Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

le clicker.. vidéo d'applications

Messages recommandés

cette vidéo ne donne pas la méthode mais elle est la suite d'une série faite par ce jeune homme et là on voit tout ce que son chien arrive à comprendre....cela donne envie, non?? !!!?? :chien2:



j'ai pris des bases de la méthode que je mets en pratique avec mon "vieux" nougat et depuis deux mois il a appris à donner la patte, passer entre mes jambes sur demande, à repondre au sifflet ultrason, à marcher sur une poutre, à rester sans bouger quand je m'éloigne ou que je sors la voiture du box, et en ce moment je lui apprends à rapporter un objet...


Ce qui est facile avec nougat c'est qu'il est très gourmand et que les débuts sont toujours facile car il la VEUT sa récompence mdr

j'avoue que cela m'amuse beaucoup cette éducation mais j'aimerais vraiment que mon LAU accroche à l'agility par exemple pour que cela soit encore plus drole...

d'autres personnes essaye aussi ce genre d'entrainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja entendu parler de cette méthode d'apprentissage, mais j'ai pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je travaille Uwok (mon lapphund) au clicker, j'en ai pas eu besoin jusqu'à présent avec mes samoyèdes, mais le prochain il travaillera au clicker dès bébé.
Pour Uwok, j'ai commencé l'éducation basée sur la récompense comme avec les sam, mais en grandissant il a perdu l'intérêt qu'il avait pour les friandises ou les jeux et préférait faire le beau devant ces demoiselles.

J'ai donc commencé le clicker à la maison jusqu'à ce qu'il soit conditionné à cette méthode et maintenant j'ai réussi à re-capter son attention au travail .
:chien_139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut une démo sammy... on veut voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire ça se week-end. Mais je suis loin d'être une pro en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui cela serait géant que tu nous montres des scéances d'apprentissage!!!!! je ne sais pas comment , moi, je ferais si mon chien n'était pas gourmand mdr je le mettrais à la diète mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vidéo donne envie! C'est vraiment du tac au tac!

Moi aussi je fais des "entraînements" avec Saïane depuis qu'elle est arrivée. J'utilise la méthode naturelle mais pas le clicker. Ca marche pas mal à la croquette pour elle.

Je lui ai déjà appris pas mal de choses avec cette méthode et j'aime beaucoup faire ça avec elle, on s'amuse toutes les deux!

Sammy, on veut la vidéo!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur cette education peut etre bien ,mais avec baïko s'est pas tres concluant pour le moment, il est beaucoup trop monstreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet de loin mais je suis très intéressée par cette méthode pour mon futur sam. Je me demandais si il y avait plus de personnes qui avaient testé cette apprentissage maintenant.

Ce qui m'a donné envie c'est cette vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéo impressionant !
Mais je peux pas parler de cette méthode je la pratique pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okami est dressée au Clicker quasiment depuis que nous l'avons et c'est d'une efficacité redoutable. Et c'est plus pratique que de donner la friandise uniquement, car on clique dès que le chien exécute ce qu'on veut, il n'y a pas de confusion possible.

De plus, le clic permet de lui indiquer qu'elle s'est bien exécutée et qu'il y aura une récompense derrière. L'avantage, c'est qu'on n'a pas à donner la friandise instantanément : par exemple, si je lui demande de ne pas bouger alors que je m'éloigne sur plusieurs mètre, il est plus pratique de cliquer pour lui dire "c'est bien, tu n'as pas bougé" et de lui donner sa friandise quand elle revient vers moi ou qu'on revient vers elle.

Je trouve aussi le cliker plus pratique pour lui apprendre quelque chose. Par exemple, quand je lui ai appris à tourner sur son dos quand elle est couchée, au début, je la faisais tourner moi-même et je cliquais en même temps. Résultat, au bout de deux, trois fois, elle tourne tout de seule. Le clicker fait qu'elle est plus concentrée sur nous que qu'avec la croquette uniquement. Rapidement, entendre le clic devient presque plus important pour eux qu'avoir la croquette... enfin, presque, faut pas déconner non plus hein xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaa c'est vraiment sympa. Je pense vraiment que je vais faire ça.
Tu lui donnes des croquettes comme friandise ? Ou tu varies ? On m'a conseillé du gruyère ou des ptits bouts de saucisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont des friandises en forme de coeur à base de poulet ou de boeuf, pauvres en calories.



(on ne dirait pas sur l'image, mais elles sont très petites en fait, genre taille croquettes pour chat)

J'en ai également des qui viennent de Zooplus, que je coupe en deux, voire en 3 ( http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_comprimes_chien/friandises_diverses_chien/48703 )

Les friandises sont très petites, mais très appétissantes, dès que je remplis ma poche à friandises, Okami me colle partout xD

Attention au saucisson car c'est très salé. Pour le fromage, c'est sympa aussi, mais personnellement, je ne veux pas habituer Okami à manger de la nourriture "humaine", pour éviter qu'elle ne mendie.

Le clicker que j'ai acheté fournissait un manuel d'utilisation, la poche à friandise et aussi une baguette téléscopique que tu peux tartiner de fromage, pour lui apprendre des figures ou pour faire du dog dancing. Si tu es intéressée (ça coûte dans les 20 euros), je demanderai à mon pote éleveur / dresseur de m'en vendre un (c'est chez lui que je me fournis, tout comme pour les premières friandises ^^ ... et pour les croquettes également :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial j'ai pas encore le chien mais j'ai déjà mes "contacts" . Wink

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les videos,j avais po vu ce post,mais c est quoi un cliqué?m aider svp,je suis blonde,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on dit un clickeur, pas un cliké hihi ^^

Tiens, j'essaierai aussi de faire une vidéo avec Okami (oui, je sais, ça fait 3 semaines que je dis que je vais le faire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci les filles,j vais essayer d en trouver un.tout a l heure,j ai appris a bella et a angel le couché avec une friandise,je l avais jamais fait et ca a fonctionné,j etais au ange,si on m'aurais vu,on aurait dit"elle est folle celle la"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé le clikeur pour apprendre plein de chose à lau et cela à bien marché...il est très intelligent ce sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw !!
En quoi.... 12 minutes ? Je suis définitivement conquise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, c'est efficace hein ^^

Bon après, je ne sais pas si elle l'a vraiment fait en 12 minutes ou si elle l'a fait en plusieurs fois avec un montage (car on voit des coupures parfois).

Personnellement, comme Okami est encore jeune, je fais généralement des séances de 5/10 minutes 3, 4 fois par semaine. On révise les ordres déjà appris, puis après je les mélange et si je suis motivée et qu'elle aussi, j'essaie de lui apprendre un nouveau truc.

L'apprentissage du clicker se fait en 2 phases. On apprend d'abord au chien à associer click = récompense. Pour cela, on se munit de friandises qu'on laisse visibles (dans la main, par exemple). Dès que le chiot fait quelque chose (s'assoit, se lève, se couche, qu'importe, tant que c'est bien), on click et on donne une friandise. Il faut faire ça une bonne semaine, un peu tous les jours.
La deuxième étape consiste à donner un ordre et de ne cliquer qu'au moment où le chiot s'éxécute. S'il ne s'éxécute pas toute suite, il faut répéter l'ordre, gentiment, sans gueuler. S'il ne comprend, on peut reprendre le truc habituel (pour assis, on avance la croquette vers lui au-dessus du museau), mais surtout, toujours le clic avant la friandise. ^^
Au début,il faut donner la friandise tout de suite, mais après, on peut augmenter le temps entre le clic et la friandise (comme je disais plus haut, avec "pas bouger", par exemple).

Après, j'en suis venue à associer mes ordres à un geste, pour ne pas avoir à parler. C'est amusant et ça marche pas trop mal non plus ^^

A savoir que j'utilise aussi le clicker pour la récompenser quand elle fait pipi et caca dehors. Du coup, elle fait presque pipi sur commande (mais encore caca, enfin, j'en suis pas certaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Bah là, elle vient de manger, donc pas sûre qu'elle sera très coopérative ^^

J'essaierai demain matin, avec mon zhomme à la caméra :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, elle sera juste abandonnée au fin fond de la forêt.

...

... J'plaisante hein (patapé >_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr. Ah oui et où exactement dans la forêt ? Juste par hasard Hein .... Pas que j'ai envie de la récupérer .... Pas du tout.. Mais où et quand ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha, excellente réponse XD

non-non-non-non, Okami je l'ai, j'la garde namého >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu c'est jamais trop tard. Y en a même qui l'utilise pour rectifier les problèmes d'Éducation. Donc c'est que c'est a tout age je pense. Et puis 6 mois c'est tout jeune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai éssayé hier avec angel(bientot 5 ans) et il a réussi,des tis exercices,mais bon il a réussi,donc j'croix pas d'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus facile quand ils sont petits (enfin, ils sont plus maléables), mais comme l'a dit margotte, y'a pas d'âge pour apprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travail mon border au clicker training et j ai commencer doucement aussi avec wellan
du coup des qu il le voi ben il est tout content lol
c est vraiment genial a faire et ca fixe vraiment le chien sur le maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord ^^

... J'avais pas promis une vidéo moi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*détourne la conversation*

"Oh ! regarde, un hélicoptère !"

*profite de sa diversion finement jouée pour récupérer sa caméra et réveiller Okami*




Euuh, oui, presque, il ne manque plus qu'un détail : la réaliser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilouuu ^^



Bon, elle est un peu en mode grosse feignasse, faut dire qu'elle venait de se réveiller et que comme j'ai pris le modèle diesel... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est TROP mignonne !!

Le "tourne" était fatiguant hein ma pauv mimine !! Qu'est ce qu'elle te fait faire ta moman ...

Bon résultat il y a vraiment aucune chance qu'elle soit dans la forêt là hein? Ça sert à rien que j'y aille .... ?

En tout cas bravo !!! C'est génial !

Tu peux me rappeler son âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, nan Anaïs, finalement je la garde au chaud. Elle aura ptete même le droit à sa gamelle ce soir lol!

(rooh, je vais arrêter, on va vraiment me croire après >_
Sinon, elle a presque 4 mois (dans 2 jours ^^)

En tout cas, merci pour elle ! Là, j'essaie de lui apprendre le tour "tu as une croquette sur le museau", mais elle veut tout de suite la manger xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Lythis, j'ai acheter un cliker hier mais j'avais pas de livret explicatif .. Tu l'as eu avec toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi z'aussi je travaille la miss avec le clicker, l'objet miracle !!!!

Lisa faut "charger" Foka au clicker avant toute chose.
Tu te poses avec au calme, tu clic, tu donnes une friandise. Tu répètes pleins de fois ça...
A force, dès qu'il reprends ses occupations et que tu cliqueras, il se retournera de lui même pour avoir sa friandise.
Ca voudra dire qu'il a associé le clic au bonbon.

De là, tu pourras commencer différents ordres.

Le forum "Canifreestyle" est top pour ça !!!! Y a pleins d'explications pour faire des tours d'obérythmée !
Aller sur mon site, y a le lien ! Je compte en faire avec Izzy !

Là elle connait "assis", "coucher", "débout" (merci le gruyère aussi mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...