Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistigris

ma première question

Messages recommandés

:chien_300: Bonjour à tous
Ben voilà mon samoyède n'est pas encore là mais déjà on me déconseille de l'adopter ! Au secours ! Beaucoup me disent que nos horaires de travail ne sont pas compatibles avec le "sam"... car il semblerait qu'il déteste la solitude...
J'ai déjà eu un chow chow et je n'ai pas eu ce problème...
j'ai besoin que vous me rassuriez... tout d'abord ça sera une femelle et nos horaires d'absence sont les suivants : de 8h30 à 12h15 puis de 13h15 à 18h (2 jour par semaine mon mari rentre à 16h30)
qu'en pensez vouss???

A partir du moment, surtout quand il est chiot, que le midi tu puisses rentrer et t'en occuper normalement, je ne vois pô où est le souci... c'est vrai que c'est un chien qui adore la compagnie mais si tu t'en occupes quand vous êtes là...

Il faut l'habituer jeune à ce que vous vous absentiez !!!

Moi même actuellement, je ne peux plus rentrer à la maison le midi, mais ils sont 2 et se tiennent compagnie... mais tu sais la majeure partie de la journée d'un chien c'est le sommeil...

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on t'a déconseillé d'adopter un sam.
Il faut bien travailler. Et rare sont les gens qui sont 24h sur 24 à la maison.

Pour ma part, il m'arrive de devoir laisser Baïka de 7h à 18h à la maison, et je n'ai jamais eu de souci. Lorsque je rentre c'est 1h au minimum de ballade.
C'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours, mais travaillant tous les deux, elle reste seule 4h le matin et 4h l'aprèmidi.

Il faut par contre prendre le temps de s'en occuper après. Brossage, calin, jeu, ballade.

Mais s'il faut arrêter de travailler pour prendre un compagnon, plus beaucoup de personnes auront des chiens.

Tout à fait d'accord avec les autres le sam préfère la compagnie mais si tu t'en occupes assez quand tu rentres tout se passera hyper bien

Oui je suis tout à fait d'accord!

La plupart des gens travaillent, c'est la vie, on ne peut donc pas être 24H/24 chez soi! Moi aussi je m'absente de 09H à 13H, je rentre le midi, puis je repars vers 14H et soit l'un, soit l'autre rentre vers 18H.

Du moment que ta chienne sera habituée petite et que tu t'en occuperas bien et la défouleras le reste du temps je pense que tout se passera bien.
Après c'est vrai qu'un samoyède aime la compagnie et que j'ai entendu dire qu'un chow-chow est un chien assez "facile" à ce niveau là, qu'il peut rester seul sans trop rien dire.

Mais je suis sûre que ça se passera très bien comme d'ailleurs pour la plupart des personnes qui sont sur ce forum.

Beaucoup de gens se plaisent à faire la morale en disant qu'il ne faut pas prendre de chien si on le laisse seul la journée. C'est bien beau et politiquement correct à dire mais tellement décalé de la réalité!

D'accord avec les autres. C'est très bien que tu rentre le midi et puis avec une bonne ballade après le travail, pas de problèmes. C'est un chien qui est capable de s'adapter à beaucoup de situation.

Je suis d'accord avec tout le monde;

Le principal est que tu t'en occupes quand tu rentres et qu'il sente qu'il fait partie de la famille.
Après la journée si tu respectes ses besoins, un chien dort beaucoup donc là ou pas là ça change pas grand chose

tout à fait d'accord avec tout le monde
durant nos abscences le chien dort et si tu lui laisses quelques jouets à disposition il va bien savoir quoi en faire rassures toi

ulhane78 a écrit:
tout à fait d'accord avec tout le monde
durant nos abscences le chien dort et si tu lui laisses quelques jouets à disposition il va bien savoir quoi en faire rassures toi

Heu juste un détail, attention à ce que tu laisse. Parce que le chien a tendance à tout prendre pour ses jouets.....

(désolée pour le copyright, je ne tiens pas particulièrement à protéger mes photos, mais le mâle m'a fait un sciprt sous photoshop qui redimensionne, met sur fond blanc et signe mes photos automatiquement, et je ne sais pas le modifier)

Les affaires n'ont qu'à être bien rangées... mouhahaha !!!

Et oui, avec un sam on apprend a ranger ses affaires

ulhane a une passion pour ce qui est en mousse coussin, tapis ..... du coup j'ai bien appris à rien laisser de tout ça trainer sinon j'en retrouve :chien_182: s des ptits bouts partout

Moi je plains le pauv'sam !!!

c'est vraiment super ... merci pour vos réponses.... je suis rassurée mais en plus il faut que vous dise un truc... Je suis sure qu'on me déconseille de prendre un sam par jalousie... Je crois que je vais reconsidérer ce que j'appelle des amis....

biz à tous

oui j'ai été aussi confrontée à ce type de discussions car je suis dans la même situation de future adoptante de Sam, mais faut être un peu coherent, ce n'est pas donné à tout le monde de travailler à domicile, il est évident que pour assumer son chien financièrement, ben...faut bien aller au turf!

Ma mère a toujours eu des chiens et a également toujours travaillé, ça s'est toujours bien passé, les chiens savaient reconnaitre lorsque ma mère était sur le départ pour le boulot ou lorsque c'était séance promenades.

T'en fais pas, ça va bien se passer!

ben quoi il voulait voir l'heure qu'il était d'un peu trop pret

vous comprenez rien les filles

moi aussi je travaille et comme toutes les réponses je m'occupe de la miss quand j'arrive ballade etc...

elle a était habitué toute petite bon c'est vrai au début elle a fait des petites bétises mais maintenant elle attend sagement notre retour

de + quand je suis là elle attend sagement que j'ai le temps de m'occuper d'elle elle sait quand je suis occupée et que c'est pas le moment

mais quand elle voit que ça y est mon temps est pour elle son comportement change elle participe à tout et nous donne vraiment envie de nous occuper d'elle

ce sont de supers chiens et je ne regrette pas ni son aspect physique mème si elle est un peu grasouillette n'est ce pas Sabrina ni son carctère

mdrmdrmdr

D'ailleurs on attend toujours que tu mettes son poids dans le post... hihihi !!!

Va falloir que tu penses au light !!!

Oui, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit; s'il fallait arrêter de travailler pour avoir un chien, ben y aurait plus beaucoup de chiens dans les familles!!!!

et puis faudrait arrêter de culpabliser les gens à tout va!!!!

Nazca a écrit:
mdrmdrmdr

D'ailleurs on attend toujours que tu mettes son poids dans le post... hihihi !!!

Va falloir que tu penses au light !!!

PPPPPPPPPPFFFEUUUUU meme pas drole

trop cool ... j'aime ce forum...
merci pour vos réponses, je vais poster une autre petite question[img][/img] :interrogations

Chez moi, la situation est differente, je ne travaille pas à l'exterieur, et quand je m'absente ils sont tres sages, je les sort avant ou apres.
Ma veto m'a dit une chose tres juste "imaginez qu'il vous arrive quelque chose ! que feraient-ils? il faut qu'ils apprenent à être seuls"

C'est tout à fait vrai... mais il ne faut pô penser à ça quand même !!!

• Créer...