Virg266 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Est-ce que par hasard vous auriez garder (sur carnet de santé ou autre) le poids que faisait vos loulous depuis leur 2 mois jusqu'à leur taille adulte? C'est juste pour mon information personnelle! Saïane est un petit bout du chou poids plume donc je voulais juste comparer quelle a été l'évolution au cours des mois de vos toutous à ce niveau là? Et en général, à quel âge atteignent t-ils leur taille adulte ou plutôt devrais-je dire jusqu'à quel âge peuvent-ils encore vraiment grandir? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bah moi non... ce qu'il faut que tu regardes c'est qu'elle ne grossisse pô trop d'un coup, qu'elle soit pô trop maigre, ce qui est bien c'est un chien sec jusqu'à ses 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bah ça non elle est ni grosse ni maigre, elle est juste en modèle réduit par rapport à ses soeurs! hihihihi Surtout Bee'b et Paris! Dis moi Elizabeth, tu leur donnes de la potion magique? Ou alors elles sont peut être tombées dedans étant petites et Saïane, elle, a raté le chaudron.... Dommage que tu n'aies pas ça Sabrina... Elle mesure et pèse combien TweeTwee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Twee Twee est un gros gabarit comme môman, elle toise 54 cm et pèse 25 kg... Est-ce que tu lui donnes un complément style pet phos spécial croissance... mais tu sais attends qu'elle est 4 ans pour voir finalement ce qu'elle va donné, en tout cas moi j'aime beaucoup, elle est très zolie et elle a une tête très très expressive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oh merci Sabrina..... Non je ne lui donne rien, je préfère laisser faire la nature! C'est vrai que j'aimerai bien qu'elle atteigne la taille du standard pour la faire confirmer, mais s'il elle y arrive pas, tant pis, elle sera toujours la plus jolie pour moi! c'est pour ça que je me demandais juste jusqu'à quel âge elle peut pousser en taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 juin 2007 En principe jusqu'à 12/15 mois mais certains arrivent à pousser jusqu'à leur 18 mois mais c'est pô flagrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 7 juin 2007 D'accord donc jusqu'à 12/15 mois ils peuvent vraiment encore grandir visiblement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oui, elle toise combien en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je sais pas, je vais essayer de mesurer ça... Si j'ai bien suivi tes conseils précédents, il suffit de la mettre contre un mur et de marquer un trait au niveau du bas du cou et du haut des épaules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Oui juste au dessus des épaules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 une question en même temps , qu'est ce que tu appelle un chien sec? sinon baïko ne pese que 24,4kg et ne grossit pas, est ce que pour un male ce poid est normale? sachant qu'il doit faire dans les 58 cm au garrot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Comment l'expliquer, un chien sec est un chien svelte mais pô maigre. Après pour le poids de Baïko... à distance pô facile de te dire, il n'est pô en surpoids c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Alors voilà la courbe de croissance de Belle 2 mois 3,8kg 3 mois 6,65kg 4mois 11,4 kg 5 mois 14,3 kg 9 mois 18kg 10 mois 16,4 kg (son maître est parti en Guyane elle avait pas trop apprécié) 11 mois 17 kg 15 mois 18,2 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Nazca a écrit:Comment l'expliquer, un chien sec est un chien svelte mais pô maigre. Après pour le poids de Baïko... à distance pô facile de te dire, il n'est pô en surpoids c'est sur. bon, bin c'est ca, baïko est svelte, pas maigre, mais svelte. donc ca ma rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Merci Akara!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Y'a pas d'quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 8 juin 2007 je regarderais ça se soir à la maison pour ulhane mais pas sure que j'ai autant de detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Alors j'ai (essayé de) mesuré Saïane en essayant de trouver le haut de ses épaules. Alors le verdict est (si je ne me suis pas trompée...) environ 45-46 cm. Elle a eu 6 mois aujourd'hui. (Joyeux moiniversaire ma poupounette!!! ). Alors Nazca, Sammy et tous les pros des sams, qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Va falloir lui donner encore de la soupe... hihihi !!! ce qui compte c'est qu'elle arrive à 50 cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Et tu penses que c'est jouable d'atteindre les 50 cm sachant que à 6 mois pile elle fait 45/46 cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ca peut être jouable... faut la laisser grandir et voir quand elle sera un peu plus agée... sammy pourra peut être t'en dire plus... mais ce sera un ptit modèle... Sinon tu as encore la possibilité des piqures pour accélérer la croissance... non je rigole !