mistigris 0 Posté(e) le 4 juin 2007 resalut tout le monde, Voilà je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voila je souhaitensavoir si vos sams femelles sont stérilisé. et que pensez vous de la stérilisation ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Moi non mais c'est normal vu que je veux la faire reproduire... ensuite si tu as pas cette intention avec la stérilisation tu t'évites les inconvénients des chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Ma vieille Naz, j'envisage de la faire stériliser mais elle 10 ans et je veux encore pouvoir la garder longtemps !!! c'est clair que niveau chaleur tu es tranquille après, mais je dirais le seul problème qui peut me faire peur c'est qu'elle est des problèmes urinaires suite à la stérilisation, c'est souvent un des premiers inconvénients... mais ça se soigne en leur donnant des hormones !!! Après ça évite aussi les reproductions hasardeuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brisca1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 moi brisca a etait sterilisee car avec son pote c etait pas evident car deux race differente par contre mon veto ma conseille la sterilisation que la pilule car il y a des risque de cancer de l uterus voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 5 juin 2007 moi j'ai stérélisée ulhane quand elle a eu 6mois je ne me voyais pas avec une portée non voulue en appart et au 4ème sans ascenseur la question ne se posait meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 5 juin 2007 on l'envisage aussi car les vétos disent que quand on leur fait pas faire de portée elles developpent plus tard des cancer des mamelles si elle sne sont pas stérilisées a confirmer moi avec les fortes chaleurs a ma grosse pupuce à chaque fois elle déguste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Mais elles peuvent aussi développer des tumeurs même après avoir eu 1 - 2 ou 3 portées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 juin 2007 En tout cas à déconseiller la pilule, car ca engendre presque à coup sûr des tumeurs mammaires chez les chats et chez les chiennes ca a beaucoup d'inconvénients (fausses couches, cholestérol....etc). Donc il vaut mieux choisir stérilisation ou rien.... Je viens d'ailleuurs d'en rediscuter avec ma coloc qui est en derniere année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 5 juin 2007 tout comme certain véto qui ne veulent pas opérer les chiennes avant les premières chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Si ta chienne n'est pas destinée à la reproduction, le mieux est de la stériliser avant ses premières chaleurs soit vers 6 mois environ. Mais ce n'est qu'un conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Et pourquoi avant ses premières chaleurs ??? je croyais qu'il fallait une maturité sexuelle avant la stérilisation ou la castration... et tant que les chaleurs n'ont pô lieu on ne peut pô savoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 6 juin 2007 C'est ce que mes veto preconisent pour eviter le cancer de l'utérus et je leur confiance. Après le pourquoi du comment? Ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brisca1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 moi brisca on lui a fait juste apres c est premiere chaleur vu avec mon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 juin 2007 la mienne aussi préconise après les premières chaleurs et entre 2 chaleurs avez vous compris car après 9 heures de boulot je ne peux plus formuler une phrase correctement :chien_300: nhdupieufjdsnc:,dncfklm mpoefpefjkfjezf,ezf les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 6 juin 2007 9H :chien_182: de taf tu bosses dans quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 du coup moi j'ai pris un male, facile a steriliser en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 juin 2007 dans la Bio un grand super marche biologique mais comme j'habite loin je ne rentre pas donc je par à 7h20 et je rentre à 19h15 le mercredi et le vendredi le reste du temps c'est plus cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloes 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je me pose la même question concernant Sam, car si je le fais je le ferais comme je le préconise chez le coton avt les 1eres chaleurs pour tomber au risque 0 de tumeurs vu que le cycle ne s'est pas mis en route.. une fois les 1eres chaleurs passées on tombe à 30% de risque... ça reste raisonnable. Chez le coton ça n'occasionne aucun souci de croissance de stériliser vers 6 mois mais chez le Sam ? C'est vrai qu'ensuite on est tranquille pour les balades.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites