Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ashtaroth11

probleme d'agressivité avec les autres chiens

Messages recommandés

Bonsoir,
Sans meme encore avoir ma sam j'ai déjà des problèmes!
Je suis en contact très régulier avec la présidente du refuge ou est la louloute et celle ci me dit qu'elle se jette sur le premier chien qu'elle croise!
Ca va me poser de gros problemes vu que que mes beaux parents chez qui je suis tout le temps ont un chien, qui se jette sur tout les males qu'il croise. La pour la peine c'est une femelle mais ca me fait un peu peur cette histoire! Savez s'il est possible de la sociabiliser d'une manière ou d'une autre? Et si c'est possible à trois ans?
Il faut quand meme savoir que la dame qui l'avait receuillie avant de l'envoyer au refuge l'a gardée trois mois en pensant qu'elle s'habituerais a sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir qu'en ce moment, là ou elle est, elle n'est pô dans la meilleure situation qu'elle soit, elle a été abandonnée, passée de mains en mains, en plus sur son passé, tu ne sais pô du tout ce qu'elle a pu vivre, c'est qui peut la rendre très craintive et donc pour se protéger, s'attaque à tout ce qu'elle croit mal pour elle.

Tout chien n'est pô irrécupérable, mais il faut du temps et beaucoup de patience et d'amour. Il y a souvent une incompréhension entre le chien et le maître... et puis souvent un jour, un déclic et là après c'est le bonheur total !!! mais il ne faut pô lacher l'affaire, toute patience saura être récompensée...

Quand tu la récupèreras, déjà les présentations avec le chien de tes parents, le mieux est de les faire dans un terrain neutre, ensuite y aller petit à petit. Pour qu'un sam soit aussi agressif que ça, surtout une femelle, elle a dû vivre de terribles épreuves et faut se mettre aussi à sa place. Si tu pouvais passer du temps avec elle avant qu'elle ne rencontre l'autre membre de la famille pour qu'elle prenne confiance en toi... je pense que ça pourrait aider. Je sais c'est pô si facile que ça !!! et je ne suis pô à ta place !!!

Prends confiance en toi, parce que surement qu'avec tout ce qu'on t'a dit, tu te poses beaucoup de questions... ce qui est normal mais elle va le ressentir, en plus un chien qui est "perturbée" par la vie qu'il mène actuellement est beaucoup plus sensible qu'un chien qui a été gaté toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient peut etre du fait que la chienne n'a jamais été en contact avec d'autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que si tu peux la viur avant de la prendre tu pourrais lui apporter un objet avec l'odeur de l'autre chien ou bien quand tu vas passer du temps avec elle tu caresses l'autre avant pour avoir l'odeur sur toi...je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais il me semble que ce sera moins difficile pour elle d'accepeter l'autre si elle l'associe déjà à quelque chose qu'elle connait(son odeur) et qui ne lui a jamais causé de tort
Peut être que je me plante complètement mais je pense que c'est une expérience à faire ça coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, j'ai moi même un bichon qui est agressif avec les autres chiens, c'est un vrai problème, mais un sam en laisse ou en liberté qui attaque, bonjour les dégats ! tu n'arriveras pas à le retenir, ils ont une force phénoménale dans ces cas là . Tu peux lui faire porter une muselière
Les sams sont tres joueurs, apprend lui le jeu, histoire de lui faire comprendre que tu lui veux du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils!
Akara et Nazcavous avez de bonnes idées je pense mais la chienne est à 300 km de chez moi(juste aller). Je ne la verrai que quand j'irai la chercher.
Je pense ammener l' autre chien avec moi afin qu'il se rencontrent directement au refuge et voir comment ca se passe entre eux.
Je viens tout juste d'apprendre que tout chiot, ses maitres ne supportaient pas sa joie de vivre et l'ont muselée et attachée dans le jardin.(pendant probablement ses trois premières années puisqu'elle a été abandonnée a trois ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu ... pas etonnant qu'elle ait des problemes de comportement aujourd'hui ! pov louloute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a vraiment des "con....." :grrr: qui franchement ne mérite pas d'avoir des animaux !!!
Pauvre louloutte, on comprends mieux pourquoi elle a quelques problèmes... du courage, du courage et tu verras ça devrait aller pour le mieux... tiens nous au courant pour la suite !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite louloute après on s'étonne c'est n'importe quoi vraiment c'est sur il vaut mieux acheter un chien dépressif c'est mieux ça saute moins dans tous les sens...mais ou on va sérieusement?
Je pense que si tu prends l'autre chien avec toi il risque d'y avoir des problèmes pour le transport non? Si jamais elle n'arrive pas à s'entendre avec lui dès le départ ce qui est possible ça risque de pas être cool dans la voiture a moins que tu ais prévu des caisses de transport pour les séparer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien tu vas avoir à faire une réeducation de base avec un chien adulte...cela marche, c'est un peu plus long qu'avec un chiot parait il, et encore...!!! je rejoins nazca, ai confiance en toi et en ton chien, entoure toi de personnes compétentes si possible, c'est pas superflu parfois et vraiment, je te dis bravo pour ce geste pas forcement simple à faire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'amener l'autre chien avec toi quand tu iras la chercher à la SPA...
Faut déjà qu'elle apprenne à avoir confiance en toi (alors si tu lui amènes dès le départ le "fruit" de sa peur, ça ne va pas la mettre en confiance, au contraire).
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps: te connaître, son nouveau chez soi etc... pour qu'elle se sente en confiance et aimée, avant de lui présenter l'autre toutou. :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chtite aussi a des soucis avec les autres chiens, elle vient aussi de la spa et a des comportements étranges : un coup elle attaque (pas de morsure, grognements), un coup elle joue,...
Je ne connais rien de son passé donc j'ai vraiment aucune base pour la travailler...
L'avantage c'est que je n'avais pas de chien à la base, ce qui, dans ton cas, complique un peu les choses...
Je conseille pas non plus d'emmener ton chien là bas : elle va déjà être hyper perturbée, surtout que ce sera ta première rencontre avec elle, de se faire emmener par une personne qu'elle ne connait pas du tout ce qui risque de la rendre encore plus agressive...
Le mieux serait de les faire se rencontrer pendant un moment de detente, balade et en terrain neutre... Par exemple tu fais une balade avec ta nouvelle chienne, essaye de l'habituer autant que tu peux à toi, qu'elle se sente rassurer, ensuite rencontre avec l'autre chien (j'espère qu'il n'est pas du genre trop jaloux ?) mais ce n'est pas toujours évident à mettre en place...

En tout cas ce qu'elle a vecu est horrible et bravo à toi pour le geste que tu fais pour elle ! Des chiens qui ont derrière eux trois ans de vie ne sont pas toujours évidents à remettre sur le bon chemin parfois mais en plus quand c'est trois ans d'une vie de ce genre... Tu es très courageuse, encore bravo et bon courage ! Quand on veut on peut comme on dit !

Si tu pense qu'avec ton chien il n'y a vraiment pas de soucis, tu peux tenter un truc : si l'agressivité de la chienne, tu pense, est due à de la peur, lui mettre la muselière, la mettre au contact du chien et elle se rendra compte qu'il ne lui veut pas demal, mais le mieux est que la muselière ait été mise en place par le jeu et de façon positive ce qui n'est pas toujours évident dans ce cas puisque tu ne semble pas avoir beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos conseils, meme si la dame de la SPA m'a dit que s'était mieux d'amener le chien, j'avoue que je sais plus trop si c'est mieux ou pas... d'autant plus que le chien en question vient aussi de la SPA, il sera super flippé d'y retourner (meme si on ne le laisse pas la-bas, evidemment) et en plus il ne supporte pas les chiens (mais bon avec les chiennes ca passe mieux).
Enfin j'ai encore une semaine pour y réfléchir vu que je doit aller la chercher dimanche 3 juin. Mais c'est aujourd'hui que la dame de la SPA doit m'envoyer des pohtos, et la tester avec d'autres chiens pour voir comment elle réagit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens de me connecter à la recherche d'info sur le samoyede et la solitude, j'ai trouvé une annonce sur le net en cherchant une copine pour Willow et je pense que vous parlez ici de cette annonce
http://pruneau.free.fr/hchiens2007s1/victoria_pg.htm
j'ai appelé!!, elle est toujours là bas.
j'ai envie d'aller la voir 60 kms de chez moi.
ma question: un sam peut il vivre seul?, (on part bosser en journée et j'ai l'impression qu'il s'ennuie)
Willow n'est pas du tout dominant (Vistoria est une dominante d'apres la dame du refuge,
de plus avec les males ca va, c'est avec les femelles qu'elle a du mal...)
Votre avis??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours là-bas ??? on avait pô de nouvelles... bah écoute un sam peut vivre seul mais quand ils sont 2 les journées sont vachement moins longues, ils deviennent complices... en plus la femelle en question est stérilisée, tu devrais tenter... enfin c'est ce que j'en dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Je suis allee rendre visite a Victoria, elle est adorable avec les gens, elle m a saute dessus pour me faire une lechouille.
Par contre on lui a presente willow sur un terrain a cote et la dommage, elle l a attaque vraiment violemment.
Pov Willow il etait tout panique, je ne l avais jamais entendu grogner mais la il s est defendu...je ne sais pas ce qu a subi la pauvre chienne mais il lui faudra des maitres sans chien.
peut etre mettre un post dans les annonces pour l aider a trouver une famille qu en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce serait bien de lui donner un coup de pouce

pauvre mémère on saura jamais ce qu'elle a vécue mais par ces réactions on sent bien sa souffrance

tu as raison une famille sans chiens serait idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te laisse l'honneur de mettre l'annonce dans la bonn rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Boudyne tu as le feu vert

moi je l'ai mis sur differents forums

on verra elle mérite mieux que cette vie là

allez on croise les doigts pour qu'une famille tombe sous le charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute, en tout cas elle est magnifique, ce serait incroyable qu'elle ne trouve personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va trouver des maitres rapidement car elle le magnifique cette louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mise sur Taiga passion nordique et sur un site ami il faut diffuser le plus possible on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je connais la femme de Laurent Cabrol qui m'a dit qu'elle va diffuser l'annonce sur France Dimanche c'est génial allez les filles on y croit et on croise les doigts pour qu'elle trouve sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais à force de croiser les doigts, je fais plus rien moi, et ça commence à râler içi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr C'est vrai que c'est pas très pratique d'avoir toujours les doigts croisés mais bon c'est pour la bonne cause!! Wink
J'espère vraiment que grâce aux annonces Victoria trouvera une famille qui lui convienne et la rende enfin heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est belle, c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pu faire ton bonheur mais souhaitons lui de trouver son havre de paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoria est magnifique , vivement qu'elle trouve une famille sans animaux...même les males elle ne supporte pas finalement au contraire de ce qu'on peut penser à lisant l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...