Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julia03

un p'ti questionnaire sur la relation sam/maitre!!!

Messages recommandés

On m'a dit de poser pleins de questions alors je vais le faire mais par théme ! Donc pour commencer la relation entre un samoyède et son maitre ! N'hésitez pas à évoquer votre experience propre !

1°/ Est ce que le samoyède est comme certains nordiques un chien très très porté sur la hierarchie ?

2°/ Est il préférable qu'il ait un seul maitre ou peut il en accepter facilement plusieurs ?

3°/Est il un chien qui teste beaucoup ses maitres ? En particulier à l'âge assez difficile qu'est l'adolescence ?

4°/ Est il plutot independant ou pot de colle ?

5°/ Est il demandeur de travail ?

Je pense que les reponses varient selon les chiens parfois mais çà permet aussi de se faire une idée !!
Alors à vos claviers les samophiles !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Comme toute race de chiens, tu as une hiérarchie...

2) Le sam va avec n'importe qui... après comme dans toute hiérarchie, y a qu'un chef de meute

3) Tout chien teste son maître et à tout moment...

4) Un vrai pot de colle, une glue !!!

5) Toujours prêt à te faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins nazca pour les questions 4 et 5

quelques fois c'est meme pire qu'une glue, en fait la mienne est toujours dans mes jambes

et toujours à l'ecoute de son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) oui comme tous
2) Les miens ont deux maîtres et ça ne leur pose pas de problème juste Belle est plus attachée à mon homme et Balkan a moi et de ce fait ils ont plus tendance à faire style j'entends pas quand c'est l'autre qui donne un ordre mais ça leur passe vite
3) Oui il ya toujours des périodes de test pour nous l'adolescence de Belle a été affreuse elle n'en faisait qu'à sa tête et n'écoutait absolument rien heureusement que ça s'améliore Balkan lui ne teste pas trop dès qu'il sent que je m'énerve il tourne autour de moi et se couche sur le dos
4) Un peu des deux mais plus glue quand même après tout dépends du chien Belle est très indépendante en ballade elle ne nous connait plus mais faut pas qu'on s'éloigne trop d'elle quand même sinon elle revient à toute allure Balkan lui ne s'éloigne jamais bien loin sauf si Belle vient le chercher pour jouer par contre à la maison c'est scotchés aux pieds tous les deux...tellement qu'ils viennent même dans la ssale de bain pour voir si je prends bien ma douche
5) Oui mais faut quand même pas lui demander trente fois la même chose sinon ça le blase ( à la fin de ses cours d'obéissance (environ les trois derniers)Belle ne faisait plus rien elle écoutait bien mieux à la maison elle était trop blasée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er : oui le sam est très porté sur la hierarchie, comme toute les races ! mais si tu fais des petites erreurs, c'est plus facile à corriger qu'avec certaines autres races,
2 éme :il peut avoir plusieurs maîtres,
3 éme : il teste ses maitre, plus ou moins suivant les individus ,
4éme :par moment très pot de colle, et aussi indépendant,
5éme :a oui !!!! il adore tirer le vtt ou le traineau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julia a écrit:
On m'a dit de poser pleins de questions alors je vais le faire mais par théme ! Donc pour commencer la relation entre un samoyède et son maitre ! N'hésitez pas à évoquer votre experience propre !

1°/ Est ce que le samoyède est comme certains nordiques un chien très très porté sur la hierarchie ?


Le sam n'est pas "très" porté sur la hiérarchie, il faut juste qu'il sache où est sa place.

Julia a écrit:
2°/ Est il préférable qu'il ait un seul maitre ou peut il en accepter facilement plusieurs ?


Mon homme et moi sommes ses 2 maîtres, il nous accepte et nous obéi aussi bien l'un qu'à l'autre.

Julia a écrit:
3°/Est il un chien qui teste beaucoup ses maitres ? En particulier à l'âge assez difficile qu'est l'adolescence ?


Chokaï n'a que 4 mois et une semaine, donc n'est pas encore entré dans l'adolescence, mais c'est clair que qu'on l'a eu il a testé, mais sans +.

Julia a écrit:
4°/ Est il plutot independant ou pot de colle ?


Pot de colle sans aucun doute!!! Il nous suit partout!!!

Julia a écrit:
5°/ Est il demandeur de travail ?


je dirai qu'à son âge, Chokaï est surtout demandeur de jeux!! Mais c'est nous qui décidons des moments de jeux et pas forcément lui.

Voilà voilou! :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : je ne dirai pas "tres" porté sur la hierarchie, il faut juste qu'elle soit bien etablie des le depart.

2 : Chez nous, on voit bien que "son" maitre, c'est moi. je dis une fois son nom, il accourt, mais c'est vrai que c'est moi qui m'en ocuppe tout le temps. Mais il aime aussi beaucoup mon homme, quand il rentre du traval il lui fait une fete de dingue, en fait il aime tout le monde.

3 : Il teste, comme tous les chiens je pense, mais sans plus.

4 : POT DE COLLE !!! meme si il dort, si je me leve il me suit aussitot.

5 : Le mien, pas specialement ! Mais par contre je suis certaine quand il aura l'age qu'il adorera tirer le velo lors de ballades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 je dirai hierarchie avec lypso oui c est lui qui commande mais elle essai de commander ses enfants de la maison
2 elle me suit partout meme au toilette salle de bain sinon elle adore tous le monde a la maison
3 elle a tester au debut poour les os a moelle sinon sans plus
4 pot de colle ouiiiiiiii partout derriere moi du matin au soir si je monte ou descend 10 fois elle aussi
5 je pense mais pas encore fais avec elle car lypso veut toujours sortir avec nous car il adore le vtt mais vu l age il n en fais plus
voila voili pour c est nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos reponses !!!!
la hierarchie je sais que c'est pour tous les chiens mais par exemple dans des livres sur les huskis j'avais lu qu'ils étaient vraiment à fond sur la hierarchie (enfin à verifier...)

j'vois qu'ils sont pas mal pot de colle, c'est un coté que j'aime bien. Pas dans l'excessif bien sur mais ma chienne actuelle est justement très independante donc j'ai envi pour mon prochain chien (qui n'arrivera pas avant un bon bout de temps) de changer un peu niveau caractère !

encore merci çà me permet de me faire une bonne idée des samoyedes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...