Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRYNE1111

Le rappel

Messages recommandés

Une petite question : Quand Baltik est laché et que je l'apelle, il vient, mais le probleme c'est qu'il ne s'arrete pas a coté de moi. En fait, il vient vers moi en foncant, passe a coté de moi, et continue a courrir. Est ce que je dois le laisser faire ou bien le forcer a s'arreter devant moi ?? Comment lui faire comprendre ?
Et j'ai un autre petit souci ... Il a tres bien compris que quand toute la famille s'apprete a partir et que je l'apelle pour rentrer, il va rester tout seul. Alors le bougre ne veut pas venir quand jel'apelle a ce moment là. Il baisse les oreilles et va se coucher plus loin, et quand je viens pour l'attrapper, il se sauve ! Et dur dur de l'avoir !!! Quand j'y arrive je le dispute et lui met une tape sur le museau mais quand je suis pressée je peux vous dire que c'est tres ch**** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le rappel il faut oui qu'il ne te passe pas à côté en courant comme un dératé alors le truc c'est de ne surtout pas essayer de l'attraper au passage en tendant les bras il prendra ça pour un jeu et donc...fuite obligée Ensuite soit tu lui apprends le stop et quand il arrive vers toi tu dis stop quand il est à tes pieds tu récompense sinon quand il te passe à côté tu lui dis NON et au pieds toi tu bouges pas et tu le laisse revenir jusque dans tes jambes et là tu récompense
Sinon pour la fuite quand tu as pas le temps le top c'est le pas bouger et le stop
Belle fait ça quand elle sent qu'elle va se faire engueuler (ça m'énerve encore plus bien sur) mais quand je lui dis stop assis pas bougé là elle sait que c'est fini la "rigolade" elle s'assoie et ne bouge plus et je peux l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Sandryne...

Comme dit Akara, ne pô le laisser filer et pô l'attraper parce qu'il va prendre ça pour un jeu !!!

Au début, tu peux aussi l'habituer quand il revient vers toi, tu te baisses pour lui faire la fête, lui dire que c'est super d'être revenu au rappel... et avec un tit bout de biscuit ce serait mieux... Tu le places assis à côté de toi sur ta gauche et tu dis "ICI", pour qu'il assimile "ICI" au placement à côté de toi !!! Tant que tu ne dis pô "ALLER", il doit rester à côté de toi...

Je sais pô si c'est clair ce que je dis mais c'est plus facile à faire qu'à dire !!! et après chacun a sa méthode !!!

Sinon pour le problème du départ, le mieux est de le faire sortir et rentrer avant que tout le monde mette ses chaussures... et puis moi je leur ai fait passer l'angoisse de partir, surtout pour Nazca qui a l'impression que je l'abandonne, juste avant de partir, je leur donne un petit bout de biscuit et je dis "VOUS RESTEZ LA". Je fais ça que depuis 2 ans et Nazca était habituée à être trimballée partout mais maintenant c'est pô trop possible !!!

Et maintenant, elle est super contente et se dépêche de rentrer pour avoir son ptit bout de biscrok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise la récompence alimentaire plus souvent...un chien est un chien...aussi adorable qu'il soit il cherche son plaisir!!! pas le tien!!

de plus il est encore jeune donc il faut renforcer le plus possible les bonnes réponses à tes ordres. il faut aussi être très précises dans tes ordres. tu l'appelles et il revient...c'est super...si tu veux qu'iil s'arrête à tes pieds c'est encore un autre ordre....il faut tout décomposer. et récompenser...je le répète!!!

tu vois bien que le chien recherche son plaisir...rentrer pour rester seul c'est la galère pour lui...en plus, quand tu l'attrapes tu l'engeules alors sur que cela ne l'incite pas à venir !!!

il faut anticiper au maximum et par exemple le faire rentrer une demi heure avant de partir pour que tu puisses te faire obéir et qu'il n'assimile pas le fait de rentrer avec une solitude et une angueulade en prime!!!

il ya foule de livre et de CDROM très intéressant pour comprendre comment s'y prendre et aussi bien sur des conseils dans des clubs et ici (rire) moi c'est le DVD "le clicker dans tous ces etats " qui m'a fait comprendre le plus de choses sur la nature des chiens dans l'éducation...il est sur le site ANIMALIN (cherche sur google c'est simple)

en tout cas, l'éducation est une affaire de patience mais il vaut mieux s'avoir s'y prendre car cela va mieux et cela est vraiment plus motivant pour le maitre :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! merci les filles ! Deja, je faisais le contraire de ce qu'il fallait, puisque, en efet, quand il passait en courant j'essayais de l'attrapper, et il prenait ca pour un jeu, et je me fachais, et ca n'aboutissait pas :chien_182:

Nazka, le truc de lui donner un gateau lorsqu'on part pour lui faire plaisir, on le fait, mais le souci est le suivant : Quand on revient deux heures plus tard, sa friandise est intacte, il n'y touche pas. Par contre dès qu'on rentre, il se jette sur son museau de porc et vient le manger a nos pieds ... j'imagine que pour lui, si on n'est pas là, il n'eprouve pas de plaisir a le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donne pô une grosse gaterie, un ptit bout de biscrok ce serait mieux, ce sont des petits gateaux de marque Pedigree que tu trouves dans tous les supermarchés... j'en donne une moitié à chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça au moins tu es sûre qu'il le mange directement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà et si tu t'absentes souvent... ça lui ferait beacoup d'un coup... mieux vaut des petites et une grosse de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi avec Saïane, je rencontre aussi le même problème parfois. Quand je l'appelle, elle arrive en courant comme une furie, mais comme toi, elle passe à côté et s'arrête un peu plus loin! Donc je fais aussi comme si de rien n'était et quand elle revient bien vers moi je lui fais une super fête en la félicitant à fond et parfois croquette pour qu'elle associe vraiment le fait de s'arrêter au pied comme quelque chose de super agréable. Après, c'est vrai que ce sont des notions d'éducation plus longues à acquérir que le assis, couché et Cie... mais à force de persévérance et surtout de constance, on va y arriver!!!

Pour ce qui est de la laisser seule, j'ai mis un petit rituel en place avec Saïane et ça se passe pour le moment vraiment super bien.
Au moment où je m'en vais et que je vais vraiment quitter la pièce (j'ai mon sac et Cie...), je lui dis "assis sur le tapis" et je vais lui chercher un biscrok d'ailleurs. elle va donc direct sur son tapis, je lui donne son petit biscroc, un petit bisou et je m'en vais. Elle me regarde partir en mangeant son biscroc et tout se passe pour le mieux. Aucun aboiement, aucun pleur, elle attend sagement (et même sans faire de bêtises depuis plusieurs semaines, pourvu que ça dure!! hihihihi).

Je rejoins Nazca,je pense qu'il faut que tu lui donnes une petite friandise appétante qu'il associe vraiment à quelque chose de très agréable et ponctuel mais pas à quelque chose avec lequel il peut rester longtemps à le mastiquer car je pense que ça perd un peu son sens de "récompense" alors, c'est plutôt un "jouet" je trouve. En même temps, il associera ton départ à quelque chose de tout de même agréable même si tu t'en vas.
Voilà moi c'est ce que je fais et ça se passe vraiment super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ! merci les filles je vais suivre vos conseils je vous dirai comment ca se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRYNE a écrit:
Je comprends ! merci les filles je vais suivre vos conseils je vous dirai comment ca se passe.


j'y compte bien :akita:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ça se passe comment Maintenatnt parce que j'ai le même à la maison et je cours aussi après donc je ne le ferai plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se passe beaucoup mieux !
Disons qu'il a compris le "stop", le "attends", maintenant la question, c'est est ce qu'il a decidé d'obeir ou pas ! En general ca se passe plutot bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon l'astuce aussi !! pour lui apprendre a revenir et pas de dépasser !!
a l'éduc ils doivent faire le tour par la droite et ensuite venir s'asseoir à notre gauche au niveau rappel !!

Pour l'empêcher de faire un grand tour derrière nous !! on se place pas trop loin du grillage et on guide le chien avec la friandise !!!

tu peux trouver un obstacle aussi lors de tes balades !!! et tu l'entraines et le chien va vite comprendre !!

de toute manière avec une récompense comestible tu peux amener le chien à l'autre bout de la terre sans laisse lol !!!

ici cookie le rappel à l'educ impec bien dans les règles
en balade c une petite tornade à patte et pour se placer elle fait un super dérapage !!!! qd il y a de la boue c oup's je suis toute sale !!! et j'ai des feuilles un peu partout enfin un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très curieux tous ces codes...passer par la droite ...etc..!!! On est au dela de l'obéissance familiale là non? Je comprends quand c'est pour un sport comme l'agility mais moins ailleurs!!! Mais il est vrai que je n'ai jamais creusé le sujet non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette race de chien a besoin d un max d ordres qui le stimule puis un nordique gauche,droite ca depend des activités futures certe mais c est important je trouve.
Les miens ils connaissent enfin Wilson par coeur et c est genial meme en ville avant de tourner je dis gauche hop il tourne a gauche et en promenade aussi quand ils sont lachés et qu il y a plusieurs chemins je montre du doigt la droite par exemple et ils y vont:)
Clair que comme tu dis Lalie avant ca l éducation de base prime...Ce sont juste des ptits plus le reste:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon a partir de combien de mois peut on commencer? parce que là, il est encore un peu tout fou et parfois même avec la friandise, il ne s'arrète pas hihihi!

