jusqu'au garrot, tu fait une marque sur le mur et tu mesure) mais tu peux demander à ton véto. La taille que je t'ai indiquée est la taille de la confirmation (pour Ulane à 22 mois)
Nousky 10 ans 55cm 27 kg tout mouillé!
Baïka 6 mois 15 kg taille????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y a que Unhook qui a été toisé en expo, les autres filles ont été toisées par ma copine Anne qui est juge... mais dans le 7ème groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Bobo c'est 53cm pour environ 21kilos à 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là moi j'ai la somalienne de la bande Belle 53 cm à la dernière mesure et 18 kilos plus ou moins (je vous jure que je la nourri)
Balkan 9 mois 24 kilos et pour la taille j'en ai aucune idée un poil plus grand que Belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh allez à vue de nez, 20 cm et 1Kg8....riiiiiiiiiiiiiire bon ok, je reviendrai plus tard mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
Nazca a écrit:
pousserlebouchon


Ben quoi???? c'est vrai!!!!


mdr


bon après delibération avec mon mari on est plus près des 12 cm pour 1K800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois... qu'est-ce que je disais... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie&candie a écrit:
Pas très gourmande ta belle?


ça tu peux le dire elle est difficile sauf si je veux lui donner mon assiette là elle veut bien mais en fait moi je suis gourmande alors je garde tout pour moi et Belle elle fait cette tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent...

La dernière fiancée de doudou était pareil, elle a passé 2 jours sans manger et bien le 3ème elle a mangé et finit sa gamelle et les jours d'après aussi... y a même une matinée, elle m'a réclamé à manger...

Non di diou !!!

Et elle pesait aussi dans les 18 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que ca pouvait exister un samoyède difficile mdr
Quand je vois ce que peux avaler la mienne...n'importe quoi! :chien_182:
Tout est bon :chien156:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leucky : mâle de trois ans
mesure 58 cm pèse 29.4 Kg?

quelle est la taille de la plus petite femelle que vous connaissez?
car j'ai ue amie qui a un samy né en Aout l'année dernire mais franchement elle est naine et à la taille d'un nain!
le samy gandit jusqu'à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appelles nain ???

En principe jusqu'à 12 voir 15 mois maximum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pô une spizt naine par hasard???????


Je plaisante bien sur!!!!!!

Quand a Ulane , elle aussi est très difficile et il faut user de subterfuges pour lui faire avaler ses croquettes :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets des photos, je ne sais pas du tout combien de mètre elle mesure!
mais c'est rvai que la différence avec leucky est flagrante et je voulais juste votre avsi, savoir si c'es normal, si elle va encore grandir...


leucky avec la jeune à côté à droite




là leucky est devant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle âge a cette petite chienne ? sur la première photo, on a l'impression que c'est un chiot.

La taille minimale pour une femelle est de 50 cm pour être dans le standard, mais j'ai délà vu une chienne beaucoup plus petite, peut être 45 cm.
En Angleterre, les Samoyèdes sont beaucoup plus petit qu'en France, là-bas une chienne à 50cm fait parti des grands modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des chiennes de 48 cm mais ce n'est pô confirmable du tout !!! mais à partir d'une photo c'est difficile de juger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle elle est née en aout....
la première photo a été prise y a 2 mois et les autres y a quelques jours.
Un samoyède grandit jusqu'à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à 15 mois, il a sa taille adulte, mais quelque fois celle-ci n'est atteinte qu'à 18 (rare).
Ceci dit, en dessous de 50 cm et n'est pô confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vous lire et du coup je suis aller mesurer ma sam et la peser.
verdict environ 54cm pour 18 Kg
qu'en dites vous sachant qu'elle va avoir 8 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors ulhane est à 54cm pour 25kg à presque 4ans et codiak environ 8kg (balance perso) pour 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lau fait dans les 11 kg et mesure envrion 44 cm au garot! il aura quatre mois le 19 aout!! je suis cela de près car j'ai intéret à ne pas faire de betise ou l'eleveuse va venir m'engueler (riiiire) ..."non de diou" comme dirait Nazca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors moi j'ai encore pire qu'akara :

Baïa 1 an, 51cm environ, 15,3kg...

pareil, elle est super difficile a nourrir, des fois elle mange 3 croquettes et pis basta, mais là vu qu'elle ne grossissait pas depuis quelques semaines je lui mets des ptits bouts de viande pour chien en même temps que sa ration de croquettes sinon elle se laisse mourrir de faim...

mon éleveuse qui la trouve rachitique m'a parlé d'une cure de Pet Phos quelqu'un a déjà essayé, ça marche bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amely, baïa elle mange tout le temps peu? elle a eu ses chaleurs récemment ? il faut lui donner des croquettes haute énergie. Tu peut rajouter une cuillère de st doux tout les jours pour la faire grossir. J'ai eu le même problème avec ulane au alentour d'un an et 2 ans, elle faisait le même poids que la tienne car elle est difficile. maintenant tout va bien, elle fait 21 kg et mange bien, mais elle a quand meme une préférence pour les croquettes chiots la chipie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petphos est pour la croissance, c'est un complément, non un aliment...

Chez moi aucun problème pour les nourrir... ça mange tout !!!

Nazca : 53 cm - 24 kg
Tweeny : 54 cm - 25 kg
Unhook : 58,5 cm - 32 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane, oui elle mange peu tout le temps... elle n'a pas eu ses chaleurs depuis la dernière fois (25 février) ou alors j'ai pas vu!! :interrogations

Nazca, oui je savais que le pet phos était un complément, c'est pour ça que j'ai parlé de cure... mais comme c'est pour la croissance, ça peut l'aider à se developper au niveau ossature non? parce qu'elle est très fine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
il faut lui donner des croquettes haute énergie. Tu peut rajouter une cuillère de st doux tout les jours pour la faire grossir.


merci pour l'info noulane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah maintenant elle a quel âge ??? 1 an je crois ??? sa croissance est pratiquement terminée donc tu vas acheter un produit qui coûte cher pour pô grand chose, le mieux est d'arriver à la faire mieux manger... tu lui donnes pô en continuité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle a sa gamelle pleine tout le temps et elle mange un poil moins que la ration recommandée.
Je la trouve un peu legere mais si c'est normal alors ca roule......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant j'essai de lui faire prendre 2 repas par jour, avant je lui laissait la gamelle tout le temps puisqu'elle ne mangeais rien... et je lui mets des trucs dedans en plus pour l'appater ça marche mais elle a du mal a décoller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre le fait de laisser la gamelle tout le temps et en plus de faire du chantage pour aller tu manges si je te mets un bout de viande ???

Non ça marche pô comme ça... tu manges pô de suite... et bien tu mangeras mieux au prochain repas et dans ces cas là, ils ne chipotent jamais longtemps...

Le petphos "croissance" est bien dès que tu commences à 2 mois et tout le long de sa croissance, à un an ça ne sert à rien, ce qu'il lui faut c'est qu'elle mange normalement et équilibrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non c'est ce que je faisais, je lui retirais la gamelle au bout de 15 mn et pis je lui redonnais que le lendemain mais elle mangeait 3 croquettes histoire de dire qu'elle touche a sa gamelle et c'est tout, et je recommencais comme ça sur plusieurs jours mais rien à faire...
au bout d'un moment les croquettes finissaient par moisir dans la gamelle j'étais obligée de les jeter... boujour le gaspillage!!
du coup voilà où on en est, elle a 5 kg de moins que ce qu'elle devrait peser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles moisissaient ??? mais tu rajoutais quelque chose dedans ??? scratch

De toute façon, il ne faut pô forcément regarder par rapport aux autres, c'est un petit modèle, donc elle ne peut pô non plus peser 25 kg, le tout est de trouver son poids optimal mais c'est vrai qu'il faudrait qu'elle grossisse beaucoup plus...

As-tu essayé de changer de marques de croquettes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles moisissaient avec l'humidité de la cuisine... et pis elle devait y mettre de la flotte quand elle buvait...elle en fout toujours a coté...

alors j'ai eu du proplan et du dog chow... c'était pas mieux que les RC où je peux avoir des prix dessus... alors je reste au RC junior...

non bé c'est tout je vais l'engraisser a coup d'saindoux et pis on pourra pt'etre la bouffer à Noël paske là... c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...