Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

epilet

Messages recommandés

qu'elle horreure cesmkphkio :diables_rouges d'epilet. aujourd'hui veto pour baïko, parce que j'ai vu qu'il saigne au dessus des testicule (niveau cuisse), et un epilet a reusit a s'introduire a l'interieur donc jeudi, le veto l'operer pour esailler de recuperer l'epilet, mais ca va etr dur car c'est tout petit et le trajet n'est pas toujours presis enfin voila, j'en ai marre de ces :diables_rouges :diables_rouges :diables_rouges d'epilets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut alors pauvre petit baiko

il ne souffre pas trop ça va ?

tout plein de caresse à baiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle histoire, tiens nous au courant jeudi pour savoir comment c'est passé l'opération... grosses caresses à Baïko !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulane aussi , elle a eu affaire aux épilets, une fois dans l'oeil, le véto avait dû l'endormir, et une fois dans l'oreille, rebelotte !! et ça lui à fait très mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Baiko c'est la MER.. ces épillets

grosse caresse et nous sommes là tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle histoire c'est vrai qu'on dit toujours que la nature est bien faite mais desfois on peut en douter avec tout ce qui arrive à nos toutous
EN tout cas de grosses caresses à baïko et on pensera bien fort à lui jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épillet c'est ça

IL faut y faire attention avec nos toutous car ça s'accroche et peut se loger n'importe où et faire des lésions importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais ce qu'était un épillet à peu près mais j'avais vu exactement comme c'était. Merci Akara!

Et plein de caresses au pauv Baïko! Tiens nous au courant du jour de l'intervention.

Fais lui un gros bisous de ma part à ton beau loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, c'est vraiment embetant ces epilets, vendredi jen ai retirer deux ou trois de la geule de boa (le sam d'une amie) qui etaient enfoncer dans le paler derriere les dernieres dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, vous avez pô fait attention mais il y en avait à Fontainbleau mais ils étaient verts donc pô de risque à ce moment là, c'est quand ils sèchent que ça devient dangereux et il y en a partout, bord de route, herbes hautes... ils ne font pô que s'accrocher, ils pénètrent sous la peau et peuvent remonter très loin, vers les poumons et le coeur...

Si ils sont piqués par le bout, vous pouvez les retirer mais attention si une partie de l'épillet est déjà rentré dans la chair, faite appel à un véto que de laisser un bout que vous n'aurez pô vu tout de suite parce que c'est l'infection assurée !!! en effet, ils sont taillés pour filer comme une torpille et si vous le prenez dans le sens inverse de ses poils, ils s'écartent de façon à rester dans l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça se voit beaucoup quand un chien a un epillet? vous vous en rendez compte parce que vous voyez qu'ils sont gênés?
Je n'ai jamais été confronté à un epillet même avec Isatis alors je ne sais pas trop comment on s'en rend compte sachant que ça a l'air tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pô forcément le voir, c'est comme les tiques, il faut les pouiller, et une des premières zones à regarder sont entre les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à partir du mois de juin que les épilets sont dangereux et tout l'été car il sont sec. J'ai dit que Ulane avait eu très mal car elle en avait un dans l'oreille, sur le tympan !!!!!!! on l'a entendu hurlé la nuit, on a pas compris sur le coup !c'est quand on à vu qu'elle penchait ça tête qu'on l'a apporté chez le véto. Et l'année d'avant c'était dans l'oeil, elle à eu un ulcere de la cornée, mais heureusement les antibiotiques on bien travaillés !!
c'est pour ça qu'il faut évitez de promener vos chiens à la campagne pendant la période et surtout si vous les lachés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah c'est vraiment une salop..... ces epillets!!!!!!!!!

Merci des conseils, je ferai encore plus attention!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment je fais moi hein pour ma toutoute il y a des champs de ble partout

WHOUINNNNNNNNNNNNNN je veux retourner en ville la ou ça pu
WHOUINNNNNNNNNNNNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pô la laisser rentrer dans le champs... aller hop hop hop sur les chemins uniquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ils sont tous deja sec, enfin j'espere que l'operation va bien se passer (qu'ils vont le recuperer facilement) et quand d'ici le 24 juin ca aura repouser, bon normalement ce a un endroit que ne se vois pas trop et le veto m'a dit que ca repousera facilement mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est que tout se passe bien après les poils ben tant pis même si ça déplait aux juges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et bisous à Baïko, chez nous ils sont encore verts. Il y a trois ans Bilbo a été piqué à l'oeil sans plus, mais le véto avait dû lui faire une anesthésie générale pour pouvoir l'ausculter.
La saison des graines et des semences recommence ! moi je trouve cela vraiment très barbant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojabil a écrit:
et comment je fais moi hein pour ma toutoute il y a des champs de ble partout

WHOUINNNNNNNNNNNNNN je veux retourner en ville la ou ça pu
WHOUINNNNNNNNNNNNN

En tant qu'agriculteur je peux te repondre que les epillets ne sont pas dans les champs de blé mais plutôt sur le bord des chemins :diables_rouges
Nous c'est promenade avec laisse courte pour minimiser le risque au maximun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que ça met un peu le stress

Moi j'ai pas tellement le choix, j'habite à la campagne et je peux pas toujours la tenir, sinon comment je lui apprends le rappel moi??

Et vous avez pu voir qu'elle avait plus que besoin d'apprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis-donc Shocked ! Je ne savais pas qu'un épillet pouvait faire autant de dégâts!!! Quelle m*** :grrr: !!!
Grosses papouilles à baïko :amourscours: !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment le truc couillon par exellence ....bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon courage! On pensera fort à vous deux!!

Une caresse à Baïko!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses caresses à Baïko et bon courage à toi (c'est toujours stressant une opération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pour l'épillet, on croise les doigts que celui-ci sorte dans peu de temps sans faire de dégâts... caresses et bisous à ton Baïko !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben m..... alors, j'espère que cette saloperie va resortir sans faire trop de bobo à ton pôvre Baïko.
Fait lui plein de papouilles de ma part!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors Evil or Very Mad !!! En tous cas, pleins de caresses au ptit bonhomme bien courageux! bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai ete recuperer baïko, qui lui n'a absolument pas l'air affecter par son operation, c'est tout juste si on voit qu'il a etait operer. il a quand même une grosse cicatrice (6 point de souture si ce n'est pas plus) donc la collerette pendant 15 jourss pour le retirer les points dans 15 jours. antiimflamatoire pendant 1 semaine. donc je pense que pour l'exposition c'est legerement rater. enfin, la veto n'a pas l'air tres inquiete et m'a dit que normalement soit l'epilet n'allait pas bouger, soit il a deja ete expulse par le corp, soit il le sera. les trois quart du temps, l'epilet est evacuer tout seul , dans le dernier cas, le corp essaille d'expulser l'epilet et un plaie se forme et la on a plus que a de nouveau operer et en general on le retrouve dans ce cas la. en bref ce n'est pas tres grave. le plus dur c'est pas de grosse promenade ou d'exercie pendant au moin 15 jours et peut etre même 1 mois celon la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que Baiko ne doit pas être ravi de cette nouvelle lui qui est un sportif accompli ça va être dur!! Bon courage pour la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour garder ce gentil baiko au repos!!!! ouiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, il est rentré...
:Manga55: Tout s'est bien passé et tant mieux ! ça va être dur de lui faire garder la collerette... lui qui est assez "cancre", ça promets ! :Manga62:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant que ton véto ne l'ai pas opéré tout de suite. Pour la collerette sa va être dur au début, mais il faut insister, il va s'y faire. J'espère qu'elle n'est pas trop longue, les vétos en donne parfois des trop grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces epilets qui rentrent dans le corps et en ressortent, franchement ça fout les boules...!!!!
Du coup j'ai regardé et y en a pas de trop chez moi mais la vigilance reste de mise.... pousserlebouchon


Bon courage au malade et plein de léchouiles de bon rétablissement de la part de Baïka...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de malade, je connais ces épilets mais j'étais loin de penser que ça pouvait faire autant de dégats, ma mère a toujours eu des tonnes de chiens de tous poils et j'ai jamais entendu parler de tels dommages, elle a eu du bol à la campage!! mais bon à savoir en tout cas: je ferai super gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
C'est étonnant que ton véto ne l'ai pas opéré tout de suite. Pour la collerette sa va être dur au début, mais il faut insister, il va s'y faire. J'espère qu'elle n'est pas trop longue, les vétos en donne parfois des trop grande.


si elle l'a operer tout de suite, mais quand j'ai amener baïko , c'etait le soir et il n'etait pas a jeun, donc ils ne pouvaient pas l'operer, on l'anestesier.donc elle nous a dit de repasser a plus vite un matin a 9 heure, et hier fut la date convenu depuis mardi soir.
la collerette on a pris l'ancienne de maïtouk,et autant maïtouk la deteste, autant baïko s'en fiche royalement.
ce qui fait bizzard c'est que maintenant on peux voir un peu une testicule et comme il a des testicule noir, sur du blanc mdr
enfin, je vous prend des photo du malade tout a l'heure et je vous les met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tit pepère grosse caresse à baiko et un gros bisous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...