ha je voulais vous dire, j'ai l'impression que lorsqu'on est un peu trop loin il n'entend pas où ne nous vois pas!! (ou il fait semblant, ce qui me parait plus probable)

j'ai lu que c'était normal quand ils étaient chiots mais cela dur jusqu'à quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ca faut s y prendre tres vite...
As tu eu l occas de voir mes videos sur l education et le rappel des chiots?
Dans la section samoyede tv?
Tu click play et faut attendre 5bonnes mins pour que le telechargement soit terminé...
Sinon mon truc a moi c etait de ne jamais courir apres et courir a de l autre coté...
Parfois je me cachait derriere un arbre et je continue a le faire...
Au depart sans qu il me voit et la l un comme l autre ont eu un genre de choc vraiment pensant qu ils etaient abandonnés...Et ils me cherchaient comme des fous paniqués...Depuis lors j appel au loin je court en sens contraire et me cache derriere un arbre et quand il arrive je fait la fete...Faut toujours s amuser avec un sam il n y a qu ainsi qu ils apprennent vraiment.
Le sam ne cherche pas a s enfuir mais decouvrir malheureusement ca risque d etre dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
Je trouve très curieux tous ces codes...passer par la droite ...etc..!!! On est au dela de l'obéissance familiale là non? Je comprends quand c'est pour un sport comme l'agility mais moins ailleurs!!! Mais il est vrai que je n'ai jamais creusé le sujet non plus!!!


à l'éduc canine dans un premier temps tu apprends le rappel au chien avec l'aide d'une longe (pour éviter qu'il ne se sauve) !! une fois le truc bien pigé tu le fais sans la longe et ensuite tu lui apprends le placement !! enfin tout ça ce fait dans la progression et sans brusquer le chien !!
l'éduc canine te permet de faire de l'obéissance avec ton chien par la suite
L'obéissance est une discipline tout comme l'agility !!

et il y a un minimum de règles aussi pour passer le CSAU !! moins strict que les concours d'obé ok mais c la base avant tout !

effectivement moi je me moque un peu qu'elle se place bien ou pas !!! mais je trouve normal qu'on nous apprenne les choses correctement pour ceux qu'ils veulent faire de l'obé plus tard !! et aussi ceux qui veulent passer le CSAU.
et j'essaie de jouer le jeu au max !!! même pendant les balades
et franchement ça ne perturbe pas la miss lol !!
je te rejoins smile c vrai que c'est cool quand ils savent les directions !!!

sauf que pour moi je rajoute souvent non mon autre gauche !!

Pour ma part je découvre tout ce petit monde canin et ça me plaît bien !!
et bien souvent si le chien fait mal c la faute du maître !!(mauvais ordre, mauvais placement, pas convaincant) on apprend autant que le chien et on rectifie nos erreurs !! c vraiment le binôme qui prime et la complicité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc je comprends, c'est les bases pour une discipline d'où cette curieuse demande de se mettre à gauche en passant par derrière par la droite...

Moi la droite et la gauche je lui indique par rapport à lui...un peu comme on apprend aux enfants la droite et la gauche!!! à force de répétition cela rentre un chouillat mais je ne suis aps très constante dans l'éducation alors cela va doucement!!!

c'est bien doremi de jouer le jeu je trouve.....puisque tu y vas, autant ne pas les perturber dans leur habiture (riiiiiiiiiiire) !!

une fois que lau aura eu le vaccin de la rage, ( c'est prévu pour demain) je vais appeler un club qui est le plus proche de chez moi pour savoir s'ils ouvrent un autre jour que le samedi et s'ils font de l'agility aussi!!!! j'aimerais bien avoir accès à un terrain pour jouer avec lau!! il est joueur , je suis certaine que cela l'amuserait .... !! mais au vu des listes des clubs j'ai bien peur qu'il n'y ait pas cette activité...en tout cas elle n'est aps indiquée!!! mais bon, les infos ne sont pas toujours à jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, smile, j'ai regardé les vidéos, et j'essaye de faire ce que j'ai vu le problème est qu'il n'a pas l'air d'être angoissé de rester seul!!!

est-ce parce qu'il connait déjà le jardin? J'en doute, bon de toute façon, on va dire qu'il est encore jeune, et si ça ne vient pas, j'irai au dressage, je n'aurai pas trop le choix je pense!!

Parce qu'il comprends, le assis est bien assimilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'educateur cannin ne va pas dresser ton chien, mais en fait il va t'apprendre a eduquer ton toutou.

as tu essayer avec une longe pour le faire revenir vers toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé et dès qu'il sent qu'on tire un peu il refuse d'avancer, bon par contre pour l'instant on a un mieux, il me promène en laisse

Et pour le rappel le biscuit et vraiment nickel, mais il va enfler avec tout ça, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il te faut des tout petits biscuit.

sinon moi je decoupe des petit dés de gruyere c'est tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande s'il ne fait pas exprès de vouloir sortir pour avoir a manger

oui il aime le gruyère, la vache qui rit, le brie ... , tout quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...