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Moi ca me semble jouable pour plus de 50 cm, à 6 mois, elle est sensée prendre encore 1/3 de son poids, donc 5 cm je pense que oui..... Et puis il se peut qu'elle ait aussi tout simplemen ne croissance légèrement plus lente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ah j'avais pas pensé aux piqûres, j'avais juste pensé à lui étirer les pattes à l'aide de gros élastiques attachés à des batôns jusqu'à ce qu'elles gagnent 5 cm... MOUHAHAHA je rigole ma tite Saïane!! Même si tu faisais 30 cm de haut je t'aimerais toujours à la folie (mais bon fiouf heureusement qu'elle a déjà dépassé les 45 cm parce qu'un samoyède de 30cm... :S ) Bon bah maintenant j'attends les commentaires de ma petite Sammy (qui devrait bientôt pouvoir faire un diagnostic en live ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ne t'inquiète pas Virginie, Saïane grandira sûrement, en tout cas je te dis que c'est un sacré petit bout de femme, moi je craque sur sa bouille elle est vraiment adorable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Oui et puis peut être que ça lancera une nouvelle mode de minissam ça serait rigolos!!! Non sans rire elle a encore quelques mois pour grandir faut pas s'inquiéter, maintenant disons que c'est un petit bout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je pense que c'est encore jouable si elle continue a grandir régulièrement mais c'est sûr que ce sera un petit modèle (on l'a toujours su). Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas mesuré Tiny lorsqu'elle était plus jeune car ça aurait pu nous donné une idée (vu qu'elle est à 50-51cm adulte). Mais après, tous les chiens n'ont pas forcément la même croissance. Les piqûres pour la croissance, je suis totalement contre et je ne suis même pas sûr que se soit autorisé en France, même s'il y a des éleveurs qui le font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Quand je parlais des piqures de croissance, je rigolais bien sûr... je sais même pô si ça existe pour chiens... il y a eu une mode pour les êtres humains, maintenant pour les chiens je sais pô... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je sais que tu rigolais pour les piqûres mais il y en a qui en parle et qui le font, ils vont même en Belgique pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ah bah ça j'savais pô... c'est pô très malin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Merci les filles!! Ah oui moi aussi je suis contre les piqûres!!!!! Laissons faire la nature! Si elle doit être petite et qu'elle n'atteint pas le standard alors tant pis, je ne la ferai pas confirmé et puis c'est tout!! C'est vrai que sa maman est aussi un petit modèle si elle fait 50/51 cm alors on verra bien d'ici quelques mois! C'est vrai que ça aurait été bien de voir aussi l'évolution de Tiny, si ça se trouve ça se resemblait! Enfin comme on dit, plus c'est petit plus c'est mignon! hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Comme moi... mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 oui et comme sa maîtresse aussi!! HAHAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Tu es grande toi Virginie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Oh oui!!!!!!!!!!! 1m20 les bras levés sur un tabouret de 80 cm! MOUHAHAHAHA Non je plafonne à un bon métre 63!! hihihi et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bah alors t'es grande... 1,57 et je commence à me tasser... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bin moi c'est 1metre56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Wahou je suis grande!!!!!!! bon alors la prochaine fois qu'on se voit, je resterai à côté de vous tout le temps pour savoir ce que ça fait d'être grande!! Tout du moins d'avoir l'impression de l'être! Enfin fais gaffe Sab si tu commences à te tasser à 31 ans alors à 80 ans on pourra te marcher dessus sans même s'en rendre compte... attention c'est dangereux.... MOUHAHAHAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 enfin petite précision si j'ai l'impression d'être petite avec mon mètre 63, c'est quand même que je chausse 1 bon 39 1/2 / 40 alors forcément y'a comme qui dirait un problème technique... Tout le monde croyait que j'allais être grande et bah non!! nananère!!! Les pieds ont poussé mais le reste a pas suivi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 juin 2007 alors moi c'est 1m67,5 et je tiens au 0,5 sans les bras levés bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 juin 2007 TOUTES RIKIKI MAIS MAOUSSE KOSTO:)JE M AJOUTE DANS LE TAS DES NAINES:)))CHUIS MINI AUSSI...((BRAS LEVéS:((( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Moi aussi toute pitite mais tout pitis pieds aussi par contre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ah bah merci Akara, remue le couteau dans la plaie...vas-y dis le que j'ai des palmes!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Moi on m'a dit que le fait d'avoir des grands pieds par rapport à sa taille, pour une naissance ça passe tout seul !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 juin 2007 C'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 juin 2007 C'est en rapport avec la largeur du bassin... enfin c'est ce qu'on m'a dit après je sais pô si c'est vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ben moi je dis que tu ferais mieux de manger des feuilles de framboisier si tu veux que ça passe tout seul!!! (apparemment ça marche vraiment bien et c'est plus sur que le truc de la taille des pieds!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Eh vous êtes toutes des ptites tailles les filles!!!! eh bien moi : 1m72, si si si, :chien156: c'est d'ailleurs pour ça qu'j ' choisi un ptit modèle comme mari Sinon, virg ta Saïane est superbe et je pense qu'elle va encore grandir, ne t'en fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites